Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 mon border devient agressif

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melanouk24
Posteur timide
Posteur timide
melanouk24


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 05/11/2009

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyLun 19 Juil 2010, 18:03

bonjour
j' ai adopté nougat a la spa, le border colli bleu merle sourd et malvoyant, il a eu 1 ans, il est adorable mais voila j'ai un soucis
je les fait castré le 9 juillet, et depuis 2 jours il attaque ma femelle border colli qui a eu 1 an il y a quelque jour qui est une crème aussi, il lui a blessé ses oreilles, maintenant elle en a peur
alors je vous pose la question que faire et pourquoi il deviens comme sa?
merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyLun 19 Juil 2010, 18:19

Ca va être difficile de te répondre par le forum...
mais dis-nous déjà dans quelles circonstances ça s'est passé, ce que toi tu faisais, où tu étais et où étaient les chiens, si tu es intervenue...
Revenir en haut Aller en bas
melanouk24
Posteur timide
Posteur timide
melanouk24


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 05/11/2009

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyLun 19 Juil 2010, 18:31

je ne sais pas comment sa c'est passe mes chien etait dehors d'un seul coup j'ai entendu ma chienne hurlé, quand je suis aller voir c'etait fini donc je n'ai rien fait en plus sa sert a rien de hurlé puisque nougat est sour il sont parti chacun de leur coté, ma soeur est venue pour le w k et se matin suis aller bosser il l'a attaqué 4 fois elle est blessé au oreille, mes chien vivent dehors avec des abris on a partagé le terrain en 2 un coté pour nous et un coté pour eux et on jamais eu de soucis la chienne est plutot soumise, je sais que quand je leur donne a mangé nougat se couche a coté de sa gamelle et aboie de temp en temp ou grogne apres elle si elle s'approche mais la il n'y avait pas de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyLun 19 Juil 2010, 22:49

Déjà, bravo pour ce sauvetage pouce
Il a eu un an, il accède à un statut nouveau: ce n'est plus un chiot, il a de nouvelles revendications.
Bebop et Blue Boy ont joué ensemble tout le temps jusqu'à l'âge d'un an environs. Ensuite, ils n'ont plus été potes du tout. C'est Bebop qui est devenu plutôt agressif à son égard, alors que Blue Boy était une crème, et bien sûr, comme ta femelle, du coup il en avait un peu peur. Enfin, je dirais plutôt qu'il s'en méfiait, et il s'en méfie toujours, mais il sait aussi défendre ce qui lui revient Razz Il leur arrive de jouer ensemble encore, mais c'est quand aucun autre chien ne veut jouer avec eux et qu'ils sont dans un moment de gros besoins, et finalement c'est assez rare. Ils ont d'autre potes dans ma meute Razz

. Pour la gamelle, qu'elle soit pleine ou vide, elle peut être un objet à défendre. Chez moi, même quand les gamelles sont vides, Bebop et Blue Boy ne tolèrent pas que l'autre s' approche de la sienne. Il suffit que je les enlève, et l'endroit où elles se trouvaient perd toute sa valeur et ils peuvent aller et venir sans se prendre le chou.

Ensuite ton chien étant aveugle il ne peut pas bien cerner les intentions de ta femelle, ce qui peut l'amener à être agressif par manque d'informations sur le message que'elle émet. Ses principales sources d'informations sur le monde sont l'odorat et le toucher, donc il est possible que, quand ta femelle s'approche de lui ou le touche, un objet qui a de la valeur pour un chien ( une gamelle , un jouet, son maître chéri ) est à proximité, il défende la priorité qu'il veut avoir dessus, en passant directement à l'attaque , ne pouvant savoir que l'autre s'est approché de manière pacifique puisque'il ne perçoit pas les signaux posturaux.
Il peut réagir aussi de cette façon s'il se trouve dans un espace, même réduit, à haute valeur hiérarchique (plus confortable, plus stratégique...) .
Dans ces situations, quand des chiens se rencontrent pacifiquement, leur attitude traduit ce côté pacifique, mais, du fait de la valeur de l'objet ou de l'endroit, et selon leur caractère et leur dominance , il peuvent entrer en compétition se qui va se traduire par des tentatives d'intimidation par la posture et éventuellement, si cela ne suffit pas, par des grognements, jusqu'à ce que l'un cède, sinon ils peuvent passer à la phase d'attaque.
Ton toutou ne peut pas appréhender les intentions de ta femelle quand elle s'approche, dans ces situations. Il peux, lui, émettre des signaux de défi, mais ne peut pas s'assurer que l'autre lui cède, car cela se traduit par des attitudes, essentiellement, or lui ne peut pas les voir.

Ça doit être compliqué d'éduquer et de comprendre un chien comme Nougat, mais ça doit aussi être extrêmement enrichissant, bien qu'il faille certainement du temps pour arriver à se comprendre.


Dernière édition par kaki le Lun 19 Juil 2010, 23:25, édité 1 fois (Raison : correction nombreuses fautes...)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyLun 19 Juil 2010, 23:12

en effet comme dis kaki il ne comprend peut être pas ta chienne et du coups ben il l'agresse
ne voyant pas bien et n'entendant pas ben il est du coup peut être plus inquiet/stressé et donc plus sur la défensive Wink

tu n'a pas moyen de les séparer quand tu ne les surveille pas ce serai peut être plus sûr Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
melanouk24
Posteur timide
Posteur timide
melanouk24


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 05/11/2009

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyMar 20 Juil 2010, 13:52

merci de vos reponse non je n'ai aucum moyen de les séparer, mais je pense que nougat veut jouer aussi il est assez brutus et comme il est sourd il ne sais pas faire quand la femelle mlui dit stop mais comme a chaque j'arrive c'est fini je ne peut pas voir si il veut jouer ou es ce qu'il l'attaque, hier soir il jouait ensemble il joue toujours ensemble, mais quand j'attend ma chienne hurler et les oreilles en sang je n'arrive pas a savoir qu'es ce qu'il c'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyMar 20 Juil 2010, 18:03

Ce n'est pas possible qu'il ait un reste de sensibilité à la cicatrice, et que si elle a été le renifler, il a eu peur d'avoir mal, ou carrément mal, et aurait attaqué pour ça ?
Revenir en haut Aller en bas
melanouk24
Posteur timide
Posteur timide
melanouk24


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : DORDOGNE
Date d'inscription : 05/11/2009

mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  EmptyMar 20 Juil 2010, 19:06

oui c'est possible pour l'instant il sont calme et joue ensemble peut etre que je me suis inquiété pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon border devient agressif  Empty
MessageSujet: Re: mon border devient agressif    mon border devient agressif  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon border devient agressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jax devient agressif
» Mon Foufure devient "agressif"
» border agressif
» border agressif
» border agressif avec les chevaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: