Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pourquoi pas lof ?

Aller en bas 
+7
MauD
Andrea
kaki
kathoune
liloust
Aries
valou45
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 17:10

Jamie a écrit:
Mais méfiez vous le jour où vous verrez arriver sur les terrains de spé border des chiens tout noirs ou presque, poils ras et oreilles bien droites!
Ca me fait penser à qque chose ça!
Pourquoi pas lof ? - Page 2 Csc_0410

Pourquoi pas lof ? - Page 2 F-stua10

Et quel "cabot"! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:28

DUR à celle... a écrit:
Et pourquoi le faire? Suspect
Quand tu fais une portée avec un chien d'exception ISDS qui n'est pas confirmé en France, avec une Lice LOF, tu n'a aucun papiers... Rolling Eyes
Tu fermes le livre, et tous ces chiots là, n'auront JAMAIS de papiers. Alors qu'ils restent, néanmoins, d'excélents sujets! tristounet

Ehhh! ouaip! Mais pour ceux qui n'ont que, comme échelle de valeur, la qualité du chien, le pédigrée ISDS devrait suffire... vous avez besoin du LOF parceque vous êtes les esclaves de la FCI et que vous voulez faire des concours sous leur égide. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hiâââârk ha hâââ! evilbaillonné

Tais-toi démon! qu'est-ce que tu dis, infâme cloporte rampant! :vieux: Tu vas me faire lyncher!

Si je peux me permettre un parallèle... c'est comme pour les kelpies WKC, si personne ne voulait rentrer dans le système de la FCI pour faire des concours, le pédigrée WKC suffirait largement à garantir le potentiel génétique des chiens. Et ça éviterait aussi la tentation qu'ont certains "éleveurs" à croiser des lignées de beauté qui ne valent pas un pet de coucou au troupeau avec des chiens WKC... pour les vendre à des troupeauteurs du D-I-M-A-N-C-H-E!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 18:39

Jamie a écrit:
vous avez besoin du LOF parceque vous êtes les esclaves de la FCI et que vous voulez faire des concours sous leur égide. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

C'est pour rire hein?! je veux pas déclancher une guerre thermonucléaire! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:26

Y'a du vrai dans ce que tu dis, Jamie. D'ailleurs ça fait un bail que des proprio "dissidents", amateurs de "vrais" borders, font reproduire sans LOF. Et ça fait longtemps que beaucoup souhaitent voir se créer "officiellement "un livre non SCC pour les borders de travail...

Je ne sais pas pourquoi ça n'est pas avéré de manière aussi "reconnue" que l'isds ou ses équivalents dans d'autres pays, mais je suppose que le rattachement à la SCC permet des avantages.
Les bons borders ne sont plus uniquement en GB, c'est peut-être un premier point.
Et puis, avec la confirmation au travail, l'AFBC a quand même obtenu un moyen de contrôle vraiment intéressant. Les chiens ISDS n'ont pas de confirmation, aucun test. Tout est basé sur un état d'esprit, mais dans notre pays est-ce que cela serait vraiment possible?

Je ne sais pas, mais je suis à peu près certaine que si la confirmation disparaissait , comme il était prévu que ce soit le cas en 2008, l'AFBC créerait son propre livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:28

oups au fait Jamie: les concours spé borders ne sont pas organisés sous l'égide de la SCC, mais uniquement de l'AFBC Wink
Donc tu ne pouvais déclencher aucune guerre thermotruc avec des basses insinuations tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:43

Jamie a écrit:
Andrea a écrit:
J'espere Loo son là pour traduire pour moi car je ne sais pas de ecrire toute je veut dire en Francais.

For 200 years the Border Collie has been selected for its type of all round work by shepherds and farmers in the UK - they are the important utilisers of this breed that selected certain traits from other stock dogs to make up the Border Collie we know today.
Why do you want to go back 200 years to start all over again to recreate a breed that is already almost damn perfect!!!!?

Breeding from cross bred Borders no matter how good they work will not improve the gene pool of the breed but will destroy it as those unwanted traits in the OTHER breeds will come out in some of the puppies bred and if they are then bred from you will be going round in circles - never breeding a purebred working Border Collie which has its origines going back 200 years which will have been destroyed by the ones trying to play god with a breed that is already well established with a wide gene pool.


Loo est pas là c'est que j'ai un métier, MOI ! j'espère que ça sera fidèle. jocolorclown

Pendant 200 ans, le Border Collie a été sélectionné par les bergers et les agriculteurs pour tous les travaux de la ferme aux Royaume-Uni - Ce sont les principaux utilisateurs de la race qui ont sélectionné certains caractères d'autres chiens de troupeau pour obtenir le Border Collie que nous connaissons aujourd'hui.
Pourquoi voulez-vous revenir 200 ans en arrière et recommencer à créer une race qui est déjà presque parfaite !?

Elever sur des chiens croisés, peu importe à quel point ils travaillent ne va pas améliorer le patrimoine génétique de la race mais la détruire. Les traits indésirables des autres races sortiront dans quelques-uns des chiots de race et, si ils sont élevés, vous tournerez en rond. Quelle idée de vouloir détruire un travail de sélection de 200 ans en voulant jouer à Dieu avec une race qui est déjà bien établie avec un pool génétique aussi large.


complètement d'accord avec le Dur, Andrea, Jamie et Kaki Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 20:59

kaki a écrit:
oups au fait Jamie: les concours spé borders ne sont pas organisés sous l'égide de la SCC, mais uniquement de l'AFBC Wink

Ce qui veut dire que les chiens ISDS-non LOF peuvent faire du spécial border en France? J'aurais pas pensé! ça c'est cool.

Vous avez quand-même du bol que l'AFBC soit aussi intéressée au côté utilitaire du Border et ait imposé sa vision à la SCC... sinon, elle serait devenue quoi cette race?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:11

il serait devenu un joli chien noir et blanc bien poilu et tellement gentil et intelligent Twisted Evil

oups non pas noir et blanc mais plein de tache ...

je vous rassure, je préfère les chiens avec un pédigrée reconnu même si je me fous complétement s'il est LOF ou pas. mais le principe du TI c'est d'accepter le chien s'il bosse bien comme un bon border point barre, rien d'autre à dire. s'il est croisé il est croisé, s'il est pur il est pur.
les bons sauront faire la différence, et pour les autres c'est dommage mais c'est ainsi.

fermer le livre c'est fermer la porte à tous les bons chiens qui ont des pédigrées non FCI qq soit leur origine géographique, cela implique d'accepter les règles du TI.


Dernière édition par kimi le Jeu 15 Juil 2010, 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:15

C
Citation :
e qui veut dire que les chiens ISDS-non LOF peuvent faire du spécial border en France?
Heu non, en classe 1, c'est possible, il me semble, mais plus en classe 2.
L'AFBC édicte les règles qu'elle veut pour les concours qu'elle organise, et il se trouve que parmi ces règles, il faut le LOF pour concourir - ce qui est logique puisque l'AFBC a accepté que le livre de sa race soit géré par la SCC.
Simplement, ces concours ne sont pas, eux, reconnus par la SCC.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010, 21:37

kaki a écrit:

L'AFBC édicte les règles qu'elle veut pour les concours qu'elle organise, et il se trouve que parmi ces règles, il faut le LOF pour concourir - ce qui est logique puisque l'AFBC a accepté que le livre de sa race soit géré par la SCC.

Ouaip, ça avait l'air trop beau pour être vrai... c'est ce à quoi je fesais référence en disant:

Jamie a écrit:
vous avez besoin du LOF parceque vous êtes les esclaves de la FCI et que vous voulez faire des concours sous leur égide. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

même si techniquement, c'est pas tout à fait juste. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 09:21

Jamie a écrit:
kaki a écrit:
oups au fait Jamie: les concours spé borders ne sont pas organisés sous l'égide de la SCC, mais uniquement de l'AFBC Wink

Ce qui veut dire que les chiens ISDS-non LOF peuvent faire du spécial border en France? J'aurais pas pensé! ça c'est cool.

Vous avez quand-même du bol que l'AFBC soit aussi intéressée au côté utilitaire du Border et ait imposé sa vision à la SCC... sinon, elle serait devenue quoi cette race?
Oui Jamie, mais il y a une chose qu'il faut reconnaître est que le LOF et le LOS ont un minimum de test de santé (radio hanches et tares occulaires), ce que l'ISDS n'a pas.
Or tout le monde sait qu'un BON chien de travail est un chien en BONNE santé Wink
Je pense que le LOF et le LOS ont dans toutes leurs lignées des chiens importés et que le LOF et le LOS ont des aussi bonnes lignées de travail que la ISDS! Wink (bien sûr pas toutes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:00

boubou a écrit:
[quote="



Oui Jamie, mais il y a une chose qu'il faut reconnaître est que le LOF et le LOS ont un minimum de test de santé (radio hanches et tares occulaires), ce que l'ISDS n'a pas.
Or tout le monde sait qu'un BON chien de travail est un chien en BONNE santé Wink
Je pense que le LOF et le LOS ont dans toutes leurs lignées des chiens importés et que le LOF et le LOS ont des aussi bonnes lignées de travail que la ISDS! Wink (bien sûr pas toutes)
[/quote]

Tu son completement faut - L'ISDS impose les testes oculaire AVANT la reproduction. Si un chien reproduire et pas testé indemne de l'AOC et APR les chiots peut pas inscrit avec l'ISDS.
Get your facts right!!!

En France il n'ai pas aucune obligation de testé les parents pour inscrire les chiots LOF ni pour le confirmation et donc aucune guarentee de toute du santé AVANT la reproduction.

L'ISDS n'impose pas le teste les hanches car il y a aucune prove qu'il son 100% héréditaire mais si un chien faire le radio du hanche il son marquer dans leur pedigree même avec le teste de l'APR et la teste ADN pour L'AOC .

Par contre l'ISDS tire le numero ISDS d'un chien ou chienne qui produire les chiots atteint dans 2 portees du chiots different et pas droite d'inscrire les future chiots ISDS mais L'AFBC ni le SCC faire la même chose. Il y auncune controle ici comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:17

Andrea a écrit:
- L'ISDS impose les testes oculaire AVANT la reproduction. Si un chien reproduire et pas testé indemne de l'AOC et APR les chiots peut pas inscrit avec l'ISDS.

En France il n'ai pas aucune obligation de testé les parents pour inscrire les chiots LOF ni pour le confirmation et donc aucune guarentee de toute du santé AVANT la reproduction.

L'ISDS n'impose pas le teste les hanches car il y a aucune prove qu'il son 100% héréditaire mais si un chien faire le radio du hanche il son marquer dans leur pedigree même avec le teste de l'APR et la teste ADN pour L'AOC .

L'AFBC ni le SCC faire la même chose. Il y auncune controle ici comme ca.
Oui andréa, tu as raison. Wink Mais les vrais "passionnés" utilisateurs/éleveurs le font en France. Wink
Il est vrai qu'au niveau "sélection", on a encore des choses à apprendre et des leçons à tirer de l'ISDS! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:32

Le chose qui m'inquiet beaucoup que dans mes recherche du pedigrees en France je trouve quelque 'passioné ' éleveurs ( lire grande) faire 2 portees dans la même anée avec la même chienne et donc je demande pour quoi - pour l'argent? car pas pour la santé du la chienne .
En Grande Bretagne il son tres, tres rare avoir un bonne éleveur faire 2 portees dans la même année avec la même chienne - j'ai regarder mes stud books et j'ai trouver que une éleveur mais pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 11:36

boubou a écrit:

Or tout le monde sait qu'un BON chien de travail est un chien en BONNE santé Wink

ça, c'est tellement vrai que je peux pas m'empêcher de rebondir...

Je ne sais pas du tout quel est l'état du cheptel ISDS, mais je peux vous parler du cheptel de working kelpies... peu ou pas de tares ou de dysplasie pour ces chiens là... POURQUOI?

Parceque pendant des décénies, l'élevage de ces chiens s'est fait dans des fermes au fin fond de l'outback où on ne s'embarassait pas tant de chiens qui ne présentaient pas toutes les qualités requises (santé et travail) pour être des bons outils de travail. En d'autres termes, un chien déficient est un chien mort.

Appliquez cette politique sur une multitude de générations et vous trouverez des lignées de chiens rustiques, en bonne santé, qui se déclarent au troupeau sauf à de rares exceptions.

Je pense que les agris Anglais trialists qui élèvent du border ne s'embarrassent pas plus que les Australiens des chiens en mauvaise santé... le fait est que si tous les éleveurs gardaient en tête les vraies raisons de l'élevage de chiens de troupeau, que cet élevage était laissé aux seuls utilisateurs de la race aussi pragmatiques et sans scrupules soient-ils quand il s'agit d'éliminer un chiot ou jeune chien ne présentant pas toutes les qualités d'un bon chien de travail, ou simplement en mauvaise santé, alors il n'y aurait pas tant que ça besoin de tests sur les tares occulaires ou la dysplasie...

Ces maladies ne sont-elles pas apparues dans la race en même temps que la sélection a commencé à se faire sur des critères qui n'étaient plus tant en adéquation avec la vraie nature du border? En même temps que le border commençait à sortir de sa campagne et qu'il prenait l'envie à "Monsieur tout le monde" de le faire se reproduire?

Si les lignées ISDS sont tellement bonnes... je ne pense pas que ce soit dû seulement au climat humide et aux garlic mushrooms, ce sera bien aussi que la sélection a été drastique et sans compromis pendant des générations et des générations de chiens...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 13:14

Jamie a écrit:


Parceque pendant des décénies, l'élevage de ces chiens s'est fait dans des fermes au fin fond de l'outback où on ne s'embarassait pas tant de chiens qui ne présentaient pas toutes les qualités requises (santé et travail) pour être des bons outils de travail. En d'autres termes, un chien déficient est un chien mort.

Appliquez cette politique sur une multitude de générations et vous trouverez des lignées de chiens rustiques, en bonne santé, qui se déclarent au troupeau sauf à de rares exceptions.

Je pense que les agris Anglais trialists qui élèvent du border ne s'embarrassent pas plus que les Australiens des chiens en mauvaise santé... le fait est que si tous les éleveurs gardaient en tête les vraies raisons de l'élevage de chiens de troupeau, que cet élevage était laissé aux seuls utilisateurs de la race aussi pragmatiques et sans scrupules soient-ils quand il s'agit d'éliminer un chiot ou jeune chien ne présentant pas toutes les qualités d'un bon chien de travail, ou simplement en mauvaise santé, alors il n'y aurait pas tant que ça besoin de tests sur les tares occulaires ou la dysplasie...

Ces maladies ne sont-elles pas apparues dans la race en même temps que la sélection a commencé à se faire sur des critères qui n'étaient plus tant en adéquation avec la vraie nature du border? En même temps que le border commençait à sortir de sa campagne et qu'il prenait l'envie à "Monsieur tout le monde" de le faire se reproduire?


Absolument d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010, 13:19

DUR à celle... a écrit:
Andrea a écrit:
- L'ISDS impose les testes oculaire AVANT la reproduction. Si un chien reproduire et pas testé indemne de l'AOC et APR les chiots peut pas inscrit avec l'ISDS.

En France il n'ai pas aucune obligation de testé les parents pour inscrire les chiots LOF ni pour le confirmation et donc aucune guarentee de toute du santé AVANT la reproduction.

L'ISDS n'impose pas le teste les hanches car il y a aucune prove qu'il son 100% héréditaire mais si un chien faire le radio du hanche il son marquer dans leur pedigree même avec le teste de l'APR et la teste ADN pour L'AOC .

L'AFBC ni le SCC faire la même chose. Il y auncune controle ici comme ca.

Oui andréa, tu as raison. Wink Mais les vrais "passionnés" utilisateurs/éleveurs le font en France. Wink
Il est vrai qu'au niveau "sélection", on a encore des choses à apprendre et des leçons à tirer de l'ISDS! Wink
Le ssuisses ont aussi ce genre de critères, et pourtant ils ne sont pas pro- troupeau!!!
C'est vrai que ça fait défaut en France, je trouve.
Mais en même temps, je doute que les propriétaires de border dont les chiens ou leur descendants ne sont pas nickels au niveau des tests iraient en informer l'AFBC, s'ils ne sont pas des utilisateurs passionnés. Seuls ceux-là, le feraient. Si c'est faisable avec les border ISDS c'est parce que leurs propriétaires sont des utilisateurs, donc ils sont un intérêt immédiat à avoir de bons chiens de troupeau, ce qui n'est pas le cas dans les pays où il n'y a qu'un seul livre... et où, donc, le repro se fait le plus souvent en dépit de véritables considérations utilitaires...


Jamie, pour le border la sélection s'est faite de la même manière. Un border non utilisable ou insuffisamment efficace était un border mort. Mais les temps ont changé, quoique je suppose que ces pratiques doivent avoir encors cours auprès de certains utilisateurs professionnels. Mais aujourd'hui il y a d'atres alternatives que le coup de 12, les chiens occupa,t une autre place dans la société qu'à l'époque de la sélection initiale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi pas lof ?   Pourquoi pas lof ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi pas lof ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi!!!!
» Border collie SPA Limoges (87) [adopté]
» pourquoi???
» pourquoi.....
» Help mon chien grogne et essaie de me mordre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: