Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 chien agressif quand on sort

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
scarlet90
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2013

chien agressif quand on sort Empty
MessageSujet: chien agressif quand on sort   chien agressif quand on sort EmptyLun 06 Mai 2013, 16:34

bonjour!

je suis l'heureuse propriétaire d'un border collie mâle de 3 ans (et 5 jours) c'est un chien très agréable et très gentil (aucun pb avec nos enfants), obéissant, joueur, bref un vrai bonheur! mais ce bonheur est limité à la maison!!!!

en effet, dès que vient le moment de la promenade il change totalement de comportement! aboie après tout le monde, même les gens de l'autre côté de la rue! les autres chiens, on n'en parle même pas, Crom a été attaqué 2 fois en étant petit, donc ses congénères il est préférable de ne même pas s'en approcher! (sauf si le congénère est une demoiselle, alors là, aucun soucis!!)

mais son rapport avec les humains est préoccupant, il se méfie de tout le monde, personne ne peut m'approcher, c'est rassurant pour la promenade de 23h, mais en pleine journée quand on croise les voisins, personne ne peut me dire bonjour!!!
si qqun s'approche, il va se passer de longues minutes d'aboiement avant de recevoir enfin une caresse, et qd la personne pense s'être enfin fait admettre par le chien parce qu'il répond aux caresses et fait la fête, d'un coup il peut se mettre à mordre et attaquer!

mon vétérinaire dit que le chien me défend, mais pourquoi ce soudain revirement d'attitude alors que les gens ne se méfient plus? du coup on oublie toutes les promenades où on peut croiser de la foule, les sorties pique nique se font sans lui, c'est très frustrant, je n'ai pas un chien pour le laisser à la maison car c'est un membre à part entière de la famille, mais je redoute constamment son attitude j'ai peur qu'il n'attaque un jour pour de vrai!

alors qu'à la maison n'importe qui peut venir, il reste une perle alors que c'est son territoire?! c'est assez paradoxal

qqun a til déjà eu ce cas, de quoi celà peut il venir, et surtout, comment faire parce que je refuse de lui imposer une muselière pour sortir!

d'avance merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien agressif quand on sort Empty
MessageSujet: Re: chien agressif quand on sort   chien agressif quand on sort EmptyLun 06 Mai 2013, 17:56

Bonjour !
As tu déjà fréquenté un club canin ? Là où ton chien pourrait croiser d'autres chiens et d'autres personnes dans un contexte disons plus "sécurisé" ?
Si non peut être serait ce une solution pour le faire appréhender différemment les gens qu'ils ne connait pas tout en étant encadré par des éducateurs qui pourraient t'aider à le gérer.
C'est sur que ce doit être ennuyeux de ne pas pvoir l'emmener avec vous en sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
scarlet90
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2013

chien agressif quand on sort Empty
MessageSujet: Re: chien agressif quand on sort   chien agressif quand on sort EmptyLun 06 Mai 2013, 18:49

oui lors de sa première année, pour l'obéissance, mais j'avoue que nous n'y sommes pas allé longtemps puisque le chien était très réactif, il ne nous a donné aucune difficulté d'éducation, donc nous avons arrêté.

j'ai déménagé entre temps, il faudrait que je trouve un club par chez moi voir peut être déjà avec un éducateur alors, mais vu son attitude avec les autres chiens, j'ai peur d'essayer direct avec un groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien agressif quand on sort Empty
MessageSujet: Re: chien agressif quand on sort   chien agressif quand on sort EmptyLun 06 Mai 2013, 18:57

Oui c'est sur qu'un premier rendez vous en individuel serait préférable !! Ne pas lâcher le fauve dans l'arène comme ça !! héhé !
Après je pense que le contexte du club où les chiens sont concentrés sur leurs maitres pourraient le détendre peu à peu, arrêtant de voir les autres (chiens et humains) comme des menaces potentielles !!
Et sinon fais tu des activités avec ton loup ? Agi fly troupeau ?
Il arrive que des borders dont l'instinct n'est pas canalisé deviennent agressifs, je parle pas forcément que du troupeau mais un sport régulier.
Revenir en haut Aller en bas
scarlet90
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 5
Localisation : belfort
Date d'inscription : 06/05/2013

chien agressif quand on sort Empty
MessageSujet: Re: chien agressif quand on sort   chien agressif quand on sort EmptyMer 08 Mai 2013, 17:53

non j'avoue qu'en guise de sport on se contente du footing, une à 2 fois par semaine, il va courir avec mon homme, et dès que le temps le permet c'est sortie en forêt où on peut le lacher et du coup il se lache aussi!
après la semaine de jours fériés je me mets à la recherche d'un club, voir si je peux avoir un peu d'aide...

merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

chien agressif quand on sort Empty
MessageSujet: Re: chien agressif quand on sort   chien agressif quand on sort EmptyJeu 09 Mai 2013, 03:27

peut être n'est il pas rassurer à l'extérieur ? qu'il se sent en sécurité chez lui donc très agréable mais que sorti des murs de la maison son aggressivité cache peut être une peur.
[avant que j'oublie : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=signaux+d%27appaisement&show_results=topics pour anticiper ses réaction et éviter qu'il "se mette à mordre d'un coup", on y apprend énormément en lisant ces post sur les signaux d’apaisement !]

Alors je te conseillerai de consulter un comportementaliste/educateur. Mais méfie toi des charlatant, le diplome n'étant pas reconnu tout le monde peut s'auto proclamer pro du chien, on trouve malheureusement de out sur le marché... (mais heureusement, des bons aussi !!!)
Ensuite oui, évite les situation trop stressante immédiatement, vas y petit à petit. Donc renseigne toi pour le club canin mais les cours collectifs ca ne sera peut etre pas pour tout de suite.
Sinon je pense à un truc (et oui même à 2h20 mon cerveau fonctionne Very Happy) : peut être pourrais tu demander à des amis de venir chez toi, ton pti loup sera donc tout gentil, puis vous partez tous en balade : il y aura donc une personne "intru". Cette personne pourra alors s'éloigner de toi et Crom, revenir vers vous, comme un passant normal. A commencer sur des petites distance, que le chien voit la personne s'éloigner, puis sur des plus grande etc. Faire ca avec plusieurs personne, 1 par 1 puis un "groupe" etc. Tu peux également essayer de détourner l'attention du chien par des jeux par exemple. bon je te propose ça, c'est juste une idée et peut être un peu longue, à toi de voir ce que tu en fais :) et une fois Crom bien dans ses pattes avec les humains, tu peux essayer avec les autres chiens, de préférence des calmes et "gentils" qui n'impressionneront pas ton ptit loup. j'espère que tu arrivera à comprendre pourquoi il fait ca et à régler ce ptit soucis :)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien agressif quand on sort Empty
MessageSujet: Re: chien agressif quand on sort   chien agressif quand on sort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien agressif quand on sort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» chien agressif du voisin
» Chien "agressif" maitresse angoissée
» chien agressif besoin d'aide
» chien agressif, besoins de conseils!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: