Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 je mets mes chiens au barf

Aller en bas 
+4
DANUTA
kaki
mrusso
clickdog
8 participants
AuteurMessage
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 30 Juin 2010, 12:15

Bonjours a tous,
je voulez vous demander avec combien de % du poids de chiens en commence avec un jeune Border de 8 mois?
J'ai lu sur plusieurs endroit que ces bien de commencer avec 4%, vous pensez quoi?

et voici mon plan de menu pour vous montrez:

avec 2 repas par jours:

6 matin cous de poulet ou autre a 225 gr
1 matin panse verte a 225 gr

5 soir viande a 200gr
2 soir abats (50% de couer) a 150gr
7 soir un peut de légumes
1x3 oeuf par semaine


vos pensez quoi?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
Invité
Invité




je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 30 Juin 2010, 16:52

J'en pense que c'est une bonne nouvelle !
Il manque un repas poisson.
2 oeufs je crois que c'est suffisant sur une semaine.
On donne l'equivalent d'une cuillere a soupe de legumes par 10kg, en gros 2 cuillere de legumes mixés par soir.
Pour le poids tu verra vite si c'est trop ou pas assez.
Entre 3 et 5% pour un chien adulte de memoire.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 30 Juin 2010, 17:46

Hello,
merci !
Je voulez pas donner du poisson au debut, car ma chienne Aloha na jamais supporter Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 30 Juin 2010, 21:25

tu peux tres bien faire sans poisson Wink

de toute facon au debut tu donnes que de la volaille, et apres tu introduis un nouvel aliment par semaine !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 30 Juin 2010, 21:38

Commence à 4%, mais surveille le poids de ton chien de très près pour réagir rapidement s'il gagnait du poids ( le plus probable)n ou s'il en perdait. Les chiens n'ont pas tous le même métabolisme, y compris avec des activités identiques. Bleu Boy mange 2 fois plus que Bebop et il et plus maigre...
Pin'chou, chien de 10 kg maigrichon, mange autant que Tara - chienne de 16 kg qui a tendance à prendre du poids si je ne la surveille pas de très près...

Donc pour trouver la bonne ration , susceptible d'évoluer avec l'activité de ton chien et les conditions environnementales, il faut le peser. Au début je pesais Bebop tous les 3 - 4 jours. Je suis partie 2 mis et demi, et n'ayant pas de balance je ne l'ai pas pesé. Résultat, il a pris presque 2 kg que j'ai du mal lui faire perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyVen 02 Juil 2010, 00:28

merci pour toute vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMar 03 Aoû 2010, 23:19

Coucou,

au sujet du barf, pouvez-vous me donner une idée de la différence de budget que cela implique, j'ai mon Berger blanc Suisse qui se lèche les articulatons depuis assez longtemps, le vétérinaire a d'abord pensé à une mycose, traitement il y avait du mieux, puis çà recommençait de plus belle, on a aussi envisagé un toc, mais vu l'ampleur que cela prend maitenant, le vétérinaire pense que cela pourrait provenir d'une intolérance aux céréales contenues dans les croquettes et aliments pour chiens, j'ai essayé plusieurs marques parfois du changement mais dans le mauvais sens, ce qui confirmerait l'hypothèse. Conclusion je me dirige vers le barf, mais j'ai peur d'exploser les budgets (2 chiens, 1 chat). Avez-vous vu une grosse différence à ce niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 06:29

Clickdog,tes repas me semble pas mal mais je te conseille de mélanger les abats au départ ,j'ai testé le repas d'abats,j'ai plus recommencé affraid
Depuis j'en mélange un petit peu avec la viande tous les jours.

Danuta:ça me revient grosso modo à 35€ par mois pour 2 chiens(en comptant viande,légumes.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:20

Budget : moins cher que des croquettes de bonnes qualité (pour 2 chiens egalement, environ 40e par mois en viande, je ne compte pas les legumes vu la petite quantité ca passe dans mes courses a moi).

Pour le sujet de abats, perso je fait des repas entiers d'abats, ca passe tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:30

Merci.
Vous commandez quoi exactement, le boucher vous fait des paquets pour la semaine ou vous congelez en quantité?
et pour les légumes vous mettez quoi?
Pour moi le barf c'est tout nouveau alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:42

Tu es belge??
Parce que non, chez le boucher c'est bien trop cher!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:45

Rien chez le boucher pour moi, bien trop cher et ils sont pas genereux par ici...

edit : en legumes, un peu de tout mes legumes courants (carottes, courgettes, celerri branche, concombre, ...).
Si tu tape "barf" dans recherche tu va trouver une mine d'info, on en a beaucoup parlé Wink
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:50

Euh oui suis Belge... vous prenez votre viande où alors, à l'abattoir? dans ce cas pour moi c'est pas gagné (il n'y en a pas dans le coin)...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 10:52

Voici un lien de quand j'ai commencé avec Fonzie
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/alimentation-f39/fonzie-a-change-d-alimentation-les-premiers-repas-et-son-evolution-t10682.htm?highlight=fonzie+change+d+alimentation

Et voici là où je m'alimente en viande, il livre à domicile
http://www.degomeat.be/FR/Frameset.htm

Pour les cuisses de poulet, je regarde les promo et je congèle, je les ai parfois à 1.79€ du Kg...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 17:29

Alors quoi ? Il n'y a que moi qui ai la chance d'avoir un boucher qui me donne les déchets ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 18:23

Si tu n'est pas loin d'Arlon je te conseille la boutique silolux à Messancy,il ont un congel avec de la viande rouge,de la panse,du poulet...en boudins d'1kg.
La viande rouge est à 1.5€ le kg,le poulet "mouliné"1.3€ ou quelque chose comme ça.

Pour le poulet j'ai la chance de connaitre quelqu'un qui travaille à La provençale donc j'ai les cuisses à 1.7€ le kg.

Voila

Et pour les abats ,il faut tester pour voir si ça se passe bien ou pas petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyMer 04 Aoû 2010, 22:15

Surlaroute a écrit:
Alors quoi ? Il n'y a que moi qui ai la chance d'avoir un boucher qui me donne les déchets ?


Oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu vois t'as de la chance là !!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
DANUTA
Posteur timide
Posteur timide
DANUTA


Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : PROVINCE LUXEMBOURG
Date d'inscription : 16/01/2010
Noms de mes chiens: : Fidji BBS et Luna Border Collie

je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyVen 06 Aoû 2010, 22:24

Merci pour les infos et les liens pouce
Je vais tout de même demander à mon boucher à combien il me ferait les lots de viande, des fois que j'aurais la chance de surlaroute, sinon, ben j'irai me fournir plus loin...
Il faut compter combien de temps pour passer d'une nourriture (croquette) à l'autre (barf), çà peut se faire sur 1 / 2 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf EmptyVen 06 Aoû 2010, 23:19

1 jour Laughing
Il est en fait souvent preconisé de faire jeuner ton chien 1 journée pour vider son transit des croquettes et d'attaquer ensuite a la viande. Les 2 n'etant pas digeré de la meme "maniere" il vaut mieux eviter les melanges pour faire la transition.

Je suppose que tu t'es renseigné et que tu sais qu'il vaut mieux commencer par UNIQUEMENT de la viande blanche au debut ? Pendant une bonne semaine puis d'introduire doucement, un a un, les autres aliments et les autres viandes. Tu risques d'avoir quelques petites diarhées au debut, rien d'anormal. A surveiller et eventuellement un coup de pouce pour l'aider (genre smecta, eau de cuisson du riz, ect... les trucs banals quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je mets mes chiens au barf Empty
MessageSujet: Re: je mets mes chiens au barf   je mets mes chiens au barf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je mets mes chiens au barf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)
» Uzo vidéos ring (aller zou, j'mets tout )
» Clicker et Barf?
» Question Barf
» BARF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: