Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Confirmation confiee au club

Aller en bas 
+2
Wolfen38
miccomte
6 participants
AuteurMessage
miccomte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/03/2010

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:51

Bonjour,
je me demande depuis un moment pourquoi le border collie est la seule race dont le club ait une si grande autonomie autonomie (pour la confirmation)? Ca vient d'ou? Pourquoi aucun autre club n'a obtenu la meme chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.braquedubourbonnais.info/chiot.htm
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:54

Probablement car c'est une des très rare race à être confirmée sur le travail plutôt que le standard morphologique.
Revenir en haut Aller en bas
miccomte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/03/2010

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 12:57

Ah bon, je ne saivais pas. Je suis alle voir sur le site du club, et en effet, il faut un TAN pour la confirmation. Mais il y a quand meme aussi un examen morphologique, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.braquedubourbonnais.info/chiot.htm
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:00

Oui, y a un examen morpho, mais il est vraiment très très succinct ....

Si le chien ressemble vaguement à un border, ça suffit du moment qu'il bosse correctement sur troupeau.

C'est pour cela que chez le border, tu trouves de tout niveau morpho, des grands, des petits, des poils longs, des poils courts, des oreilles hautes, des oreilles tombantes, des noir et blancs, des bleus, des gris, des rouge.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:11

Wolfen38 a écrit:
Oui, y a un examen morpho, mais il est vraiment très très succinct ....

Si le chien ressemble vaguement à un border, ça suffit du moment qu'il bosse correctement sur troupeau.

C'est pour cela que chez le border, tu trouves de tout niveau morpho, des grands, des petits, des poils longs, des poils courts, des oreilles hautes, des oreilles tombantes, des noir et blancs, des bleus, des gris, des rouge.....

des verts, des roses Very Happy Mais c'est bien toute cette diversité génétique, ça conserve le côté rustique du chien et ça évite d'avoir des races à tares !

par contre les confirmateurs ne sévissent pas assez sur les tailles minimums... du coup les agilitistes font reproduire des minis border :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:16

Le problème, c'est que si tu commences à sélectionner sur la taille, tu entres dans un débat morpho, et à partir de là, c'est la porte ouverte à n'importe quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
miccomte
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 19
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/03/2010

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:20

Merci pour vos explications, je n'avais aucune idee de tout ca, c'est une approche tres interressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie.braquedubourbonnais.info/chiot.htm
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:21

Bah c'est surtout ce qui explique le fait que le border est aujourd'hui ce qu'il est, un chien de travail remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 13:44

Le vrai reason son parce que apres WW2 beaucoup des chiens Francais comme le Beauceron, Briard etc son vendu au Grande Publique car il n'ai pas le travail sur les fermes et les paysans/Bergers a voir son chien traditional evolué comme chien du expo/loisir avec une standard de morphologie et pas travail comme confirmation.

Quand le Border Collie son importer en France par les paysans du Centre Ouest comme Henri de la Celle il ne veut pas le BC va comme les chiens traditional au troupeau en France. L'AFBC son créer en 1979 et il a demander de garder la même teste de travail comme les race traditional a en epoque pour le confirmation et le SCC son donne son accord et donc depuis je croire 1983 le Border son confirmer au troupeau jusque au aujourd'hui. Cette en 1984 que l'AFBC a publier une annuaire avec les chiens confirmer sans descendence connu et avec descendence connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:58

A votre connaissance, est ce qu'il existe d'autres races séléctionnées sur du troupeau (kelpies ?) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:33

oui, Working Kelpie qui est géré par le Working Kelpie Council ( http://www.wkc.org.au/ )

comparable à l'ISDS, non affilié à la FCI
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyJeu 04 Mar 2010, 23:59

Luna74 a écrit:
par contre les confirmateurs ne sévissent pas assez sur les tailles minimums... du coup les agilitistes font reproduire des minis border :pendu:

C'est quoi ce vieux préjugé?? Suspect

D'abord pour info à l'heure actuelle en France le BC est OBLIGATOIREMENT en C et ce quelque soit sa taille...qu'il fasse une taille de A ou de D.

Ensuite bah j'en doute pas qu'il y a du avoir des repros borders agility en ce sens mais elles ne sont certainement pas légion. Enfin c'est comme les confirmateurs qui confirment parce que untel est le pote de untel alors que même si le chien est une merdouille en troupeau on s'en fou :) [j'ai aucuns noms en tête mais dans la beauté c'est comme ça je me dit que dans le troupeau c'est comme ça et je connais une chienne confirmée en ce sens mais je sais pas le nom du confirmateur mais on s'en fouuuu!]

De plus, même si les borders sont petits du moment qu'ils bossent on s'en fou non? Alors même si les agilitystes font reproduire 2 petits pour avoir du petits (aaahhh si c'était si simple la génétique!) et qu'ils sont bons au troupeau ça géne en quoi?

Et pour finir et pour info il n'y avait que 2 borders licenciés en B l'année dernière alors faut arréter de psychoter hein...
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyVen 05 Mar 2010, 12:21

C'est vrai que les mini Borders arrive - en Etat Unis ils éleve les mini Borders et Aussies - il sont une éleveur sur le forum Canine Genetics que je suis partir. -une Americaine.

Il son moins de 45cm au garot - il son pas confirmabl en France car le minimum au garot son 48cm je croire

Ma chienne Mist - 50cm - en epoque son en B en agility car avant il son 51cm pour la classe C.

Mais Elwin croire que les mini Borders existe il n'est pas que par ce que ces génétiques mais élevé expressment mini

google Mini Border et tu trouve les éleveurs!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyVen 05 Mar 2010, 13:25

Ma border est petite et menue ( 46cm au garrot ), enfin vraiment petit model quoi, sa mère aussi était petite mais c'était pas pour des minis borders, par contre c'est dommage que des gens se mettent à produire des petits border, surtout qu'ils doivent vraiment etre nains vu que pour le réglement FCI la taille maximale en B est de 43cm !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyVen 05 Mar 2010, 13:41

Je suis d'accord avec toi Andrea...Mais on parle bien de confirmation en France et de la France en l'occurrence. Visiblement en Belgique aussi ça se fait du mini border...croisement de shet et de BC aussi. Mais chez nous ce type de reproduction n'est pas légion et n'a aucuns intérets.

Enfin en tous cas si la France ce met à produire ce type de chiens il faudrait qu'il fasse moins de 43 cms au garrot pour passer en agility en FCI. Et là si un confirmateur fait passer un BC de moins de 43 cms au garrot il y a un grave problème... pale

Aprés la notre n'est franchement pas grande je dirais qu'elle toise un 48 cms au garrot au maximum pourtant ce n'est pas une portée où on pensait que les chiots seraient petit.

PS: j'ai cherché mini border collie sur google et j'ai pas trouvé... scratch


Dernière édition par Elwin le Ven 05 Mar 2010, 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyVen 05 Mar 2010, 13:42

claiire a écrit:
Ma border est petite et menue ( 46cm au garrot ), enfin vraiment petit model quoi, sa mère aussi était petite mais c'était pas pour des minis borders, par contre c'est dommage que des gens se mettent à produire des petits border, surtout qu'ils doivent vraiment etre nains vu que pour le réglement FCI la taille maximale en B est de 43cm !

Ton Border son un petit Border mais il existe des nains qui son un tare MAIS les éleveurs élevé les mini Borders et Aussis comme une autre race!!!! Il son pas confirmable( mais que en France)et il incapable de travail un troupeau!!!

C'est comme les éleveurs qui élevé les labradoodles etc son pour l'argent!! j'ai vu un mini Border plus de 1000€ pour un chiot!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyVen 05 Mar 2010, 13:47

[quote="Elwin"]Je suis d'accord avec toi Andrea...Mais on parle bien de confirmation en France et de la France en l'occurrence. Visiblement en Belgique aussi ça se fait du mini border...croisement de shet et de BC aussi. Mais chez nous ce type de reproduction n'est pas légion et n'a aucuns intérets.

Enfin en tous cas si la France ce met à produire ce type de chiens il faudrait qu'il fasse moins de 43 cms au garrot pour passer en agility en FCI. Et là si un confirmateur fait passer un BC de moins de 43 cms au garrot il y a un grave problème... pale
**********************************
Je m'excuse mais un confirmateur a déjà confirmer un Border moins de 43cm en 2005/2006 car nous avons cette discord au AG quand la Cpe de France son dans l'est de France. Si tu son la tu sais qui son le juge confirmateur!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyVen 05 Mar 2010, 14:13

De toute manière comme Elwin l'a dit, maintenant les borders sont obligatoirement en C donc ca risque de freiner le développement des mini-borders.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club EmptyVen 05 Mar 2010, 14:59

Andrea a écrit:
Je m'excuse mais un confirmateur a déjà confirmer un Border moins de 43cm en 2005/2006 car nous avons cette discord au AG quand la Cpe de France son dans l'est de France. Si tu son la tu sais qui son le juge confirmateur!!! Mad

Les confirmateurs sont quand même le garde fou de la race. Donc s'ils ne sont pas corrects dans leurs confirmations comme je l'ai dit il y a un grave problème. Alors OK les personnes qui font reproduire ce type de chiens sont en tord mais derrière il y a quand même quelqu'un qui a accepté cette confirmation...!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confirmation confiee au club Empty
MessageSujet: Re: Confirmation confiee au club   Confirmation confiee au club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confirmation confiee au club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de confirmation dans les vosges
» club canin et club de rencontre ...
» confirmation
» confirmation
» Confirmation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: