Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Faire les dents sur les meubles!

Aller en bas 
+6
penny
Crinkle
Supplete
Uzo
Cherko
josie81
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 19:46

A 3 mois, il commance à faire ses dents sur tout ce qu'il trouve. J'ai beau lui acheter tout les os à mâcher, lui donner tous les doudoux qui existent, il mâche mes meubles, mes coins de murs, même les nappes de mes tables à manger... j'en peux plus. paix
Il ne le fait pas quand je suis là parce que je lui dis NON. Mais le matin, alors qu'il a été seul dans le salon toute la nuit, ou quand je m'absente faire des courses, à mon retour, la maison ressemble à un champs de bataille. Quois faire?? Mon petit ange est devenu démon!! Twisted Evil

On m'a parler de mettre du poivre sur les meubles pour le dissuader. Pensez-vous que ça peut marcher??
Revenir en haut Aller en bas
Cherko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cherko


Féminin
Nombre de message : 185
Localisation : Champier, Isere
Date d'inscription : 17/11/2007
Noms de mes chiens: : Cherko
Une citation que j'aime bien: : "Si les murs des abattoirs étaient transparents... le monde entier serait végétarien"

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 19:53

Nous on lui a donné des bouts de bois tendre (sapin) d'assez petite taille (pour que ce soit facile a mordiller, du style un pavé de 3x3x10cm) et vu que c'est plus rigolo que les meubles et plus facile a macher on a pas de problemes (pour l'instant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marionjoly.spaces.live.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 20:09

Alors là je sais pas quoi te dire !!! Chadock nous bouffe tout aussi Evil or Very Mad
Sauf que nous, on a rien de valeur ! alors on attend, là il a 8 mois et ça fait un moment qu'il ne met plus la tête DANS le clic clac ! peut-être 15jrs sans retrouver de la mousse partout ! le poivre, la moutarde ouais je sais pas ! y'en a que ça ne gêne pas tu sais ! Norah elle lèche la moutarde Rolling Eyes
Alors bon, si on avait eu de la place, on aurais acheté une Varikennel, au moins pour nos absences !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 20:11

Un peu de citronnelle sur les meubles,ou du piment ,un truc qui va vraiment pas apprécier.
Si tu le prend sur le fait,un gros non ,un secouage des poils .
Moi aussi elle a des morceaux de bois à ronger
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 21:02

Chez moi, avec ma rousse de 9 mois, c'est Varikennel la nuit et durant nos absences car je me vois mal expliquer au proprio de ma maison que ma chienne a décidé de lui refaire son intérieur (en plus elle est très inventive)!!

En même temps, ce n'est pas une punition car elle a été habituée de toute petite et y va sans soucis même quand celle- ci est ouverte et que nous sommes présents (c'est le cas au moment même où j'écris ce message). C'est son lit en fait, son endroit à elle et quand elle ne fera plus de bêtises, je ne fermerais plus la porte de la Vari la nuit mais j'ai recemment réessayé et une chaise en moins (elle l'a dépaillé Twisted Evil ) donc on va attendre encore un peu avant de retenter... pale Suspect
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 21:52

Je viens de lui donner des petits bouts de bois. Il à l'air d'aimer ça, j'espère que le goût de mes meubles vont lui passer. Pour ce qui est de la Varikennel, c'est une cage de transport?
La semaine prochaine, je vais être en stage. Donc parti toute la journée. On est en train de lui faire une cabane où il va devoir passer ses journées. Ce n'est pas pour longtemps, c'est pour 4 jours de stage. C'est que j'ai peur aussi qu'en le gardant aussi longtemps dans la maison sans le faire sortir, qu'il redevienne malpropre... et aussi qu'il s'ennuit tellement qu'il mange tout dans la maison.
En tout cas, merci bien pour vos solutions et de voir que je ne suis pas la seule à vivre ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
penny
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Crystal
Une citation que j'aime bien: : profite de l'instant présent

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 22:01

Arf...oui, ils sont comme les enfants quand ils sont petits...à faire des betises.
Aujourd'hui c'était le chevrefeuille du jardin que Crystal a deterré (elle m'a vu le planter hier et les coups de pioche pour faire un trou, ne lui ont pas plus), sinon enorme trou dans le matelas de notre lit, elle joue avec Kamelott (chaton) dans les pots de plantes, part avec nos chaussures, chaussons, gants, echarpes, peluches des enfants...elle a commencé à s'attaquer aux pides des chaises de la table de salon mais je l'ai vite calmée. Disons que je suis quasi tt le temps avec elle alors je surveille, et la nuit elle est dans la cuisine et dort jusqu'à notre reveil.
Patinece, en grandissant ils vont s'assagir ; - )
Revenir en haut Aller en bas
penny
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Crystal
Une citation que j'aime bien: : profite de l'instant présent

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 22:15

Pour la solution...leur fournir quelque chose sur quoi se faire les dents , je pense Moi je lui donne des morceaux de bois car elle n'a pas aimé les os en peau de buffle que j'avais acheté. Sinon, les os de viande de pot au feu, elle adore et joue des heures avec et se fait les dents dessus aussi.
J'avais essayé l'écorce d'agrume dans les pots de plantes pour eviter qu'ils y jouent : echec. J'ai donc mis des pierres et là impec.En fait, ce qui les écltatait c'était de mettre du terreau partout!
courage, je sais que c'est pas facile, d'autant plus que je suis une fana du jardinage et de la déco......et que Crystal est en refaire mon jardin et ma maison "version trash" ; - D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 22:34

Euh pour ce qui est du jardinage...je n'ai jamais jardiné devant Chooky pour éviter qu'il pense que creuser est passionant...Et pourtant il adore creuser, c'est même l'une de ses activités favorites et il s'entraine beaucoup, bref on a une partie du jardin qui ressemble à Bagdad, faut s'y faire.

Pour ce qui est de ronger on lui fournit ds bouts de bois, des os à macher, et il a certains jouets à disposition, ça va pas mal. Mais mon chéri est prudent et mardi dernier on a du le laisser longtemps tout seul pour la première fois de sa vie alors on lui a mis un "leurre": Un gros carton vide.
Ca a bien marché : le carton a été "pulvérisé façon puzzle" mais aucun autre dégat à déplorer.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyVen 14 Déc 2007, 22:53

Pour Chester (9 mois) quand il était petit, pour les absences, j'ai essayé le Vari Kennel, pas marché, il devenait fou et se lancait contre les parois, alors j'ai acheté un parc à chiot mais il pleurait et arrivait à ouvrir la porte, j'ai cadenassé mais il continuait à pleurer (bah il voyait les chiennes en liberté, alors pas drôle), j'ai donc décidé d'ouvrir mon parc à chiot et de barricader uniquement l'accès au salon, comme ça il est avec les chiennes et à plus de place, du coup il ne pleure plus. Par contre, il a décidé de s'attaquer à un meuble à chaussures en bois (ben oui, du bois, super), il a donc commencé à le démonter petit à petit maintenant on le lui laisse pour éviter qu'il ne s'attaque à autre chose mais on ne peut plus mettre de chaussures dessus, il ne reste que les 2 étages sans pied et à moitié rongé. Malheureusement il s'est aussi attaquer aux coins des plinthes (encore du bois), maintenant je gicle sur les plinthes de "l'anti-chiens/chats", ça marche bien, il ne les ronge plus mais ne résiste pas à son porte chaussures. Quand je pars, je lui donne aussi une grosse bouteille en pet, il adore jouer avec et la ronger. Mais il n'est pas encore prêt à avoir accès au salon car trop de meubles, prises et fils électriques qui pourraient le tenter.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptySam 15 Déc 2007, 00:26

Je viens d'essayer le poivre sur les meubles... rien à faire il repasse derrière moi et lèche tout!
Je vais essayer le répulsif chien/chat. Je verrai bien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptySam 15 Déc 2007, 01:14

J'ai le même problème avec le miens de 3 mois....
Hier il a boufé une nape dans la salle à manger heuresement c'était une vielle nape il c'est fait gronder quand on la vu le refaire aprés il est allé dans les rideaux alors la gros NON et il est parti en courant et il a eu le temps de bouffer mon cartable du moins les bretelles de mon eastpak ma mère ma tuée Razz
Sinon il ne mord pas les meubles mais adore fouillé dans la poubelle à la recherche de nourriture.... Rolling Eyes Il a pourtant bien à manger mais les croquettes c'est moins appétissant que les restes de table apperemment Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptySam 15 Déc 2007, 22:56

Les borders, surtout petits, quand ils sont seuls, s"ennuyent et se trouvent des occupations qui ne sont pas toujours à notre goût Rolling Eyes
Fonzie à aussi fait la déco de mes meubles en bois, :grrr: une seule chose à marché, c'est la citronelle vaporisée sur les meubles chaque jour, mais attention, il faut pas oublier car lui il oubiera pas de vérifier si c'est fait. Sinon, on m'a parler aussi de mettre de la pierre d'alun a diluer dans de l'eau et vaporiser sur les endroits détruits, il paraît que les chiens n'aiment pas l'effet que ça fait sur la langue. Mais sur Fonzie, ca a pas marché. J'ai aussi essayé l'harissa, mais si il aime la moutarde, c'est pas gagné non plus... Dur, dur hein, mais ca passe avec l'âge, enfin +ou-, pour certains ca reste un peu pale s
Allez, courage, :lévite: ca vaut le coup quand même, ils sont exeptionnels nos borders cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptySam 15 Déc 2007, 23:11

L'harissa ou du piment pilé,je pense que ça va vite les calmer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 02:08

Pour moi, je lui ai donné des petits bâtons de bois comme vous m'avez conseillé. et apparamment ça a l'air de fonctionner. Il ne cherche plus a ronger ma table. OUff!!
merci encore pour l'idée. Parce que moi je pensais justement que lui donner des bouts de bois lui donnerait l'idée d'aller voir mes meubles. Dans le fond, c'est tout à fait le contraire. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 02:24

Hum.. pas bete !
cest quoi des "petits batons de bois" ? juste des branches mortes comme les batons qu'on leur lance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 10:51

oui,des bouts de branches,ça fait l'affaire.
Pendant les vacances mon père lui coupait des tranches de buches,c'est marrant ça roule,elle était folle avec ça,elle les rongeait tranquillement,et pendant ce temps là ,elle n'attaquait pas le stock de bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 11:09

Vous savez le plus drôle?? J'avais essayé le poivre sur les meubles...ça ne marche pas. Mais j'avais laissé la poivrière sur la table cette nuit, et Bingo à tirer la nappe, pris la poivrière et l'a ramenée dans son lit. On dirait bien qu'il a découvert un nouveau goût. pouce hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 12:11

Pendant qu'il mange le poivre il n'attaque pas les meubles,sont cinglés ces bordels :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 14:57

Comme Josie, j'aurais pensé que lui donner de petits bouts de bois à ronger lui donnerait l'idée de ronger autre chose. Mais il est vrai que tant qu'on laisse le porte-chaussures en bois à disposition de Chester, ben il ne ronge rien d'autre, mais.... le porte-chaussures est bientôt fini, lol. Alors, je ferai comme vous. N'empêche, ça fait beaucoup de bordel le bois rongé mais vous me direz mieux vaut ça qu'un meuble cher ou des prises électriques, ok d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 16:02

Josie, un conseil (au cas ou), habitue ton chien a sa cage avant ton stage pour ne pas qu'il prenne ca comme un punition....
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 16:44

Oui, bien on en n'a pas de cage... On est en train de lui construire une cabane, mais vu la température qu'il fait, je crois qu'on va le garder dans la maison quand même. j'ai pas le choix. C'est pour 4 jours. Je verrai bien comment se passe la première journée tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 19:44

Comment on fait pour habituer le chien a y aller avec plaisir (et a y rester XD) ?
jaimerais bien que speedy apprenne a rester tranquillement dans une cage de transport...
et en plus on lui a acheté une niche... je suis entrain de lui apprendre le " a la niche", mais bon, il n'y ira jms de lui meme !
je fais ca comme un obstacle d0agility, mdrrr... je lui fais faire le slalom couloir, et apres je lenvois " a la niche" en pas bougé (vu quil adore lagility et le pas bouger, huum !) mais bon... vla quoi XD
bacchara comment t'as fait ? jhaimerais bien qu'il y aille tout seul aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 20:12

Comment j'ai fait quoi ?

Quand Chester était plus petit, il dormait dans un Vari Kennel, plus tard en été, comme il avait beaucoup trop chaud enfermé dans son Vari pendant la nuit, on lui a fait la version Vari d'été décapotable (juste le bac du fond). Bon, déjà, tout petit, j'avais mis le Vari dans ma chambre comme ça il était vers môman et je dois dire que c'est ça qui a fait passer la pilule, je lui avais aussi mis un T-shirt à moi à l'intérieur. Au début, tu lui lances un biscuit dedans pour qu'il rentre. Après, je disais juste "vas au dodo". Le Vari, il l'acceptait sans problème pour la nuit mais impossible de l'y laisser quand on s'absentait.

Il y a quelques années, j'avais un autre border (taré celui-là, mais taré méchant), question sûreté pour mes enfants, je l'enfermais aussi pour la nuit dans un Vari et j'ai utilisé la même méthode, lui lancer un biscuit dedans.

En général, les chiens aiment les Vari car c'est leur endroit où personne ne vient et n'a le droit de les embêter.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! EmptyDim 16 Déc 2007, 20:41

Ouai bah alors avec la niche ca devrait etre pareil mais... XD
Okay, merci.
Bah le coup de la croquette cest bien ce que je fais.. mais il est pas fou, il ira si je lui demande, mais il n'ira pas si je lui demande pas ! le tapis chaud cest bien plus mieux bien ! et le carrelage froid en hiver,huum !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Faire les dents sur les meubles! Empty
MessageSujet: Re: Faire les dents sur les meubles!   Faire les dents sur les meubles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les dents sur les meubles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elle mange les meubles...
» Il mord dans les meubles!
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: