Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Chiot,endurance en balade, vaccination... ?

Aller en bas 
+7
Akira
Bergère
Wolfen38
Chlowé
lunacaramel
chris38
Wylf
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptySam 08 Mai 2010, 20:23

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions à propos de mon chiot. (2mois et 6jours)
Je voulais savoir si c'est risqué de le balader en forêt sachant que pour le moment il a juste la primo vaccination. Je lui ai cassé une pipette d'antiparasite sur le dos mais en rentrant de balade il avait déjà des tiques qui lui courait dessus... -__-
Il a tendance à donner des coups de langue dans toutes les flaques qu'il croise et à mordiller ce qui traine.
Alors soit je le balade systématiquement en laisse pour avoir un contrôle total (il la tolère très bien) soit je le sors que dans des endroits "neutres"...
Et deuxième question, niveau endurance en balade, sachant qu'il est encore petit j'ai un peu peur de trop le fatiguer... Je voulais savoir si quelqu'un avait une petite idée de tempo de balade ou km...

Je vous remercie chaleureusement pour vos futures réponses!


Dernière édition par Wylf le Sam 08 Mai 2010, 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptySam 08 Mai 2010, 20:36

Il a 2 mois c'est ça ?
Je dirais que tu peux sans problème lui faire faire des balades d'une vingtaine de minutes.
Par rapport aux vaccins, c'est surtout des autres chiens et des excrements dont tu dois te méfier. Moi j'avais attendu les 3 mois de ma chienne et le rappel de vaccin pour la sortir en dehors de la propriété (sauf une fois au marché dans les bras) mais il faut dire que c'était en plein hiver avec un froid de canard et beaucoup de neige et que je suis un peu parano Razz
Contre les tiques, moi je ne jure que par le collier scallibor mais il n'est vraiment efficace que 3 semaines après la pose (on n'est pas à l'abri de trouver 1 tique de temps à autres quand même : papouille après chaque balade pour vérifier l'absence de tique sont donc tout de même fort conseillées quelque soit le produit utilisé) mais si ton chien a plusieurs tiques sur lui je pense que le produit que tu as utilisé n'est pas assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptySam 08 Mai 2010, 20:38

Merci c'est super sympa d'avoir répondu aussi vite, sachant qu'il tolère bien le collier je pense pas qu'un collier anti-puce le gène plus, j'en prends note et j'attends de voir d'autres réponses! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptySam 08 Mai 2010, 23:03

Par contre si il a eu que la primo vaccination attention a la leptospirose transmise par les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyDim 09 Mai 2010, 17:10

Bah moi... Je suis pas pour d'aller dans une fôret avec un chiot de 2 mois, primo-vacciné...
De plus si tu dis déjà qu'il était bourré de tiques ! tristounet tristounet

A cet âge, autant rester jusqu'à ses 3 mois (l'âge où il aura définitivement son vaccin-rue, comme je l'appelle) dans les environs de chez toi.
Dans des petits espaces verts, chemins de campagnes.
Mais surtout éviter les endroits où trainent beaucoup de chiens et d'autres bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyDim 09 Mai 2010, 22:37

Chlowé a écrit:

De plus si tu dis déjà qu'il était bourré de tiques !
Les tiques étaient pas accrochées, juste dans les poils. J'aime autant te dire que je l'ai vérifié sous toutes les coutures pour être sûr qu'il en avait pas d'autres.
Chlowé a écrit:

A cet âge, autant rester jusqu'à ses 3 mois (l'âge où il aura définitivement son vaccin-rue, comme je l'appelle) dans les environs de chez toi.
Dans des petits espaces verts, chemins de campagnes.
Mais surtout éviter les endroits où trainent beaucoup de chiens et d'autres bêtes.
Les petits espaces verts c'est très fréquenté par les chiens en général...
Chemin de campagne modérément mais y'as toujours des risques...

Je crois que je vais poser la question à mon véto comme ça je serais vraiment fixé.
Si y'a d'autres avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 06:05

Perso, je n'accorde pas une grande importance au vaccin, donc je sors mes chiots dés leur plus jeune âge, surtout que plus on montre de choses différentes jeunes, et plus le chien les appréhendera bien par la suite.
Re perso, je n'aime pas la longe, une friandise marche tout aussi bien et est bcp moins coercitif, même si le chiot tolère bien la laisse.

Pour la durée, y a pas de règle établie, surveille ton chiot, dés que tu vois qu'il fatigue, tu le portes un moment, ce qu'il ne faut pas, c'est qu'il force en étant fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 08:43

Je suis un peu comme Wolf, les vaccins je regarde pas trop, par contre je regarde les chiot, si il fatigue ou pas, car ta durée de balade va changer selon si tu croise d'autre chiens et qu'il va jouer, si il fait chaud etc ...

Donc une bonne observation du chiot, plutot qu'une montre en main Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Icon_wink

Pour le collier scalibo*** il me semble qu'on ne peut pas en mettre sur un chiot de moins de 3 mois ou 4 mois enfin il me semble qu'il y a un age marqué sur la boiboite !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 10:20

Je suis d'accord avec Bergère et Wolfen, un chiot à deux mois, même s'il n'a pas reçut toute sa primo peut parfaitement sortir, ce n'est pas comme si on vivait dans un pays avec des chiens malades à chaque coin de rue, je ferai juste attention aux plans d'eau pour la lepto mais c'est tout. Wink

La période critique où le chiot est vraiment fragile se situe plus tot vers 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 10:34

Pfiu! Ça me rassure, parce que vu la boule de nerf que c'est, pour le calmer c'est pas évident =).
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 10:34

lunacaramel a écrit:
Par contre si il a eu que la primo vaccination attention a la leptospirose transmise par les rats.

Bah qu'ils soient vaccinés ou non les chiens peuvent l'avoir. Il faut faire attention TOUT le temps... Wink

Ensuite je plussoie Wolf, Bergère et Akira. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 10:36

En tout cas merci pour vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 11:01

Et attention pas de collier Scalibor si tu as des chats !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 11:01

Pour le collier scalli*** ils disent que c'est OK à partir de 7 semaines sur la boite...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 11:12

Je suis peut être plus trouillarde que vous mais pour avoir vu mon ami euthanasier sa chienne de 2 mois 1/2 atteins de la maladie du carré je préfère attendre les rappels pour sortir.

Quand a la lepto même si le vaccin ne protège pas contre toute les souches il permet quand même de réduire le risque.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 11:53

Pour moi tout à fait Ok avec le loup!!
Et pour la lepto, bin même vacciner, c'est risqué...
Lunacaramel, je pense que ton ami à joué de malchance... No
Revenir en haut Aller en bas
Wylf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Wylf


Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Près d'Haguenau
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Flash
Une citation que j'aime bien: : Dans les yeux d'un chien tu verras ce que jamais tu ne verras dans les yeux d'un homme: Une fidélité sans interêt.

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 12:47

Ça craint pour la leptospirose T__T
Ça me stresse... Je passe chez le véto à 16h45, je vous dirais ce qu'il m'aura conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://rivek.deviantart.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 13:16

Comme Wolf et d'autres, tu peux sortir sans autres, faut juste surveiller son état de fatigue Wink

Par contre, à part les contrôles des parasytes après les ballades, s'il as beaucoup plu et que ton chiot est trempe, n'oublie pas de l'essuyer

En ce qui concerne les maladies, si la mère était à jour dans ces vaccins, tu n'as rien à craindre, car le chiot est immunisé par la mère.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 13:41

Fonzie a écrit:
Pour moi tout à fait Ok avec le loup!!
Et pour la lepto, bin même vacciner, c'est risqué...
Lunacaramel, je pense que ton ami à joué de malchance... No

surement mais comme je l'ai vu perdre sa petite boule de poil je préfère être trop prudente que pas assez.

shapka a écrit:


En ce qui concerne les maladies, si la mère était à jour dans ces vaccins, tu n'as rien à craindre, car le chiot est immunisé par la mère.

Il me semble que la protection par les anti-corps de la mère sont efficace jusqu'à 7 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 14:15

lunacaramel a écrit:
shapka a écrit:


En ce qui concerne les maladies, si la mère était à jour dans ces vaccins, tu n'as rien à craindre, car le chiot est immunisé par la mère.

Il me semble que la protection par les anti-corps de la mère sont efficace jusqu'à 7 semaines.

Alors selon les derniers tests du Tierspital à Berne, c'est quelques mois de plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 14:43

shapka a écrit:
Alors selon les derniers tests du Tierspital à Berne, c'est quelques mois de plus Wink

Ah bon? ça veut dire qu'on ne ferait pas la primo au bon moment alors?

Je pensais que la période critique se situait à partir de la 5 eme semaine car le taux d'anticorps maternel diminuait et était insuffisant pour protéger le chiot mais encore trop élevé pour vacciner (risque qu'ils désactivent les anticorps du vaccin).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 14:48

moi aussi ça m'intéresse, tu peux en dire plus c'est quoi ces tests.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 14:55

Malheureusement je ne peux vous dire plus sur ces tests. mais j'était comme vous, le frand stress pour faire vacciner mes chiots au plus vite.

Maintenant que je sais qu'il y as encore des anti-corps de la mère jusqu'à env. 5 mois, je stress plus du tout et Kalista, qui as été vaccinée a seulement à 5 mois et Shapka qui as eu son premier vaccins seulement à 4 mois, se portent à merveilles.

Pourtant je prends mes chiens partout avec : au club, concours, démo, etc... et ce depuis qu'ils arrivent chez moi. Donc les contacts avec d'autres chiens, etc... ils les ont depuis tout petit.

Du coup, j'ai des chiens super rustiques et moins fragiles. Mais bon, la je parle de mes nounours d'amour, mais bon, le risque d'accident 0 n'existe pas non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyLun 10 Mai 2010, 18:20

shapka a écrit:
Malheureusement je ne peux vous dire plus sur ces tests. mais j'était comme vous, le frand stress pour faire vacciner mes chiots au plus vite.

Maintenant que je sais qu'il y as encore des anti-corps de la mère jusqu'à env. 5 mois, je stress plus du tout et Kalista, qui as été vaccinée a seulement à 5 mois et Shapka qui as eu son premier vaccins seulement à 4 mois, se portent à merveilles.

Pourtant je prends mes chiens partout avec : au club, concours, démo, etc... et ce depuis qu'ils arrivent chez moi. Donc les contacts avec d'autres chiens, etc... ils les ont depuis tout petit.

Du coup, j'ai des chiens super rustiques et moins fragiles. Mais bon, la je parle de mes nounours d'amour, mais bon, le risque d'accident 0 n'existe pas non plus Wink

Ok c'est quand même bon a savoir, puisque tu as quand même testé en zone a risque. Du coup je sais plus trop quoi penser, je sais que ma véto est une grosse stressé la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? EmptyMar 11 Mai 2010, 09:08

de toute façon il y auras toujours des risques, car le risque 0 n'existe pas.

Mais, très franchement, je préfère faire une superbe socia à mon chiot et l'amener partout et le faire "travailler" un peu dans les differents endroits, afin qu'il est bien dans sa tête et ses pattes par la suite.

Je vois Kalista que j'ai placée à 4 mois et récupérée à 8 mois, maintenant qu'elle à 11 mois d'âge, dans la tête elle n'as que 5 à 6 mois et est réstée le bébé. Les 4 mois de placement ne lui ont rien amenée et elle n'as pas évoluée (ni en bien, ni en mal). Du coup faut la faire évoluer en douceur, afin que son mental rattrappe son âge réel. Pas évident du tout. Donc 4 mois sans une bonne socia et sans avoir vu plein de choses differentes... ben ça peut se voir très vite sur un jeune chien tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty
MessageSujet: Re: Chiot,endurance en balade, vaccination... ?   Chiot,endurance en balade, vaccination... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot,endurance en balade, vaccination... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vaccination
» Vaccination
» Vaccination et sortie
» vaccination et vermifuge ?
» Dates de vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: