Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! Empty
MessageSujet: billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!   voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! EmptySam 17 Avr 2010, 12:16

coucou à tous
Eh bien voilà, depuis je dirais quatre ou cinq jours, Billy se met à troupeauter les voitures. Enfin ça a l'air, hein!
Il baisse les épaules, tend le cou, met les oreilles en triangle et suit la voiture et quand elle nous dépasse il tire d'un bond pour sauter dessus.
Je ne sais pas quoi faire.

Vous allez tous me dire qu'en temps que Border c'est normal mais le fait est que ca fait plus de huit mois que je l'ai et il n'a JAMAIS fait ça. Est-ce que son instinct peut s'être "réveillé" d'un coup? Ou est-ce qu'il s'ennui, par exemple? Je me demande à quoi ca peut être du et comment y remédier. Bien sur, je ne veux pas le frustrer suprimer son instinct ou quoi que ce soit, si vous me dites que oui, c'est parcequ'il est en manque de troupeau, alors troupeau il fera mais à coté de ça, je vis à la campagne, il ne va pas chercher les vaches, ni les chèvres alentour le chat il s'en fout, le cheval, il ne fait ça qu'avec les voitures. Et, désolé si je me répère, depuis quelques jours seulement.

Je suis toute ouie si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui se passe dans la tête de ce grand flan d'amour No
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! Empty
MessageSujet: Re: billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!   voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! EmptySam 17 Avr 2010, 17:37

Je te dirai qu'en tant que border c'est normal qu'il agisse ainsi mais ce n'est pas pour ça que tu dois le laisser faire : quand il se jette sous les voitures, un grand NON avec au besoin un coup de sonnette, enfin moi c'est ce que j'ai fais. Ensuite, comme je n'aime pas sanctionner ma chienne mais plutôt lui montrer ce que j'attends d'elle, quand une voiture arrive, je lui dis "voiture, au bord" et si elle continue à marcher tranquille pendant que la voiture passe, félicitation. Sinon, tu peux lui demander "assis" quand une voiture passe et féliciter si il l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
elrina
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elrina


Féminin
Nombre de message : 748
Localisation : rennes
Date d'inscription : 18/06/2009
Noms de mes chiens: : Billy

voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! Empty
MessageSujet: Re: billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!   voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! EmptySam 17 Avr 2010, 17:39

baaaaaaaaah oui c'est normal mais ce qui me surprend c'est qu'il ne le faisait pas . Et c'est un chien qui a cinq ans, pas un hciot qui découvre. Donc je me demandais si ca pouvait être du à quelquechose en particulier. Sinon, c'est sûr que je ne vais pas le laisser faire sinon on aurait des masacres de carosserie! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://aisling.e-monsite.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! Empty
MessageSujet: Re: billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!   voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! EmptySam 17 Avr 2010, 18:07

Possible qu'un chien puisse avoir des envies saisonnières, comme les humains?
Pour nous, un rayon de soleil et hop, on a envie d'asperges, de fraises, de melons...
Peut-être bien qu'avec l'apparition du printemps, et surtout si cela coïncide avec la période habituelle où Billy revoit les moutons, n'ayant pas de portable pour t'expédier un SMS, il t'envoie son message à sa manièrevoitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! Empty
MessageSujet: Re: billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!   voitures - billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
billy troupeaute les voitures... et c'est nouveau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troupeaute les voitures!!!!
» Du troupeau à nouveau pour Billy et pour voir ma petite Blue à l'oeuvre !
» Cest MON jouet.............
» Cest quoi, bcp plus precisement, le lof ?
» Un collie en appart cest possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: