Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)

Aller en bas 
+2
kaki
Kroug
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 13:01

Je viens de commander pour la première fois chez Saint Laurent.
Sur la facture, il y a écrit qu'il s'agit de sous produits animaux de catégorie 2 et 3. Après quelques recherches sur Internet
http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/sous-produits-animaux, je découvre ça :


Les matières de la catégorie 2
Les matières de la catégorie 2 comprennent essentiellement les sous-produits animaux présentant un risque moins important pour la santé publique (produits contenant des résidus de médicaments vétérinaires par exemple). Ces produits sont éliminés par incinération ou enfouissement après transformation ou peuvent être recyclés en vue de certaines utilisations autres que l'alimentation des animaux (engrais organiques, biogaz, compostage…).


Les matières de la catégorie 3
Les matières de catégorie 3 ne présentent pas de risque sanitaire et comprennent notamment des parties d’animaux abattus propres à la consommation humaine et les anciennes denrées alimentaires d’origine animale mais non destinés à celle ci pour des raisons commerciales. Seules les matières de la catégorie 3 peuvent être utilisées dans l'alimentation des animaux, après application d'un traitement approprié dans des installations de transformation agréées.

Avec la précision ci-dessous :
"certaines dérogations concernant l’utilisation de ces sous-produits animaux sous contrôle de l’autorité compétente sont accordées et sont relatives à la possibilité de l’utilisation de matières de catégorie 3 dans l’alimentation d’animaux de zoo, de cirque, des animaux à fourrure, des animaux sauvages dont la viande n’est pas destinée à la consommation humaine, des chiens d’élevage ou de meute reconnus, des asticots destinés à servir d’appât de pêche."

Je voulais avoir vos avis à ce propos car ça ne me paraît pas être rassurant du tout. (et le message initial est légèrement modifié car j'ai fais une fausse manip... si qqn peut me le retrouver...?) geek


Dernière édition par Kroug le Mar 16 Juin 2009, 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 14:40

Certaine marque de croquettes utilisent de la viande destinée à la consomation humaine dans leur fabrication pour éviter ce genre de "sous produits".

Dans la catégorie 2 doit rentrer la viande provenant d'animaux abattus avant la fin du délai de sécurité suite à un traitement médicamenteux...donc il n'est pas exclus qu'ils contiennent de l'ivermectine par exemple ou autres molécules potentiellement nocives.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 18:47

bah moi quand je lis ce que tu as écrit, je comprends que ce qui relève de la catégorie 2 ne peut pas se retrouver dans un produit destiné à la consommation animale...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 19:44

Pourtant c'est ce que mentionne la facture de Kroug...
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 20:56

Ahhhh, j'ai fais une connerie en voulant citer mon propre message, j'ai édité et ça m'a tout effacé, y a-t-il moyen de retrouver ce premier message? (si non, dites-le moi et je remettrai les liens)


Sinon, kaki - tu n'as pas tout lu mais je t'en veux pas vu le pâté que j'avais fait ! -, effectivement, ces produits ne peuvent être donnés pour la consommation animale sauf...

Kroug a écrit:
("certaines dérogations concernant l’utilisation de ces sous-produits animaux sous contrôle de l’autorité compétente sont accordées et sont relatives à la possibilité de l’utilisation de matières de catégorie 3 dans l’alimentation d’animaux de zoo, de cirque, des animaux à fourrure, des animaux sauvages dont la viande n’est pas destinée à la consommation humaine, des chiens d’élevage ou de meute reconnus, des asticots destinés à servir d’appât de pêche.")


... ce qui ne paraît pas très rassurant.


Dernière édition par Kroug le Mar 16 Juin 2009, 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 20:57

de toute facon, quand on donne une carcasse a un animal il mange tout non ?
En tout cas quand Shaky (la croisée briad d'une amie) se tape un ragondin il en reste pas une miette !! Sous produits compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 21:00

Une carcasse, oui, mais là, il s'agit de viandes "contenant des résidus de médicaments vétérinaires par exemple). Ces produits sont éliminés par incinération ou enfouissement après transformation ou peuvent être recyclés en vue de certaines utilisations autres que l'alimentation des animaux (engrais organiques, biogaz, compostage…)."

(source : http://agriculture.gouv.fr/sections/thematiques/sante-protection-animaux/sous-produits-animaux )
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 21:14

bah si j'avais tout lu, Kroug. ils disent bien que quand les autorisations sont données ça concerne la catégorie 3. :trisounet:

Par contre j'ai pas été voir les liens. ils donnent un autre éclairage? j'irai dans un moment éventuellement.
ais j'ai une connexion lente et je suis en train de finir mes valises...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 21:17

bon, je vien d'aller sur ton premier lien:
Citation :
Les matières de la catégorie 2:
Les matières de la catégorie 2 comprennent essentiellement les sous-produits animaux présentant un risque moins important pour la santé publique (produits contenant des résidus de médicaments vétérinaires par exemple). Ces produits sont éliminés par incinération ou enfouissement après transformation ou peuvent être recyclés en vue de certaines utilisations autres que l'alimentation des animaux (engrais organiques, biogaz, compostage…).
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 21:20

ha m*** je viens de bien relire ton post et j'ai glissé sur la première phrase: ( je comprends mieux le post de Flo. ( scusez moi les filles Embarassed )boulet
Bon, ben alors ce n'est pas légal qu'ils metent des sous pdt de catégorie 2 !!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 21:27

Quelle heure il est chez toi Kaki ? parce que si c'est tard, pouf une tisane et au lit :langue:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 21:33

Embarassed Embarassed jepeux pas, je dois finir mes valises... je suis total dans les vaps. J'ai fait la bourde de ma vie dans le genre la fille-qui-plane, aujourd'hui... Embarassed

Mais sérieux, c'est pas légal, cette histoire scratch
En tous cas bravo toi, Kroug d'avoir mis le doigts dessus. I faut les contacter ou demander son avis sur ce qu'il en est à la dsv, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 21:50

Kroug, t'as pas de chance, c'est valable uniquement pour les commandes livrées le dimanche ! Wink

(je rigole, mais c'est drôlement inquiétant, quand même, et à voir ça, je suis contente de ne pas me servir chez eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMar 16 Juin 2009, 23:29

Surlaroute, en plus, ils ne m'ont même pas livré le dimanche.... ils étaient TRES en retard et m'ont livré le lundi à 21h45!!!

Je commence à m'embrouiller dans tout ça.
J'ai imprimé qq pages et dois de toutes façons aller chez mon véto demain donc je lui demanderai au passage.

Et désolée kaki d'avoir dit que tu n'avais pas tout lu Wink
Oui, la DSV, très bonne idée. J'appelle demain.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 00:07

ben non, quand même sois pas désolée, je croyais avoir tout lu, mais manifestement j'avais bien zappé au moins un bout de phrase. Embarassed

En tous cas tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 00:08

Pas de soucis kaki, je vous tiens au courant (et la viande reste congelée en attendant le verdict).

HS : Au fait tu pars où? tu viens en métropole?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 00:26

Oui Very Happy
D'ailleurs je vois que tu es en Alsace, je serai tout près:la pus grosse partie de mon séjour sera en Lorraine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 10:41

J'ai regardé un des paquet de croquettes que je donne à Dollie acheté en grandes surfaces (je les melange à des proplan qui à priori ne continnent pas de sous-produits) : il y a écrit viande et sous-produits animaux (14 %) : je me demande quelle est la part de viande et de sous-produits ? la catégorie n'est pas précisée...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 10:55

Je suppose que sur toute l'alimentation industrielle pour animaux domestiques, il devrait d'agir de la catégorie 3 puisque c'est la seule qui est soumise à dérogation pour l'alimentation animale... (je suppose que la DSV fait son travail)...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 11:22

esperons le...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 15:16

La différence c'es tque dans les croquettes c'est cuit, donc les molécules sont détruites.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyMer 17 Juin 2009, 15:54

perso, quand je vois écrit "sous pdt anmx", je zappe d'office.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyJeu 25 Juin 2009, 15:48

j'ai regarde y a effectivement ecrit ca aussi sur ma facture d'aujourd'hui...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyJeu 25 Juin 2009, 16:37

Ok, merci d'avoir regardé. J'en profite pour raconter "la fin de l'histoire" :
j'ai appelé la DSV mais ça n'a pas aboutit et j'ai laissé tombé
j'ai appelé Saint Laurent pour leur demander si c'était la catégorie 2 ou la catégorie 3 ou un mélange des 2.
Ils m'ont répondu qu'en fait les produits ne sont pas catégorisés car ce n'est pas "de la saisie" mais qu'ils sont obligés de marquer ça.
Je ne m'y connais pas en viande, je ne sais pas si cette explication veut dire qqch.
Comme j'étais chez mon véto, j'ai demandé et voici ce qu'elle m'a dit :
a priori, la catégorie 2 ne peut être utilisée pour l'alimentation animale, sous-entendu : ne peut être utilisée pour la fabrication de croquettes.

Il est donc vraiment déconseillé de donner des produits de catégorie 2, d'autant plus crus, vu les médocs et autres evilbaillonné qu'il peuvent contenir.

Par contre, elle m'a dit que si les produits ne sont pas catégorisés, c'est que ce n'est pas de la viande douteuse et que donc la DSV ne perd pas de temps à les catégoriser... ce serait donc plutôt signe que la viande n'est pas douteuse.

Encore faudrait-il être sûr que ce que Saint Laurent m'a dit au téléphone est vrai. Pour tout faire dans les règles de l'art, il faudrait, je pense, leur demander une confirmation écrite de ça.

Ma véto m'a conseillé de cuire cette viande (je vois déjà mrusso bondir! :petitmdr: ), afin de s'assurer que même si c'est de la viande catégorie 2, on puisse éliminer un maximum de bactéries.


Bon, personnellement, je ne commanderai plus de viande qui est officiellement "sous produits animaux" pour les miens. A la limite, je pense qu'au moins, avec des cous de poulets, tu sais exactement ce que tu donnes comme partie et à moins que les poulets soient malades, ça ne me parait pas vraiment risqué.
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) EmptyJeu 25 Juin 2009, 16:41

je ne bondis pas du tout ! lol Tu fais comme tu le sens ! Wink

Perso j'ai recu mes 135 kg aujourd'hui.. Et c'est vraiment le seul moyen que j'ai trouve pour avoir de la viande a un tarif abordable pour ma meute...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty
MessageSujet: Re: Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)   Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous-produits animaux dans l'alimentation de nos chiens (croquettes et BARF ou assimilé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que les "sous-produits animaux" contenus dans certaines croquettes?
» Croquettes ???? Barf ????
» mix croquettes et BARF, ça marche ?
» chien maigre +démangeaisons sous croquette, alors essai barf?....
» je mets mes chiens au barf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: