Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les trouilles de Dollie

Aller en bas 
+7
boubou
Pétole
pauline
thomas
jason
Djouba
chris38
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 12:35

Il y a eu plusieurs posts sur le sujet recemment mais j'en ouvre un nouveau pour vous exposer le cas précis de Dollie : voila, Dollie est une grande trouillarde, elle est inquiète d'un rien. Jusque là on arrive à gérer. Là où se pose vraiment un gros problème c'est que certains bruits comme les pétards, coups de feu, coups de tonnerre entrainent chez elle une peur panique : le soir, le temps est orageux et elle refuse carrément de sortir même si il n'y a pas de coups de tonnerre donc je la sors en balade le matin ! Ce matin justement, nous étions à environ 200 mètres de chez nous quand Dollie a entendu un bruit qui ressemblait à du gravier qu'on décharge d'une benne (il y a des travaux à proximité) elle est partie comme une timbrée en direction de la maison, ignorant totalement mes appels, a traversé la départementale (heureusement pas de voiture à ce moment là Les trouilles de Dollie Affraid ) et s'est arrêtée devant notre portail en attendant que j'arrive !! Ne voulant pas rester là dessus, je l'ai prise en laisse (c'est en fait une longe que j'ai raccourcie à 2 m) et nous avons fait un tour Dollie attachée, elle a finalement accepté de me suivre et heureusement aucun bruit n'est venue la perturber. Il n'empêche qu'en revenant à la maison, elle est entrée dans son parc au garage et n'a plus voulu en sortir.
C'est malheureux car à part ça Dollie a un très bon rappel en toutes circonstances (sauf quand elle a peur). mais je pense dorénavant ne plus la lacher en balade Les trouilles de Dollie 550788

Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 12:46

Tu as déjà bien réagi en la repromenant tout de suite.

Essayes de trouver des sons à télécharger sur internet, des coups de feu, des pétards, etc...

Tu va y aller progressivement : tu lui fais écouter dans la maison à faible volume en boucle pendant que tu t'occupes de tes activités habituelles. Si elle n'y prete pas attention tu augmentes le volume. Ensuite tu fais pareil dans le jardin. Si c'est OK dans le jardin tu le fais en extérieur dans un coin qu'elle aime bien. et pareil, si ça marche, tu continues...

Si ça ne marche pas à une des étapes, revient en arrière : tu baisses le volume, tu joues avec ta chienne, tu la fais travailler comme si de rien n'était... en la concentrant sur autre chose pendant que le CD est en boucle elle n'y pretera plus attention.

Bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 12:49

Ben oui, c'est inquiétant effectivement à cause de la route ! Neutral ce serait bête qu'il lui arrive un stupide accident.

Peut-être qu'elle est encore plus stressée que d'habitude à cause des orages à répétition en ce moment ?

Du coup, je ferai comme toi, je ne la lâcherai plus sur les promenades autour de la maison pour le moment, mais peut-être que si tu vas dans d'autres endroits plus loin que chez toi, ça pourra le faire, car elle ne pourra pas faire le trajet du retour seule ? ou du moins que jusqu'à la voiture, si tu te gares pas prés de la route c'est mieux.

Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour qu'un chien, mort de trouille, préfère venir se réfugier auprés de son maître plutôt que de partir à fond la caisse vers l'endroit où il se sent le plus en sécurité Rolling Eyes

Tu nous dis bien que Dollie se réfugie toujours dans son coin dans ses moments de panique et n'en sort plus qu'une fois rassurée. Du coup, je me demande si c'est une bonne chose de la laisser faire...

Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 12:51

Je n'avais pas pensé à enregistrer les sons qui peuvent lui faire peur, merci Luna ! Je vais essayer ça. Je me demandais aussi si l'homéopathie ou les plantes ne pourraient pas l'aider. J'avais entendu parler des fleurs de bach notamment...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 12:56

chris38 a écrit:
Je n'avais pas pensé à enregistrer les sons qui peuvent lui faire peur, merci Luna ! Je vais essayer ça. Je me demandais aussi si l'homéopathie ou les plantes ne pourraient pas l'aider. J'avais entendu parler des fleurs de bach notamment...

oui, Fleur de bachs quand tu sais que le temps est ou va tourner à l'orage :) Surlaroute a surement d'autres remèdes, envoies-lui un MP pour lui demander conseil flower
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 12:58

Djouba, tu as posté en même temps que je répondais à Luna.
Si on est en balade loin de la maison, elle retourne en courant à la voiture : ça pose un problème tout de même qu'elle ne soit plus sous controle même si il n'y a pas de route à proximité.
Pour le fait de la laisser rentrer au garage ou dans la voiture plutôt que de rester avec moi je ne sais pas non plus si c'est la meilleure solution : en cas de temps orageux par exemple elle tire au renard si je la prend en laisse et l'oblige à y aller Les trouilles de Dollie 550788
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 14:38

C'est sûr que l'obligeait, c'est pas la solution.

Peut-être effectivement lui faire entendre les bruits à petite dose pour la désensibiliser, ça semble une bonne idée.

Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 15:49

heuu, ben moi aussi j'ai un grand trouillard à la maison, et je lui demandais quand meme pas 36000 fois son avis , il avait peur du noir, pour sortir la nuit c'était clairement pas son moment le plus sympa de la journée, il s'arrêtait devant la porte en refusant de sortir, et je l'y ai obligé. Il était très stressé dehors, j'ai fais semblant de rien en l'occupant à des jeux ou autre, et maintenant ca pose plus aucun problème... Par contre en cas de panique, quand il a peur je reste son point de référence, il ne s'éloigne jamais de moi, donc je sais pas quoi dire... Est ce que tu la grondes quand tu la récupères? ou est ce que tu la rassures?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 05 Juil 2010, 15:58

En fait, ni l'un ni l'autre : je ne la gronde pas, je ne la rassure pas vraiment, je dirais plutôt que je me moque d'elle du style : "ben alors grande gourde, il n'y a pas de raison d'avoir peur !" et on rentre normalement ou alors comme ce matin je la prends en laisse et repars comme si de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMar 06 Juil 2010, 12:54

Coucou,

Voici quelques nouvelles de ma trouillou : hier soir, pas d'orages en vue, à peine un petit nuage gris au dessus de nous mais rien de très menaçant. Je sors laisse et collier, Dollie me fait fête mais voila, elle ne me suit pas dehors Les trouilles de Dollie Icon_neutral Je la prends en longe et nous partons dans la direction où elle a eu peur le matin même ainsi que les jours précédents à cause du grondement du tonnerre. Dollie me suit difficilement. Je varie les allures (marche, petit footing) pour lui changer les idées. Arrivée à la route, elle refuse catégoriquement d'avance et tire au renard. Je réussis tant bien que mal à faire encore 2 ou 3 pas et décide de faire demi-tour. Elle tire comme une dégentée en direction de la maison (adieu ma marche en laisse sans tirer qui commençait difficilement à se mettre en place Les trouilles de Dollie 550788 ).
Au lieu de rentrer directe, je décide de faire encore un petit tour à un autre endroit : je pars en petit footing (vu que j'ai quelques kilos à perdre, c'est bien pour moi aussi Les trouilles de Dollie Icon_tongue ) Dollie a l'air de ne plus avoir peur. Je la garde en laisse par précaution.
Voila. Pensez vous que j'ai bien fait de l'obliger à aller vers l'endroit qui lui fait peur ou aurais je du respecter son désir de ne pas sortir ?
Je pense qu'elle a eu peur plusieurs fois alors qu'on se trouvait à cet endroit et elle anticipe un nouveau bruit.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMar 06 Juil 2010, 13:04

non c'est très bien ce que tu fais... essayes juste de lui faire penser à autre chose... avec un jouet, une balle, un marche au pied les yeux dans les yeux, un peu d'OBR... pour la distraire et qu'elle ne se rendre pas compte de là où elle est...

Et puis ça viendra avec le temps...continues comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMar 06 Juil 2010, 13:52

Salut ,je sais pas si ca peut aider mais moi quand il était petit je l'emmener pendant qu'il y avait des entrainements de ring ( coups de feu de bâton etc ..) ,le fait de voir les malinois courir comme des fous sur l'homme d'attaque il ne faisait même pas attention au reste ! C'est juste une petite expérience qui peut peut être t'inspirer pour une solution ! Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMar 06 Juil 2010, 13:56

Merci pour vos réponses.
Pour la distraire, c'est dans cette optique que j'alternais les allures.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMar 06 Juil 2010, 14:23

Je crois que tu dois quand-même continuer à essayer de la promener dans l'endroit qu'elle craint de temps à autre et la forcer un petit peu , mais sans insister trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMar 06 Juil 2010, 14:36

oui, c'est ce que je pense faire quand il n'y a pas d'orage en vue. Après il y a des bruits que je ne peux pas prévoir... La prochaine fois, on essaiera de retourner au moins au même endroit et selon sa réaction de gagner 1 ou 2 pas Les trouilles de Dollie Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMar 06 Juil 2010, 15:16

hum ... quand Edesse a peur de quelque chose (par exemple un colley qui est laché devant chez lui tout le temps mais ne vient pas), toujours au même endroit, au début, je me met entre elle et le truc qui lui fait peur (même si il est loin) et je l'oblige à rester à mes pieds (sinon, soit elle tire au renard, soit elle part en courant) certaines fois, elle se bloque, figée, alors je l'encourage, je lui montre une croquette, et dès qu'elle regarde la croquette, je lui fait une méga félicitation tout en m'éloignant du truc qui lui fait peur ...

sauf que là, bon c'est des bruits ... mais dans le cas où c'est l'endroit qui ne la rassure pas, tu peut peut être la distraire avec un bout de jambon ou un truc du genre ... ou laors peut être passer une première fois en courant ? puis continuer la ballade et repasser cette fois ci un peu plus lentement et ainsi de suite jusqu'à marcher ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMer 07 Juil 2010, 11:21

Dollie est souvent inquiète quand elle voit quelque chose d'insolite : je passe devant et l'encourage à me suivre. Je la laisse observer l'objet en question et elle avance le nez en avant en se baissant vers le sol (je sais pas si vous voyez), elle vient flairer le truc et c'est bon.

Pour les bruits secs, c'est autre chose : elle est prise de panique et part en direction de la maison en courant.

Voici le compte-rendu de nos récentes sorties :

hier soir, elle ne voulait pas sortir à nouveau ! bien qu'il n'y ait pas d'orage, l'atmosphère est lourde le soir et je pense qu'elle doit quand même sentir un temps orageux et n'est pas tranquille. J'ai utilisé la méthode du tee-shirt qu'on m'a indiquée sur un autre forum. Je vous l'indique :
- T-shirt :
Méthode qui consiste a enfiler un t-shirt au chien. Elle peut remplacer ou compléter les
travaux avec « Body bandage » ou « Demi bandage ».
Le fait d’être emmitouflé dans un t-shirt, procure une sensation relaxante et de bien-être

encore plus forte.

http://www.ttouch.fr/

puis je lui ai mis la laisse et elle m'a suivie. On est allées dans un endroit où en principe elle n'a pas peur, j'ai pu la lacher mais je la rappelait régulièrement, encouragements de la voix pour venir vers moi et grosse félicitations verbales et caresses quand elle venait, tout s'est bien passé. On a alterné pas/course, je lui ai demandé quelques assis pour qu'elle soit à mon écoute et qu'elle ne se focalise pas sur ses peurs. Il y avait le bruit d'une tronçonneuse, un gars qui coupait du bois, elle n'y a pas du tout fait attention, ça elle n'en a pas peur.

Deux ou trois fois, on passait devant des chemins qui ramènent à la maison, je l'ai prise en laisse sinon elle serait rentrée Les trouilles de Dollie Icon_rolleyes Au retour, on s'est retrouvées à l'endroit où elle a si peur, elle a commencé à tirer au renard mais a fini quand même par me suivre.

Ce matin, j'ai encore du la prendre en laisse pour qu'elle sorte de la maison mais une fois passée le portail elle m'a suivie sans difficulté et on a fait toute la balade lachée, tout s'est bien passé Les trouilles de Dollie Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMer 07 Juil 2010, 11:35

Bon ben tu vois, tes efforts vont payer. Ca avance. Je sais que je vais être confrontée aux mêmes problèmes que toi, Fly est très trouillarde et sensible au bruit. Bientôt le 14 juillet, on va aller à la plage comme chaque année, pour voir le feu d'artifice de toutes les villes du golf du Lion. Si elle réagit bien à ces pétards là, y a de l'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMer 07 Juil 2010, 11:56

Attention, emmener un chien à un feu d'artifice est totalement déconseillé, c'est beaucoup trop fort comme stimulation, et ça risque de lui ficher la trouille de sa vie, on en parlait sur un autre post recemment.

Mais je ne sais pas si tu comptes l'emmener à la plage ou si elle va l'entendre de chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMer 07 Juil 2010, 12:00

La plage où je me place n'est pas l'endroit où les pétards sont tirés. C'est à plusieurs kilomètres du lieu de pétarade. Même nous n'aimons pas les pétards trop forts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyMer 07 Juil 2010, 20:36

T'en fera ce que tu veux, c'est pas un conseil, juste une experience.
Sury n'avait pas peur des petards et bruits de ce genre qui prolifèrent dès le debut du mois de juillet.
Le 14 juillet, comme une debile, je l'ai emmené au feu d'artifice. Il a eu une trouille d'enfer pendant tout le feu, un truc de dingue. Depuis, il a peur des petards, coups de feu, bruits petaradants, enfin tout ce qui ressemble au 14 juillet....
Apres coup, je me dit que j'ai vraiment été stupide de l'emmener ! Mais non, je l'ai emmené parce que je voulais l'emmener partout mais 1 soir dans l'année, j'aurai pu m'en passer quand meme, il aurait été tres bien a la maison ce soir la, il en serait pas mort et il aurait pas peur des petards dans la rue ou d'une mobylette qui petarade...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 12 Juil 2010, 10:57

Bon voila : j'ai décidé de ne plus la sortir Dollie le soir quand le temps est lourd car on courre à la catastrophe...

Pour plus d'explications, le récit complet est sur notre blog :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-temps-orageux-53727613.html
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 12 Juil 2010, 11:27

chris38 a écrit:
Bon voila : j'ai décidé de ne plus la sortir Dollie le soir quand le temps est lourd car on courre à la catastrophe...

Pour plus d'explications, le récit complet est sur notre blog :

http://chris.dollie.over-blog.com/article-temps-orageux-53727613.html
hello!
Tes photos en montagne, me font rêver drunken
La montagne me manque ..... Crying or Very sad l'air frais, la marche.... vous avez bien fait d'aller en montagne, par ces grosses chaleurs rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 12 Juil 2010, 11:43

Merci Les trouilles de Dollie Icon_biggrin C'est vrai qu'on était super bien la haut : air pur, températures idéales, paysages magnifiques, baignade pour la loute !

Même chez nous le soir dans la maison (et nous sommes à 800 m d'altitude) on étouffait, obligés de fermer les fenêtres à cause des moustique Les trouilles de Dollie Affraid

Et à Grenoble, on se croirait dans une cocotte minute, pas un souffle d'air, c'est horrible, il n'est même pas possible de fermer l'oeil de la nuit Les trouilles de Dollie 675520
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie EmptyLun 12 Juil 2010, 12:18

chris38 a écrit:
Merci Les trouilles de Dollie Icon_biggrin C'est vrai qu'on était super bien la haut : air pur, températures idéales, paysages magnifiques, baignade pour la loute !

Même chez nous le soir dans la maison (et nous sommes à 800 m d'altitude) on étouffait, obligés de fermer les fenêtres à cause des moustique Les trouilles de Dollie Affraid

Et à Grenoble, on se croirait dans une cocotte minute, pas un souffle d'air, c'est horrible, il n'est même pas possible de fermer l'oeil de la nuit Les trouilles de Dollie 675520
Chez nous hier soir à 18 neures, ,le thermomètre affichait 39 ° degrés Crying or Very sad
Je ne sais plus comment faire avec mes moutons, ce sont des pauvres bêtes Crying or Very sad Je les rentre dans l'étable à 11 heures jusqu'à 18 heures, il fait un peu plus frais et pas de mouches, mais bon.... c'est l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Les trouilles de Dollie Empty
MessageSujet: Re: Les trouilles de Dollie   Les trouilles de Dollie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les trouilles de Dollie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dollie au lac
» Dollie a 2 ans
» Dollie au stade
» Sterilisation Dollie
» Dollie au col de la Croix de Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: