Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment la rendre propre dehors

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 13:46

Bonjour à tous, j'ai parcouru tous les sujets mais aucun ne repond vraiment à ma question ... Voila, ma Leasy, qui a 2 mois et demi, a tres bien compris qu'il faut faire ses besoins sur le papier journal! (c'est deja pas mal tongue ) seulement la miss n'arrive pas a comprendre que faire dehors c'est mieux (surtout pour moi) je l'ai depuis 2 jours et par chance, elle peut venir avec moi au boulot! en voiture, pas de probleme! elle est super sage elle sait rester seule sans tout casser mais le seull hic c'est ca! tout d'abord elle ne voit pas du tout l'interet de sortir ni meme l interet de mettre une laisse! ensuite elle ne fait rien dehors mais tout sur le journal! malgres le fait que je la sorte toutes les 2h! pouvez vous, svp me dire cmt je peux la faire sortir, en laisse, sans qu'elle ne fasse la patate en s'allongeant de tout son long et comment je peux la rendre propre! un tout grand merci! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:05

Voila pourquoi je n'utilise pas de papier journal cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:07

ha ha! merci du conseil! mais entre nous je prefere qu'elle fasse sur le papier que parterre! parce que chez moi c'est du parquet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:13

Il faut que tu félicites mieux dehors que sur le papier journal... ou tu glisses le papier journal dehors...ou mieux, tu enlèves le papier journal et tu la portes vite dehors et tu félicites dès qu'elle (re)fait pipi dehors !

Faut savoir que le plus logique c'est de la sortir tout de suite après qu'elle ai bu ou mangé... donc profites-en. Elle a mangé, hop dehors avant l'accident et tu la félicites dès qu'elle fait pipi dehors.

Pour la laisse : c'est un vrai exercice...alors joue avec ta chienne pour qu'elle comprenne que laisse = dehors = jeu... tu peux la laisser tirer en avant pour l'instant...il faut qu'elle explore, qu'elle comprenne que ce n'est pas une punition ('faut pas que ça en soit une, attention à ton comportement)

Pi t'es pas obligée de la sortir toutes les 2h... au contraire essaye de distancer les sorties ou de varier le temps à attendre ... une fois 2h, une fois 3h...
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 14:17

ok, merci! je vais essayer ca mais en fait en ce moment elle est dans une piece a part car, je pense que c'est bien aussi de la laisser seule donc je ne vois pas si elle doit faire pipi! mais bon je vais essayer ton conseil qui est vraiment super! je n'y avait pas pense! merci beaucoup!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 15:45

pour le pipi pourquoi tu refais pas la même chose que ce que tu as fais pour lui apprendre à faire pipi sur le journal mais pour dehors?
moi j'enlèverais le papier journal, il vaut mieux qu'elle apprenne à faire dehors, dans pas si longtemps elle pourra se retenir suffisamment que pour attendre que tu la sortes, et moi je trouve que l'intérieur c'est pas un endroit pour faire ses besoins, journal ou pas,...
et puis pour la laisse, elle n'a que 2moi et demi, elle a pas à y voir un intérêt quelconque, elle a juste pas le choix, essayes d'ignorer si elle se vautre en l'occupant à des jeux, mais forces toi à lui mettre, c'est indispensable.
et j'insiste pour les besoins, c'est à l'extérieur, moi aussi j'ai du parquet, j'ai interdit l'acces jusqu'à ce qu'il soit propre, mais les pipis et autres, c'est dehors.
courage dehors - Comment la rendre propre dehors 827646
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 16:39

Merci! je viens d'enlever le journal! on verra comment ca va se passer! en ce qui concerne la laisse, elle m'a beaucoup etonnee il y a 30 min pour la balade, elle a marche en avant! avec la laisse! wouaw! Merci!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyJeu 15 Juil 2010, 19:59

Voila pourquoi moi aussi je n'utilise pas de papier journal... je trouve que c'est une perte de temps parce que finalement, quasi a chaque fois, les gens apprenent a leur chien a faire sur du journal et ensuite leur apprenne a faire dehors. Ca parait pas logique non ? au lieu de lui apprendre directement a faire dehors...
Ton parquet n'est pas mouillé quand elle a fait pipi sur le journal ? ou alors il faut mettre une sacrée epaisseur pour que ca transperce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 10:09

oui c'est sur que le sol est un peu mouille mais en meme temps la ou je l'ai prise on ne lui a rien appris a part a faire sur un journal! donc je sais que ca ne fait que retarder sa proprete mais j'essaye en douceur, je fais de longue promenade, je la felicite aussi comme on m'a conseille de faire mais pour le moment elle n'a fait qu'une fois pipi dehors et cette nuit pareil, tout dans la maison!!! je ne perd pas courage! on va y arriver! elle est tres maligne elle va comprendre! Merci pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 10:23

à quoi bon le papier, moi je me souviens quand elle etait petiote dés qu'elle mangeait hop dehors oui bien sur il y en a eu des accidents mais elle a vite compris que pipi dehors moi en plus j'avais l'ascenseur et elle avait le hic soit de faire devant la porte de chez moi ou devant l'ascenceur au debut je me revois avec la serpillére à la main et puis à force elle a compris toute seule à 4 mois elle etait propre je l'ai eu à 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 10:51

Bah je voudrais pas dire mais tout le monde n'a pas, soit un jardin, pour y sortir le chien pile poil quand il fait mine de faire pipi, soit envie de se retrouver avec des flaques de pipi disséminées un peu partout dans la maison et qui s'étendent via les joints du carrelage, en attendant que la propreté soit acquise...

Avec un un jeune chien qui urine souvent, ou un rescue qui ne connaî pas la propreté, moi je suis 100% favorable au papier journal, ça simplifie bien les choses, et, dans la mesure où on félicite également le chien lorsqu'il fait pipi dehors, ben y'a aucun problème pour avoir un chien qui par la suite ne fera plus pipi que dehors.

Si le chien ne veut faire que sur le papier, c'est qu'il n'a pas été assez sorti quand il était tout petit, et récompensé pour ses pipis dehors.

M'enfin, en la matière, je pense que c'est récupérable sans trop de difficultés.



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 10:56

kaki a écrit:
Bah je voudrais pas dire mais tout le monde n'a pas, soit un jardin, pour y sortir le chien pile poil quand il fait mine de faire pipi, soit envie de se retrouver avec des flaques de pipi disséminées un peu partout dans la maison et qui s'étendent via les joints du carrelage, en attendant que la propreté soit acquise...

Surtout quand faut dévaler les étages 4 à 4 !!! lol
Perso chui au 2e étage dans une maison... quand les premières gouttes apparaissaient je "glissais" dans les 2 escaliers en en mettant partout Razz ... mais au moins il comprenait que ça se faisait dehors (à 6/7mois il était définitivement propre. Aussi tard parce que quand on l'a récupéré à presque 3mois il avait le droit de faire la totale sur la terrasse des proprios sans rien dire Mad )

bref... y'a des solutions intermédiaires... Mais plutôt que le papier journal, je lui apprendrai à faire direct sur la serpillère tant qu'à faire !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 11:27

Oui mais la je me pose quand meme une autre quetsion! pcq on m'a dit qu'elle devait aussi apprendre a restee seule dans une piece! c'est ce que je fais avec elle! la je suis au boulot et elle est dans une autre piece! comment je fais pour voir qu'a ce moment precis elle doit faire pipi? comment avez vous fait pour lui apprendre a rester seul(e) et a faire ses besoins dehors?
merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 13:09

Justement, un des avantages du support ( que ce soit papier journal, papier absorbant, serpillère ou n'importe quoi d'autre ) c'est que le chien est autorisé à y faire ses besoins. Parallèlement on le félicite à l'extérieur, et quand il a acquis une bonne maîtrise de ses sphincters, on ne lui met plus les supports à l'intérieur - mais on le sort bien quand il faut et régulièrement : du coup, à l'intérieur, il est coincé car il n'a pas son support et se retrouve "obligé" d'attendre d'être à l'extérieur.


Pzrs j'étais au 4eme étage avec Tara, elle avait des papiers absorbants, j'ai toujours trouvé ça génial . ça ne l'a pas empêchée d'être rapidement parfaitement propre, sans la moindre difficulté.


Théoriquement les animaux ne souillent pas leur habitation, d'instinct.
Donc si tu as procédé progressivement et de la bonne manière, elle se retiendra. A toi de faire en sorte qu'elle n'ait pas à se retenir trop longtemps.
Elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 13:48

Elle a 2 mois et demi, pour le moment je la sort regulierement mais elle ne fait toujours rien. je sais qu'elle est peut etre trop petite pour etre propre mais je me posais simplement la question (comme c'est la 1ere fois que j'ai un chien tristounet ) enfin on verra bien. et comme tu dis, vaut mieux que se soit sur le journal!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 15:10

C'est un bébé! Razz
Y'a pas de quoi s'inquiéter, laisse-lui encore un peu de temps.
Tu peux déjà lui apprendre la commande "fais pipi", en le disant quand elle le fait sur le support, avec une tite friandise pour récompenser.
QUand elle connait la commande, une fois dehors un peu à distance d'une boisson, avant qu'elle ait fait pipi, ballade-la et essaye de voir si elle le fait sur commande.
De toutes façons, il faut lui apprendre cette commande car c'est toujours utile et très pratique, même avec un chien propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyVen 16 Juil 2010, 15:42

Ok ca va! merci beaucoup du conseil! (je ne suis pas douée :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyLun 19 Juil 2010, 11:28

Je reviens à l'attaque sur ce sujet tongue ce week-end, j'ai pu constater quelque chose... quand on la sort, elle ne fait toujours pas ses besoins meme si on la promene pdt 3h! mais des qu'on rentre, elle refait tout a l'interieur! j'ai essaye tout ce que vous m'avez dit, mettre le journal dehors, rien, enlever le journal elle fait a l'endroit ou il etait. hier, quand on la promené, elle a voulue rentree dans tous les immeubles en pleurant Question finalement pdt toute la promenade elle a pleure et une fois rentree a la maison pouf tout parterre!!! j ai beau lui dire non! mais rien n'y fait! comme on habite au rez de chaussee et qu'on a la chance d'avoir un petit jardin, des qu'elle voulait faire pipi je la prennait et la mettait dehors mais du coup elle s arrettait et le refaisait plus tard! ok c'est un bebe mais je n'arrive vraiment pas a trouver la solution pour qu'elle comprenne qu'il faut faire ca dehors!
Merci pour vos conseils! paix
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyLun 19 Juil 2010, 12:57

Citation :
quand on la promené, elle a voulue rentree dans tous les immeubles en pleurant
Déjà, promène-là dans des endroits où il n'y a pas d'immeuble! Elle est conditionnée pour le moment à faire ses besoins à l'intérieur, ce sont des toilettes pour elle, donc, comme toi, tant qu'elle voit des toilettes elle veut y faire ses besoins. Mais quand tu es en pleine nature, sans toilettes à l'horizon, et que tu as une envie pressante, tu vas derrière un bosquet, non? Ben elle fera pareil.
Pour la grosses commission, ce n'est pas très compliqué: va faire ce type de ballade après la prise du repas. C'est à peu près imparable.

Ensuite, patience, elle est très très jeune, la propreté survient souvent plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyLun 19 Juil 2010, 14:01

Ok! Merci! Terminée les ballades tout pres de chez moi Wink Mais franchement ca me fait vraiment peur! en plus de ca maintenant elle fait pipi quand elle voit quelqu'un! genre ce matin quand elle a vu un mr qui habite a coter de mon boulot et la tout de suite qauand j'ai ete lui donner a manger elle etait tellement contente de me voir qu'elle a fait pipi sur mes pieds! c'est normal ca? ca me stress vraiment! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyLun 19 Juil 2010, 14:18

C'est un pipi de joie...

les chiots ont des pipis de joie et des pipis de peur... c'est normal...

Par contre elle a appris tout l'inverse : faire pipi dedans et pas dehors affraid ... reprends tout à zéro et enlève le papier journal !!

Juste après manger/boire tu l'emmènes dehors et tu félicites à fond quand elle fait quelque chose ! Tu attends dehors jusqu'à ce quelle fasse quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyLun 19 Juil 2010, 14:20

Tika a écrit:
en plus de ca maintenant elle fait pipi quand elle voit quelqu'un!

Ca ressemble à un pipi de soumission, rien à voir avec la propreté. Ma petite Fly est plutôt soumise et avait cette tendance lorsqu'elle était plus petite, surtout lorsqu'elle voyait ma voisine. Elle le fait de moins en moins, elle prend de l'assurance en grandissant. Je pense que ça sera pareil pour ta puce. Donc si c'est ce que je pense, ce pipi là n'est pas lié à la propreté.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyLun 19 Juil 2010, 14:31

Mais non, Tika, ne stresse pas, ça va aller, tu verras.
Laisse passer le temps, c'est un bébé, ta puce!
N'oublie pas de prendre avec toi de chouettes récompenses ( bouts de fromage par exemple ) pour renforcer le bon comportement.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Tika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Tika


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/07/2010
Noms de mes chiens: : Leasy
Une citation que j'aime bien: : Courir après le bonheur est l'exercice de toute une vie

dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors EmptyLun 19 Juil 2010, 15:23

D'accord! merci a tous pour vos conseils! j'espere vraiment que ca ira. encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - Comment la rendre propre dehors Empty
MessageSujet: Re: Comment la rendre propre dehors   dehors - Comment la rendre propre dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la rendre propre dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment habituer son chiot à dormir dehors ?
» comment ré-apprendre à mon chien à dormir dehors?
» Rendre lof
» Elle pisse avant de rendre son bâton
» J'hésite à rendre mon chiot à l'éleveur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: