Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les joies du froid !

Aller en bas 
+2
Fonzie
Surlaroute
6 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 12:44

Ce matin -14°C, ça pique déjà, je peux vous dire (en principe, du temps où c'était moi qui donnait à manger au lapin, j'avais un indicateur : à partir de -13, les doigts commençaient à coller au métal des portes des cages.). Après que le grand soit parti à l'école, je regarde un peu les nouveaux messages du forum, puis j'équipe la pitchoune, la mets en poussette (elle marche depuis pas tellement longtemps et quand il fait froid, elle n'aime pas du tout être sur ses canes, et la porter avec le verglas, moyen...), et je sors rejoindre mes deux bordeuses qui étaient déjà dehors depuis un moment. (en fait Kindy attendait devant la porte comme si elle avait froid, c'est pas son style, d'habitude, d'attendre devant la porte).

Ah la joie, quand elles ont vu que je les emmenais en balade !! Le délire, ça sautait et aboyait dans tous les sens, Kindy de sa voie suraigüe assez insupportable, Bougie de sa grosse voix qu'elle étouffe pour rester correcte.
Les joies du froid ! 100_1012


Je vous mets des photos et une vidéo, pas super qualité, mais ça vous donne une idée de leur joie. Comme vous pouvez le voir, Bougie ne pense qu'à jouer avec un baton ou un babet (une pomme de pin), alors que Kindy bordérise allègrement Bougie (sic!!) qui s'en fout sauf quand "la chieuse" lui pince les jarrets ! là elle râle quand même et lui dit de ne pas exagérer.

Les joies du froid ! 100_1013

Les joies du froid ! 100_1014

Les joies du froid ! 100_1015

Les joies du froid ! 100_1016

Les joies du froid ! 100_1017

Les joies du froid ! 100_1018


Bon, ben pour la vidéo, je n'y arrive pas, elle est trop lourde, je vais essayer de trouver moyen de la compresser. Si quelqu'un a un avis technique sur la question...


Sinon c'est bien plus facile de photografier un chien qui joue avec un babet qu'un chien qui bordérise, ça remue tout le temps, c'est dingue !

Et le pire, ça a été de filmer tout en lançant le baton ou le babet, là, c'est un peu sport !!Razz

Quant à Kindy, qui l'autre jour était douée sur la glace, s'est pris deux "gaufres" aujourd'hui !! j'ai bien rigolé, mais l'appareil photo n'était prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 13:26

Belle balade... C'est très chouette de les voir comme ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Chouette...   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 13:40

Mais en video c'est encore mieux, et j'y arrive pas, j'y arrive pas. Dommage, parce que pour les amateurs de Borders que vous êtes tous, il y a de quoi vous en mettre plein les oreilles !!
:petitmdr: :petitmdr:

Qui m'expliquerait comment faire avec une video de + de 50 Mo ? (sur le site indiqué sur le post de Kaki, c'est tou en anglais, il faut que je télécharge un complément, et ce n'est pas vraiment clair pour moi.
SOS
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 13:48

très chouettes photos, surtout la derière, qui me fait rêver....

Por ta vidéo, elle est en quel forma?
Quel logiciel utilises-tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Format vidéo   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 14:03

Oui, la dernière photo, je l'aime bien, aussi ; les chiennes se régalent à sauter tous les ruisseaux et petites rivières qu'on trouve par chez nous.

Pour la vidéo, elle est sous Quicktime, traitée par le logiciel Kodakeasyshare, extension ".mov".
ça doit être faisable de l'insérer ici, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 14:17

Super ces photos de ballades.
T'es dans quelle région déjà?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Région   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 14:25

Je suis dans la partie "basse" du Haut-Pilat, dans la Loire, à la limite de la Haute-Loire, à 850 m d'altitude. Ce qui dans cette région équivaut à peu près au double dans les Alpes. (point de vue climat, je veux dire.)
Revenir en haut Aller en bas
Maïté et Guizmo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Maïté et Guizmo


Féminin
Nombre de message : 572
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 04/12/2007
Noms de mes chiens: : Guizmo
Une citation que j'aime bien: : Le chien a son sourire dans sa queue.

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 16:41

Superbes photos, la joie de tes loulous fais vraiment plaisir à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://titecroquette.skynetblogs.be
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyLun 17 Déc 2007, 23:33

oui, bien sûr que c'est faisable.
C'est quoi, le problème? Elle est trop lourde?
Que te dit le site hébergeur quand tu essayes de l'héberger?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyMar 18 Déc 2007, 00:52

Super photo !!! si t'as trop de neige, tu peux en envoyer auy alpes justement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Non, pas encore trop de neige   Les joies du froid ! EmptyMar 18 Déc 2007, 10:28

Côté neige, c'est cool, y en a juste ce qu'il faut pour que ça soit beau sans s'embêter. Pour le climat par rapport aux Alpes, je pensais surtout aux températures plus qu'à l'enneigement, et cette année, dans les stations, je crois qu'ils ne se plaignent pas.

Pour ce qui est des vidéos, sur Servimg, apparemment, ils ne prennent pas, si j'essaie, ça met des siècles à charger (ils limitent à 2 Mo, alors une video qui en fait 50 et quelques), et sur l'autre site de ton post explicatif, Kaki, ils me parlent en "anglais informatique", ce qui est pour moi complètement obscur, je panne rien, le problème est là, surtout qu'ils me disent qu'ilk faut que je télécharge je ne sais quel logiciel complémentaire, je clique sur download, et après, je comprends plus ce qu'ils me disent. Y a pas l'équivalent français ?

(ce n'est pas pour les langues étrangères que je ne suis pas douée, c'est pour l'informatique, alors en français, j'arrive à me débrouiller parce que j'apprends vite, mais en anglais, ça me dépasse -et pourtant, ça court pas bien vite comme dirait mon frangin !Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyMar 18 Déc 2007, 11:14

La vidéo il faut la télécharger sur youtube
Ca va mettre un peu de temps mais à la fin tu auras un lien,que tu mettras ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: YouTube   Les joies du froid ! EmptyMar 18 Déc 2007, 17:52

Oui, j'avais vu ça. Mais comment ça marche ? Est-ce que c'est gratuit ou payant ? Est-ce qu'ils stockent (hébergent, pardon) juste la vidéo ou est-ce qu'ils la rendent publique sur leur site ? etc, etc
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyMar 18 Déc 2007, 19:30

C'est gratuit,il faut juste t'inscrire ,je pense que tu peux garder la vidéo privée(en tout cas sur Dailymotion tu peux)

Une fois que tu as un compte tu upload ta vidéo ,à la fin ça te donne un code que tu met dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyMar 18 Déc 2007, 22:38

Ouai mais si elel met la video privée (jsuis pas sure non plus que ca exite), mais en tout cas on pourra pas la voir XD

Donc a mon avis tes obligée que tout le monde la voit, mais cest pas grave... si ? Y a pas trop de gens qui regardent les videos de chiens sur yooutube ^^ ( ya que nous quoi, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! EmptyMar 18 Déc 2007, 23:27

oui, comme dit Lets, si tu la rends privée, les forumiens ne pourront pas la voir.
C'est gratuit, ça vaut le coup!
Tes vidéos sont regroupées sur ce qu'ils appellent ta "chaîne" .
Si on veut voir tes vidéos, on clique sur ton pseudo ou on le rentre dans la fenêtre de recherche.
Ensuite, tu peux même personnaliser ta chaine.
Par exemple, regardes la mienne, que j'ai complètement personnalisée, on y retrouve la plupart de mes vidéos, classées par thème. ( mais pas toutes Wink )
Après si tu as des amis ou des admirateurs, ils peuvent s'abonner à ta chaine. Tu peux aussi y ranger les vidéos que tu auras préférées sur youtube, pour le retrouver facileent, dans ta rubrique personnelle "favoris"
tu peux échanger avec des personnes du monde entiers, je trouve ça géant, moi!
Pour jeter un oeil sur ma chaîne, c'est par là:
https://www.youtube.com/tropikaki
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Les joies du froid ! Empty
MessageSujet: Re: Les joies du froid !   Les joies du froid ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies du froid !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies de l'hiver
» les joies de la neige
» Ilow redécouvre les joies de l'eau !
» Dixie découvre les joies de la neige
» Les chiens et le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: