Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tiya au troupeau

Aller en bas 
+7
Wolfen38
mico
boubou
vanda
clickdog
Akira
tiya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyVen 18 Juin 2010, 17:36

Voici une vidéo de Tiya au troupeau. Je précise que c'était la 3 ème séances aux oies.Elle est débutante et moi aussi.Donc c'est sur il ya encore du boulot... Toutes critiques est la bienvenue Very Happy
http://vimeo.com/12668665
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyVen 18 Juin 2010, 20:02

bonjour,

Si vous êtes débutantes toutes les deux est ce que vous prenez des cours avec un formateur?

Bon alors moi pas experte du tout et débutante comme toi, mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas encore totalement déclarée, ou alors il faudrait peut-être la mettre aux moutons non? Qu'en pensent les pros?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyVen 18 Juin 2010, 20:09

Et je viens de réaliser mais le terrain a l'air trop petit, ce qui gène tes déplacements ce qui gène la chienne. ;:)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyVen 18 Juin 2010, 20:19

Bonjour akira,
Alors je m'entraine pour l'instant dans une association de chien de troupeau de vendée,il y'a quelqu'un pour me conseiller mais ce n'est pas un formateur.
J'ai déja essayé sur les moutons chez border85 mais ça été une catastrophe, elle n'est pas du tout déclaré sur les moutons, les oies c'est un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyVen 18 Juin 2010, 21:05

tiya a écrit:
Bonjour akira,
Alors je m'entraine pour l'instant dans une association de chien de troupeau de vendée,il y'a quelqu'un pour me conseiller mais ce n'est pas un formateur.
J'ai déja essayé sur les moutons chez border85 mais ça été une catastrophe, elle n'est pas du tout déclaré sur les moutons, les oies c'est un peu mieux.

Hello,
j'avoue de rien connaitre au travaille avec les oies, moi mémé je travaille avec les moutons, mais je trouve ton travaille juste super!

Moi je trouve quelle travaille très bien, et pouvez vous me dire que vous attendait de "déclaré" sur les moutons? (désolée je viens et je travaille en suisse allemand avec mes Border Very Happy )

ps. j'aimerai bien essaie avec les oies ou canard des qu'Easton a l'age pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyVen 18 Juin 2010, 23:46

merci clickdog Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptySam 19 Juin 2010, 00:01

Bon. Je vais tenter une petite réponse, mais ne le prends pas mal. Je e dis cela pour des conseils.

Alors la chienne pourrait être déclarée. le soucis, c'est que à mon avis vous êtes en train de lui faire perdre cette envie qu'elle a.

Je m'explique. Pendant + de 4 min, elle doit tourner en rond autour.
Dès qu'elle prend possession et commence à avoir un peu d'impact sur les bêtes, tu la renvoies à encercler.
Du coup, ben elle ne trouve plus ça interressant, et décroche, voire part renifler quelques bonnes odeurs.

Pire encore, quand tu essaies enfin à la faire conduire, ben du coup elle n'ose plus, car tu lui a demandé l'inverse avant. Du coup, quand elle met de l'impact, elle se décale de suite.

Donc, je serais toi, j'arrêterais ces exos qui sont à faire à la rigueur pour un chien trop pousseur, ou pour lui apprendre à ouvrir ou ses directions.
Je ne ferais que de la conduite, conduite, conduite.
Tu l'envoie comme tu démarre, c'est très bien, mais ensuite recule en ligne droite et laisse la gérer derrière !
De là, elle va comprendre son naturel, le développer, et prendre du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptySam 19 Juin 2010, 00:31

Hallo!
Ta chienne pourrait bien se déclarer, je n'y vois pas de problèmes Wink
Ce qui me plaît le moins, c'est que tu la laisses tourner en rond autour des oies sans un but précis! ça l'ennuie avec le temps.
Essaie de la conduire en balance (12 heures), puis de reculer toi et de la laisser pousser. Laisse la prendre possession des oies, qu'elle puisse développer son instinct Wink
Essaie aussi de faire beaucoup d'exercices différents: poussée, amenée, conduite accompagnée....pour que celà ne soit pas ennuyeux pour ta chienne.
Mais pour la troisième séance, c'est pas mal du tout! Very Happy Il faut du temps pour que vous vous comprenniez.
Je te souhaite énormément de plaisir avec ta petite.
BIsous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptySam 19 Juin 2010, 01:34

Idem que Vanda et boubou laisse la faire son job se caler derrière ,recule et conduite .Tu as une bonne chienne qui se tient loin naturellement alors fait lui confiance et fait la conduire ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyDim 20 Juin 2010, 19:30

Merci beaucoup pour vos réponses cheers
Vos conseils vont beaucoup m'aider et ça me motive encore plus.
Je vais appliquer vos conseils dès la semaine prochaine.
J'essaierai de remettre une vidéo dès que je pourrai.
A bientôt troupeau - Tiya au troupeau 827646
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 06:12

Comme les filles, arêtes de la faire tourner ainsi, elle ne pige rien et surtout ne prend pas conscience de ce qu'elle est censée faire, en plus, tu lui fais perdre tout impact (les oies préfèrent aller en direction de la chienne que vers toi, pas bon).

Donc conduite conduite, fais des huit sur tout le terrain, le tout en ne disant rien, juste qu'elle trouve sa place (pour le moment, à force de tourner ainsi, elle ne connait pas son midi) et surtout qu'elle pige ce qu'elle est censée faire au troupeau, que ce travail prenne un sens pour elle.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 13:35

Merci pour tes conseils wolfen cheers
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 14:22

Hello!
Es-tu retourné aux oies???
C'est pas facile au début toute seule, tu as trouvé quelqu'un qui peut t'aider ?
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 14:30

salut Caro,
non je ne suis pas allé aux oies j'étais pas la ce week end, mais j'aimerai bien y aller cette semaine mais je sais pas si c'est possible.
Bis
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 14:37

tiya a écrit:
salut Caro,
non je ne suis pas allé aux oies j'étais pas la ce week end, mais j'aimerai bien y aller cette semaine mais je sais pas si c'est possible.
Bis
o.k alors j'espère que tu trouveras l'occasion d'y aller Wink
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 15:31

Je n'ai regardé que les premières minutes, car c'est toujours pareil, et ce que je vois, c'est que tu as une très bonne chienne car

- elle cherche sa position midi tout le temps, sauf qu'elle êut pas vraiment l'imprimer vu que tu tournes toi aussi tout le temps!

-elle est très calme et concentrée pouce

En revanche, je suis un peu peinée pour la chienne car ce que tu lui fais faire ne l'aide vraiment pas.
Une fois qu'elle est à midi, marche à reculons, face aux bêtes, de façons à ce que ta chienne comprenne son job, et qu'elle découvre que cette fameuse position midi lui permet de t'amener les bêtes, lui permettra aussi d'apprendre à gérer des petites fuites, à se servir de son oeil, chose essentielle pour un border. Là, elle tourne "bêtement", sans comprendre ce qui la pousse à tourner ainsi, car tu ne lui permets pas d'en découvrir la finalité..
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 15:56

Citation :
ès qu'elle prend possession et commence à avoir un peu d'impact sur les bêtes, tu la renvoies à encercler
Voilà le mot important!
La possession, c'est la façon dont le chien exerce son contrôle.

Sans contrôle, donc sans possession, il n'y a pas de border au travail!

Or quand on envoie un chien débutant se placer à midi, c'est une fois qu'il est à midi qu'il va prendre possession du lot.
Et lorsque un border prend possession d'un lot, il se positionne face aux bêtes, la tête basse, le corps tendu: il est alors sur l'oeil (r comme tous les chiens du fond d'écran du forum ). C'est lorsqu'il a cette attitude face aux bêtes qu'on peut dire qu'il est déclaré ( pour répondre à la question de je ne sais plus qui )

Or, en faisant tourner ton chien en permanence, tu l'empêches de se positionner face aux bêtes, donc tu l'empêches de prendre possession du lot, donc tu l'empêches de travailler, donc d'utiliser l'oeil, donc de se déclarer complètement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 16:11

kaki a écrit:
C'est lorsqu'il a cette attitude face aux bêtes qu'on peut dire qu'il est déclaré

tous les borders n'adoptent pas cette position !!! ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas déclarés...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 16:25

J'ai été au plus simple, Luna.
C'est sûr que les styles diffèrent d'un chien à l'autre, mais être sur l'oeil, c'est quand même ça, chacun son propre style, comme on le voit d'ailleurs sur les photos: grande tension du corps, regard fixe tête plus ou moins basse ),
Un border qui n'a pas d'oeil, mais qui bosse, sûr que ça existe, mais en théorie, en France ça n'est pas confirmable.

Des tas de races de troupeau bossent sans oeil - on pourrait dire qu'ils sont déclarés, donc. Sauf que le travail sur l'oeil est une des spécificités du border . Et que ça se traduit par cette attitude du corps.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyLun 21 Juin 2010, 17:04

Luna74 a écrit:
kaki a écrit:
C'est lorsqu'il a cette attitude face aux bêtes qu'on peut dire qu'il est déclaré

tous les borders n'adoptent pas cette position !!! ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas déclarés...

kaki a écrit:
J'ai été au plus simple, Luna.
C'est sûr que les styles diffèrent d'un chien à l'autre, mais être sur l'oeil, c'est quand même ça, chacun son propre style, comme on le voit d'ailleurs sur les photos: grande tension du corps, regard fixe tête plus ou moins basse ),
Un border qui n'a pas d'oeil, mais qui bosse, sûr que ça existe, mais en théorie, en France ça n'est pas confirmable.

Des tas de races de troupeau bossent sans oeil - on pourrait dire qu'ils sont déclarés, donc. Sauf que le travail sur l'oeil est une des spécificités du border . Et que ça se traduit par cette attitude du corps.


Entièrement d'accord avec vous 2 et pour justifier en image voici une photo d'un des chiots que je suis en train de monter en troupeau ovins qui est déclenché et qui a une prise de possession debout
troupeau - Tiya au troupeau Gedc1116
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyMar 06 Juil 2010, 18:24

ton chien n'avait pas envie de croque les oies?

je n'est jamais vue de troupeux d'oies, est dure de lui apprendre le troupeux des oies ou pas? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:32

HIER NOUS AVONS EU UNE NOUVELLE TIYA ,plein d'instinct ,de l'oeil ,et du contournement ,que du bonheur ,continue tiya et bravo a la maitresse qui s accroche ,il manque plus que des moutons un peu doggés et ça ira troupeau - Tiya au troupeau 827646
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:43

photos? vidéos?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyJeu 22 Juil 2010, 19:08

tu vois avec de la patience, maintenant tu vas te faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
tiya
Posteur inspiré
Posteur inspiré
tiya


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : tiya (border collie),Bounty et Pastis (les chats)

troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau EmptyJeu 22 Juil 2010, 22:14

merci jean-mi pour tous ces compliments Embarassed ça fait plaisir
je m'accroche car j'adore cette discipline, c'est devenu une passion.
Kaki je suis désolé il n'y a ni photos ni vidéos mais je manquerai pas d'en faire la prochaine fois Wink
Valse c'est sur qu'avec de la patience on arrive à tout cheers
je suis vraiment trop fière des progrès de ma louloute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Tiya au troupeau Empty
MessageSujet: Re: Tiya au troupeau   troupeau - Tiya au troupeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiya au troupeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix des leçons de troupeau et cour de troupeau de le languedoc roussillon?
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» recherche troupeau et berger (ou stage troupeau), en ile de
» Peut-on travailler les commandes troupeau hors troupeau ?
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: