Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Mon Foufure devient "agressif"

Aller en bas 
+3
kimberlyp
alex0809
mamili
7 participants
AuteurMessage
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptySam 25 Aoû 2012, 13:58

Coucou tout le monde!

Voilà je viens vous demander conseil et de l'aide parce que depuis quelque temps je ne comprends pas mon Foufure Sad Je vous préviens ça risque d'être long...

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore ou pas bien, Foufure nous l'avons acheté chiot avec son frère ils avaient 7 semaines et donc aucun passé de maltraitance, ici ils vivent au rythme des papouilles, ballades, friandises, bref presque une vie de rêve lol!

Nous sommes toujours allés partout où nous pouvions avec nos chiens, ils ont rencontré des gens de tout âges mais aussi des chiens de tout âge et toute taille, sans jamais aucuns soucis, même lâchés... mais depus quelque emps Foufure a changé... et je ne sais pas comment agir...

Il ne supporte plus les inconnus et veut carrément leur sauter dessus en montrant les dents, pareil pour certains chiens, plus particulièrement les mâles non castrés... ça devient gênant car là on commence à avoir peur de voir du monde ou des chiens avec lui, on a peur de le lâcher à présent alors qu'on l'a toujours fait dans les bois ou sur la plage...
En fait si il est en laisse (ou pas car dernier incident en date il était assis au pied de mon compagnon chez mes parents) ben si quelqu'un qu'il ne connait pas s'approche et le regarde surtout ou pire se penche sur lui, c'est la cata il lui sauterait au visage! Sad

Quelques exemples, nous sommes allés en long w-e dans une concentration de vieilles voitures, nous campions à côté d'amis qui ont une fille de 3 ans, j'ai prévenu mainte fois et ce plusieurs fois sur la journée qu'il ne fallait pas approcher les chiens! ils étaient attachés à notre camping car à une corde de 2m environ, on étaient à table à quelques mètres et là on a entendu pleurer, j'ai accouru, Foufure avait pincé la petite à la lèvre affraid Sad rien de grave une pincette mais avec une tite goutte de sang... en fait elle est allée près de lui malgré mes avertissements, ses parents ne l'ayant pas regardée elle a tiré sur son collier ou sa laisse je sais plus et il l'a pincée Sad

Ensuite nous sommes partis à la mer, mon fils tenait Foufure en laisse, je le suivait avec Chance, tout en discutant avec une petite fille, une minute d'inattention, on a croisé un monsieur mon fils ne l'a pas tenu assez près et hop il s'est jeté sur le gars No pas de morsure ici, ni même vraiment d'attitude méchante, je crois que lui même a été surpris que pour une fois il a pu atteindre la personne sur qui il se jettait Rolling Eyes mais les personnes ont été désagréablement surprises même la dame a dit "mais il est pas bien ce chien!" et ça me fait mal au coeur d'entendre ça car je sais que c'est un bon chien, mais je comprends pas ce qu'il a...

Et dernier en date, chez mes parents, des amis à eux arrivent, mon compagnon était assi dans le canapé avec Foufure assis a ses pieds, mon compagnon n'a pas eu le temps de dire quoique ce soit le monsieur s'est penché pour le caresser, ni une ni 2 Foufure s'est jeté sur lui toute dents dehors affraid du coup je lui collé une "baffe" et l'ai engueulé, il s'est couché et n'a plus bougé...

Voilà, je ne sais pas comment agir car je ne sais pas si il mordrait, si c'est de la crainte ou de la protection ou de la réelle agressivité "gratuite" j'aimerais trouvé des personnes qui n'ont pas peur pour voir ce que Foufure ferait réellement et pour aider à rétablir ça... c'est vraiment embêtant et je suis triste Sad
Il faut savoir qu'il a fait ça avec ma soeur et un de mes beau frère, on l'a remis à sa place en lui disant NON ma soeur ne le regardait pas et de lui mêmle il a fini par se calmer etvient lui demander des calins... mais bon des inconnus en rue il n'aura pas le temps de s'habituer à les voir pour plus le faire lol! donc j'aimerais vraiment trouvé une solution et comprendre d'où vient ce problème si vous pouviez m'aider... :prie:

Sinon Foufure est un brave toutou, jamais aucune once d'agressivité à la maison, si ce n'est avec son frère mais ils gèrent tous les 2 et ça se passe super bien :C011:
En laisse on lui a toujours laissé du leste, maintenant quand on croise des gens on est obligé de le tenir seré à nos pieds No

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptySam 25 Aoû 2012, 14:29

tu ferais pas un check up véto pour etre sur qu'il n'ait aucune douleur qui pourrait le rendre craintif et méfiant quand on l'approche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptySam 25 Aoû 2012, 14:44

comme alex je pense que la 1e chose à faire c'est une visite chez le véto pour être sur qu'il n'y a rien d'anormal au niveau médical.
après étant ostéopathe, une douleur non médicale peut également engendrer un changement de comportement plus ou moins important à la longue. Essaye de le toucher avec des pressions plus ou moins fortes de partout (autant sur le dos, les pattes, la tête...) pour voir s'il réagit (et si c'est le cas tu peux montrer ces zones au véto pour qu'il vérifie bien), a ce moment la tu pourrais peut être envisager un traitement
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptySam 25 Aoû 2012, 16:39

IL devient adulte et s'affirme, si un chien devient agressif, il faut se demander ce que l'ON a fait de faux et essayer de corriger SON propre comportement! difficile de faire ça à travers internet Wink
Il faut sûrement voire avec un comportementaliste quelles sont les erreurs involontaires que tu commets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptySam 25 Aoû 2012, 16:49

boubou a écrit:

Il faut sûrement voire avec un comportementaliste quelles sont les erreurs involontaires que tu commets Wink

+1
je n'avais pas mentionné le comportementaliste parce que je crois que tu as déjà été avec lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptySam 25 Aoû 2012, 23:08

Merci beaucoup de vos réponses,


Donc Alex et Kymberlyp pour vous répondre, non je suis sûre et certiane que Foufure n'a absolument mal nulle part! il faut le voir courir et sauter, c'est pas possible! mais par contre j'ai quand même tut examiner et je confirme encore une fois, aucune douleur!

Puis il a ses têtes aussi, des gens qu'il agresse, d'autre pas... Alex, tu le sais tu l'as vu, il ne semble pas agressif comme ça No c'est sur certaines personnes, mais ça devient fréquent... sad

Boubou, je veux bien corriger nos erreurs, si seulement je savais lesquelles sad je ne dis pas que je n'en ai pas fait, juste que je ne sais pas ce que j'ai pu faire mal tristounet
La première fois, c'était avec ma voisine, alors que jusque là tout se passait bien avec tout le monde, on pouvait le caresser sans craintes, il y a un an ma voisine qui ne l'avait jamais vu s'est penché sur lui la main tendue pour le caressé, ni une ni deux il lui a plongé au visage et ensuite sur le bras en 1 seconde! bon j'ai eu le réflexe de le rattrapper vite donc elle n'a rien eu mais je lui ai collé une baffe, ke l'ai engueulé en le secouant par le coup et je l'ai fait rentrer dans la maison il s'est couché de suite car quand je l'engueule ou que je l'attrape par le cou quand il fait ça il ne dit rien et se couche tout penaud, il ne se retourne jamais contre nous, jamais, ni même un grognement, il se clame de suite et demande des calins à la limite.

Puis quand c'est arrivé chez moi dans la maison, avec mon beau frère, là il a aboyé sur lui mais pas sauté et mon beau frère a continué d'avancer vers lui (vu que Foufure s'était mis face à lui) en lui disant doucement qu'il n'avait pas peur et Foufure s'est ouché et a même fait un peu pipi ) et là il a battu de la queue et mon beau frère l'a caressé plus de soucis si ce n'est que les 2-3 fois qui ont suivi il avait peur de mon beau frère et fesait pipi sur place quelques gouttes quand il le voyait.

Puis s'est arrivé en rue, mais on voit son regard qui change et là on sait qu'on doit le tenir car plusieurs fois ce regard a confirmé qu'il allait sauté sur la personne... donc en fait à présent quand on croise des gens on le tiens à nos pieds.
Je pense que de le tenir serré au pied doit le renforcer mais en même temps je ne peux pas le laisser faire et sauter sur les gens No
Et il y a quelques mois, un comportementaliste était venu, non pas pour ça mais pour les pipis dans la maison, mais du coup avant qu'il entre je l'ai prévenu du comportement de Fpufure par moment mais à lui il n'a rien fait, il est venu demander des caresses... donc ben lui n'a pas trouvé grand chose d'anormal à ce moment là... pareil quand j'étais retournée au club et que j'en avais parlé, il s'est comporté tout à fait normalement avec tout le monde tristounet

Maintenant c'est vrai qu'il a presque 2 ans et de ce que je comprends c'est aussi un âge un peu con où il devient adulte et teste beaucoup, pas avec nous en tout cas, jamais, mais les mâles il ne les supporte plus beaucoup non plus, mais bon il n'est pas castré ça je crois que certains mâles aussi gentils soient ils ne supportent pas les autres...

Je sais pas d'où ça peut venir on est toujours allés partout se ballader, et même en lâché, jamais il ne s'est passé quelque chose! maintenant c'est vrai que dans les bois si on voit quelqu'un on les rattache, est-ce que ça a joué? je sais pas... tristounet mais on a toujours laissé les gens qui désiraient le caresser le faire et il ne disait rien, on a jamais tenu sa laisse courte jusqu'à aujourd'hui tristounet je sais pas je comprends pas... c'est vraiment un sale caractère mon Foufure Rolling Eyes et pourtant je vous assure que c'est un chien parfait à la maison, jamais une dent qui sort, jamais un grognement (si ce n'est sur Chance Rolling Eyes ) je peux intervenir quand je veux dans n'impirte quelle situation, il ne montre pas d'agressivité, mais là avec les inconnus je sais pas No
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptySam 25 Aoû 2012, 23:25

Je pense que tu devrais aller voir un bon educateur , car le probleme c'est que tu dit qu'il attaque au visage et ca c'est pas anodin , comme pour la petite fille tu dis rien de grave juste une goutte de sang mais n'oublies pas qu'il etait attaché et si il ne l'avais pas etait il aurait peutetre mordu franchement . Tu dis aussi qu'il a failli mordre ta belle soeur et que tu l"as gronder et qu'apres il est revenu vers ta belle soeur pour faire des calins , ca c'est humain mais le chien ne vient pas faire un calin ni s"excuser dans ce cas precis .

bref ce n'est que mon avis mais un chien qu'il morde ou qu"il pince ca n'est jamais anodin et il faut trouver la cause soujacente a ce probleme .
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptyDim 26 Aoû 2012, 00:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi Cyril, quand la petite de nos amis a été pincée, j'ai vu en quelques secondes l'image de si il avait mordu plus sérieusement, on pouvait me le prendre et le piquer affraid Sad si je suis là c'est pour demander de l'aide, je sais très bien que ce n'est pas anodin, c'est pour ça que je suis là Sad

Maintenant je n'ai jamais dit que le fait qu'il vienne demander des caresses à ma soeur signifiait qu'il s'ecusait, pas du tout, juste que une fois qu'il a vu que la personne lui ferait rien je pense ben il est à nouveau en confiance on dirait... pourant encore une fois il n'y a pas de passé de maltraitance, et parce que je n'ai pas précisé je pense mais il a 21 mois, je pense que l'on peut encore faire quelque chose, mais quoi? je demande de l'aide parce que je ne sais pas comment faire...
Et pour ce qui est du fait qu'il aurait pu mordre plus la petite de notre amie, non là je suis ^sure que non parce qu'elle était à sa portée, tout du long, elle s'est pas reculée, d'ailleurs quand je suis accourue elle étaitt oujours à côté de lui, donc il l'a pincé, mais savait très bien qu'il ne la mordrait pas plus sinon là ou elle était la catastrophe n'aurait pas pu être évitée, crois moi sad en même temps j'ai bien dit de ne pas approcher les chiens, ils étaient déjà très anxieux car des bruits de moteur toute la journée (c'était une erreur de les prendre avec là par contre ça on le fera plus) et donc la petite qui va le tirer par le collier ça ne lui a pas plus et il l'a montré, attention je ne l'excuse pas sinon encore une fois je ne serais pas ici, je veux préciser les circonstances de cet incident et t'expliquer que là si il avait voulu faire du dégât il aurait pu... sad
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:31

je te comprends d'ou le fait de bien eduquer les enfants et les adultes par rapport eu animaux , les gens croient que c'est des peluches que c'est normal de les carresser a tout bout de champ
C'est pour ca que maintenant mon chien il n'y a que moi qui le caresse , je refuse aux gens et aux enfants.
les gens croient que le chien a besoin de caresse tout le temps , cest chiant.
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:44

n'a-t-il pas eu un incident facheux dans sa prime jeunesse qui l'aurait marqué??

HS: bonjour cyril, j'espère revenir vite au troupeau, vacances bien mouvementées Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptyDim 26 Aoû 2012, 01:59

bin ouais ca fait un petit bout de temps qu"on ne t'as pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
ocelea
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
ocelea


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : hautes pyrénées
Date d'inscription : 23/02/2011
Noms de mes chiens: : Etesse shih tzu et Sweety border collie X labrit

Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" EmptyDim 26 Aoû 2012, 11:27

Ton problème je l'ai bien connu avec ma labrador X patou, c'était une chienne adorable à la maison, jamais aucune agressivité envers nous, une chienne qui nous écoutait parfaitement, une perle avec nous.

Comme toi on l'avait emmené partout petite, elle avait pu se faire caresser par tout le monde, elle était craintive dans la rue par contre parce qu'elle avait vécu pendant 2 mois et demi dans une grange dans le noir, mais je m'activait à lui apprendre à ne plus avoir peur des choses.

Avec les gens tout se passait bien au départ, elle se laissait caresser, leur demandait même elle même des caresses puis du jour au lendemain elle est devenue super agressive avec les gens à l'extérieur et ceux qui venaient à la maison, sauf les gens qu'elle connaissait comme mes parents et beaux parent, mon frère, mon beau frère, par contre avec les autres c'était super impressionnant, elle leur sautait dessus aussi, je compte même pas le nombre de "raclée" que j'ai pu lui mettre à cause de ça (quand je parle de raclée, je la maltraitais pas hein, mais y avait une bonne remise en place de ma part).

Bref c'était devenu invivable et comme toi je comprenais pas ce qui se passait, j'ai commencé par lui mettre une muselière quand on sortait, je sais que c'est difficile de prendre la décision, j'en était malade le jour ou j'ai pris la décision et ou je suis allé l'acheter mais à un moment faut penser à la sécurité des gens et à celle du chien (bah oui si elle mordait quelqu'un on pouvait me l'enlever et la piquer et ça je voulais pas), elle tirait beaucoup en laisse, alors j'ai acheté le fameux harnais easy walk histoire d'avoir la chienne parfaitement sous contrôle lors des sorties, aucune sorties en liberté, c'était trop dangereux.

Et puis je me suis remise en question, je me suis dit que j'avais sûrement une grosse part de responsabilité dans ce qui lui arrivait alors j'ai commencé à observer mieux ma chienne lors des sorties en ville, ma chienne était vraiment flippée de tout, les voitures lui faisait peur, les poubelles, les motos, les feuilles qui volaient, tout absolument tout était pretexte à ce qu'elle flippe, si bien que toutes les sortiesen ville étaient stressantes pour elle, je comprenais pas puisque depuis son arrivée chez moi je jouais à la neuneu de service en embrassant les poubelles, en m'extasiant sur les feuilles pour qu'elle n'en ai plus peur, j'avais passé des heures et des heures au bord d'une route passante pour qu'elle arrête d'avoir peur des voitures etc... je croyai que ça allait mieux au bout de quelques mois puisqu'elle faisait la fête pour sortir mais je m'étais trompé puisqu'en fait elle flippait toujours.

Alors je l'ai observé pendant les ballades en forêt et là j'ai vu la diférence, même en laisse ma chienne était beaucoup moins stressée, elle s'éclatait en forêt, c'était comme si j'avais 2 chiennes différentes entre la ville et la forêt.

Alors je me suis observé moi même pendant les promenades en ville, j'ai observé mon propre comportement et j'ai vu que moi même quand je voyais quelque chose qui allait la faire flipper, sans m'en rendre compte je stressais et j'avais tendance à serrer plus la laisse, à ramener ma chienne encore plus à moi, c'était léger presqu'impercéptible pour un humain mais suffisant pour qu'elle le ressente et prenne ça comme le signal de "attention y a un truc flippant qui arrive" inconsciemement j'envoyais donc le signal à ma chienne de faire attention et de se préparer à devoir gérer un truc flippant, j'ai donc inconsciemment pendant 2 longues années renforcer chaque peur qu'elle avait et donc moi même engendré son agressivité, c'était flagrant ma différence de comportement en promenade en ville et en forêt, en forêt, tout comme ma chienne j'étais parfaitement détendue, logique, les poubelles, les motos, les voitures etc... t'en voit pas souvent en forêt. J'en ai pleuré quand j'ai pris conscience que c'était moi le problème.

Là j'ai commencé à travailler sur moi, avant de travailler sur la chienne, je me suis efforcé à me détendre même si c'était difficile, les promenades se sont mieux passée mais j'ai jamais réussie à enlever totalement son agressivité ni sa peur, sûrement parce que moi m^me je n'ai jamais réussi à arrêter de stresser totalement en promende.

Aujourd'hui avec Sweety j'essaie de surtout pas reproduire les mêmes erreures, je tiens la laisse toujours lache, et je me promène parfaitement détendue et je m'observe moi avant d'observer ma chienne, si elle flippe sur quelque chose, je m'en fou, j'avance quand même puisque moi j'ai pas peur.

J'espère que mon message pourra t'aider.

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec cyril, un chien qui agresse, si après il va chercher des caresses auprès de la personne qu'il vient d'agresser ou s'il lui fait des léchouilles ça n'a rien à voir avec le fait qu'il lui fait un calin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Foufure devient "agressif" Empty
MessageSujet: Re: Mon Foufure devient "agressif"   Mon Foufure devient "agressif" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Foufure devient "agressif"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de retour de vacances... avec un Foufure protecteur, ou agressif? je le reconnais plus...
» jax devient agressif
» mon border devient agressif
» devient destructeur
» Devient fou avec les voitures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: