Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 produit anti-tartre

Aller en bas 
+21
Kaloo
lamomotte
elomelo
Luna.
boubou
Loop
virginie12
powley
MauD
Supplete
celine 63
gaemeboy68
Guiness
Kroug
katikat
lunacaramel
twister
nini
Djouba
Mag59
chris38
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMar 15 Mar 2011, 21:51

un gros os a moelle a rogner ,ça marche pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 01:50

Supplete a écrit:
un gros os a moelle a rogner ,ça marche pas mal

à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 06:57

Une fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 10:02

chris38 a écrit:
Sachant que frotter les dents de Dollie avec une brosse ou autre n'est pas envisageable : je réussis à passer mes doigts dans sa gueule, à lui soulever les babines et voir ses dents mais c'est tout au niveau manipulation tristounet
Tu peux déjà étaler le dentifrice bucogel sur les dents sans frotter, une fois par jour, c'est désinfectant donc ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 10:04

Guiness a écrit:
J'ai essayé la brosse à dent mais apparemment je ne dois pas frotter assez fort car ça n'enlève rien.
J'ai essayé des croquettes qui soit disant "ralentissent" la formation du tartre... hum.
En attente de vos conseils Very Happy
La brosse à dents ça n'enlève rien visuellement comme chez l'humain puisque ça enlève la plaque dentaire et non pas le tartre ! mais fais tous les jours ça ralentit bien l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 10:40

Supplete a écrit:
Une fois par semaine.

Cart après il fait tout blanc est très souvent à cause des os .. dommage car il a les dents pourris à cause de la bouffé décath .. et malgré le changement à RC + denta stix c'est pas encore ça ...

mais il est hors de question de lui faire une anesthésie pour ça .. trop de risques ..

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMer 16 Mar 2011, 11:49

Merci Maud pour le conseil !

Si je donne à Dollie un os (de buffle ou autre), elle cherche immédiatement à l'enterrer et n'y touche pas donc il faut que je trouve une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 11:12

Cheza a 1 an et déjà des plaques de tartre !
Ma mère me conseille de lui donné un morceau de pain dur tous les jours car elle fesait ça avec nos chiens et jamais eu de problème de tartre neccessitant une anesthésie ( le plus vieux avait 18 ans et toujours des dents potables).
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 11:38

En préventif je mets Vet aquadent de virbac dans l'eau. Ca marche pas mal, mais sur l'haleine je vois pas trop de difference Suspect
Si il a de la plaque, essaie des os à macher, des jouets speciaux, en mordillant ca enleve la plaque. Mais si vraiment il a beaucoup, le detatrage chez le veto est la meilleure solution...
La brosse à dents j'ai essayé une fois, Loop a pas aimé et s'est vengé sur la brosse....
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 11:41

Loop a écrit:

La brosse à dents j'ai essayé une fois, Loop a pas aimé et s'est vengé sur la brosse....
Suspect
Ma collègue a eu le même problème que toi, son chien s'est vengé et a bousillé la brosse petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 11:51

Pffiou pareil ma chienne a un an et a déjà du tartre alors me voilà à lui brosser les dents ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 11:56

Vet aquadent, tu l'as mis combien de temps ? j'en ai mis dans l'eau pendant 3 mois, avant elle avait eu plaque-off pendant 3 ou 4 mois, j'ai l'impression que ça a légèrement atténué c'est tout. AU niveau de l'haleine, pas top, ma chienne pue du bec si on l'approche de trop près :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Loop


Masculin
Nombre de message : 186
Localisation : 74 Pays du Mont-Blanc
Date d'inscription : 15/04/2011
Noms de mes chiens: : Looping, Smokey, Gertie
Une citation que j'aime bien: : That'll do!

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 12:00

chris38 a écrit:
Vet aquadent, tu l'as mis combien de temps ? j'en ai mis dans l'eau pendant 3 mois, avant elle avait eu plaque-off pendant 3 ou 4 mois, j'ai l'impression que ça a légèrement atténué c'est tout. AU niveau de l'haleine, pas top, ma chienne pue du bec si on l'approche de trop près :beurk:
En fait c'est surtout préventif. J'en mets un gamelle sur 3 à peu près. Pour l'haleine je suis d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 15:51

En changeant de marque de croquettes j'avais remarqué une amélioration et ensuite en passant au barf une fois par jour (croquettes le matin, barf le soir), le résultats avait été surprenant, disparition de plus de 50%.
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 15:58

Une question bête : est-ce vraiment grave le tartre ? Quelle incidence sur la vie du chien ? (finalement 2 questions lol)
Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 16:13

Caporal a 4 ans et demi. Il a commencé il y a quelques mois à avoir les dents du fonc qui se coloraient un peu en marron sur les côtés.

A l'époque, il mangeait des croquettes Brekkies Excell...

Depuis plusieurs mois, je l'ai passé aux croquettes ProPlan et j'ai remarqué qu'il avait les dents moins colorées...

Chez lui, pas de mauvaise haleine... et c'est bien agréable Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 17:16

elomelo a écrit:
En changeant de marque de croquettes j'avais remarqué une amélioration et ensuite en passant au barf une fois par jour (croquettes le matin, barf le soir), le résultats avait été surprenant, disparition de plus de 50%.

J'ai entendu que lcertaines marques de croquettes pouvaient faire de gros dégâts niveau tartre.. affraid et j'en ai eu la preuve en allant chez quelqu'un qui a plusieurs chiens tous bourré de tartres au point que je pensais que c'était des chiens plus âgé qu'ils ne l'étaient vraiment. Un a 3 ans et je pensais, au vu de ses dents, qu'il en avait au moins 8...

Pour les miennes, Elles ont des dents impeccable! Même Catala qui a 14,5 ans n'a jamais du avoir un détartrage. Elle sont nourries à la panse, et reçoivent tous les matins 1 dentastick de Pedigré plus 1 os à moelle 1x par semaine.

Revenir en haut Aller en bas
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 17:40

Caporal a aussi le plaisir d'avoir des bons os à moelle donnés par le sympathique boucher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 17:56

powley a écrit:
Supplete a écrit:
Une fois par semaine.

Cart après il fait tout blanc est très souvent à cause des os .. dommage car il a les dents pourris à cause de la bouffé décath .. et malgré le changement à RC + denta stix c'est pas encore ça ...

mais il est hors de question de lui faire une anesthésie pour ça .. trop de risques ..


Mes 3 chiens sont au Décath depuis 2 ans et pas de problèmes de tartre. Happy qui va sur ses 12 ans est nickel.
Aprés je penses qu'il est question aussi du taux d'acidité de la salive de chaque chien qui peut varier et qui expliquerais que certains chiens sont plus disposés à avoir du tartre.
Pareil pour l'haleine Happy pu (mais il aime bien les crottes des chats), Cha ca va à peu prés et Ava est à bisouller sans problèmes. cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 22:26

virginie12 a écrit:
Une question bête : est-ce vraiment grave le tartre ? Quelle incidence sur la vie du chien ? (finalement 2 questions lol)

Bonne question ! je pense que ça peut aller jusqu'à pourrir la dent et provoquer une infection (à confirmer)
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptySam 04 Juin 2011, 22:49

je pense que ça depend aussi beaucoup des chiens, mes 3 chiens mange des croquettes PP et bein toska 9ans, a moins de tartre que volt'r 7ans et enook 2ans commence a en avoir un chouilla
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 13:43

oui le tartre est grave si on laisse s'installer sa fait des infections , des abcés et des chaussement des dents
Revenir en haut Aller en bas
virginie12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
virginie12


Féminin
Nombre de message : 448
Date d'inscription : 14/04/2009

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 15:19

merci nini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyLun 06 Juin 2011, 17:52

Je confirme...notre ancien border avait tellement de tartre quand on l'a adopté qu'il y avait que le tartre qui tenait certaines de ses dents en place...et il en a perdu plusieurs lors du premier détartrage. Il a fait un abcès également, ça rigole pas ça peut être mortel si l'infection se répand dans le sang.

Chaque chien est différent, il y en a qui font bcp de tartre, d'autres moins. S'il en a beaucoup, je te conseille de faire détartrer carrément (anesthésie légère chez le véto). Il vaut mieux ça (une petite anesthésie tous les X ans selon le chien) qu'il perde ses dents...surtout quand ils commencent à prendre l'age, moins de dents = difficultés pour se nourrir = problèmes de santé = risque d'infection = toutou qui va vivre moins longtemps... Même si le tartre n'a pas l'air grave sur le coup, nous avons vu les dégâts que ça fait (notre ancien BC est arrivé chez nous à l'age de 12 ans et ça lui aurait évité bien des souffrances si on s'était occupé un peu mieux de ses dents quand il était plus jeune).

Sinon, tu peux lui brosser les dents s'il le supporte et lui donner des os à ronger (les os en peau de buffle) ou bien des jouets spécifiques "nettoyage" qui ont souvent des petits picots qui nettoient quand le chien machouille :-) Mais si le tartre s'accumule quand même je te conseille de ne pas hésiter à faire détartrer par le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Invité
Invité




produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:15

Depuis que Gentiane est arrivée Daemon n'a plus le gout de jouer avec sa corde et de l'éplucher en se faisant reluire les dents... du coup idem, le tartre s'incruste...

Vais tenter du vinaigre blanc sur une brosse à dents Razz j'vous dirai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit anti-tartre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: produit anti-tartre   produit anti-tartre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit anti-tartre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Délai entre vermiguge et produit anti puce
» Tartre !
» le tartre???
» tartre à 10 mois?!
» produit oreille et yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: