Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chaleurs et période féconde

Aller en bas 
+12
Akira
Eywa
Schuncky
danielle
chrisalex
mitouf
Clyde
shanna
boubou
MauD
dynamite
shanateam
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eywa


Féminin
Nombre de message : 1148
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : Eywa
Une citation que j'aime bien: : Super quali fragilistik expiali docious ^^

chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et période féconde   chaleurs et période féconde - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 10:05

Spoiler:



Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et période féconde   chaleurs et période féconde - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 12:02

De toute façon il y a toujours le pour et le contre, qu'est ce qu'il vaut mieux, tumeurs mamaires ou incontinence?

Grossesse nerveuse ou prise de poids?

Risque de saillie ou entretien plus compliqué?

C'est comme choisir entre la peste et le choléra...

Personnellement Akira est stérilisée et je vais faire stériliser esmé car pour moi les chaleurs sont un vrai calvaire, une chienne en chaleur c'est une chienne avec qui on ne peut rien faire pendant 3 semaines.

Je viens de m'épuiser puisqu'esmé était en chaleur, mon terrain n'est pas cloturé et chaque sortie en dehors de la maison était un stress et une surveillance constante. Par ailleurs une chienne que j'avais en FA m'a aussi fait une vaginite après ses chaleurs heureusement pas de pyomètre.

En parrallèle Akira est stérilisée, pas incontinante, certe une qualité de poil un peu moins belle que celle d'esmé mais facile d'entretien, très active, j'arrive facilement à la garder légère.

Bref je pense que ça dépend des expériences de chacun, peut être que si un jour j'ai moi même une mauvaise expérience avec une stérilisation je changerai d'avis, pour le moment j'ai de mauvaises expériences avec les chaleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et période féconde   chaleurs et période féconde - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:49

Moi je parle juste de stérilisation APRÊS les premières chaleurs et c'est tout Wink Laissez la chienne devenir une fois en chaleur et après stériliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et période féconde   chaleurs et période féconde - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 14:57

boubou a écrit:
Moi je parle juste de stérilisation APRÊS les premières chaleurs et c'est tout Wink Laissez la chienne devenir une fois en chaleur et après stériliser Wink

pouce Les chiennes que j'ai eues ont toutes été stérilisées après leur premières chaleurs. Sauf Jill...... silent je compte pas la stériliser pour le moment..... :siffle:

et jamais je n'ai eu de soucis d'incontinence sauf avec ma douce Catala qui a presque 15 ans. Depuis peu des petites fuites de temps en temps, elle prend de l'incurin et c'est finito
Very Happy


Dernière édition par Kaloo le Jeu 09 Juin 2011, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et période féconde   chaleurs et période féconde - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 15:01

faut faire comme moi prendre que des males alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et période féconde   chaleurs et période féconde - Page 2 EmptyJeu 09 Juin 2011, 16:18

Pas de problème de fuite urinaire ou de poil (quoi que pour Flash, difficile à dire, vu le croisement) avec mes chiennes stérilisées, qu'elles l'aient été avant (Pyri et Flash) ou après (Amélie et Oxiane), par contre je serais incapable de juger si ça a joué sur leur maturité, vu que je viens de réaliser que je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire pour un chien (cool, encore un truc à apprendre d'urgence).
Revenir en haut Aller en bas
poulettesoie87
P'tit nouveau
P'tit nouveau
poulettesoie87


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : rilhac lastours, haute vienne (87)
Date d'inscription : 10/07/2011

chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: heu il me semble que   chaleurs et période féconde - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011, 20:15

les chaleurs durent tris semaines et que c'est durant la deuxième semaine que qu'elle peut se faire féconder !! lol ! mais faut qu'elle soit d'accord ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaleurs et période féconde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chaleurs et période féconde   chaleurs et période féconde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaleurs et période féconde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» est on à une période de mue??
» les chaleurs
» À quelle moment la période fertile ?
» les chaleurs
» pas de chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: