Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Délai entre vermiguge et produit anti puce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:18

Bonjour, j'ai un nouveau chien en FA. Il est infesté de vers donc je lui est donné un vermifuge (comprimé) ce matin. Combien de temps doit je attendre avant de lui mette une pipette contre les puces ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyMer 05 Aoû 2015, 20:48

Moi perso j'attend 24/48h.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:35

D'habitude j’attends 48 H mais d'habitude c'est du préventif ! La pour cisco c'est du curatif !
Revenir en haut Aller en bas
tintinetmilou
Posteur timide
Posteur timide
tintinetmilou


Masculin
Nombre de message : 24
Localisation : 91490 Moigny sur école
Date d'inscription : 20/07/2015

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:43

Oui met je pense que ce n'est pas une question de préventif ou curatif .
Il faut faire attention a ce que la dose de produit ne soit pas trop élever d'un seul coup dans l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyMer 05 Aoû 2015, 22:59

Antipuce pipette et vermifuge comprimé : tu peux tout faire en même temps sans aucun soucis !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyJeu 06 Aoû 2015, 07:22

Comme Maud, déjà fait sans aucun pb.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:25

Merci Maud et lola. Du coup je lui ai mis hier soir la pipette anti puce.

Un autre question : combien de temps faut il pour qu'un chien n'est plus de vers ? Je lui ai donné le vermifuge hier matin. Hier dans la journée il a fait une fois des selles et y en avait pleins (et des gros) et aujourd'hui rien dans les selles.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyJeu 06 Aoû 2015, 22:29

camille-INRA a écrit:
Merci Maud et lola. Du coup je lui ai mis hier soir la pipette anti puce.

Un autre question : combien de temps faut il pour qu'un chien n'est plus de vers ? Je lui ai donné le vermifuge hier matin. Hier dans la journée il a fait une fois des selles et y en avait pleins (et des gros) et aujourd'hui rien dans les selles.

L'action est "flash" sur 24-48 h mais ne tue que les formes adultes donc à renouveler dans un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyJeu 06 Aoû 2015, 23:51

Où sinon on peut choisir un vermifuge qu'on donne sur 3 ou 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyJeu 06 Aoû 2015, 23:53

lola a écrit:
Où sinon on peut choisir un vermifuge qu'on donne sur 3 ou 5 jours.

qui ne tue quand même que les formes adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyVen 07 Aoû 2015, 09:05

C'est bon à savoir ! ;-)
Sinon question pour les initiés:
Hier aprèm mon clt a une oreille à l'équerre et secoue souvent la tête. Je regarde, nettoie, ne sens ni ne vois rien d'anormal.
Comme au fil des heures ça ne s'arrange pas et que je pense à un épillet, j'appelle la véto qui me dit de venir tt de suite.
J'arrive à 17 h, à 19h15 on jette l'éponge: en 2 heures et 2 injections, Kézak a tellement lutté qu'il ne s'est jamais endormi...
Je précise que c'était pour une anesthésie légère et réversible qui permet de repartir avec le chien l'examen terminé.
On ne peut pas injecter en intra veineuse car le chien se défend violemment si un étranger touche ses pattes.
Il était évidemment muselé dès le départ mais plus de 40 kg de muscles sont bien difficiles à immobiliser...
Du coup, première injection en intra musculaire, un chien stone mais de nouveau alerte dès que la véto s'approche. Au bout d'une heure, deuxième injection, chien encore plus stone, complètement amorphe quand je suis seule avec ou qu'on discute avec la véto mais qu'elle reste loin. Le chien mobilise suffisamment d'énergie pour être sur pied direct dès qu'elle s'approche alors qu'il n'avait presque pkus de réflexes et qu'on voyait la 3 ème paupière recouvrir l'oeil juste avant. C'était juste hallucinant, la véto était adorable mais complètement désemparée.
Le clt réagit mal à certaines molécules, du coup même si il a eu le bon dosage, elle voulait vraiment éviter une anesthésie générale profonde, et clairement et contrairement à ce qui est indiqué sur la posologie des médocs injectés, ben la sédation ne marche pas pour tous.
La marge de manoeuvre est étroite, je ne peux pas donné de tranquilisant léger en cachet à la maison pour le détendre avant la sédation car ce chien a très mal réagit au canidiaris ( agressivité, majoration de la douleur ) donc on est un peu échaudé.
Pour la castration, la véto l'avait endormi mais en intra musculaire et cela avait mis une 1/2 h environ pour agir et il s'était réveillé très rapidement et en pleine forme.
Du coup, pour son oreille et en désespoir de cause j'ai fini par lui verser une bonne rasade d'une lotion auriculaire en espérant qu'il secoue la tête et se débarrasse tt seul de ce qui le gênait...
Ce matin, il va mieux et porte son oreille correctement!!!
Je suis un peu triste car tt cela est très mauvais pour le mental d'un chien qui a déjà tellement de mal à faire confiance aux humains.
Là, on a été nul, le chien a pris 3 piqûres, a subi un méga stress dont je sais que je vais devoir réparer les conséquences pendant des mois et je sais que même s'il ne m'en tient plus rigueur ce matin, j'ai un peu abimé la formidable confiance qu'il me témoignait enfin et tout cela pour quoi? ...juste rien!
Alors pour une prochaine fois, si vous avez des idées, des protocoles différents, des retours d'expérience etc, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce EmptyVen 07 Aoû 2015, 09:13

oups, je viens de voir que j'ai répondu dans le post au lieu d'en créer un nouveau!
j'essaie de corriger ça tt à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty
MessageSujet: Re: Délai entre vermiguge et produit anti puce   Délai entre vermiguge et produit anti puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai entre vermiguge et produit anti puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produit anti-tartre
» ma chienne a peut etre manger son collier anti puce-tiques-moustiques??!!???
» La différence entre un border et un shetland au troupeau
» produit oreille et yeux
» produit pour tiques et puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: