Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Piscine a volonté

Aller en bas 
+6
kaki
Eywa
Pétole
Eiko
shapka
erone1
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:39

C'est quand t'on eau est verte alors
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:44

Non, pas du tout!
L'eau devient verte à cause de la prolifération de mico-algues. Le floculant ne peut rien contre ça. c'est ton pH et ton taux de chlore ( ou brome dans ton cas ) qui agit là-dessus.

Le floculant, c'est pour quand l'eau est moins transparente, du fait de micro particules en suspension.

Ben Erone, je sens que tu vas m'être éternellement reconnaissante. Ta piscine a l'air tout récente, donc je suppose que tu n'as pas encore rencontré tous les problèmes qu'o peut rencontrer avec une piscine, ceci explique cela. Donc, pense -à la floculer de temps en temps, mais pour que l'eau soit cristalline il faut également qu'elle soit parfaitement traitée, cat ça fait précipiter les particules, mais ça n'élimine pas les micro--organismes.
Et il faut bie savoir que ce n'est pas tant la chaleur que les remous qui favorisent la prolifération, en modifiant le pH. Donc après les usages intensifs, il faut tester le pH et réajuster si besoin.

Et ne pas hésiter à penser aux diffuseurs flottant en complément quand i fait très chaud et que l'eau est très remuée ( je connais pas du tout les piscines au Brome, mais en tous cas ce système existe pour le chlore et donc les piscines au sel aussi.

il existe des revues qui expliquent toutes les astuces pur comprendre comment gérer différents types de piscine, ce sont des mines d'information.


Dernière édition par kaki le Ven 09 Juil 2010, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:46

kaki a écrit:
boubou a écrit:
kaki a écrit:


Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils.
C'est quoi floculer ?
c'est mettre un produit spécifique qui agrège les particules.
Tu mets le produit, tu laisses reposer et tu retrouves ta piscine le lendemain toute transparente mais avec des tas d' agrégats ( flocons ) bien dégueulasses qui reposent au fond. Tu passes un coup d'aspirateur pour les dégager: et voilou, t'as plus du tout de particules en suspension, et une eau toute cristalline.
Je ne connaissais pas du tout. Je me demande si on trouve ça en Suisse. Merci pour le renseignement, je vais passer dans un magasin.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:48

kaki a écrit:
c'est pas du tout le cas chez nous: il faut mettre une "chaussette" en nylon dans le bac du skimmer, ça filtre parfaitement les poils.

Et après, elle se demande pourquoi ses chaussettes sont solitaires... ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 14:53

pour boubou et erone :
http://www.tendancepiscines.com/boutique/boutique_14_floculant_1.htm
Ils expliquent mieux que moi.
il y a même les chaussettes ( mais bon, chaussettes comme floculant, ça se trouve normalement dans n'importe quel magasin qui vend des produits de piscine avec un vrai rayon dédié )
bon, ils parlent pas des tas d'agrégats au fond de la piscine qu'il faut aspirer, c'est sand doute que nous on en met beaucoup, du floculant, car avec les chiens, des particules, y'en a vite beaucoup! du coup on se retrouve avec beaucoup de flocons!

mdr cloé. mais bon pour les chaussettes, mes petites socquettes feraient pas l'affaire, des bas, en revanche, peut-être mais à la Réunion, on n'en porte jamais tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:00

L'avant-dernier produit présenté sur la page dont j'ai mis le lien est à la fois floculant et algicide, ça doit être top.
Par contre, leurs chaussettes, je suis pas sûre que ce sont de "vraies" chaussettes, car les chaussettes de basen ça ne flocule pas, c'est juste un e chaussette de maille très fine dans laquelle on glisse le panier du skimmer - pur les piscines qui ont des skimmers ) ça n'a qu'une action mécanique, quoi. Par contre faut nettoyer très souvent car ça retient vraiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:33

Merci kaki, je ne savais pas, je vais vite le dire a mon mari quand il rentre et nous allons floculer la piscine, elle a trois ans. pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 15:56

Merci kaki :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 18:34

kaki a écrit:
Bah Blue Boy aussi a des coussinets décolorés , il a jamais eu de cloque, et pourtant, pendan longtemps on n'avait pas couvert la plage de piscine, c'était donc du béton brut, qui à la fin était devenu super rugueux... l'habitude sans doute, leur a tanné les coussinets Wink tandis que si ta chienne, à peine sortie de l'hiver , se fait une cure brutale d'eau chlorée, ça doit pas lui faire le même effet.
zazagym a écrit:
J'oubliais dans le bilan : une eau verte à la fin de la semaine (poils qui bouchent + température trop élevée...)
c'est pas du tout le cas chez nous: il faut mettre une "chaussette" en nylon dans le bac du skimmer, ça filtre parfaitement les poils.
chez nous on règle la température de l'eau à 31° en été, je doute que la tienne soit plus chaude: ce qu'il faut faire, c'est augmenter le chlore, pour compenser.
Nous, en été, on ajoute un diffuseur flottant. Et la piscine, on la surveille de près, du coup elle ne vire jamais ou presque, malgré les forts remous qui perturbent le pH, et la chaleur, qui favorise la prolifération des micro-organismes. C'est arrivé 2 ou 3 fois cet été ( l'été, chez moi, ça dure 6 mois ) que je la trouve un poil opaque ou un poil trop verte ( sa couleur à la base, déjà, c'est pas vraiment bleu, plutôt bleu-vert ) Dans ce cas, un petit traitement choc, et en quelques heures le tour est joué.

Mais à ce prix-là, je peux vous dire que mes chiens sentent bon la javel ( j'exagère: mais en tous cas ils sentent la piscine, quoi, )

Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils.

La piscine est montée à 32... Merci Kaki pour ces renseignements que je vais transmettre à mon papa ! (Si elle n'a pas été assez surveillé, c'est qu'il est souvent en déplacement, et c'est lui qui gère la piscine...) Lundi ma mère a été voir un conseillé qui apparemment lui a vendu 2 fois la même....

Je ne sais pas si ils utilisent du floculant, mais je vais leur en parler...

Ca ressemble à quoi ta chaussette?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:32

la chaussette , comme l'a expliqué kaki c'est un espèce de boudin blanc que l'on met dans les paniers de filtration ou simplement dans le fond de la piscine, très efficace , je l'utilise chez moi ' j'ai pas de formation d'algue, et une eau très très calcaire, quand il ya de la terre au fond de la piscine ça arrive des fois quand on a des vents chargés de sable (sirocco), par contre les polens déposés peuvent aussi favoriser l'aparition d'algues!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:42

Ha ben mes chaussettes, ce son pas des boudins blancs :nonnon:
C'est vraiment comme des chaussettes genre bas nylon, au lieu de l'enflier sur un pied, tu l'enfiles dans le panier du skimmer.
( le panier, c'est un panier percé par lequel passe en tout premier l'eau qui sort de la piscine, auquel on accède très simplement car c'est à distance du moteur, vraiment tout contre la piscine, et qui sert à filtrer les plus gros intrus, comme les feuilles, les gros insectes, ou autres merdouilles qui trainerait dans la piscine. le fait d'enfiler une chaussette, ça rend la filtration beaucoup plus fine, et du coup ça retient même les poils des chiens ou les fourmis. je vais chercher une photo
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 19:56

Citation :
L ne doit pas être confondue avec le filtre à chaussette décrit ci-dessus. Il s'agit d'une sorte de filet que l'on dispose à l'intérieur du panier de skimmer et qui va :

faciliter grandement son nettoyage en évitant aux branchettes et aux cailloux de se coincer dans les trous du panier
assurer une «pré-filtration» en retenant, à un endroit très facile d'accès, une part importante des polluants.

Les chaussettes de skimmer ont une durée de vie d'environ un mois. Compte tenu de leur prix et des avantages qu'elles procurent, nous ne saurions trop conseiller leur utilisation régulière.
source: http://www.bleupiscines.nc/filtration/chaussette.htm

ci dessus, c'est une chaussette un peu rigide, lavable ( je savais même pas que ça existait. Ele sont habituellement plus souples, comme des chaussettes, quoi, et on les rince à l'eau quand elle sont encrassées et au bout de quelques semaines, on les jette et on en met une autre.
Piscine a volonté - Page 2 Chauss10
Piscine a volonté - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 23:08

pas mal ta chausette kaki, j'ai jamais utilisé ça et je ne savais même pas que ça existait, je retiens merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 23:36

Bah en fait du coup moi grâce à toi j'ai appris qu'il existe un autre type de traitement qui s'appelle aussi "chaussette", en fait ce dont tu parles, c'est du floculant en cartouche d'après ce que j'ai trouvé comme info à droite et à gauche.
C'est très intéressant, car ça permet une floculation permanente de l'eau, autrement dit, les particules normalement trop fines pour être filtrées par un filtre à sable, en s'agglomérant, deviennent plus grosses, et du coup le filtre arrive à les bloquer, sauf qu'avec ton système de cartouche, c'est permanent. Par contre c'est beaucoup plus cher à l'achat, et il faut penser à nettoyer souvent le filtre par backwash, tandis que quand tu fais une floculation par produit liquide, granules ou palets, tu fais un backwash le lendemain et basta. Mais faut penser à le faire régulièrement.

Sinon, d'après ce que j'ai lu, les chaussettes de skimmer, ça n'a d'intérêt que pour les filtres à sable ou à cartouche, car les filtres à diatomées filtrent beaucoup plus fin, donc ce type de préfiltre est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptyVen 09 Juil 2010, 23:50

Pour en revenir au sujet initial, tout l'intérêt dans notre cas, c'est que la chaussette retient parfaitement les poils des chiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 07:17

oui j'ai un filtre à sable, mais je n'ai jamais de problème d'algue qui se forme , je pense surtout que c'est aussi en fonction de la qualité de l'eau au départ chez moi elle est très calcaire.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 16:36

La chaussette de skimmer, ce n'est pas fait pour traiter les algues, mais pour d'éviter l'encrassement de filtre par l'accumulation de poils ( et autres cochonneries) , et en ce qui concerne le floculant, ce n'est pas non plus pour traiter les algues, mais pour conserver une eau bien cristalline. Mais apparemment tu mets du floculant en cartouche.
Cela dit, les impuretés comme les poils favorisent la prolifération d'algues, mais si l'eau est bien équilibrée, niveau pH, à priori elles ne peuvent pas se former.
Par contre, la présence de calcaire, au contraire, favorise aussi l'apparition d'algues. Mais si ton eau est bien surveillée, bien filtrée et bien traitée, y'a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 17:40

depuis deux ans pas de problème, alors que dans ma précedente maison dès qu'il faisait chaud j'avais des dépôts d'algue sur les parois , la galère pour nettoyer. oui le floculant en boudin je l'ai utilisé pour des vents avec de la terre , j'avais la piscine toute marron , ça a très bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 EmptySam 10 Juil 2010, 18:58

C'est que ta piscine estbien gérée pouce
Sinon, c'était peut-être le revêtement de ton ancienne piscine qui posait problème. Ça m'est arrivé que la piscine verdisse légèrement, donc présence d'algue, mais je n'ai jamais eu de dépôts sur la paroi (résine )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Piscine a volonté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine a volonté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après la piscine....
» pas besoin de piscine
» pour ou contre la gamelle a volonté
» Stanley, Cooper et la piscine :)
» Jeu de piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: