Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [trouvé] Cherche BC au plus vite

Aller en bas 
+20
Elwin
Fonzie
Kerchak
Marina63
Djouba
Pétole
Uzo
Phynix
usti
Kaloo
Souffle
kaki
valse
kimi
vero24be
scoopy005
pauline
kathoune
Justine-Darius
Il7litch
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 00:12

Bonjour,

Je cherche un border à adopter, femelle de préférence, d'un ou deux ans environ (enfin une jeune adulte). J'aimerai le trouver dans un coin pas trop loin de chez moi (Auvergne et régions limitrophes). Disons que la couleur ne sera pas un critère décisif mais n&b serait un plus.

Ce sera pour moi une première bien qu'ayant vécu quelques temps avec deux BC (à des périodes différentes). Je passe voir un véto demain pour lui poser toutes les questions qui me taraudent quant à l'adoption d'un chien mais si vous avez des remarques ou conseils je suis preneur

Je découvre pour la première fois le forum et je le trouve très bien !! Je vais prendre un peu de temps pour le fouiller.


Je dois avouer que je commence tout juste ma recherche. Je demande pas qu'on me l'apporte sur un plateau mais un petit coup de pouce sera le bienvenue.


Voila merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
Justine-Darius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Justine-Darius


Féminin
Nombre de message : 284
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/12/2008
Noms de mes chiens: : Darius border collie agé d'un an

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 02:06

Je ne comprend pas pourquoi tu dis "au plus vite" ?
Ce nest pas nimporte quelle race de chien, il faut prendre le temps de faire ses recherches et de sy connaitre...
Ensuite ladoption du chien ne se fait pas comme ca, du moins une femelle, N&B etc... Je pense que tu y vas un peu vite dapres ce que je conprends.
Fin bref, je laisserai les autres personnes texpliquaient et qui developperont plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 07:22

des border a adoper ce n'est pas ce qui manque, il y en a plein dans les refuges, quant a la distance il y a le co voiturage...

ce qui serait bien s'est que tu nous parle un peu plus de toi et du genre de chien que tu recherche... pour faire qu'elle activitée avec?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:00

même question que les autres ... "au plus vite" veut dire quoi ?

si tu as des questions sur l'adoption, n'hésite pas, tu peux les poser ici ... les vétos ne sont pas toujours bien rodés sur l'adoption en refuge Wink

ensuite, quelles activités va tu faire avec lui ? (le border a un besoin d'activité énorme, aussi bien physique que mental)

comment va-t-il vivre chez toi ? va-t-il être seul ? etc ...
pourquoi un border ?

ça va nous aider à te trouver un border qui te correspond Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:15

Pauline a dit tout ce qu'il y avait à dire Laughing
Je serai ravie de t'aider aussi dans ta recherche, quand on aura de plus amples informations pour te guider au mieux Wink
J'ai déja des ptis noms qui trottent dans ma tête..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:20

moi aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 11:22

Bataaaaaaaaaille :p
Des que tu peux Romain, ce serait super si tu nous en disait plus..de préférence sur le post comme ca si d'autres veulent t'aider...
Et si tu préfères..par mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 12:58

Bonjour,

Merci à tous de l'intérêt que vous manifestez.

Je m'y suis pas très bien pris effectivement mais j'ai posté qqs petits details en plus ds ma présentation sur le forum.

Tout d'abord, je pense qu'il est faux de dire que la race n'a pas d'importance. Je connais la race BC et suis sûr de mon choix. Je sais que je ne prendrais jamais un caniche ou un fox terrier par exemple (plus d'explication ds ma présentation)

Je pars à la fin du mois d'aout pour un long voyage, en mode baroudeur. Je me suis bien renseigné sur ce que cela implique, notamment concernant le passage des frontières et suis prêt a assumer cette responsabilité supplémentaire. J'ai aussi eu le témoignage d'une personne qui était partie de cette façon et qui m'a encourager à le faire si c'est que je voulais. Et c'est le cas.

Mon chien passera donc tout son temps au grand air avec moi. Pour des raisons pratiques, je souhaite qu'il est déjà des bases d'éducation et l'idée
de sauver un pti loup me motive tout autant.

En tout cas, mon choix est murement réfléchi et ce depuis longtemps. Ma "précipitation" est seulement dû au fait que la possibilité de faire ce voyage s'est présenté très recemment et que je souhaite partir au plus vite. Mais pas sans chien. je l'attendrais donc le temps qu'il faudra.

Voila. je risque de ne pas pouvoir etre present ce week end mais j'attends avec impatience vos retours.

Romain


Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:09

OK ! tu part pour combien de temps ? et que fera tu avec lui lors de ton retour ?

le problème du BC (et pour nous ce n'est pas un problème), c'est qu'il lui faut aussi des activités mentales : il a besoin de travailler tous les jours mentalement, sinon, il pète un cable ... aura tu le temps de lui apprendre des choses pendant ton voyage ? (genre donne la pattes, puis l'autre, tourne, roule, recule, fait le beau etc ? et aprés ton voyage ?)

bon de toute facon, ce sera à l'asso de décider ou non si tu est apte à adopter le chien que tu désire ... et ta vie lui cinviendrait ...

tu n'as pas de question sur l'adoption ? sais tu comment cela se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:20

le petit truc c'est que si tu pars en voyage, les premiers repères de ton chien seront avec toi, en voyage... Donc, nomade.
Il n'aura donc aucun repère quand tu rentreras chez toi... :s
Ce qui peut causer des bétises imprévues ( genre besoins la nuit dans la maison, aboiements dues aux séparations dont il n'est pas habitué...)

Revenir en haut Aller en bas
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:24

Je pars pour une durée inconnue (au moins un an). A mon retour, j'emménagerai dans une petite maison mais en pleine campagne que j'ai déjà.

Je pense que j'aurai de longues heures à tuer pendant mon voyage et connaissant l'intelligence de ces chiens, je l'exercerai autant que possible. L'après voyage est encore loin pour moi mais je pense pas que cela changera mon comportement vis a vis de mon chien, surtout après ce que nous aurons partagé.

Je serai tout autant déboussolé que lui à mon retour (bon j'urinerai pas partout non plus je pense). Je suis conscient que cela ne sera pas forcement facile.

Si je comprends bien, mon projet de voyage ne sera pas un frein selon toi à l'adoption ?

Et concernant celle-ci je n'ai effectivement aucune idée de comment cela se passe.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 13:34

ben pauline ... moi j'y voit pas d'inconvénients ... enfin, ça fait comme si ele chien avait passé un an de refuge et se retrouvait dans une maison ... tristounet y a un temps d'adaptation certes, mais si le maître est tolérant et patient ...

romain (j'vais t'appeller comme ça parce que ton pseudo ouhhh Razz ) euh, y a des plus et des moins : le plus c'est que le chien fera de l'exercice et sera toujours avec toi, c'est toujours mieux que d'être dans une cage ...
le moins : ils ne pourront pas faire de suivi ... et certains peuvent voir ce voyage comme un danger énorme pour le chien ...

enfin, elrina, elle est bien en roulotte et elle a adopté Wink totu dépend de ce qu'en pense l'asso, mais il faut pas t'étonner si certaines te refuse Wink et surtout ne pas se décourager !

aprés, si tu ne trouve pas dans ta région, tu as possibilité de faire un covoiturage Wink si l'asso ou le refuge veux bien ...


enfin, pour l'adoption, tu signe un contrat qui stipule que tu va bien t'occuper du chien etc ... tu paye des frais (qui sont du au remboursement des frais véto que l'asso à eu : identification, vaccination, stérilisation)
pour la stérilisation, soit le chien y est déjà, soit tu as obligation de le faire ...
hum, c'est dur d'expliquer comme ça parce que tout me semble facile et je doit oublier certaines choses ... vaudrait meiux que tu pose les questions qui te trotent dans la tête Wink

sinon, euh pourquoi une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:18

ptite question : dans quels pays veux tu aller ? parce que ça aussi c'est important... y'a des pays où les chiens sont mals vus, y'a des pays qui nécessitent des entrées de territoire voire quarantaine, et si t'as un pépin véto pendant ton périple? Est-ce que tu pourras le gérer ?

poses toi ces question ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyJeu 08 Juil 2010, 14:21

Oui, pauline, mais je dis surtout ca par rapport aux assoc' qui auront tendance à se freiner par rapport à cette idée de voyage, ce qui est dommage..Quand je vois tout le chipotage qu'ils t'ont fait pour la hauteur de ta barrière... clown . Comme dit pauline ( numéro 1 MDR) , ne surtout pas te décourager Wink
As-tu des exigences particulières mis a part une femelle agée d'environ 1 ou 2 ans?

J'imagine qu'il faudrait un chien pas trop peureux pour le voyage..
Revenir en haut Aller en bas
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 14:20

Merci pour les renseignements sur l'adoption. Je voulais une femelle pour peut être jour lui faire faire des petits. Après je n'étais pas au courant pour la stérilisation donc ...


Est-ce que vous pourriez me donner une idée des frais ? Non pas que ce soit un problème, juste pour avoir une idée.

Pour les pays traversés, je n'ai défini que le début de mon périple. L'Europe de l'est dans un premier temps puis de la Turquie à l'Egypte pendant la période hivernale. Je suis conscient de toutes les contraintes que je m'ajoute en partant avec un chien (payer des taxes d'entrées, attendre 3 jours la fin de la quarantaine, ...) Pour le véto, il est vrai qu'il ne me sera pas forcement possible d'en trouver un dans la journée. Mais a partir du moment où mon chien en aura besoin, cela deviendra une priorité pour moi je pense.

Concernant son caractère, il faudrait effectivement qu'il ne soit pas trop peureux, discipliné (a moi de faire ce qu'il faut) donc aussi avec de bonnes bases d'éducation et pas trop excité (dans la limite de ce qu'on peut demander à un BC ;-)
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 14:35

Outttch . Si adoption; oublie reproduction Wink
La repro ne s'improvise pas.. No
Tu verras plein de sujets dessus sur le fofo.
As-tu lu mon MP?
Revenir en haut Aller en bas
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 16:53

Je trouve ca super comme projet. Ton futur chien sera le plus heureux du monde. Il pourra vivre pour quoi il est vraiment fait. Marcher dans la nature avec son chef de meute.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 19:05

Pour la repro : en effet, y a plein de sujet là dessus, laissons la repro aux éleveurs et connaisseurs de la race Wink surtout que comme l'a dit pauline, la repro ne s'improvise pas, et si elle est mal géré (par exemple, mettre une femelle bleue merle avec un mâle bleue merle) elle peut entrainer des maladies génétiques chez les chiots (et chez le border, la liste est variée : dysplasie, perte de la vue, de l'audition, epilepsie ...)
et puis, ici on est des défenseurs de la race ... et les portées comme ça, elle la pourrisse si on peut dire, parce que le border c'est avant tout un chien de troupeau, ce dont pour quoi il a été fait et amélioré ... ça serait casser le boulot de nos ancêtres Wink et puis franchement, je crois que les spa n'ont pas besoin de plus de chiens ... et on ne sais vraiment jamais si un jour un chiot de la portée devenu adulte ne va pas y finir Wink


et puis la stérilisation, elle est faite justement pour éviter ce genre de portées ... mais aussi pour éviter les maladies que les femelles peuvent avoir lorsqu'elle vieillissent : grossesses nerveuses, tumeurs mamaires ...

bon, alors, du coup ça ne te dérangerait donc pas de prendre un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 19:57

Un voyage ou tu va vivre tres souvent dehors, ou tu sera plutot en contact avec la "civilisation" ou tu croisera surement pleins de chiens errants, bah moi je prendrais une femelle. Je vis a present dans un endroit ou on croise pas mal de chiens (ce qui n'etait pas le cas avant) et bien les males, c'est la merde ! Les croisements/rencontres sont toujours "tendus" avec les males j'ai l'impression donc c'est aussi un element a prendre en compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 20:47

partir avec un chien je n'y vois aucun soucis, ni avec un border car c'est surtout de son maître qu'il a besoin, et en plus ça iade à créer le contact c'est top.

par contre avec une femelle, vu les pays où tu envisages d'aller, je te souhaite quan même bon courage, car les chiens en vadrouillent c'est pa sce qui manque, donc pendant les chaleurs .... et après plein de bb bien batardés que te devra trimballer ... tu as prévu une poussette ?

non sans rire je rigole qu'à moitié, franchement si tu vex d'ennuie prend un bon mâle bien dans sa tête, qui se débrouilelra et gérera ses rencontres tout seul Wink

enfin c'est un conseil en passant comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 21:31

Il cherche a adopter alors de toute facon, si adoption, la femelle sera sterilisée, donc je vois pas ou est le souci ?
Et franchement, partir en vadrouille avec un male adopté, dont il ne connaitra pas le passé, avec qui il va croiser des chiens pleins les rues, pour pas mal d'entre eux pas equilibrés, je trouve ca franchement light de dire de prendre un male qui "gerera ses rencontres tout seul"... je sais que c'est ton truc et meme si je suis pas d'accord avec toi, je respecte ca mais la, il va adopter son chien qu'il ne connait pas et quasi de suite partir...
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyVen 09 Juil 2010, 21:39

Femelle ou male je pense qu'il faut qu'il fasse le choix par rapport à son caractère et surtout qu'il décrouvre bien le tempérement du chien qu'il vient d'adopté plusieurs semaines avant son départ réelle
Pour ma part j'ai toujours le male de 1.5 ans que j'ai rééduqué et qui s'en fou totalement des chiens, lui se qu'il veut c'est un maitre qui s'occupe de lui et qui lui fasse des câlins régulier,
Je l'ai déjà posté sur le forum border x berger allemand, donc si il a un coup de coeur.......

[trouvé] Cherche BC au plus vite Gedc1210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyDim 11 Juil 2010, 15:45

Des news..?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyDim 11 Juil 2010, 18:47

Romain, le chien de Valse te brancherait? Il est chou I love you

Par contre , moi je trouve risqué de partir avec un chien en vadrouille sans avoir au préalable créé un bon lien dans des conditions plus simples.
Bien sûr, il y a des chiens qui suivent leur nouveau maître partout dès le premier jour, mais tous ne sont pas comme ça.

Après, quelqu'un a écrit plus haut que le border est fait pour suivre son maître dans la nature, alors déjà, faut oublier ça: le border est fait pour conduire les troupeau et c'est tout.
Quant à la nature , comme baroudeur, on ne sait pas si tu vas te contenter de la campagne, mais à priori j'en doute un peu.

Je suis d'accord avec sandra sur les problème potentiels que peuvent poser les mâles lors des rencontres avec d'autres chiens, même si le mâle est sympa, celui qu'on rencontre ne l'est pas forcément!!! mais bon, à priori, les chiens errants respectent le plus souvent l'homme au bout de la laisse. Enfin, pour être plus tranquille, mieux vaut que le mâle soit castré.

En revanche avec une femelle, c'est exact que , si elle n'est pas stérilisée ça va également être la méga galère pendant les chaleurs, avec risque de petits batards l'arrivée.
De toutes façons, cet argument " Je voulais une femelle pour peut être jour lui faire faire des petits.", ça serait franchement une excellente idée que tu l'oublies complètement aussi. Il y a assez de chien malheureux issus de ce genre de lubies qui peuplent les refuges , tous surpeuplés, ainsi que les FA, toujours à bloc, ou qui finissent à l'euthanasie faute d'adoptant... Il faut prendre conscience de ça avant de vouloir faire venir des chiens au monde, un mode où il n'y a d'ores et déjà pas assez de place pour eux, manifestement! Bien sûr, tu caseras peut-être les petits, , mais les petits des petits? et les générations suivante? tu y penses? Il y en aura qui finirnt en refuge.
Un chien de race, c'est le fruit du travail de sélection sérieux , et réfléfhi, sur l'étude de lignées et de mariages divers, et toujours avec comme objectif l'amilioration de la race. On ne fait pas reproduire un chien, jusqte pour avoir des petits à la maison, ou parce qu'il est mignon et/ou sympa et/ou beau. C'est vraiment un truc qu'il fat oublier si on aime les chiens, et surtout une race en particulier.

Donc pour moi, si tu veux vraiment faire ton périple, le mieux , c'est une femelle sétrilisée, que tu trouveras facilement en refuge. L'avantage est qu'elle sera déj adulte, et que tu pourras voir son caractère . Les bénévoles sauront juger de la pertinence de ton projet pour le chien sur lequel tu auras des vues.
Maintenant, partir là où tu vas aller avec un chien... franchement ça pourrait être une galère plus importante que tu ne le penses.
Contrairement à Elrina, tu n'as pas de roulotte. A moins que tu partes en voiture? Parle-nous un oeu plus de ton projet:que comptes-tu faire durat ce périple? Travailler ou pas? visiter ou pas? Parceque pour visiter une ville, un chien, franchement c'est pas pratique du tout. tous les monuments et aitres musées sont interdits évidemment aux chiens, et le magasins aussi, donc pour faire le moindre achat faudra y penser. Si tu as une voiture ça simplifiera grandement les chose, mais c'est vrai que dans le mot "barouder", je ne vois pas trop de voiture. scratch

ALors, tu peux nous en dire plus sur ce voyage?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Il7litch
Posteur timide
Posteur timide
Il7litch


Masculin
Nombre de message : 35
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 07/07/2010

[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite EmptyLun 12 Juil 2010, 13:11

Désolé pour le délai de réponse mais je n'avais pas accès à Internet ce we.

C'est entendu pour la repro. C'était pas le but, juste une idée pas très réfléchie. Je suis d'accord avec tous les arguments qui ont été avancés. J'ai pris le temps de me documenter un peu plus dans le week end et ne peut donc qu'etre d'accord avec le fait de laisser la repro à des pros.

Mais je reste sur l'envie d'avoir une femelle et vos avis me confortent dans ce choix.

Pour vous en dire un peu plus sur mon voyage, je ne vais pas partir tout de suite à l'etranger, je vais d'abord me "promener" un mois en france pour voir ma famille et mes amis. je ne serai donc pas en vadrouille tous les jours et aurai plein de temps pour faire connaissance avec ma chienne.

Le but de mon voyage n'est pas une visite touristique de toutes les villes que je croiserai sur mon passage. Bien sur je me vois pas non plus passer à Istambul sans m'arreter quelques jours. Pas de voiture bien sur ;-)

Je compte effectivement travailler un peu mais ce sera par le biais du woofing (travail 5j a la ferme contre logement et nourriture et weekend repos) et l'envoi de reportage audio a des radios francophones (donc pas de contraintes comme un travail classique). Après, oui bien sur je le sais, le fait d'avoir un chien me posera plus d'une fois des problèmes. Mais cela ne me fera pas renoncer pour autant !

Merci a toutes les personnes qui m'ont déja fait des suggestions ou envoyer des annonces. C'est ma dernière semaine de boulot et j'ai enormement de choses a faire pour préparer mon départ. Mais a partir de la semaine prochaine, je pourrai consacrer tout mon temps pour trouver la louloute qui me conviendra.

personne ne m'a répondu concernant les frais pour sortir un chien d'un refuge (c'est juste une question pratique pour l'argent que je dois bloquer sur mon compte FR) merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[trouvé] Cherche BC au plus vite Empty
MessageSujet: Re: [trouvé] Cherche BC au plus vite   [trouvé] Cherche BC au plus vite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[trouvé] Cherche BC au plus vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [trouvé en refuge] cherche à adopter
» [trouvé] Cherche chiot border dep : 77/02/60
» [trouvé] cherche type border à donner ou petit prix dans le 33
» Isis, 4 mois !
» que ça grandit vite trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: