Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Probleme avec Ucal....

Aller en bas 
+6
christa
les3m
Supplete
kitty
Carla and City
powley
10 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 22:11

On va essayer de rester :lévite: .
Ucal qui est d'habitude un chien tres facile a vivre a la maison devient tres infernale....
Premier épisode il y a 1 mois, il volais de la bouf a tout va, fesait les poubelles ect....
Puis maintenant il se sauve de chez moi et aussi en ballade, il se barre et on ne le revoie pas avant 1 heure.
Et depuis 3 jours il pisse partoue, d'abord dans la gamelle de Cartoon (liée au Barf?) puis partout dans ma chambre et sur le lit de ma mere.
Il n'écoute rien, n'arrettes pas d'aboyer.
Je pense que c'est liée a Cartoon et a sa retraite.Il ne fait plus d'agility et en attendant les radios j'ai réduit le nombre d'activité ( et mon platre qui n'arrange ien....) .
Mais comme avec Cartoon je vais à l'agility et que maintenant il mange en haut et de la viande. Serait-ce liée?
Si oui comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Carla and City
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Carla and City


Féminin
Nombre de message : 615
Localisation : Saintes ( Poitou-Charentes )
Date d'inscription : 14/07/2008
Noms de mes chiens: : City
Une citation que j'aime bien: : Loin des Yeux mais Prés du Coeur !!!!!

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 22:57

Ucal a vraiment changé c'est temps ci car vraiment d'habitude c'est tranquille pépére .............
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:19

affraid il a changé comme çà d'un coup?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:26

Problème de hierarchie entre les 2 ,conflit car Cartoon devient un chien et Ucal ne veut pas perdre sa place,il envoie donc plein de messages(urine de partout)
En plus comme Cartoon a droit à pas mal d'attentions de ta part,il le ressent et le "vie mal"
Essayes de lui consacrer un peu de temps:clicker....et pourquoi pas le passer au barf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:27

A mon avis il s'ennuie Mary, en plus il doit peut etre avoir un probleme de re-organisation de sa position dans ton "pack".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:40

D'accord c'est donc ce que je pensais.
Pour le clicker dès que je bosser Cart' je bosse Ucal mais j'ai un probleme quand je bosse Lulu ( je commence toujours par lui) Cartoon est a sa place en coucher reste.
mais quand je bosse Cartoon je mets Ucal a sa place, mais il ne peut s'empecher de sauter sur Cartoon c'est nouveau aussi donc je l'enferme ce que je pense ne fait qu'agraver.
Pour le barf, il me reste 35 kg de croquettes tout juste arriver au club une fois celle ci fini il passe au barf mais faut bien que quelqu'un les mangent.

Pour le probleme de hierarchie , en effet j'ai remarquer ça, j'ai une boite ou je range toute les affaire de Cartoon (clicker,shop,balle,cible ect ) donc c'est un lieu de conflit car Ucal est tres possessif avec tout , d'habitude Cart' s'efface mais là il se trouve que se sont "ses" affaires= donc bagarre.
Il se battent plus souvent d'ailleurs...
Pour le manque d'activité j'avoue que ça fait 3 semaine que je ne fait plus de canicross avec lui, j'ai mal au genous ses derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyJeu 08 Jan 2009, 23:55

Cartoon s'affirme aussi,c'est à prendre en compte.
Quand tu bosses Ucal,tu ne peux pas mettre Cartoon dans une autre pièce?
Qu'il n'y ai pas 2 poids 2 mesures?

Il faut que tu t'imposes,qu'ils comprennent que les bagarres c'est pas permis.
Demandes à Tata Gappy ,elle saura t'aider pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyVen 09 Jan 2009, 00:00

Si biensur que je peut le mettre dans une autre piece, mais je bosse en meme temps le fait qu'il reste sage pendant que je bosse un autre chien, mais bon si il le faut i dégagera.
T'inquietes je m'impose ils savent que les bagarres sont interdits, quand je suis là...
Toutes les bagarres se font en mon absence ils ne sont pas fou, et ma mère n'ose pas intervenir.
Sauf ces derniers jours ou platre oblige il se sont battue 1 fois en ma présence car Ucal voulait grimper Cartoon ( c'est son truc a Ucal...) , mais bon remise en place pour les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyVen 09 Jan 2009, 00:06

Le fait qu'Ucal essaye toujours de grimper cartoon, c'est aussi une forme de dominance pour moi

Ucal voit qu'il perd de son rang et le fait savoir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyVen 09 Jan 2009, 00:11

Oui je sais bien que c'est pour dominer, mais bon j'ai l'impression d'avoir un chien gay dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyVen 09 Jan 2009, 00:13

Tu as un chien pas bien dans ses poils car il ne sait plus trop où est sa place et en plus il est mis de coté.



Sinon Cly grimpe Sam très souvent........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyVen 09 Jan 2009, 00:14

Supplete a écrit:



Sinon Cly grimpe Sam très souvent........

Eh bien on sait qui porte la culotte à la maison... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyVen 09 Jan 2009, 22:47

Bienvenue au club des propriétaires de chiens qui ne supportent pas la retraite... Shepherd a arrêté l'agility à l'âge de 2 ans, et donc depuis 5 ans, je m'arrange en fonction de mon lieu et de mes conditions de vie (j'ai la bougeotte), pour lui trouver une activité. Il a besoin de se dépenser, normal, mais ça ne suffit pas, il a aussi besoin qu'on fasse quelque chose tous les deux. En plus, il ne supporte pas bien la vie en meute, c'est peut-être pareil pour Ucal, il ne supporte sûrement pas bien de devoir céder la place à Cartoon. Bref, avec le kelpie,ça va mieux depuis septembre, depuis que j'ai repris le troupeau sérieusement...
Je ne peux pas trop t'aider, si ce n'est te dire de garder du temps pour lui tout seul. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyVen 09 Jan 2009, 23:06

Ok en effet ça doit etre ça.
A l'epoque ou on s'entrainement beaucoup avec Ucal (3 fois par semaine) arrivé la treve d'été il avait fait une dépression pour de vrai on a du allé au véto, c'etait il y a 2 ans, mais je n'avais pas encore Cartoon, donc moi non plus je n'allais plus a l'agility tandis que la il me voit partir avec le bleu :l: .
J'ai bien envie de retenter le troupeau avec lui, il avait essayé il y a quelques temps mais bon chienne en chaleur oblige il ne s'y était pas interresser...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptySam 10 Jan 2009, 01:14

ucal a écrit:
Oui je sais bien que c'est pour dominer, mais bon j'ai l'impression d'avoir un chien gay dejadehors

Quand je rentre chez ma mère à Lyon, la 1ere chose que fait Maya, la mère de Sun, elle lui monte sur le dos et fait le mouvement ... c'est vraiment un signe de dominance ...
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptySam 10 Jan 2009, 09:41

sunshine a écrit:
Quand je rentre chez ma mère à Lyon, la 1ere chose que fait Maya, la mère de Sun, elle lui monte sur le dos et fait le mouvement ... c'est vraiment un signe de dominance ...
Il y a une question que je me pose, c'est que ma jeune chienne fait ça depuis quelques temps avec mon mâle dominant, ça je comprends, par contre, elle fait aussi le même mouvement dans le vide. Quelqu'un aurait une explication?
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptySam 10 Jan 2009, 11:03

gawelle a écrit:
sunshine a écrit:
Quand je rentre chez ma mère à Lyon, la 1ere chose que fait Maya, la mère de Sun, elle lui monte sur le dos et fait le mouvement ... c'est vraiment un signe de dominance ...
Il y a une question que je me pose, c'est que ma jeune chienne fait ça depuis quelques temps avec mon mâle dominant, ça je comprends, par contre, elle fait aussi le même mouvement dans le vide. Quelqu'un aurait une explication?

Pas de réelle explication mise a part une sorte de facon de marquer la dominance ...

Autre chose qu'elle faisait : quand on a commencé l'agility si je l'attachait a un piquet avec mon sac a coté le temps de reconnaitre ou d'aider quelqu'un ... elle faisait pareil sur le sac ...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyLun 12 Jan 2009, 13:45

Idem je pense que c'est surtout qu'il a besoin lui, d'avoir toujours ses privilèges, ses attentions d'antan. Difficile de passer du chien qui te suivait comme ton ombre dans toutes tes activités, du chien dans lequel tu plaçais tous tes espoirs, au chien avec qui c'est juste "fini".

Souvent on se dit "rooo c'est bon, je vais arrêter de l'emmerder, il est à la retraite, il a bien le droit d'être tranquille now". Que nenni ! Ayons du respect pour ses chiens qui nous ont toujours tout donné dans le travail en continuant à être comme avant avec eux.

Je dis ca parce que quand je te lis :

Citation :
mais quand je bosse Cartoon je mets Ucal a sa place, mais il ne peut s'empecher de sauter sur Cartoon c'est nouveau aussi donc je l'enferme ce que je pense ne fait qu'agraver.

Je me demande pourquoi ? Est ce que tu laisserais cartoon quitter sa place quand tu travailles Ucal ? Est-ce que tu le laisserais désobéir au pas bouger instauré ? Non parce qu'il est important dans ta démarche d'apprentissage qu'il sache rester sage quand tu travailles un autre chien. Ben pour moi pour Ucal ca doit être pareil, t'as pas à baisser les bras, en te disant qu'il est vieux et que finalement on s'en fout donc on choisit la solution de facilités en l'enfermant. Nan, un ordre et toujours un ordre. Tu lui as demandé de pas bouger, il n'a pas à bouger (même si tu l'aides en faisant des séances plus courtes).

C'est le minimum pour nos vieux chiens, rester toujours aussi exigeant avec eux, ne pas sentir qu'on s'en fout.

Après, je vois avec ramdam, que l'important pour lui c'est surtout de se sentir utile même si c'est juste en devant veiller à ramasser les objets que je fais tomber, ou en portant une branche pendant toute une promenade. C'est bizarre parce que c'est des chiens et que c'est assez humain ce que je vais dire, mais j'ai l'impression qu'avoir encore quelques "responsabilités", qu'avoir encore à gérer des choses dans la meute "réagir aux choses qui tombent, aller chercher chaplin sur ordre, ne pas laisser cette branche même si elle est lourdre" ca lui confère une place, ca lui garde une place dans ce qui se passe.

Pour le club, j'ai ptete pas trop suivi, mais je ne comprends pas. Bon après moi je suis du genre têtue et mes chiens me suivent tous partout, y'en a pas un qui va rester à la maison parce qu'il est trop vieux ou trop jeune ou trop je sais pas quoi. Quand Newt a commencé à vieillir, il a continué à me suivre en club, à me suivre en stage. On ne faisait plus les mêmes choses (l'agility en C ca devenait trop haut pour lui), mais on continuait à faire des choses. Je trouve que c'est le moins qu'on puisse faire.

Tu crois que ce qui importait réellement à Ucal c'était l'agility, uniquement l'agility ou juste le fait de faire des chioses avec toi, de partager des choses avec toi ? Newt' mais je le vois aussi avec ram, tu peux lui demander de faire n'importe quoi, de l'obedience, de l'obr, du pistage, du troupeau, du ring, de l'agility, du flyball, de l'éducation et que sais je encore, ils ont le même plaisir, la même envie, la même étincelle dans le regard. Ce qu'il veut avant tout, c'est être de la partie, suivre, et faire quelquechose, n'importe quoi.

Alors quand Newt' s'est mis à vieillir au point que l'agility n'était qu'un passage en A (mais j'aurais pu ne plus le passer du tout c'est la même chose), ben on s'est mis à faire de l'obéissance, je l'ai pris avec moi quand je faisais le cours d'éducation avec les débutants comme "chien modèle" ou je le laissais jouer avec les chiots de l'école du chiot comme adulte cool référent. J'ai jamais eu le temps de faire ne serait-ce qu'un concours en obé avec lui mais je m'en foutais, l'important c'était de continuer à aller au club et de continuer à lui garder une place dans ma vie. Quand j'ai été découvrir l'obr chez Gilda, ben j'y ai aps été qu'avec le jeune, lui aussi a suivi l'entrainement comme les autres.
Quand j'emmenais ram en pistage, il faisait aussi son petit tour, parfois sa petite piste avec moi. Sérieux pour un chien qui vieillit le pistage c'est juste GENIIIIIIIIIAL ! Et pourquoi pas chien visiteur ?

Ramdam fait de l'obr... sérieux, j'pense qu'il est capable de claquer avant que j'arrive à monter une choré. Est-ce une raison pour ne pas le faire ? Non ! Parce que faire des choses, c'est toujours important, même si ca a l'air anodin.

Alors pour moi, déjà ammène le avec toi au club 3 fois par semaine, parce que même si tu ne peux plus faire comme avant, ben déjà c'est du temps que tu passeras avec lui. L'idée pour moi quand ils vieillissent, ce n'est pas de ne plus les emmener au club, c'est d'adapter les entrainements (quitte à changer de discipline, à ne rien faire d'autre que quelques suites au pied), un peu comme il est pas forcément utile d'emmener un nouveau chiot 3 fois par semaine aux entrainements du chien confirmé, mais on le fait et on adapte ce qu'on fait avec eux (même si c'est que de la socialisation et du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyLun 12 Jan 2009, 14:15

Merci pour tes expliquations , c'es genial pouce .
Donc:
Citation :
Je me demande pourquoi ? Est ce que tu laisserais cartoon quitter sa place quand tu travailles Ucal ? Est-ce que tu le laisserais désobéir au pas bouger instauré ?
Non jamais de la vie et il le sait car l ne bouge pas.
Je ne baisse pas les bras parce que Ucal est vieux (d'ailleurs il ne l'"est pas vraimet) c'est parce qu'il saute sur Cartoon qui après ne veut plus travailler, il est térorisé, et quand j'instite pour que Ucal reste a sa place il aboie comme lorsqu'il devant un parcours d'agility, ce n'est pas possible à cause des voisins.

Citation :
Pour le club, j'ai ptete pas trop suivi, mais je ne comprends pas. Bon après moi je suis du genre têtue et mes chiens me suivent tous partout, y'en a pas un qui va rester à la maison parce qu'il est trop vieux ou trop jeune ou trop je sais pas quoi.

Enfait c'est assez compliqué, je ne m'entraine plus au même club mais dans un club a 1h de chez moi, n'ayant pas de voiture quelqu'un passe me prendre chez moi cette personne a un chien et moi aussi, je ne peut donc pas enmener Ucal.
Après il y a aussi notre terrain d'agility, problème j'ai 20 km aller/retour a faire en vélo.Ucal n'est pas capable de les faires.

Citation :
Tu crois que ce qui importait réellement à Ucal c'était l'agility, uniquement l'agility ou juste le fait de faire des chioses avec toi, de partager des choses avec toi ?
Franchement, c'etait simplement de faire de l'agility.C'était a ce demandé desfois si il en avait quelques choses a faire de moi.
La relation que j'ai avec Ucal est tres particuliere, ça a toujours été une relatiion de travail uniquement de travail, education quand il etait chiot puis OB et agiility plustard (methode tradi).Quand j'ai commencé a bosser mes zones au clicker il s'est un peu raproché de moi, mais si a l'heure actuel je lui demande un tours d'OBR il ne le feras que sous contrainte.Il n'a jamais bosser pour moi, il a travaillé soit parce qu'il n'avait pas le choix (ob) soit parce qu'il s'eclatait (agility).C'est simple Ucal si je ne gueule pas il n'écoute pas.

Citation :
, de l'obedience, de l'obr, du pistage, du troupeau, du ring, de l'agility, du flyball, de l'éducation et que sais je encore, ils ont le même plaisir, la même envie, la même étincelle dans le regard.
Ucal n'a jamais eu ce regard, ni cette envie de bosser.Juste l'envie de faire de l'agility, c'est son "trip" quand je lui dit "on va a l'agility" là il a ce regard que j'aimerais tant revoir si je lui dit on va bosser il se couche.


Citation :
Et pourquoi pas chien visiteur ?
Ce serait cool, il est hyper sociable et relativement calme, comment faire?

Je ne vais plus au club 3 fois par semaine ni avec Ucal ni avec Cart' je m'entraine 1 fois par semaine voir toutes les 2 semaines.Le reste du temps j'entraine Cart' a mon terrain.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyLun 12 Jan 2009, 15:37

Pour les chiens visiteurs, je ne sais pas. Même si j'adorerais faire ca, ramdam est trop brute pour ce genre de choses, et chap trop trouillou. Je crois qu'il y a des gens qui le sont ici, faudrait demander :)

Sinon, j'peux pas trop t'aider, dans la mesure où j'ai jamais eu de chiens pour le coup comme Ucal, pour qui le travail est une contrainte et pourtant j'ai monté aussi des chiens en mode traditionnelle. J'me demande juste ce qui différait entre l'agility et les autres choses alors pour lui. Est-ce que tu n'étais pas différente, ce qui expliquerait qu'il soit plus ou moins réceptif ? Genre tu dis qu'avec Ucal pour qu'il fasse un truc il faut gueuler (le manipuler comme en tradi ? chose que tu fais techniquement moins en agility quand même). Et si le truc c'était de faire des choses avec lui où tu n'as pas à gueuler, quitte à ne chercher aucune efficacité et résultat, chercher juste à être ensemble et à y prendre plaisir ?

Et sinon, depuis quand 3 chiens ca tient pas dans une voiture ? Dans ma chtite opel corsa ca tenait Razz



Pour le geste de simulation sexuelle dans le vide, je me suis toujours demandée si pour certains chiens ce n'était pas une manière de gérer leur excitation. Comme certains vont aboyer, ou avoir des tics comme tourner en rond etc etc.. J'me demande surtout depuis que chap me le faisait à 2mois te demi quand on jouait et qu'il était tellement excité qu'à un moment il se mettait à le faire (ca lui ait très vite passé, et c'est vraiment pas un chien dominant hein au contraire). C'était vraiment quand il était sur-excité. Ca expliquerait aussi pour un chien qui doit attendre alors que d'autres s'excitent en agility devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyLun 12 Jan 2009, 15:44

Poue les chiens visiteurs voir avec Vidok11 ! Elle fait ca !!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... EmptyLun 12 Jan 2009, 17:52

titluciole a écrit:
Pour le geste de simulation sexuelle dans le vide, je me suis toujours demandée si pour certains chiens ce n'était pas une manière de gérer leur excitation. Comme certains vont aboyer, ou avoir des tics comme tourner en rond etc etc.. J'me demande surtout depuis que chap me le faisait à 2mois te demi quand on jouait et qu'il était tellement excité qu'à un moment il se mettait à le faire (ca lui ait très vite passé, et c'est vraiment pas un chien dominant hein au contraire). C'était vraiment quand il était sur-excité. Ca expliquerait aussi pour un chien qui doit attendre alors que d'autres s'excitent en agility devant lui.
C'est possible. C'est effectivement une chienne qui aboie beaucoup quand elle "jette son gaz", quand je les sors en rentrant du boulot par exemple, ou quand elle sort de la voiture après un long trajet. Par contre, elle n'aboie pas du tout dans la maison, et c'est là qu'elle fait ce geste de simulation sexuelle. Théorie à explorer. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme avec Ucal.... Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec Ucal....   Probleme avec Ucal.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme avec Ucal....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de hiérarchie Ucal/Cartoon
» problème avec le rappel
» probleme avec le loulou
» Problème avec le pousse
» probleme avec la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: