Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les chiens et le froid

Aller en bas 
+6
Surlaroute
Kroug
chris38
Chlowé
claiire
meg
10 participants
AuteurMessage
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 14:50

Je vous explique mon problème du moment Les chiens et le froid Icon_clown
Alors, juste après noël je dois allé chez les parents de la copine à mon père Les chiens et le froid Icon_rolleyes .
Jusque là tout va bien Les chiens et le froid Icon_wink

Sauf que son père n'aime pas les chiens (il ne les supporte pas du tout)Les chiens et le froid Kopfschuettel
Bien sûr vu que pour le réveillons je suis chez mes grand parents et bien Engie est avec moi Les chiens et le froid Icon_bounce donc pour allé chez les parents de la copine à mon père il faudrai que le seul nuit ou l'on reste chez eux elle dorme dans ça cage, dans la voiture Les chiens et le froid Suspect .

Je me demandais donc si c'était pas trop risqué de la laisser dans la Les chiens et le froid Suspect voiture alors qu'il fera vers les -15° Les chiens et le froid Icon_neutral (bien sûr elle aura le droit a toutes les couvertures inimaginable Les chiens et le froid Icon_razz )
qu'en pensez-vous Les chiens et le froid Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 15:04

Tu dis , c'est la chienne avec moi ou personne Laughing
Sinon désolé je ne sais pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 15:09

Bonne idée Claire Laughing

Sinon, bah, il y a bien des chiens qui dorment dehors en pleine hiver dans une niche avec pleins de choses dedans pour tenir chaud, alors dans la voiture, je pense que c'est pareil, voire mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 15:21

Si ta chienne est habituée au chaud dans la maison à 20 ° ça fait quand même un gros écart (même avec des couvertures)...
Pourquoi ne pas négocier dans sa cage mais à l'intérieur ? au pire, ils n'ont pas un garage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 15:45

chris38 a écrit:
Si ta chienne est habituée au chaud dans la maison à 20 ° ça fait quand même un gros écart (même avec des couvertures)...

+1

Et si elle n'est pas habituéer à passer beaucoup de temps seule dans la voiture... ça sera pas une super idée.
Si elle est dans sa cage à l'intérieur, elle lui fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 15:50

Nous ça nous est arrivé de les faire dormir dans la voiture par temps froid, car pas acceptés dedans, et ils s'adaptent. Sachant que dans une voiture, il fait bien plus froid que carrément dehors dans un endroit abrité du vent, donc effectivement, prévoir ce qu'il faut comme couvertures, c'est bien, même si pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 16:09

Merci de vos réponse Les chiens et le froid Icon_wink
Easy et chlowé j'aurai bien fait ça mais je crains de me faire vraiment enguirlander Les chiens et le froid Icon_razz
En faite Engie à l'habitude de dormir dans un garage donc plutot une température de Environ 5° en hiver.
Pour ce qui est de mettre la cage dedans je pense que ça sera pas faisable Les chiens et le froid Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyLun 21 Déc 2009, 22:09

Achète lui une couverture pour chevaux, ils font maintenant les mêmes pour chiens...en plus des couvertures que tu mettras elle sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyMar 22 Déc 2009, 16:51

Merci Les chiens et le froid Icon_razz
je pense que je vais lui mettre des bonne couverture bien chaude et je me coucherai tard et ma leverai tôt pour pas la laisser trop longtemps toute seul au froid Les chiens et le froid Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyMar 22 Déc 2009, 19:52

Sinon, tu dors contre elle dans la voiture, tu lui tiendras chaud...Les chiens et le froid 610643
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyMar 22 Déc 2009, 19:54

Surlaroute a écrit:
Sinon, tu dors contre elle dans la voiture, tu lui tiendras chaud...Les chiens et le froid 610643

MDR
Tu pousses un coup de gueule : " Puisque c'est comme ca, jdors avec elle ! " Les chiens et le froid Icon_cool Les chiens et le froid Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyMar 22 Déc 2009, 20:25

Mettre une bouillote dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyMar 22 Déc 2009, 21:04

Les chiens et le froid 337893 j'y est pensé Les chiens et le froid 337893


Supplete c'est une très bonne idée Les chiens et le froid 847665
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyMer 23 Déc 2009, 11:39

il n'ont pas un garage? il n'acceperons pas que tu mettes la chienne dans la cage dans le garage? ou alors la voiture dans le garage avec la chienne dedans?

bein sinon l'idée de la bouillotte est très bien
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/corbeilles_paniers_chien/corbeille_chien/coussin_snugglesafe_chien/59481?gclid=CKfam5-T7J4CFUQA4wodx0iCIA&gclid=CKfam5-T7J4CFUQA4wodx0iCIA
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid EmptyMer 23 Déc 2009, 22:33

En faite je pense que je vais laisser la chienne chez ma mère ça me semble plus sage Les chiens et le froid Icon_rolleyes
J'ai pas envie qu'il arrive quelque chose à ma pitchounette Les chiens et le froid Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chiens et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chiens et le froid   Les chiens et le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens et le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» boiterie a froid
» Coup de froid
» résistance au froid
» CHAUD-FROID...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: