Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 problème de débutant avec le tunnel

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

problème de débutant avec le tunnel Empty
MessageSujet: problème de débutant avec le tunnel   problème de débutant avec le tunnel EmptyMer 12 Mai 2010, 23:01

Voila nos premiers cours d'agility ( cheers ) !!
tout va bien, ca a l'air de l'éclater un maximum et moi aussi, il comprend vite , mais j'ai des soucis avec le tunnel Cool mon loup est un couillon de chez couillon dans la vie de tous les jours, alors ce truc tout noir là haha tu rêves ma vieille j'irai jamais ...
Donc on prend patience tout douuuucement, on a raccourcis le tunnel un max, fait coucher/reste juste à l'entrée, moi je l'attendais de l'autre coté avec une friandise, et il est passe!! yess!! à au moins du 120 à l'heure, tendu comme une crampe, mais bon on a bien fait la fête après donc ca va ...

Donc je voulais savoir si vous auriez des conseils, astuces, trucs pour qu'il se sente plus à l'aise avec le tunnel .. et pour les débuts d'agility en général enfait Rolling Eyes

merciii
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

problème de débutant avec le tunnel Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant avec le tunnel   problème de débutant avec le tunnel EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:32

Il a quel âge ton chien? Après, avec de la patience, du jeu et des friandises il prendra confiance en lui et il n'aura plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

problème de débutant avec le tunnel Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant avec le tunnel   problème de débutant avec le tunnel EmptyJeu 13 Mai 2010, 00:46

Il est jeune Jason, tu bosses au clicker ?

Sinon, s'il passe, c'est déjà très bien !
Continuer à bien le féliciter à la fin du tunnel et TOUJOURS parler quand il passe dedans, ça va, entre autres, l'apaiser.

A force, il va s'habituer à l'obstacle, et ça sera pour lui, un simple jeu.
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

problème de débutant avec le tunnel Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant avec le tunnel   problème de débutant avec le tunnel EmptyJeu 13 Mai 2010, 09:22

il a 7 mois mon bébé , je commence le clicker samedi , on verra bien ce que ca donne!

merci pour vos conseils I love you
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

problème de débutant avec le tunnel Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant avec le tunnel   problème de débutant avec le tunnel EmptyJeu 13 Mai 2010, 10:37

perso je laisse le tunnel tres cour puis le rallonge un peu toujours en ligne droite et demande a quelqun de le tenir devant et appel le en face comme ca il ne pourra pas faire demi tour plusieurs foies et tu rallonge un peu etc etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

problème de débutant avec le tunnel Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant avec le tunnel   problème de débutant avec le tunnel EmptyJeu 13 Mai 2010, 11:08

samuel066 a écrit:
perso je laisse le tunnel tres cour puis le rallonge un peu toujours en ligne droite et demande a quelqun de le tenir devant et appel le en face comme ca il ne pourra pas faire demi tour plusieurs foies et tu rallonge un peu etc etc ...

c'est ce qu'on fait avec le tunnel, mais j'ai des ptits soucis parce que jason est très mal à l'aise avec les étrangers, ca va mieux depuis qq semaines, mais quand le tunnel l'inquiete déja , s'il y a en plus quelqu'un qui le force et qui le tien ca va pas ... Donc je le met coucher à l'entrée, je jette la laisse à l'intérieur du tunnel , et je la récupère de l'autre coté... et yeesssss il est passé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de débutant avec le tunnel Empty
MessageSujet: Re: problème de débutant avec le tunnel   problème de débutant avec le tunnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de débutant avec le tunnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème avec Yout*be
» Probleme avec Ucal....
» probleme avec la famille
» problème avec le rappel
» Problème avec le "debout"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: