Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 vaccination

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LEXY-BZH
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2015
Noms de mes chiens: : LEXY & CHUCK: les amours de ma vie
Une citation que j'aime bien: : Le chien, le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même

vaccination Empty
MessageSujet: vaccination   vaccination EmptyVen 26 Juin 2015, 23:54

Bonsoir à tous, je souhaite vous faire partager une chose qui commence vraiment à m'agacer... Si vous voulez j'ai adopté une chienne à l'âge de deux mois à un particulier. Cela fait un mois. Il me l'a vendu 60 euros + 11 € pour les vaccins. A savoir que les vaccins il les a fait faire par une connaissance qui a une ferme et qui fait elle même les vaccins. Or hier je suis allée chez le vétérinaire faire le rappel de vaccin et devant les vignettes de la 1ere injection, il n'y a ni de signature ni de cachet d'in vétérinaire (évidemment vu que c'est la dame qui a fait les vaccins). Ce n'est pas une professionnelle de la santé animale, elle a acheté les fioles de vaccins à la pharmacie. Donc aujourd'hui mon problème est le suivant: j'ai contacté aujourd'hui cette dame afin qu'elle puisse signer sur le passeport devant les vignettes des vaccins qu'elle a injecté à ma pupuce. Et la madame m'a envoyer c..... e disant qu'elle ne voulait pas et que j'étais casse pied. Le problème c'est que si elle ne signe pas ou qu'elle me fait pas d'attestation les vaccins ne sont pas valable et je devrais alors refaire les vaccins. Je suis dégoûtée. j'ai contacté le vendeur qui lui veut signer a sa place puisqu'il était présent. Est ce légal?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kismie
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Kismie


Féminin
Nombre de message : 1128
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2014
Noms de mes chiens: : Balto

vaccination Empty
MessageSujet: Re: vaccination   vaccination EmptySam 27 Juin 2015, 00:10

Alors, les vaccins pour les chiens doivent être obligatoirement faits par un vétérinaire (c'est la loi), le pharmacien n'a pas le droit de vendre des vaccins à quelqu'un qui n'est pas vétérinaire (vive mon cours de droit du médicament vétérinaire...).
Donc, c'est hors la loi et non valide. En plus, si ça se trouve, elle n'a même pas fait les vaccins et a juste collé des étiquettes, va savoir... Peut être que c'est pour cela qu'elle ne veut pas signer, outre le fait que c'est de l'exercice illégal de la médecine vétérinaire.
En gros, cette dame n'a pas le droit de faire de vaccins... et son refus de signer signifie peut être qu'elle le sait.
ça m'étonne que le vétérinaire n'ait rien dit. A l'école, le prof a bien insisté là dessus : mis à par le véto, personne n'est habilité pour vacciner des chiens et chats, même pas un éleveur.

Enfin bref, bon courage pour te dépatouiller de ce bazar !
C'est vraiment malheureux que ce soit toi qui ait les ennuis et pas la dame qui a vacciné alors qu'elle n'a pas le droit...
Revenir en haut Aller en bas
https://baltobordercollie.wordpress.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

vaccination Empty
MessageSujet: Re: vaccination   vaccination EmptySam 27 Juin 2015, 01:18

A ta place je ferais refaire les vaccins, la dame refuse de signer car elle pourrait avoir une plainte pour exercice illégal de la médecine vétérinaire. Rien ne garantie que le vaccin a été correctement fait, que la chaîne du froid a été respectée etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

vaccination Empty
MessageSujet: Re: vaccination   vaccination EmptySam 27 Juin 2015, 10:04

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vaccination Empty
MessageSujet: Re: vaccination   vaccination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vaccination
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccination
» vaccination et vermifuge ?
» Vaccination et sortie
» Dates de vaccination
» Vaccination de la mère obligatoire ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: