Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Piscine a volonté

Aller en bas 
+6
kaki
Eywa
Pétole
Eiko
shapka
erone1
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:21

Voilà depuis quelques temps Erone a fait d'énormes progrès sur sa peur de l'eau. J'en suis fière et vous laisse apprécier c'est quelques photos.
Piscine a volonté Eronedanslapiscine015
ttp://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]Piscine a volonté Eronedanslapiscine001

Uploaded with ImageShack.us
Piscine a volonté Eronedanslapiscine021

Uploaded withPiscine a volonté Eronedanslapiscine008

Uploaded with ImageShack.usPiscine a volonté Eronedanslapiscine008

Uploaded with ImageShack.usImageShack.usPiscine a volonté Eronedanslapiscine007

Uploaded with ImageShack.usPiscine a volonté Eronedanslapiscine005

Uploaded with ImageShack.usPiscine a volonté Eronedanslapiscine011

Uploaded with ImageShack.usPiscine a volonté Eronedanslapiscine012

Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:34

Trop envie de venir..... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:38

oh du coup je viendrais bien faire un plongeon dans ta piscine ... comme ca ferais du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:44

Piscine a volonté Eronedanslapiscine008

Uploaded with ImageShack.usPiscine a volonté Eronedanslapiscine013

Uploaded with ImageShack.usPiscine a volonté Eronedanslapiscine014

Uploaded with ImageShack.us

Le seul problème, c'est qu'aprés il se roule dans la terre et l'herbe et il est pas tjrs propre tongue tongue
Piscine a volonté Eronedanslapiscine028

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 16:02

Trop fort, il essaie de mordre l'eau !!! Il donne envie de se raffraichir
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 20:59

Trop mignon ton loup, Nous aussi on irait bien nager avec lui ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 21:16

Hi! il mord les remous, comme mon Bebop! Laughing Les miens aussi ont piscine à volonté, toute l'année. C'est bien pour leur physique et on a toujours 'ipression qu'il y a un anniversaire de gosses dans le jardin Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyJeu 08 Juil 2010, 22:21

chez moi aussi piscine à volonté mais argos ne s'y interesse seulement quand il ya du mouvement à l'intérieur! la dernière fois j'ai reçu un border plongeant sur la tronche!! ça fait un sale effet! bon c'est un peu de ma faute je lui ai appris à plonger en tapant sur l'eau! du coup je regrette un peu drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 09:35

Petites questions quand même, les produits qui sont dedans, ne sont ils pas mauvais pour les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 10:26

Ouah la miniature qui se baigne cheers
Doit pas y avoir beaucoup de vagues petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 11:33

Ca y est ! Fly semble se rapprocher de l'eau !!! Youpi ! En fait je lui avais innocemment laissé une grande bassine d'eau dans le jardin. Elle a mis deux jours avant de l'approcher, je l'ai laissé faire. Trop drôle, elle essaie de vider l'eau avec sa patte (j'ai filmé, j'essaie de faire le montage ce weekend). Et ce matin au lac : baignade, course dans l'eau alors que je ne lui avais rien demandé.

Je n'ai pas de piscine mais un lac tout près où nous nous promenons deux fois pas jour. Seul hic : c'est de l'eau salée et faut passer à la douche tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:02

MDR Chloé Laughing se prendre un chien en pleine poire quand tu fais la planche, ça fait clairement pas du bien. je touche du bois, ça m'est jamais arrivé, mais à mon homme, si brancard


Pour répondre à Erone, si: les produits sont effectivement pas bons, notamment pour le poils - et probablement la peau. Mes chiens qui se baignent tous les jours de l'année - sauf quand je suis en métropole dans une eau plus ou moins chlorée ( même si c'est une piscine au sel, ça chore quand même ) bref, ils ont le poil très très sec.

C'est surtout très embêtant pour les traitements contre les parasites externes: à cette fréquence de baignade , rien n'est parfaitement efficace ou pas longtemps. c'est ça le plus pénible, et c'est vraiment dur e les empêcher de se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:06

Je suis pas au chlore mais aux braume, je me poser des questions, mais c'est vrai, il est impossible de lui interdire quand je vois les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:06

Artéïs a eu droit à piscine à volonté la semaine dernière (Piscine au sel).

Bilan : 1 cloque sur chaque coussinet, de 2 cm de diamètre a chaque fois...

Alors piscine ou terrasse... bref le mélange est pas bon...

Depuis on limite l'accès à la chienne, à la piscine et à la terrasse quand on se baigne.

Artéïs est quand même une bleue, avec 3 coussinets décolorés (mais ça a aussi touché le 4éme qui est noir)
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:07

J'oubliais dans le bilan : une eau verte à la fin de la semaine (poils qui bouchent + température trop élevée...)
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:09

Non pas bcp de vagues petitmdr petitmdr petitmdr mais il s'éclate quand même. Amène les tiens boubou, je suis sur qu'a eux tous, il me vide la piscine petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:11

erone1 a écrit:
Non pas bcp de vagues petitmdr petitmdr petitmdr mais il s'éclate quand même. Amène les tiens boubou, je suis sur qu'a eux tous, il me vide la piscine petitmdr petitmdr petitmdr
J'aimerais bien mais c'est la saison de la paille Wink
une autre fois! Mais merci pour l'invitation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:17

T'es trop belle sur ton avatar boubou drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:20

erone1 a écrit:
T'es trop belle sur ton avatar boubou drunken
Dans la réalité aussi petitmdr petitmdr
Merci Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:25

Bah Blue Boy aussi a des coussinets décolorés , il a jamais eu de cloque, et pourtant, pendan longtemps on n'avait pas couvert la plage de piscine, c'était donc du béton brut, qui à la fin était devenu super rugueux... l'habitude sans doute, leur a tanné les coussinets Wink tandis que si ta chienne, à peine sortie de l'hiver , se fait une cure brutale d'eau chlorée, ça doit pas lui faire le même effet.
zazagym a écrit:
J'oubliais dans le bilan : une eau verte à la fin de la semaine (poils qui bouchent + température trop élevée...)
c'est pas du tout le cas chez nous: il faut mettre une "chaussette" en nylon dans le bac du skimmer, ça filtre parfaitement les poils.
chez nous on règle la température de l'eau à 31° en été, je doute que la tienne soit plus chaude: ce qu'il faut faire, c'est augmenter le chlore, pour compenser.
Nous, en été, on ajoute un diffuseur flottant. Et la piscine, on la surveille de près, du coup elle ne vire jamais ou presque, malgré les forts remous qui perturbent le pH, et la chaleur, qui favorise la prolifération des micro-organismes. C'est arrivé 2 ou 3 fois cet été ( l'été, chez moi, ça dure 6 mois ) que je la trouve un poil opaque ou un poil trop verte ( sa couleur à la base, déjà, c'est pas vraiment bleu, plutôt bleu-vert ) Dans ce cas, un petit traitement choc, et en quelques heures le tour est joué.

Mais à ce prix-là, je peux vous dire que mes chiens sentent bon la javel ( j'exagère: mais en tous cas ils sentent la piscine, quoi, )

Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:27

kaki a écrit:


Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils.
C'est quoi floculer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:27

Oui j'avais oublié de préciser


CAROLINE EST TRES BELLE MEME EN VRAI
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:34

boubou a écrit:
kaki a écrit:


Par contre il faut la floculer assez régulièrement car les chiens ramènent plein de particules diverses prises dans leurs poils.
C'est quoi floculer ?
c'est mettre un produit spécifique qui agrège les particules.
Tu mets le produit, tu laisses reposer et tu retrouves ta piscine le lendemain toute transparente mais avec des tas d' agrégats ( flocons ) bien dégueulasses qui reposent au fond. Tu passes un coup d'aspirateur pour les dégager: et voilou, t'as plus du tout de particules en suspension, et une eau toute cristalline.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:36

J'ai jamais utilisé ce procédé, je ne connaissait même pas pale
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté EmptyVen 09 Juil 2010, 14:37

... et le produit, c'est un "floculant" ( pour info )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Piscine a volonté Empty
MessageSujet: Re: Piscine a volonté   Piscine a volonté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piscine a volonté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: