Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Après les premiers résultats, un premier grand pas

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyLun 17 Déc 2007, 22:23

Kindy me fait maintenant la fête sans me sauter dessus, et tout à l'heure elle a fait pareil à mon homme, alors qu'elle n'osait plus trop aller lui faire des calins.
Et mes parents qui sont venus tout à l'heure ont eu droit au bonjour sans "je te mets les pattes dessus.

Finalement, elle apprend vite, pour une chienne qu'on croyait un peu courge.

Super contente, la Surlaroute
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyMar 18 Déc 2007, 01:14

Trop cool =)
Jsais pas pour toi, mais pour moi, coté chienc est.... " il en faut peu, pour etre heureux" Wink.

Pour les pattes levées en faisant la fete, perso je naime pas interdire completement ca a mon chien, parcequ'il aime bien (et moi aussi, moins mal au dos Very Happy lol) , mais biensur cest meme pas la peine d'y penser les pattes sales, avec les invités, et surtout par principe. Donc pour nou le moment ou il nous saut dessus cest comme une "figure" (a defaut de "ordre"), cest quand ON (nous, venerables zhumains) choisit. Donc quand on tapote sur nos cuisses /ventre, ca veut dire qu'il a le droit ! sinon meme pas il y pense !
On respecte tous ca dans la famille, et ca passe bien, cest cool pour tout le monde =)

Une idée comme une autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Un autre pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyMer 19 Déc 2007, 15:43

Kindy a commencé à jouer avec un baton !!!cheers cheers. C'est encore très "sur les nerfs", et bref, mais elle est capable de courir après, de le prendre et de le ramener (sauf qu'elle m'a aussi borderisée, et mes talons n'ont pas aimé. J'ai pas laissé faire, bien sûr !)

Je pense que quand elle saura bien faire, elle aboiera peut-être un peu moins.
Sinon elle a de nouveau tendance à sauter pour faire la fête, ça s'apprend vite, mais ça se fixe moins vite.
Par contre, il parait que ce matin, quand je suis rentrée des courses, elles sont venues toutes les deux derrière la porte, et Kindy a grogné après Bougie.

Va falloir que je travaille son caractère avec de l'homéopathie, ça aiderait aussi. (et oui, j'ai une formation d'homéo et d'acu - mais je ne connais pas les points d'acu chez les chiens).
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyMer 19 Déc 2007, 16:29

tu vas la garder finallement?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyMer 19 Déc 2007, 16:31

Super pour le baton =) La chaaance qu'elle ramene !!

Pour la borderisation, laisse la JMS mordiller, hein ? Ni sur toi, ni sur l'autre chienne, ni rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Yahoooo !!!!   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:13

cheers cheers cheers Very Happy Very Happy Very Happy Yahoooo ! Reyahooo !

Là, y a 10 minutes ou 1/4 d'heure, mes toutounettes étaient déjà sorties faire leur pipi (et bordériser une voiture pour Kindy qui avait désespérément essayé de me décidé à venir avec elles, et comme j'avais pas le temps, hop ! Na !).

J'étais toute seule avec elles à la cuisine. Je les fais venir toutes les deux pour une petite séance de assis la patte c'est biien, l'autre patte. Non seullement, elles ont réussi à me donner toutes les deux la même patte en même temps, mais ce qui c'est passer ensuite, si c'est pas la magie de Noël, je veux bien me faire renne !!Razz Razz

J'vous raconte ?

Elles étaient donc à mes pieds, Bougie à commencer à demander à Kindy de jouer, comme souvent, mais en principe, ça l'énerve, la Kindy. Et là, timidement, très timidement, aussi petit à petit que l'oiseau fait sont nid, elles ont esquissé le début d'une séance de jeu...c'est pas formi, ça ?!

C'est bien la première des premières fois que ça arrivait.

Ensuite, mon fiston est arrivé à la cuisine pour me demander de l'aider à mettre sa chemise, ... et ça a rompu le charme, mais n'empêche, c'est génialisime.

Alors, tu vois, Colisa, ta question d'hier, que je viens juste de voir, ben, chuut, faut pas l'dire, mais si ça continue à bien s'passer comme ça, ..., j'aurai plus besoin de lui mettre la tête dans l'aquarium !Wink

Quant à toi, Lets, tu as raison, je la laisse pas mordiller, enfin pincer, plutôt, hier quand elle m'a fait ça, je lui ai parlé fort et ça a suffit pour qu'elle comprenne. (quand elle le fait à Bougie, c'est plus dur, mais Bougie est assez grande pour lui faire comprendre quand elle dépasse les bornes). Et hier soir, quand j'ai fait la même séance que ce matin, avec les deux fofolles, Kindy a grogné après Bougie. Je lui ai fait la grosse voix avec une petite tape sur le nez, et voilà, ce matin, "tiens, oui, finalement, Bougie, peut-être qu'on pourrait jouer..."


Youpi tralala, youpi tralalère

(Surlaroute ne se sent plus de joie, elle ouvre un large bec, et laisse tomber...le baton de ses chiens !!:petitmdr: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyJeu 20 Déc 2007, 10:20

Que de bonnes nouvelles de si bon matin, continuez cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyJeu 20 Déc 2007, 12:17

cheers Youpie, ca va aller, j'en suis sûre, courage, tu es sur la bonne voie pour ces deux louloutes, un jour, elle seront les deux meilleures amies du monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:53

Ouai, jsuis daccord avec l'autre modo la ! (Ouai, Fonzie, la... Pff ! mdr:D)


Cest genialissime, jsusi trop heureuse pour... toutes les 3, et les gosses =) (de moins en moin de danger ^^).

Pour le borderisage et les mordillements :
J'ai appris un truc assez magique a mon chien : le couché Very Happy. (qui ose rire ?)
Nan, serieux, je lui ai appris le VRAI couché. Le couché qu'il me fait nimporte ou nimporte quand dans nimporte quelle conditions a nimporte quel moment. Hier il me l'a meme fait alors qu'il etait en plein jeu avec un chiot de son age... Et je peux vous assurez que je pouvais lui demander nimporte quoi, je me faisais envoyer petre ! SAUF le couché !
Il le fait aussi a distance, de dos, sans bouffe/jouet, etc.
Cest THE ordre (car ce nest pasune figure mais un ordre) que si j'avais toutes les figures comme ca, je serais trop heureuse Very Happy mdr.

Bref. Se couché, il y a le droit quand il y a une moto (ca fait trop de bruit et ca va trop vite, jai toujorus peur qu'il borderise), ou quand il commence a s'exiter (ou, justement, a mordiller comme il le ferait sur des moutons).
Ce couché, il est NICKEL, parfait, mieux que le rappel, etc. Il ne reflechit pas, je lui dit couché, 1/100 seconde plus tar dil est couché, point.

Et franchement, je te le conseille plus que tout avec cette kendy.... Car elle a bcp denergie, car elle est surexité et parfois incontrolable.
Pourquoi le couché ?
Deja, car cest la position preférée des borders. Ensuite, car le chien s'immobilise completement (contrairement au retour, au pied,etc), il ne peut plus faire ce qu'il etait entrain de faire, il se calme, reflechit, se pose, se concentre sur toi, etc.
S'il est en pleine course apres un chien, une voiture, et que je lui dis "viens", il ne viendra pas. Par contre, si je lui dis "couché. Look, viens." il viendra !

Bon apres, peut etre que cest parceque j'ai un probleme avec le rappel, peut etre que je ne fais que combler un manque deducation. En attendant, que cest juste trop pratique Xd
(ou encore un ex., quand le chien est de lautre coté de la route, si tu lappelles, il va traverser devant les voitures ! et s'il se sait pas se coucher a distance, il va vouloir revenir avant de se coucher !).

Bref. Apres, il faut s'adapter avec le chien. Cest une bonne methode pour speedou, ca ne veut pas dire que ca le sera pour la tienne, mais....XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:56

Hors sujet, désolée.....
Lets, t'as perdu un chien dans tes photos????? :youpi: :youpi: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyJeu 20 Déc 2007, 23:26

Ouai mais bon, il est beau alors je l'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Le "couché"   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyVen 21 Déc 2007, 11:01

Oui, pourquoi pas. Moi, j'ai le stop ou le bouge pas, mais c'est vrai que quand le chien est couché, il ne peut pas faire grand chose d'autre. Sauf que quand Kindy aboie, zom l'engueule "couchéé", et ça ne marche pas. Moi, je lui ai dit qu'il faut pas tout mélanger, il a qu'à lui dire "tais-toi" ou "non". Même la puce, à même pas 2 ans, elle dit "aboie pas", c'est plus logique.
Et dans ce cas là, on peut apprendre le "couché", séparément, je pense, ce qaui donnera sûrement de meilleurs résultats que de le lui dire avec la grosse voix quand elle est déchainée.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Evolution de l'éducation de Kindy la folette   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyVen 21 Déc 2007, 11:18

La sortie de l'après-midi, hier, a été très sympa : chiennes super heureuses de me voir nous préparer (la puce et moi), mais pas trop déchainées. Puis départ joyeux mais calme, pas resté calme super longtaemps, mais c'est déjà ça (disons, 200 m, peut-être).

Puis, après les pipis d'usage, Bougie se met comme d'habitude à jouer avec le premier baton qu'elle trouve, et Kindy s'est mis à la bordériser en aboyant, mais pas tout de suite, ça c'est positif, je pense.
Après, j'avise une bonne branche de bouleau par terre, un peu longue. Je la ramasse appelle Kindy en l'agitant devant elle. Elle la chope mais la relache. Alors je recommence, mais quand elle choppe, je tire, et là, elle tire aussi en ronflant pour jouer. 2-3 fois comme ça, ma puce était morte de rire.

Après, je lance le baton, Kindy court, mais ne cherche pas à l'attraper, c'est Bougie qui le prend, et qui ronfle pour dire à Kindy "il est à moi, essaie de le prendre, si ça te dis !". Alors Kindy se met à borderiser le baton dans la gueule de Bougie, elle ne bordérisait plus du tout Bougie. Le baton était assez grand pour qu'elles le tire chacune de leur côté (c'est ce que j'avais vu dès le départ, j'avais cette petite idée derrière la tête). Bougie s'éclate à faire courir Kindy, à ronfler et faire des crochets brusques quand elle arrive à côté, Kindy s'éclate à courir après le baton sans vouloir le choper parce qu'il est à Bougie, et Sidonie et moi, on s'éclate à les voir faire, et parfois à les faire un peu plus courir. (si je n'avais pas eu la puce dans les bras, je serais intervenue pour favoriser le jeu commun, mais là, ç'aurait pu être dangereux pour elle). Et à la fin, en redescendant à la maison, Kindy essaie presque d'attraper le baton dans la gueule de Bougie.

En arrivant juste vers la maison, je fais faire 20 m de marche aux pieds, et en rentrant, sans que je dise rien, elles vont direct se coucher chacune dans un coin. Je quitte veste et grolles, et là, Bougie vient me faire une adorable fête de chien heureux, et Kindy qui voit ça ne s'est même pas levée pour faire sa jalouse.

Si c'est pas du progrès, ça !!

C'est vrai que globalement, les deux toutounettes sont plus calme (à la maison, et dans leur tronche, mais pas moins d'énergie, biensûr), plus heureuses, plus à l'écoute, moins rivales. Et Kindy a cessé de s'intéresser à tout ce qu'il peut y avoir à manger sur la table.

Presque plus d'attache dans la journée. Encore la nuit au cas où et pour éviter les bêtises du genre aller bouffer les croquettes du chat (ou pire ses crottes).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyVen 21 Déc 2007, 11:21

Ah bas tu vois ca progresse drolement bien , continue..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyVen 21 Déc 2007, 23:47

Cest super mega bien !

Mais quelle borderise le baton ou la chienne, pour moi, elle borderise, et cest mauvais, point.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptySam 22 Déc 2007, 00:09

que de bonnes nouvelles, c'est super...
ps : suis belge moi alors je ne sais pas ce que vous entendez par " borderiser" je me doute un peu mais ....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Bordériser   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptySam 22 Déc 2007, 11:34

Ben, à ce que j'ai compris, (les autres me reprendront si je me trompe) le chien qui "bordérise", c'est celui qui tourne et vire dans tous les sens autour de son troupeau, l'empêchant ainsi de s'égayer. Mais, par déformation de l'atavisme ou ennui, il arrive à faire la même chose avec des "objets-troupeaux" différents : voitures, chats, autre chien, balle....

Je sais Lets, que c'est mauvais qu'elle bordérise, quel que soit l'objet, mais je pense qu'il y a quand même une progression dans le fait qu'elle s'occupe moins de Bougie et plus du jouet, et je me dis qu'une fois qu'elle aura bien compris le jeu, ça augmentera sa joie, donc sa motivation, donc sa réceptivité, donc elle aura moins "besoin" de bordériser, non ? (Paris ne s'est pas fait en un jour, n'est-ce pas ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptySam 22 Déc 2007, 12:47

Oh, non Paris ne s'est pas fait en un jour, le but premier il me semble c'estque tes chiennes s'entendent, donc si Kindy borderisent un baton et ne pense plus à bouffer Bougie, c'est l'essentiel pour le moment, chaque chose en son temps, il faut déjà qu'elles apprennent à vivre ensemble, après le reste.....

Bonne continuation....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptySam 22 Déc 2007, 13:40

Bah, borderiser jsais pas trop si ca existe vraiment comme terme, en gros cest laction qu'un un chien de troupeau (donc en loccurence nos borders) sur les bebettes. Leur regard special, leur corps applatit et pres a bondit, leur muscles bandés, en leur tournant autour parfois, en se placant devant, etc.

Cest sur que cest deja bien quelle ne borderise plus kendy,mais a mon avis tu ne devrais pas la laisser borderiser tout court. Et ca il aurait fallu s'y prendre des le debut parceque maintenant ca va etre plus dur.
Mais bon en meme temps je dis ca je dis rien car a part en faisant du troupeau jsais pas trop si cest facile darreter un chien en borderisation. perso le mien si ca lui traverse lesprit je m'en rend compte avant meme qu'il demarre, ca se voit dans son attitude, et je le couche, en lui demandant de me regarder. Cets ca quest important aussi, le chien doit te regarder toi, et pas soccuper du reste, encore moins pour borderiser. Mais bon en meme temps, pour certains chien ce nest peut etre pas bien de les faire se coucher car ca peut peutetre encore plus leur rappeller le troupeau ? peut etre quelle faisait du troupeau avant datterir chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptySam 22 Déc 2007, 13:50

Va donc savoir ce qu'elle faisait avant d'atterrir chez moi, peut-être du troupeau, peut-être du "chiend'soupage", peut-être je ne sais quoi". Au début, quand je l'ai prise, j'avais pas trop de temps : on a monté une entreprise il y a bientôt 2 ans avec mon zom, et Pitchoun' 2° venait de naître, puis 1 an après, en gros, Kindy passe sur ma route, et j'avais perdu Phalène il y a pas tellement longtemps, alors trop plein d'amour sans disponibilité, si tu vois ce que je veux dire. Alors, voilà pourquoi elle bordérise encore après ce temps chez nous. Et puis aussi le fait qu'elle était adulte, ça joue forcément, mais comme elle apprend vite et que vous me donnez des clés, c'est sûr que ça va aller de mieux en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: de mieux en mieux   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptySam 22 Déc 2007, 22:16

Nous revenons de 2h et demie à cheval avec les toutounettes. Pas d'aboiement intempestifs au départ, pas de bordérisation, obéissance presque parfaite à tout ce qu'on a demandé (traversées de routes ou de fermes avec troupeau de poules en liberté donc aux pieds). Le top quoi. Quasiment deux chiens civilisés, en fait c'est même Bougie qui s'éloignait le plus (c'est la Kindy qui le lui a appris, il va donc falloir que je la retravaille un peu).
Chouette de chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyDim 23 Déc 2007, 01:07

Oh la j'aurai adoré faire cette balada avec vous I love you I love you I love you

Je suis ravie de voir que tout rentre dans l'ordre pour tes toutounes...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyDim 23 Déc 2007, 15:24

Marjo, dommage en effet que tu n'aies pas été là pour "transhumer les chevaux avec nous, on en avait un de libre !!

Allez, pour te faire encore plus envie, je crée un autre sujet avec quelques photos (soit à sujets en images, soit au trombinoscope des forumiens, tu verras).

Ceci dit, ça empêche pas qu'hier soir, il y a eu un petit échange de grognements entre les deux pour savoir qui se ferait le plus caresser par moi....Moi qui leur ai aussitôt fait la grosse (presque très grosse) voix, et tout est rentré dans l'ordre immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyDim 23 Déc 2007, 18:26

Cool, le chef a parlé, elles se sont écrasées, que de progrès cheers

Oh, la la, et dire qu'un petit cheval m'attendais Sad , je fonce voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas EmptyDim 23 Déc 2007, 21:25

Z'ai pas trouvé les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty
MessageSujet: Re: Après les premiers résultats, un premier grand pas   éducation - Après les premiers résultats, un premier grand pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après les premiers résultats, un premier grand pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premiers résultats !
» Kindy et Bougie en rando, avant-première - et suite
» Elle grogne aprés ma grand mère!
» Premier soins du Chiots aprés la naissance
» Le premier matin de Diego chez les Surlaroute/ L'après-midi aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: