Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tiques...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tiques... Empty
MessageSujet: Tiques...   Tiques... EmptyVen 30 Avr 2010, 13:44

En ce moment, bien qu'on devrait bientot recevoir les collier scalibor dans la semaine, nos chiens ont les pipettes Advent*x, et d'autre Str*mgold. Mais pour la première fois depuis longtemps, ils sont "pleins de tiques" ! Apache en a déjà eu 3, les deux petites 3 aussi, les cockers 2 et le lab 2 aussi...! bien qu'on dise qu'elle tombent avec les pipettes, bah là elles sont bien accrochées...!

Le soucis, c'est que bien qu'on enlève ces aletés avec les pinces à tiques, AVEC LA TETE, ca laisse une énorme boule... Là depuis le 15 avril, apache a une grosse boule crouteuse là où elle a eu sa tique, et ca ne bouge toujours pas. Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Tiques... Empty
MessageSujet: Re: Tiques...   Tiques... EmptyVen 30 Avr 2010, 18:10

Je sias pas ce qu'il s'est passée mais Kyra aussi, c'était minimum 3 à 5 tiques chaque jour! malys, 1 à 2. Chez Malys, elles nous a fait de grosses boules aussi. C'est parti avec le temps...

alors j'ai décidé de donner un 7/8 de pipettes de Frontlin* De chiens de 20à40kg pour Kyra et le reste sur Malys.
ça fait un peu plus d'une semaine, et il n'y a plus rien!
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Tiques... Empty
MessageSujet: Re: Tiques...   Tiques... EmptyVen 30 Avr 2010, 21:51

Bon pour ceux à qui ca arrive, le véto a dit que c'était inflamatoire donc crème à la cortisonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Tiques... Empty
MessageSujet: Re: Tiques...   Tiques... EmptyDim 02 Mai 2010, 01:50

Personellement, je suis pas très cortisone et truc muche très fort.
On a donc mis a Malys une crème biologique ( si je puis dire) et en 1 journée, la boule avait déjà diminué de moitié!
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Tiques... Empty
MessageSujet: Re: Tiques...   Tiques... EmptyDim 02 Mai 2010, 02:07

Les 2 miens ont déjà eu quelques tics ces dernières semaines mais avec la pince c'est parti sans laisser de trace. Par contre mon vétérinaire m'a dit que les tics s'étaient immunisés au frontline lol :marteau: Donc elle m'a prescrit d'autres pipettes.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Tiques... Empty
MessageSujet: Re: Tiques...   Tiques... EmptyLun 03 Mai 2010, 00:41

mon Arwen quand je l'ai récupérer( malgré le traitement à pipettes.. était couverte de tics crevés et de croutes pas belles à voir ( genre infectées et à la visite de controle le véto m'a confirmer que ça allait passer. et effectivement plus rien au bout de deux semaines.
cliff a eu un tic au coin de l'oeil, début avril, j'ai réussi à le retirer, ( pas simple!) à force de patience et cela à laisser une zone sans poils et légèrement gonflée autour de l'oeil et aujourd'hui plus rien! donc pas de panique! c'est sur que c'est une agression d'un acarien pas bien sympa mais ça se passe plutôt bien pour les suites si la prévention est bien menée. tout les tics ne sont pas porteurs de maladies comme la pyro ou la maladie de lyme et additionner les deux méthodes (insecticide genre frontlin ou autrte) et scéances de pouillage ( qu'ils adorent après tout!) ça se passe pas trop mal en général!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tiques... Empty
MessageSujet: Re: Tiques...   Tiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tiques
» tiques
» tiques tiques tiques
» Ras le bol des tiques
» tiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: