Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Première baignade ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 14:43

Bonjour !!

Je vais bientôt avoir ma louloute, le 13 juin, elle aura 2 mois, et je me demandais, Quel est l'age minimum pour emmener sont chien se baigner, bon "baigner" est vite dit, car la où je vais, il y à 20 cm d'eau, mais quand même !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 19:23

Si tu veux pas la noyer, prends ton temps pour la mettre à l'eau, il y a tellement de choses plus importantes à faire entre 2 et 3 mois...
Tout au plus, fais la gambader tout au bord, mais surtout cherches pas à la mettre dans 20 cm d'eau et à la faire nager...
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 20:27

Pour les premières fois, laisses la y aller seule, elle va tester l'eau, et si elle se sent, elle ira tout doucement. Wink
Surtout ne pas la forcer, elle aura la trouille de l'eau ensuite.

Lorsque ma chienne était toute jeune, si nous rencontrions un point d'eau en promenade ; elle y allait du bout des pates toute seule, et maintenant, j'suis obliger de la freiner. Elle adore l'eau, elle a du etre poisson dans une autre vie. drunken
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry85
Posteur timide
Posteur timide
rozeberry85


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : olonne sur mer
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Willow

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 21:54

Tout a fait d'accord :)
Quand Willow avait 3 mois ma belle fille a profiter que j'ai le dos tourne pour la "jeter" a la mer (au bord quand meme hein). Pour elle il n'y avait pas de mal mais du coup Willow a toujours peur de mettre ses patounes dans "l'eau qui gigotte et qui fait du bruit"...
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 22:06

Vous pensez que genre au mois d'aout, -elle aura 4 mois- je pourrais commencer à l'emmenner au bord de l'eau



PS : j'adore me baigner, mais j'aimerais bien qu'elle en profite aussi, et je vais pas attendre le mois de décembre :vacances: Et ça m'embête d'aller me baigner en sachant qu'elle est seule à la maison coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 22:12

Biensur que tu pourras l'enmener avec toi, elle ira dans l'eau si elle veut, ne la force pas.
Le border aime l'eau en plus, laisse la y aller à son rythm, ca ira plus vite que tu ne le penses du coup. Wink
pour l'instant l'eau est très fraiche pour les chiots.
Tu vas avoir un border au fait ? expliques nous tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry85
Posteur timide
Posteur timide
rozeberry85


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : olonne sur mer
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Willow

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 22:17

sers toi de ce que te disent Kerchak et gaemeboy.Fais la gambader au bord, mets les pieds dans l'eau, vois si elle te suit doucement. Si elle veut pas ne la force pas et si ca ne se fait pour cet ete et ben tant pis ca sera pour le prochain Wink Crois moi un an ca passe vite^^
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 22:20

Pas de problème pour l'eau trop fraiche pour les chiot, si j'y vais, ils peuvent y aller -je suis frilleuse ^^-

Oui, je vais avoir une petite border ! Elle arrive le 13 juin, et je vais la voir, mercredi 26 !! La premièrefois que je l'ai vu elle avait 9 jours ^^

J'ai vraiment hate d'être mercredi ! Première baignade ?? 827646


Mais j'espère qu'elle aimera aller se baigné Very Happy Je vais pas la forcé, la première fois, si déjà elle "sent" l'eau, je serais contente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
rozeberry85
Posteur timide
Posteur timide
rozeberry85


Féminin
Nombre de message : 45
Localisation : olonne sur mer
Date d'inscription : 15/05/2010
Noms de mes chiens: : Willow

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 22:25

pense a prendre une petite photo pour qu'on puisse l'admirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 22:26

Kerchak a écrit:
Pour les premières fois, laisses la y aller seule, elle va tester l'eau, et si elle se sent, elle ira tout doucement. Wink
Surtout ne pas la forcer, elle aura la trouille de l'eau ensuite.

Lorsque ma chienne était toute jeune, si nous rencontrions un point d'eau en promenade ; elle y allait du bout des pates toute seule, et maintenant, j'suis obliger de la freiner. Elle adore l'eau, elle a du etre poisson dans une autre vie. drunken

tout a fait raison j'ai fait pareil et vous voyais le progrés elle adore ça
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? EmptyMar 18 Mai 2010, 22:29

Oui oui, les photos sont prévu !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première baignade ?? Empty
MessageSujet: Re: Première baignade ??   Première baignade ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première baignade ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première baignade
» premiére baignade
» Première baignade pour Darla
» baignade
» la baignade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: