Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 baignade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

baignade Empty
MessageSujet: baignade   baignade EmptyLun 27 Aoû 2007, 16:51

bonjour, j'aimerais savoir si c'est bien d'amener son border au bord de l'eau , la mienne n'a que 3 mois . est ce que vous aussi vous faite baigner et nager vos border , moi la mienne y va mais jusqu'au ventre au dela elle craint. est ce que c'est bon pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyLun 27 Aoû 2007, 16:53

Je crois que l'eau est bonne pour presque tout les chiens......ca leur fait beaucoup de bien de nager...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyLun 27 Aoû 2007, 17:14

J'pense pas que ce soit contre-indiqué.

La seule question à se poser avant de leur faire découvrir et aimer l'eau c'est : est-ce que ca me dérangera après qu'il adore ca et qu'il plonge dedans même en plein hiver pour revenir couvert de boue ?


*une maîtresse désespérée par la passion aquatique de ses chiens, le chtit n'y va pas encore et je l'y pousse pas Rolling Eyes *
Revenir en haut Aller en bas
pmd
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pmd


Masculin
Nombre de message : 212
Localisation : INDRE ET LOIRE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Rita,Arca,Celtic
Une citation que j'aime bien: : L\'hirondelle ne fait pas le printemps...

baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:30

sauf si elle n'est pas à jour dans ses vaccinations..
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyLun 27 Aoû 2007, 18:55

Faut aussi vérifier pour elle qu'elle pourra sortir sans mal de l'eau :)


(et si des propriétaires de bearded passent par là, lui attacher la mèche de devant, car une fois la tête sous l'eau sinon ca se colle et ils paniquent)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyLun 27 Aoû 2007, 22:11

bien vu le coup de la mèche! Laughing

A part les réserves de titluciole, je suis ok avec Marjo, la nage, c'est un exercice très bénéfique pour tous. Les muscles travaillent, le chien se dépense, mais les articulations sont soulagées du poids de la bête.
Excellent pour les arthrosiques, les dysplasiques etc.... Donc, en prévision de l'avenir, en sachant tous les bienfaits de la natation, autant les familiariser avec l'élément aquatique quand ils sont jeunes.

Par contre il faut évidemment faire ça dans une eau sans courant , où le chien ne court aucun risque de se faire une frayeur.


Bebop s'était fait deux frayeurs dans du courant avant que je l'adopte, et il s'en est à peine remis en juin dernier , il a enfin osé nager un peu au large.
Pourtant, il se baignait dans la piscine avant ça quotidiennement, mais n'osait pas s'éloigner de marches.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyMar 28 Aoû 2007, 08:46

je pense que je vais continuer a l'amener dans l'eau pour qu'elle comprenne qu'elle risque rien dedans et qu'elle puisse nager , le fait qu'elle se baigne en hivers et qu'elle risque d'etre couverte de boue pas grave ca, pour les vaccins elle est a jours et elle est vermifuger donc pas de souci de se cote la , mon seul souci c'est son alimentation voir autre post Wink
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyMar 28 Aoû 2007, 12:44

Y'a un autre souci avec le "j'adoooooooooooore l'eau" que le "couvert de boue en hiver". Y'a aussi le "auuuuuuuu de l'eauuuuuuuuuuuuuuu", je saute dedans malgré le rappel insistant de ma maitresse.

Oui il me grille pas mal de mes rappels sur l'eau grrrr (sauf si moi je repère l'eau 200m plus tôt) et QUE sur l'eau ! (le gibier et le reste, il revient ) Sad

Et que ce couillon de chien a en fait sauté d'une falaise de terre friable de 10m de haut pour plonger dans le Cher. Raaa oui c'était super cool de se rafraîchir... sauf que remonter quand y'a 10m à palisser et qu'à chaque saut la terre se défait pour te tomber dessus.. C'est pô possible. C'est encore pire quand ces falaises font des kms de long et donc que tu peux pas faire le tour, ou toi descendre pour le récupérer. En lui demandant de s'accrocher à une branche, j'ai pû le faire remonter, mais ca a été du sport et j'ai eu la peur de ma vie.

Il a aussi essayé de sauter d'un pont une fois pour rejoindre la Loire (non mais pourquoi faire le tour hein), j'ai pu le rappeler avant heureusement et y'a une semaine, il est parti se baigner dans le bras de rivière qui coule au bout du champs derrière chez moi (d'hab il se contente de lever la patte dans le champ). Habituellement il peut remonter seul, sauf que là avec l'herbe mouillée, il y arrivait pas. J'ai mis 15min à le retrouver (parce que du coup il a longé les berges de la rivière super loin pour trouver un endroit où monter) et 5min pour le faire remonter avec mon parapluie.

Donc oui c'est super cool qu'il aime l'eau, quand il fait chaud, pour jouer à le faire nager, mais bon, souvent les chiens n'ont pas conscience du danger, ils regardent pas comment remonter, ni s'il y a du courant, et quand ils commencent à adorer l'eau, ben faut faire gaffe ou avoir un chien parfait loool. D'autant qu'ils la repèrent au flair là où nous on la voit même pas grrrr.

Donc moi le petit aime ca sans plus, pour patauger oui mais il y plonge pas pour nager, et j'avoue que euh, je l'encourage pas plus que ca.
De la même façon qu'avec les autres, je les faisais grimper sur les murets pour faire des "poutres", ce qu'ils adoraient... ben je montre plus ce jeu à mes chiens depuis que l'un des miens a failli pour jouer sauter sur une muraille de château de 5cm de large avec 30 de vide derrière (il s'est retrouvé en équilibre et à mon rappel est retombé du bon côté). Ca les dégourdit certes, ca aide pour la passerelle d'agility mais euh, c'est trop dangereux après, moi j'me méfie, je me contente des troncs d'arbres à escalader.

Après ca reste un choix, soit on se sent capable de gérer la passion dévorante de son chien et alors no soucy, soit on s'en sent pas capable comme moi et on prends pas le risque de lui montrer qu'il peut le faire parce qu'alors c'est plus simple de l'empêcher. Mais c'est à chacun de choisir.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cork12
Posteur inspiré
Posteur inspiré
cork12


Masculin
Nombre de message : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:09

vous pouvez voir ma petit maya en avatar , elle est croisé border collie et berger des pyrenee
ben la ce matin elle a juste tremper les pattes et rien de plus elle craint un peu l'eau par contre quand je suis dans l'eau elle viens un peu plus loin, je laisse faire les choses doucement on verra bien si elle y va plus facilement plus tard, pour ce qui est des berge ca va par chez moi , la riviere ou je l'amene generalement c'est des plages avec acces direct a l'eau sans berge ou si il y en a elle sont petite quelques centimetres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baignade Empty
MessageSujet: Re: baignade   baignade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baignade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baignade à la mer
» la baignade
» premiére baignade
» baignade belle
» petite baignade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: