Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Quand le faire confirmer

Aller en bas 
+2
samuel066
erone1
6 participants
AuteurMessage
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 16:40

Bonjour a tous, petite question . Voilà mon chien a le lof provisoir et j'aimerais savoir jusqu'a quel âge on peut le faire confirmer sans perdre le LOF. Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 16:53

au minimum c'est douze moi mais il ne me semble pas qu il y ai un max a verifier
il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 18:46

Donc je peu le faire fort probable pour ses 2 ans comme ça il a le temps d'apprendre a fond le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 20:18

une autre questions, vos border joue t il a la balle ? Car le miens adore ça mais on ma dit qu'il ne fallait pas trop jouer pour le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 21:57

erone1 a écrit:
une autre questions, vos border joue t il a la balle ? Car le miens adore ça mais on ma dit qu'il ne fallait pas trop jouer pour le troupeau

Pour la confirmation, à partir de 12mois, toutefois il faut quand meme que le chien est un certain niveau vu la nouvelle grille ( tu peux aller voir sur l'AFBC ). Pour ce qui est de la balle, ma chienne en est dingue et je n'ai pas de probleme avec le troupeau, je lui ai meme appris le stop avec la balle ( qui est une forte motivation ). Aprés ca dépend des personnes, des "écoles" certains n'y voit pas d'inconvénients, d'autres si. Ce que j'ai cru comprendre important pour le troupeau c'est que le chien ne se fixe pas sur toi, d'ou l'adage " les oreilles au maitre, les yeux aux moutons " et qu'il garde un minimum d'initiative et ne soit pas en perpetuel attente d'ordre, qu'il sache prendre des décisions seul meme si avec le dressage quand un ordre est donné il faut le faire meme si il parait illogique pour lui.
Voila mon avis, qui ne vaut rien étant novice, mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 22:04

Pour le moment le troupeau l'interesse plus que moi par contre je pense que a choisir il préfèrera la balle que le troupeau mais je le modere avec la balle
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 22:10

samuel066 a écrit:

il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical
alors moi je ne suis pas trop d'accord avec ça...pour moi la confirmation est là pour juger des aptitudes naturelles du chien et pas de son dressage!
évidemment il ne faut pas y aller avec un chien qui n'a jamais vu de brebis,mais pour moi c'est le plus tôt possible!et puis le juge qui fait les confirmations tient compte de l'age du chien...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 22:30

Ok, vers quel âge est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 22:50

kiki a écrit:
samuel066 a écrit:

il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical
alors moi je ne suis pas trop d'accord avec ça...pour moi la confirmation est là pour juger des aptitudes naturelles du chien et pas de son dressage!
évidemment il ne faut pas y aller avec un chien qui n'a jamais vu de brebis,mais pour moi c'est le plus tôt possible!et puis le juge qui fait les confirmations tient compte de l'age du chien...

Pourtant, dans la nouvelle grille, le chien doit décoller des brebis d'une cloture il me semble: certain jeunes chiens sont impressionés et n'osent pas ou encore la recherche, il faut quand meme un apprentissage tristounet
Mais sinon c'est vrai que je suis d'accord, c'est avant tout les aptitudes naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyDim 14 Mar 2010, 23:01

j'avais peur que le Lof initial été perdu au 1 ans du chien
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyLun 15 Mar 2010, 07:34

Non, un chien lof, est lof toute sa vie, qu'il soit confirmé ou non.

Dit Kiki, toi, ca te ferait pas flipper une recherche à 100m avec un chien qui n'en a jamais fait ?

Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyLun 15 Mar 2010, 10:37

claiire a écrit:
kiki a écrit:
samuel066 a écrit:

il faut qu il ait deja de tres bonne base de troupeau avec la nouvelle grille comme certain disent le minimum syndical
alors moi je ne suis pas trop d'accord avec ça...pour moi la confirmation est là pour juger des aptitudes naturelles du chien et pas de son dressage!
évidemment il ne faut pas y aller avec un chien qui n'a jamais vu de brebis,mais pour moi c'est le plus tôt possible!et puis le juge qui fait les confirmations tient compte de l'age du chien...

Pourtant, dans la nouvelle grille, le chien doit décoller des brebis d'une cloture il me semble: certain jeunes chiens sont impressionés et n'osent pas ou encore la recherche, il faut quand meme un apprentissage tristounet
Mais sinon c'est vrai que je suis d'accord, c'est avant tout les aptitudes naturelles.
et bien justement c'est pour voir si le chien a le fond naturel pour faire ça, et tu peux l'aider l'orienter, et tu peux très bien l'avoir fait avant dans une bergerie ou une chèvrerie en montrant a ton chien ce que tu veux!je n'ai pas dit que le chien ne devait jamais avoir vu de brebis, mais je pense que trop de dressage ne montre plus les qualités réels du chien

Wolf, pour la recherche a 100 m, ben c le même principe...ça va montrer si ton chien a une bonne ouverture naturelle, un bon encerclement ou si c'est plutôt un pousseur!ce test je l'ai fait avec Dream qui avait 1 an, elle avait déjà vue des brebis et quand elle est partie en recherche elle est partie tout droit sur les brebis, et bien ce n'est pas pour ça qu'elle n'a pas était confirmée
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyLun 15 Mar 2010, 10:38

Ok, c'est cool alors, et rassurant !

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyLun 15 Mar 2010, 12:37

Imaginons qu'il loupe la confirmation, peut il plus tard ce representer?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyLun 15 Mar 2010, 15:30

Tu as trois possibilités:

Ton chien et confirmé,
Ton chien est ajourné donc tu as une autre chance,
Ton chien est refusé et c'est définitif.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer EmptyLun 15 Mar 2010, 15:37

Ok merci bien pour ses renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le faire confirmer Empty
MessageSujet: Re: Quand le faire confirmer   Quand le faire confirmer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le faire confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire confirmer un border non LOF ? Possible ?
» Que faire quand ils mangent les crottes de chat?
» Comment la faire taire quand elle aboie
» Baila ne veut pas faire pipi quand il pleut
» Quand faire la 1ere visite chez le veto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: