Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand le chien est à l'écoute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quand le chien est à l'écoute Empty
MessageSujet: Quand le chien est à l'écoute   Quand le chien est à l'écoute EmptyDim 04 Juil 2010, 19:53

Fly fête ses 4 mois aujourd'hui et je suis carrément trop fière de son comportement (oui on peut aussi dire quand tout va bien non ?).

- Même quand elle est captée par autre chose (un chien, des enfants qui jouent au ballon...), on la rappelle, elle revient.
- Elle est promenée sans laisse et ne s'éloigne jamais. Elle ne nous perd jamais de vue et elle revient au premier rappel
- Elle apprend les nouveaux mots avec une vitesse effarante
- Elle est capable d'attendre couchée devant sa gamelle jusqu'à ce que je lui dise de manger (merci à sanglier de m'avoir mise sur la piste).
- Elle est propre
- Elle semble bien dans sa tête

Les seuls hics dûs à la jeunesse :
- elle est peureuse, mais elle n'a pas peur de tout le monde, elle a ses tronches. On y travaille quand même.
- elle ramène pas les objets dans la main et les pose à 3 mètres de nous (ça va venir)
- Elle nous saute dessus très souvent mais ne saute pas si j'anticipe avec un "ne saute pas".
- La marche au pied collée n'est pas encore acquise, mais vu qu'elle marche pas loin ça me va
- Elle a peu confiance pour se baigner. Aujourd'hui, on a réussi à se baigner entièrement à la mer toutes les deux. Un vrai plaisir, mais je ne crois pas que ça soit acquis.

On dirait un cerveau de chien adulte dans le corps d'un chiot, j'en reviens pas.

Pourvue que ça dure :prie:

Tout ça pour dire que je suis super contente et très fière d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quand le chien est à l'écoute Empty
MessageSujet: Re: Quand le chien est à l'écoute   Quand le chien est à l'écoute EmptyDim 04 Juil 2010, 20:03

Bravo pouce et bonne continuation avec cette adorable louloutte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quand le chien est à l'écoute Empty
MessageSujet: Re: Quand le chien est à l'écoute   Quand le chien est à l'écoute EmptyDim 04 Juil 2010, 20:15

Merci Chris !

Je suppose que je suis pas la seule donc y a rien d'extra-ordinaire mais bon, on va dire qu'elle démarre bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Quand le chien est à l'écoute Empty
MessageSujet: Re: Quand le chien est à l'écoute   Quand le chien est à l'écoute EmptyDim 04 Juil 2010, 20:28

Je comprends que tu sois fière de ta puce et que tu aies envie de partager cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Quand le chien est à l'écoute Empty
MessageSujet: Re: Quand le chien est à l'écoute   Quand le chien est à l'écoute EmptyDim 04 Juil 2010, 20:30

On en arrive là d'une part en passant beaucoup de temps avec le chien et en étant bien informé de ce qu'il faudrait faire pour obtenir un comportement. Et là je vous dis à tous un grand merci : cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Contenu sponsorisé





Quand le chien est à l'écoute Empty
MessageSujet: Re: Quand le chien est à l'écoute   Quand le chien est à l'écoute Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le chien est à l'écoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on dit " une vie de chien " ...................
» Quand la maman chien perd ses chiots
» chien agressif quand on sort
» Chien très angoissé quand il y a du monde
» Quand vous voulez caresser un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: