Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 bouh je vais finir par l'étrangler !

Aller en bas 
+2
clickdog
pauline
6 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 13:51

Elle est IN-FECTE !

en plein dans sa crise !

petit bilan de ce qu'elle nous a fait cette semaine : plus de rappel, et beaucoup de nargue (je viens et au dernier moment je me casse, ou je te regarde bien dans les yeux et je viens pas)

plus d'obéissance non plus : c'est elle qui décide

elle avait cesser de se barrer quand le portail est ouvert ... sauf qu'elle recommence, et c'est pire : impossible de la rattraper, Mme décide, même les croquettes n'y font rien, elle nous nargue, en joue, adore désobéir etc ...
la dernière fois : 20 minutes à essayer de l'attraper ...

elle recommence les bétises dans la maison : elle mange le coin des meubles, monte sur les canap (alors qu'elle ne le faisait plus depuis belle lurette) déchire tout ce qu'elle trouve ... (y compris mes cours mais j'aurais du les ranger ... Razz )


à part ça ... je l'adore ! mais bon elle me crève à la fin, en peux plus moi de la remettre à sa place Sleep
enfin, on prend les mesures necessaires : on met des trucs sur les canap, de la citronelle sur les meubles, une longe tout le temps dans le jardin, on recadre comme on peut ...

et à côté de ça, elle a compris des trucs que je lui ai appris il y a quelques temps : arrêter de gueuler quand j'arrive (ouah le changement pour les oreilles bouh je vais finir par l'étrangler ! 827646 ) ne pas mettre la tête dans le lave vaisselle dès qu'on l'ouvre, ne pas gueuler, grogner, tirer sur sa laisse sur les chiens qui sont chez eux en balade ...

bon enfin voilà comme on avance avec Edesse ... Laughing difficilement vu comment elle se comporte ... y a vraiment des moments où j'ai du mal à me contenir .. où j'aurais envie de lui foutre une claque (ce que j'ai fait, lorsqu'elle m'a fait courir pendant 20 min, même si c'est pas bien) de l'étrangler ... mais bon quand elle fait une énorme connerie punition seule dans une pièce (mais bon, la dernière fois, elle a pas pris ça pour une punition What a Face )

enfin bon voilà comment on avance avec Edesse
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 17:28

elle a quelle age? Désolée je suis nouveau sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 17:39

on a adopté Edesse a 6 mois, elle en a maintenant 15 ...
mais bon, ce n'est pas un border, c'est une azawakh, alors pas du tout le même comportement ... on a déjà une perle apparement parce que certains n'acceptent pas du tout l'autorité (il faut leur proposer plutôt que de leur demander ...)
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 17:44

vous faites des cours avec elle ? J'ai des amis qui on un lévrier afghan est depuis qu'il amené au cours (que pour le plaisirs) il va beaucoup mieux. Ces chiens on besoin de courrier énormément et peut être ça pourrait aider.
Juste une idee
tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 18:18

tu veut dire un cours de course à vu sur leurre ?
ou simplement un cours d'éducation ?

parce que un cours d'éducation ... faut déjà trouver quelqu'un qui s'y connaisse à peu prés sur l'azawakh (qui est un chien bien particulier) et puis elle est peureuse (de par son passé) et elle n'accepte pas le contact avec les inconnus (mes grand parents n'arrivent toujours pas à la toucher)

et un cours de course ... ça va être dur aussi, parce que c'est le désert en Normandie (je me suis renseignée) au moins : 2 à 3 heures de route (allée seulement) ... elle qui déteste la voiture ... (enfin elle déteste pas, elle stresse juste beaucoup)

si c'est simplement pour courir, elle le fait tous les jours dans le jardin (d'ailleurs plus de pelouse, elle s'est faite une piste toute seule geek )

non, je pense plutôt qu'elle est en plein dans sa crise d'ado et qu'elle nous teste ...
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 18:32

oui cette juste une idée, je me connait pas tres bien avec les levriers bounce si je suis honnete, meme rien


possible qu'elle vous teste, alors courage pouce tenez bon
et je pense qu'en plus cette race est tous simplement pas facile, ou je me trompe? :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 18:40

non tu ne te trompe pas Razz merci pour t'interessé à mon post !

mais bon à côté de ça on s'en sort pas trop mal pour des personnes qui ne connaissaient pas du tout les lévriers et qui ont pris l'une des races les plus dure (au niveau des lévriers je veux dire)
j'arrive même à faire un peu d'obér avec elle (si seulement j'arrivais à mettre les vidéos sur mon ordi ...)
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 18:46

oui oui veux voir une vidéo!
Comme je te dit je connait pas grande chose, le chien de nos amis il faisait que courrier courrier et courrier. J'allez l'amène en vélo, pouf pas assez, alors j'ai pris le vélomoteur, oui je sais on devrait pas le faire, mais cette la seule moyenne de le fatiguer quand il le pouvait pas amené au cours de lévriers.

alors désolée de pas vraiment t'aider et tiens moi au courant!
Bon weekend
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
delup
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : bernin 38
Date d'inscription : 01/05/2010
Noms de mes chiens: : BAYRA

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 19:16

tu peux la recadrer sur du rappel à l'aide de la longe. Tu la laisse partir en longe, sur 2/3 metres, quand elle ne s'occupe pas de toi tu l'appelle énergiquement afin de devenir plus interressant que ce qui l'intrigue. Lorsqu'elle revient tu ne l'attrape pas mais tu la caresses et joue avec avant de la laisser repartir. Au fur et à mesure tu augmente la distance.

Si elle ne répond pas quand tu l'appelle tu lance un objet bruyant (canette vide, bout de chaine) à proximité pour la surprendre (sans qu'elle ne te vois le lancer et pas sur elle) et tu l'appelle. Elle associera le fait de revenir vers toi comme quelque chose de sécurisant. En quelques jours le probleme devrait etre réglé.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 20:12

merci !

j'avais pas pensé au bruit pour qu'elle relève la tête ... mais bon, vu la mentalité qu'elle a en ce moment ... elle serait capable de se retourner et de jouer avec le truc ...

enfin, je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 20:27

Si elle est assez peureuse de nature la canette peut l'effrayer... :l:

Pour le rappel la mise en longe peut être une bonne idée, tout comme pour le portail. Tu lui met la longe, puis tu ouvres expres le portail et quand elle fait mine de sortir tu lui dit "non" (la longe te permettant de contrôler d'éventuelles fuites) et récompense une fois la bonne action accomplie. Wink

Après moi aussi je ne connais pas du tout les lévriers mais d'après ce que j'ai compris ce sont des chiens sensibles, tétus et indépendants c'est bien ça?

En tout cas si elle est assez indépendante et en plus dans sa période rebelle je la laisserai tranquile coté éducation en ne faisant que le minimum pendant un moment.

J'espère que ces petits soucis s'arrangeront. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptySam 01 Mai 2010, 22:33

Pauline ne perds pas espoir !
Tu as de bonnes connaissances en éducation... mais les caractères diffèrent beaucoup d'un chien à l'autre, et d'une race à l'autre... alors peut être faut-il être d'autant plus ferme et patient avec ce type de chien?
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptyDim 02 Mai 2010, 00:22

Petite explication sur l'Asawakh:

"Sa personnalité :
L'amateur de chiens est très souvent dérouté par le comportement du lévrier et tout particulièrement par l'Azawakh. L'amateur de chats s'y retrouverait sûrement mieux ! Il n'est pas vraiment un chien domestique. Même élevé par l'homme dans un environnement familial, à la maison, il affirme très rapidement son appartenance à un monde d'indépendants, de sauvages ...

Il aime vivre avec d'autres congénères et a le sens de la famille. Une hiérarchie s'installe au sein de laquelle chacun a sa place.
Il est distant avec les étrangers, voire même agressif, si nécessaire, dans certains cas : il garde le "campement" et le "troupeau" ... Il reste toujours indépendant, réservé, vif, même s'il sait aimer et apprécier des amis et familiers de la maison.

C'est lui qui décide : des moments câlins, de ceux qu'il veut bien accepter parmi l'entourage ; il n'est pas fugueur, mais il faut parfois beaucoup de persuasion pour le faire rentrer, sortir ou venir, par exemple (on retrouve bien ce qu'il t'arrive quand il sort, d'autant plus qu'"Il adore courir et son jeu préféré est poursuivre ou être poursuivi lors de courses très techniques autour de buissons, bassins, sous-bois, etc ... tournant, sautant par-dessus l'autre, esquivant son attaque, le provoquant en tapant le sol des antérieurs pour inviter au jeu et repartir aussitôt d'un bond. donc si tu lui cours après c'est l'éclate pour lui). Twisted Evil

Inutile d'envisager le dressage au doigt et à l'oeil. Il ne supporte pas d'être contraint ni maintenu. Il devient plus malléable avec le temps, la maturité, lorsqu'il est en confiance. (courage Pauline, ça va bientôt arriver)
Il est très proche et doux avec la famille, adorable avec les enfants de la maison qui savent le respecter. Le maître mot chez l'Azawakh est "respect". Lorsqu'il se produit une cassure dans sa vie (abandon, perte, accident), il peut redevenir vraiment sauvage pour quelques temps. "(Il ne c'est rien passé de spécifique dans la vie d'Edesse juste avant qu'il ne fasse sa rébellion?)
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! EmptyDim 02 Mai 2010, 12:56

je vais essayer de répondre à tout le monde ...

Akira : elle en aurait eu peur avant, mais maintenant, je ne pense pas ... si je le laisse par terre pour qu'elle le sente et que je l'utilise aprés, elle n'en aura pas peur mais ça lui fera lever la tête et lui rappellera que je suis là ...

ce que tu me dit pour la mise en longe, c'est comme ça que je lui avait appris avant qu'elle l'oubli Razz

chien sensible et tétu : un grand OUI / pour Edesse, indépendante, ça dépend ce qu'on entend par là ... par rapport à mélodie, elle ne l'est pas du tout ...


Kroug : merci ! plus ferme et patient, oui je pense ...

Djeromee : non il ne s'est rien passé ... enfin a par la disparition de mélo ... rien ...
d'abord merci parce que grâce au texte j'ai compris pourquoi elle tapait des pattes arrières en aboyant sur le chien du voisin ...

je post ici parce que sur le forum des lévriers, j'ai recu quelques méchants commentaires comme "ça se voit que tu ne connais pas les lévriers" ou " tu aura du mal enfin pas mal de trucs comme ça ...
Pour moi, l'aza reste tout de même un chien, certe différent, mais un chien, comme toutes les autres races, ils ont des traits spécifiques (je reconnais bien Edesse dans le fait qu'elle n'accepte pas le contact avec les étrangers, ou encore dans le fait qu'elle est douce avec les enfants ou qu'elle a le sens de la famille et qu'elle aime ses congénères)
Mais qu'on vienne me dire ça : "Inutile d'envisager le dressage au doigt et à l'oeil. Il ne supporte pas d'être contraint ni maintenu" je suis moyennenment d'accord, pour trouver sa place, je pense qu'un chien a besoin d'un cadrage, avec des règles et des limites, que ce soit un caniche, un border ou un lévrier ... Edesse accepte trés bien d'être maintenu en laisse et ça la rassure (on m'a dit qu'il fallait surtout pas sur le forum des lévriers, m'enfin moi, je pense aussi à sa sécurité, je vais pas lacher un chien peureux qui courre trés vite ... au risque qu'elle panique se perde et que personne puisse la rattraper a part nous ...)
Enfin, elle accepte aussi trés bien les ordres, du moment que c'est dit avec gentillesse mais fermeté (et surtout pas en criant dessus) et avec beaucoup de félicitations aprés ça va trés bien ...
Si j'écouté tout se qu'ils me disent sur l'autre forum, ma chienne monterait sur la table (parce que les lévriers adorent apparement) et il faudrait que je la laisse faire, elle ferait mal au chat, mais il faudrait que je la laisse faire ... enfin voilà je pense aussi que aprés les caractéristiques de la race, c'est nous qui forgeons le caractère de notre chien ...

enfin bon, je pense vraiment que comme tous les chiens, elle fait sa crise d'ado et qu'elle nous teste vraiment ...
Aprés en effet, il y a aussi la race, et j'en tient compte ... mais pas comme certain qui, parce que c'est un lévrier leur laisse tous les droits dans la maison ...
enfin, je sais que je suis tombée sur une perle, parce que j'aurais pu tomber sur un aza avec vraiment un caractère qui n'accepte pas les ordres ... mais elle les accepte trés bien ... et comme l'a dit Kroug, les caractères diffèrent beaucoup d'un chien à l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty
MessageSujet: Re: bouh je vais finir par l'étrangler !   bouh je vais finir par l'étrangler ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouh je vais finir par l'étrangler !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oufff ... je pense finir par réussir !
» SUPER CONCOURS!!! ou 3 chiens= 3 x plus de chances de finir 1er LOL
» Neck, border de 10 ans veux finir ses vieux jours dans une famille ='(
» j'y vais ? j'y vais pas ?
» je vais le tuer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: