Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pratiquer l'agility sans faire de concours??

Aller en bas 
+2
Supplete
kloonn
6 participants
AuteurMessage
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:42

Bonjour bonjour,

Une petite question connaissait vous des clubs où il est possible de pratiquer sans forcément avoir comme objectif de participer aux concours???

Je viens de prendre contact avec un club et on me dit que l'on ne fera pas travailler en priorité si je ne souhaite faire de l'agility que pour le plaisir en loisir..Avez vous des exemples de club où l'on n'y est pas obligé et on peut bosser quand même?

voilà voilà merci pour les infos ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:54

Tu es dans quel departement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:59

44
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:41

Mon club est dans le 44 (vertou) mais c'est vrai qu'on prend de préférence des gens motivés pour les concours.

C'est quoi qui te plait pas dans les concours ? C'est quoi qui te motive pour faire de l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:47

Je ne peux pas dire que les concours me déplaisent vu que je n'ai jamais tenté, mais j'ai tendance à être une grande anxieuse, le stress s'est pas ma passion et puis il y a aussi la disponibilité je ne suis pas sure de pouvoir assurée et enfin mon chien est un petite croisée donc je ne sais pas si elle a du potentielle..Je n'ai pas trop envie d'avoir de pression, ce qe je recherche c'est plutot une activité pour épanouir ma chienne et renforcer notre relation
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 13:51

kloonn a écrit:
Je ne peux pas dire que les concours me déplaisent vu que je n'ai jamais tenté, mais j'ai tendance à être une grande anxieuse, le stress s'est pas ma passion et puis il y a aussi la disponibilité je ne suis pas sure de pouvoir assurée et enfin mon chien est un petite croisée donc je ne sais pas si elle a du potentielle..Je n'ai pas trop envie d'avoir de pression, ce qe je recherche c'est plutot une activité pour épanouir ma chienne et renforcer notre relation

Tout pareil!! N'ayant pas encore commencé avec Dixie (on démarre au club samedi) je ne sais pas ce que ca va donner. Mais je suis comme toi, je cherche une activité pour partager quelque chose avec elle.
Et niveau anxiété c'est pareil pour moi, je ne veux pas de pression non plus (j'ai déjà assez tendance à m'en mettre toute seule!! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:59

Pour expliquer pourquoi les clubs font ça : c'est tout simplement parce que l'agility est une activité qui nécessite un long apprentissage et donc il est impératif d'avoir une bonne assiduité au cours. Nous avons remarqué que souvent les gens qui ne considère l'agility que comme un moyen de "défouler" ou "détendre" le chien ne sont pas assidus et progressent lentement, donc ralentissent le groupe.

Le fait de partir dans l'idée d'aller un jour en concours, permet de justifier la façon dont nous procédons dans l'apprentissage, importance de la vitesse et du respect du règlement (entrée de slalom, zones, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:14

je comprends effectivement qu'une fois que l'on est inscrit il faut être assidus mais de là à être obligé de faire des concours..je trouve ça dommage, savez vous s'il existe une solution alternative . pour faire de l'agility?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:23

Oui, il en existe, enfin chez nous en Belgique, il n'y a aucun problème à vouloir faire de l'agility sans concours...
Juste que tu dois montrer que tu es volontaire et que tu ne viens pas là juste pour défouler ton chien et le reste on s'en fout...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:36

kloonn a écrit:
je comprends effectivement qu'une fois que l'on est inscrit il faut être assidus mais de là à être obligé de faire des concours..je trouve ça dommage, savez vous s'il existe une solution alternative . pour faire de l'agility?
Tu es dans quel coin du 44 ? Sur Nantes ?
Tout se négocie, si tu expliques ta situation je pense que ça passera dans la plupart des clubs :)
Sinon tu as Educanine sur Saint Herblain ce sont des privés non affiliés donc pas de concours, mais par contre c'est hors de prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:43

oui je connais bien c'est là bas qu'on a fait l'école des chiots et on voulait continuer mais c'est sur que ça fait un sacre budget ;o)

j'ai eu la présidente des sorinières, je vais y faire un saut apparement chez eux pas d'obligation mais si le chien est bon pourquoi ne pas essayer..je vais débuter et voir si ça plait à ma chienne et si elle se débrouille correctement et et je verrais apres ;o)

J'ai un peu temps, il faut environ un an apparement pour que le chien soit au point, je ne veux pas trop me retrouver dans un esprit de pure compétition juste passer de bon moment avec des gens passionés de chien comme moi ;o) je vous tiendrai au courant ;o)

merci en tout cas pour vos coneils ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 17:51

Tu sais les gens qui font des concours n'ont pas tous l'esprit de compétition ,mais quand tu as passé u temps en apprentissage le concours c'est un peu l'aboutissement ,pouvoir juste te comparer" aux autres ,passer une super journée à discuter de chiens .....
Un concours c'est à peine 4x1mn à passer sur un terrain(3 si tu as un chien non lof)le reste du temps ce sont aussi de bon moments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 18:04

+1 avec Supplete !
Revenir en haut Aller en bas
kloonn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
kloonn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2008
Noms de mes chiens: : Shiva (croisée....;o)

Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:00

oui c'est peut être moi qui me fait des idées sur les concours....en plus moi mon chien c'est pas un vrai ;o)
lololol

enfin bon je vais tester tout ça et reviens vous raconter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty
MessageSujet: Re: Pratiquer l'agility sans faire de concours??   Pratiquer l'agility sans faire de concours?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquer l'agility sans faire de concours??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» video de caid et moi a lagility
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Pratiquer l'Agility hors club
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Ou pratiquer de l'agility??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: