Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vous vous rendez compte ?!

Aller en bas 
+2
kadiya
bacchara
6 participants
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyLun 17 Déc 2007, 16:58

Vive la Suisse ! J'ai envoyé le pedigree de Chester pour l'inscrire au LOS (livre des origines suisse) puisqu'il a les papiers français (et que j'ai besoin de cette inscription au LOS pour pouvoir faire certains concours en Suisse) et comme il manque 1 arrière-grand-père et 1 arrière-grand-mère sur le pedigree (ils sont connus mais n'ont pas pu être inscrits car le mâle a sailli à l'âge de 6 mois (...) et n'était bien évidemment pas confirmé, donc c'est pas comme si ils étaient inconnus), je dois passer en juin 2008 une expertise de mon chien en vue de l'incrisption à l'annexe du LOS (oui, seulement l'annexe car il manque ces 2 chiens sur le pedigree). J'ai téléphoné au juge qui m'a déjà été attribué pour lui demander en quoi consistait cette "expertise", eh bien c'est juste pour voir le physique de mon chien, pour voir si Chester ressemble bien à un border Question Question Question Au cas où, ces 2 chiens manquants seraient des BA ou des bouviers ou je ne sais quoi encore. Bon sang, il a quand même des papiers français qui attestent qu'il est de pure race !!!!! Bien évidemment, cette expertise est payante. Vraiment n'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyLun 17 Déc 2007, 17:35

je comprends ton indignation... Moi qui m'emporte facilement je lui aurais demandé son pédigree à lui pour savoir de quelle lignée de C** il descendait.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Les papiers   Vous vous rendez compte ?! EmptyLun 17 Déc 2007, 19:08

C'est entre autres pour ce genre de "couenneries" que je ne suis pas fan du tout des papiers et autres diplômes.:avocat:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyLun 17 Déc 2007, 19:17

Le délire ! port'nawak !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyLun 17 Déc 2007, 23:09

Ha ha ha Kadiya, bonne idée ! Mais c'est pas la faute du juge mais du border collie club de Suisse (je pense).

En plus, pour ceux qui connaissent, les 2 chiens manquants sont Hugh et Chipe.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyMar 18 Déc 2007, 01:28

Pff mais que faire avec des andouilleries pareilles -_-"


Dailleurs, comment ca se passe les papiers en suisse ? je me suis toujours posée la question... Donc eja il y a le LOS ? Pis l'initial du nom du chiot depend non pas de l'année de naissance comme en franceuh, mais de lelevage (premiere portée A, 2eme portée B, etc...) cest ca ? en gros ils ont tous plein de A, B,C et jms de R, quoi... -_-"
QUoi dautres ?
pour les concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyMar 18 Déc 2007, 11:56

Ben je sais pas Baccarra mais, à la vue de la photo, je sais pas si ton chien est pas un peu croisé, non ?? Question























Meuhhhhhhhhhhhhhhhhhh nonnnnnnnnnnn c'est une blagounette pas drole :zip: :zip: :zip: :zip: :goboulet: , c'est clair que la Suisse, niveau chiens, est franchement à part, ne serais-ce au niveau des taxes que vous devez payer !! alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyMar 18 Déc 2007, 20:30

Ben... Crinkle, si mon chien est croisé, le tien aussi Wink

Eh oui, on paie des taxes... mais on ne sait toujours pas à quoi sert cet argent.

Oui, Lets, en Suisse, il n'y a pas de lettre par année mais quand un élevage se lance il commencera par la lettre A et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'alphabet (donc aussi des R, des V, etc, lol). Je trouve le système français mieux car comme ça on sait tout de suite l'année de naissance du chien. Par contre, en Suisse, on n'a pas de certificat de naissance mais directement un "vrai" pedigree. Les chiens sont inscrits au LOS. Pour Chester, je dois l'inscrire au LOS (enfin... seulement à son annexe Crying or Very sad , même si je ne sais pas encore ce que ça va changer) pour avoir un numéro de pedigree suisse sur le certificat de naissance français pour pouvoir faire des concours dans la fédération canine la plus importante SCS (pour les chiens à pedigree). En Suisse, il y a plusieurs fédérations canines mais une seule (la SCS) pour les chiens à pedigree, les autres tous les chiens sont admis (avec ou sans). C'est compliqué : la SCS admet les chiens sans pedigree mais ce sera le seul que tu pourras avoir, le prochain devra obligatoirement avoir un pedigree (faut pas chercher). Alors pourquoi adhérer à cette fédération ? Parce que c'est la seule avec laquelle tu pourrais avoir accès aux "vrais" championnats suisses ou aux championnats du monde, lol.

Et si vous saviez ce que le border collie club de Suisse exige pour pouvoir confirmer un border !!!!!! Il faut environ 2 ans pour y arriver. Et c'est pas du gâteau par rapport à la France où "hop" une confirmation sur troupeau et c'est bon (si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyMar 18 Déc 2007, 21:01

bacchara a écrit:
Ben... Crinkle, si mon chien est croisé, le tien aussi Wink

Ben vi c'est bien pour ça que ça me fait rigoler !! c'est du grand n'importe quoi les p'tits suisses !!

Bisous au frangin (signé Crinkle)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! EmptyMar 18 Déc 2007, 23:13

Hola, en effet cest compliqué.... Jai pas compris grd chose XDXD
'Pas grave , pas important XD Zmen fou des papiers Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Vous vous rendez compte ?! Empty
MessageSujet: Re: Vous vous rendez compte ?!   Vous vous rendez compte ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous vous rendez compte ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous vous rapppelez que vous avez un beau pays!
» demande d'aide pour l'adoption d'une chienne de 5 ans
» le rendez vous est pris
» Calypso a rendez vous avec les moutons!
» Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: