Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problèmes avec le rappel

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hollie
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Hollie


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Belgique, prov. du Luxembourg
Date d'inscription : 08/07/2010
Noms de mes chiens: : Hollie

Problèmes avec le rappel Empty
MessageSujet: Problèmes avec le rappel   Problèmes avec le rappel EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:10

Bonjour,
Voila mon chiot de 3mois ( oui je sais c'est tot pour parler d'education ) m'écoute une fois sur deux, il est tres têtu...

Donc enfaite le soucis, c'est quand je le balade sans laisse.
Je vais sur les chemins de campagne il n'y a personne donc je peux le détacher sans problème, il marche près de moi si je m'arrete il s'arrete si je fais demi tour il fait demi tour etc aucun probleme.

Par contre, quand je vais dans un pré avec, je le laisse donc courrir renifler et faire tout ce qui l'intéresse et peut le distraire ( c'est le but de ses sorties )
mais alors s'il est a fond dans quelque chose je n'arrive pas a le faire revenir.

un exemple: il est 'fan' de crottes de lapins a mon graaaand bonheeur silent et si malheureusement il tombe sur un endroit remplit de crottes, je peux l'appeler, faire des bruits bizarres agiter mes bras faire semblant de jouer, il ne revient pas, je dois aller le chercher et encore.. s'il n'essaie pas de me fuire!
Jusqu'a présent quand il voit un autre chien par contre il ne fonce pas vers lui je lui dis "reste" et il ne bouge pas trop mais jusque quand???

Je pense aller au club canin au moins pour les bases mais il faut y aller en voiture et c'est une question de convaincre ma mere de se lever un dimanche pour aller entrainer mon chien.. pour bientot j'espere!

Ma question est : comment avoir un bon rappel ?

Je précise que chaque fois qu'il fait quelque chose de bien je le récompense et je lui fais savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Problèmes avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le rappel   Problèmes avec le rappel EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:30

Ce qui est important c'est que le chien ait toujours envie de revenir vers toi donc le féliciter quitte à se rouler parterre lorsqu'il revient, même si c'est au bout d'une demi-heure, c'est ce qui le motivera toujours de revenir.

Si tu vas le chercher, t'as perdu, il a gagné. Si tu te planques (il faut être patient), il va finir par s'apercevoir qu'il ne te vois plus et il va flipper. Soit il a du flair et il te retrouve (pas sûr), soit c'est au moment où il flippe que tu te montres et tu l'appelles.

Appelle-le aussi à n'importe quel moment, fais du rappel un jeu. N'attends pas justement que tu aies besoin de le rappeler mais "joue" au rappel pour s'entrainer.

Y aura sûrement d'autre bons conseils qui vont suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Problèmes avec le rappel Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec le rappel   Problèmes avec le rappel EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:45

Et le rappel, ça se travaille toujours et tout le temps. Ce matin, j'ai filmé Fly (4 mois). Instructions "couché, pas bouger" puis je me barre à 50 m et je l'appelle. Bon ok elle s'endormait un peut le temps que je parte et elle n'est revenue qu'au 2e appel mais même si c'est pas exceptionnel, c'est en bonne voie.

Voilà qui peut motiver ta maman pour l'école des chiots, ça vaut le coup