Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 elle hurle à la mort

Aller en bas 
+7
louise
anubis21
chloé
samuel066
tizane
gaemeboy68
coquielle
11 participants
AuteurMessage
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMar 02 Mar 2010, 20:28

Bonjour à tous
je viens à nouveau à vous pour vous demander votre avis
en effet : lily (rappel : bc 2.5 ans) depuis qqs jours hurle à la mort (c'est d'ailleurs impressionnant!) dès qu'un 'pimpom' se fait entendre (police, ambulance, pompiers...) mais ce QUE si elle est dehors au meme moment

quand elle est dans la maison elle se réveille, tend l'oreille et quand le camion est passé se recouche enfin passe à autre chose
elle ne l'avait jamais fait
sa ressemblance avec loup est déjà assez forte (les enfants qui la rencontrent me le dise souvent) mais maintenant si elle hurle à la mort je crains d'avoir qqs soucis de voisinage d"jà qu'elle les impressionne
dois je réagir ? laisse faire le naturel ?
on se demande si c'est pas un son dans le 2-3 tons qui la dérange et qui provoque ce comportement...possible ??

avez vous ce cas ??
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMar 02 Mar 2010, 21:19

Le mien a le même âge et, effectivement, ça lui arrive aussi, essentiellement quand les cloches de l'église sonnent un angélus.
Par contre, il ne fait ça qu'à l'intérieur, si cela arrive dans le temps d'une promenade, rien...
Revenir en haut Aller en bas
tizane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tizane


Féminin
Nombre de message : 287
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Titus , Balzane

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMar 02 Mar 2010, 21:25

Mon mâle a fait la même chose pendant 3 ans à peu près....
avec les pompiers, les ambulances et les cloches...
comme toi presque que quand il était dehors....

la fois la plus drôle, j'étais au club, en cours d'éduc un dimanche matin, fin de la messe dans le village: les cloches!!!!!!: Titus était debout au milieu du terrain et faisait le loup avec moi au bout de la laisse....tous les autres: "mais qu'est ce qu'il a?", je dis "c'est rien c'est à cause des cloches".....tout le monde mort de rire.... elle hurle à la mort 827646
mon père a lui trouvé ça beaucoup moins drôle quand un soir que je lui avais laissé titus, il a voulu regarder "le jour le plus long": un quart d'heure de cloches dans le film.... et titus a hurlé tout le long,debout au milieu du salon petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMar 02 Mar 2010, 22:00

je n'ai jamais eu ce souci mais si elle ne le faisait pas jusqu ici n'aurait elle pas eu une mauvaise experience avec ses sons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMar 02 Mar 2010, 22:03

moi le mien le fait de temps en temps quand il sent des femelles en chaleur dans le coinelle hurle à la mort Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMar 02 Mar 2010, 22:50

le mien le fait tout le temps quasi tout les jours mais rien a voir avec les sons, c'est surtout quand je m'occupe d'un autre chien que lui ou quand je suis dehors et que je le lache pas!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMar 02 Mar 2010, 23:01

Capone fait exactement comme le tien. A la maison, quand il entend les sirènes, il le fait moins fort.
Mais s'il est dehors en même temps, on dirait un loup !

J'ai jamais compris pourquoi il fait ça, c'est peut-être un bruit qu'ils supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 10:15

Oui, c'est un comportement naturel!!!
Quand on sait que l'oreille du chien est vraiment beaucoup plus sensible que celle de l'humain, déjà, moi quand une ambulance passe près de moi, c'est limite que ca fait mal, imaginez un chien!!!
Alors, on laisse faire, c'est la nature et en plus tes voisins vont quand même pas râler pour seulement quelques secondes de hurlements, si tu n'habite pas près d'un hôpital ou de la caserne de pompier, ca n'arrive quand même pas sis souvent que cela... tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 10:33

Moi, Dallas fait ça uniquement quand mon portable sonne !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 11:37

La cloche de l'églis à côté de chez moi sonne 2 fois par jour et quand Dollie est dehors, elle se met le nez en l'air et hurle à la mort : on dirait vraiment un loup elle hurle à la mort Icon_eek
Par contre, je lui demande de se taire quand elle le fait...
Il arrive qu'on soit juste à côté de l'église quand la cloche sonne et là, je vois bien que le son lui fait mal aux oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 12:08

merci bp à tous
ce comportement est apparu de façon tellement soudaine que je m'interogeais!
maintenant je me sens moins seule !
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 12:49

Dallas a écrit:
Moi, Dallas fait ça uniquement quand mon portable sonne !! Razz

Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
coquielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
coquielle


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 14/05/2008
Noms de mes chiens: : Lily (bc 2 ans) et Peggy (golden 11 ans)
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces...Il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse...

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 13:03

Kroug a écrit:
Dallas a écrit:
Moi, Dallas fait ça uniquement quand mon portable sonne !! Razz

Excellent !

avec lily le portable et le fixe c'est un grand moment de solitude : c'est à dire qu'elle couine / jape et me saute dessus quand je vaisrépondre
mais pratique car si j'entend pas elle vient me chercher et son comportement me permet de comprendre que c'est un appel ...
j'arrive pas à la calmer cela dit qd j'ai un appel (ou un texto d'ailleurs)...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 13:59

Vous me faite rires.... petitmdr

Bon, je vous rassure, Shapka et Red hurlent au loups touts les matins quand je part travailler à 7h, depuis que mon ami a mis fin à sa vie. On m'as dit que ça passerait.. mais bon, depuis le temps j'attends toujours... Laughing

Ce qui est le plus drôle, si je part à un autre moment de la journée et que je ne ferme pas la porte à clefs... pas un son de mes monstres alcool
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 14:38

n'as-tu pas appris la mauvaise nouvelle juste avant de partir travailler par hasard???
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 14:42

Non, il as mis fin à ses jours vers 17h30 le soir.

Mais ils ont du le sentir, car la première fois qu'ils ont hurlé au loup, c'était le 1er octobre, date ou ma grand-mère est morte (j'ai appris son décès vers 9h30) et la deuxième dis le 20 octobre (j'ai appris le décès à 23h).

Mais en effet, c'est comme s'ils avaient sentit ce qui se prépare et depuis... ben ils jouent aux loups tristounet Et à part attendre que ça passe peut-être un jour.. je ne peux pas faire grand chose... (heureusement que j'habite dans un chalet et que je ferme les fenêtres quand je part travailler, si non mes voisins m'aurait sûrement déjà tués :pendu: )
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort EmptyMer 03 Mar 2010, 15:57

Les chiens sont bien plus sensibles que nous à certaines choses...
Mais finalement le pourquoi du comment, c'est pas bien grave... Un jour ca se terminera sans doute... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle hurle à la mort Empty
MessageSujet: Re: elle hurle à la mort   elle hurle à la mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle hurle à la mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hurle à la mort dès qu'il est seul
» Dollie hurle à la mort
» Hurlement de loup
» elle hurle
» Rando spécial chiot ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: