Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.

Aller en bas 
+18
Jackou
Areg
Eiko
chloé
moraya
kaki
rozeberry85
nanny
Mag59
Kaloo
Fonzie
Kzen
shapka
boubou
chyma
meloir
erone1
gaemeboy68
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:02

gaemeboy68 a écrit:
Une p'tite démo sans moutons dans quelques jours?

Ohhhhhhhhhhhh oui, bien volontiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:02

Ah ben oui bien volontiers. ... en tout cas c'est fou comme elle est épanoui ...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:06

Et ben on va mettre ça au programme cheers
Epanouie, ça a l'air, on a même l'impression qu'elle "t'cheese" sur les photos!!!
Je dis ça car elle est capable d'expressions trés différentes en fonction des situations, ça me fait parfois beaucoup rire...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:08

gaemeboy68 a écrit:

La seule chose qui m'inquiète, c'est que j'ai pu me rendre compte, à moult reprises dans moult situations, qu'elle a un instinct fort.
Tu es fou affraid Pourquoi ça t'inquiète ??? C'est génial cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:14

Ben je sens que ça va déménager, va falloir réussir à garder le contrôle, c'est un peu pour cela que j'ai repoussées les échéances...
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:36

J'ai parcourue tout le post mais bon dieu quelle est belle cette chienne Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 12:42

gaemeboy68 a écrit:
Ben je sens que ça va déménager, va falloir réussir à garder le contrôle, c'est un peu pour cela que j'ai repoussées les échéances...
Mais oui, rester calme et tout va bien se passer cheers
Bonne chance et :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 13:57

un instinct fort, ça c'est sur !!!! Wink

et ça va mieux avec les mâles ? vivement le 4 juillet que je la revoie
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 14:02

Oui, ça frite encore dans l'ecxitation avec le blanc, mais quand ils sont au calme, tout va bien. C'est dans ces moments, d'ailleurs, que je me rends compte de l'emprise que j'ai sur eux, car juste le fait d'élever la voix, tout le monde part dans son coin et seul Caline vient se réfugier entre mes jambes...
Revenir en haut Aller en bas
Jackou
Posteur timide
Posteur timide
Jackou


Féminin
Nombre de message : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/05/2010
Noms de mes chiens: : Jack

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: .   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 15:04

Ton histoire est trop jolie.
J'espère que vous vous amusez bien parce que un border n'est pas fait que pour apprendre des tours meme si il y en a qui adorent ca . En tout cas ton chien est très beau :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 15:25

Jackou a écrit:

J'espère que vous vous amusez bien parce que un border n'est pas fait que pour apprendre des tours meme si il y en a qui adorent ca . En tout cas ton chien est très beau :)

Jackou tu devrai lire le post dès le début et te renseigner sur les membres avant de dire ça

Pascal à fait le championnat de france d'agility avec son border Gaemeboy et destine Caline uniquement au troupeau (voir au flyball).... donc je pense qu'il sait ce que c'est qu'un border... sinon je ne lui aurai pas proposé d'adopter Caline...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 16:34

c'est pas un peu bizarre de faire une démo de troupeau sans troupeau ? geek

moi, de la voir tourner autour de moutons imaginaires, je trouve ça bizarre ... qui te dit qu'elle va réagir pareil lorsqu'il y aura des moutons ?

bon en même temps, j'y connais rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 16:46

Jackou, j'ai pas compris l'histoire des tours?

Pauline, c'est tout l'intérêt de faire des stages avec des moniteurs aux visions parfois différentes...
Apprendre le troupeau avec des moutons, cela fait 2 ans que je connais, mais la, j'ai voulu tester d'autres méthodes n'ayant pas mes moutons à dispositions...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 16:47

Tu nous raconteras hein?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 17:23

Fonzie a écrit:
Tu nous raconteras hein?

Promis, juré Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 19:01

Je suis heureux et rassuré, je viens enfin de retrouver la trace du vétérinaire ayant pratiquée la stérilisation de Caline.
Je viens de l'avoir au téléphone longuement et ce coup çi, c'est sûre, elle est bien stérilisée I love you
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 20:29

félicitations pour cette adoption cheers

C'est curieux de vouloir apprendre le travail au troupeau au chien sans moutons scratch scratch
J'ai jamais entendu... Question
Quel formateur t'a suggéré cette méthode si s'est pas indiscret?

Enfin j'ai hâte de la voir aux moutons pour voir si ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 20:34

Ben Christa, t'as bien fait un stage au mois de mars?
On a pas entendu les mêmes choses? Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 20:40

gaemeboy68 a écrit:
Ben Christa, t'as bien fait un stage au mois de mars?
On a pas entendu les mêmes choses? Wink

Si si, mais je dois dire que je suis assez septique...
En tous cas, je te souhaite que celà marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 20:40

christa a écrit:
félicitations pour cette adoption cheers

C'est curieux de vouloir apprendre le travail au troupeau au chien sans moutons scratch scratch
J'ai jamais entendu... Question
Quel formateur t'a suggéré cette méthode si s'est pas indiscret?

Enfin j'ai hâte de la voir aux moutons pour voir si ça marche Wink

Au début, j'ai pensé la même chose que toi Wink Mais pourqoui pas il faut être ouvert à tout Wink
Si on réfléchit bien les ordres comme "lie down", le rappel, le "stand " ont les apprend à nos chiens souvent avant les moutons Wink (en tout cas moi) alors pourquoi pas gauche et droite Very Happy
On verra bien ce que nous dit Gameboy !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 20:49

Moi aussi j'étais septique, quand j'ai fait le stage Wink
Et puis là, je me suis dis que ça ne mangerait pas de pain d'essayer cette méthode, donc j'ai prise ma puce pour un cobaye!!!
Mais j'ai vraiment hâte de voir l'aboutissement de tout ce travail...en présence des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:22

ben moi j'aimerai bien qu'on m'explique le pourquoi de cette méthode de travail.

c'est Etienne Serclérat qui vous a appris ça ?

quel intérêt de faire travailler le cercle sans brebis à un chien ?
pour lui apprendre les directions ?
mais pour moi, un ordre de direction c'est pas fait pour que le chien tourne ! mais pour qu'il ouvre dans cette direction.
et comme il n'y a pas de brebis dans ton histoire Gaemeboy, je vois pas comment la chienne peut apprendre à ouvrir correctement.

suis-je claire ? scratch Razz

voilà, j'aimerai des explications siou plaît.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 21:33

C'est demandé si gentillement Loo Wink

En fait, dans la théorie d'étienne, la majorité des ordres de base peuvent s'acquérir sans la présence des bêtes, sans réellement qu'il s'étende sur la méthode pour y arriver Laughing

Je pense que cette optique est essentiellement destinée aux gens qui ont peu l'occasion de mettre leur chien au troupeau, de manière à l'amener, quand l'occasion se présente, avec un minimum de bases...

A chacun, par aprés, de trouver les astuces pour y arriver...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 22:02

loo a écrit:
ben moi j'aimerai bien qu'on m'explique le pourquoi de cette méthode de travail.

c'est Etienne Serclérat qui vous a appris ça ?

quel intérêt de faire travailler le cercle sans brebis à un chien ?
pour lui apprendre les directions ?
mais pour moi, un ordre de direction c'est pas fait pour que le chien tourne ! mais pour qu'il ouvre dans cette direction.
et comme il n'y a pas de brebis dans ton histoire Gaemeboy, je vois pas comment la chienne peut apprendre à ouvrir correctement.

suis-je claire ? scratch Razz

voilà, j'aimerai des explications siou plaît.
Pour ouvrir, je ne pense pas que tu peux apprendre avec cette méthode Wink
C'est pour celà que les expériences de Gameboy m'intéressent!

Bon Loo, je pinaille, mais à chaque direction, tu ne veux pas que ton chien ouvre automatiquement Wink ça dépend du travail à faire et du chien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 EmptyMar 22 Juin 2010, 22:16

Bah si ça peut vous intéresser, je l'ai plus ou moins fait avec mes chiens, avant d'avoir la possibilité de les entraîner sur moutons. Je les faisais tourner autour de moi en nommant la direction, et c'est quelque chose que je continue de faire pour travailler les blocages en obé. ou pour les faire tourner en obr.

Une fois au troupeau, j'ai eu la vague impression que ce préalable avait été utile à Blue Boy, mais pas à Bebop.
Mais honnêtement, je ne pense pas que ça ait favorisé le moindre travail spécifique au troupeau, les "vraies" directions au troupeau ayant été finalement assez longues à apprendre ( en ce qui concerne mes chiens )
L'élément "lot d'animaux" étant une donnée qu'on ne peut pas dissocier des commandes qui vont avec.

A droite, pour le chien au moutons, c'est " part sur la droite des moutons". Donc, "à droite", commandé sans moutons, ça ne peut pas avoir le même sens. ( "sens", hahaha! clown )

Mais ça ne mange pas de pain, et si ça peut occuper le chien et servir d'expérience au maître, sans nuire, pour quoi pas?
De toutes façons, une fois au troupeau, le chien est dans son trip, et la donne change complètement.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.   CALINE, les évolutions d'une petite adoptée. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALINE, les évolutions d'une petite adoptée.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laura petite chienne croisée Malinoise petite taille [adoptée]
» (adoptée !!!)Caline abandonnée lachement sur le quai d'une Gare. SOS Adoption !! SPA de Carcassonne
» [adoptée] CALINE magnifique border d'un an yeux vairons ! ASA Aussillon 81 (bleu merle)
» Hommage à notre petite Caline..
» (Adoptée !! ) Griotte Petite chiotte de 2 mois ... SPA Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: