Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 elle hurle

Aller en bas 
+4
No$$$$
kaki
alex0809
caro_poker
8 participants
AuteurMessage
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

elle hurle Empty
MessageSujet: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:14

voila j'ai mis une barrière pour enfant il y a deja plusieures semaines en bas de mes escaliers pour que la chienne ne monte pas a l'étage la journée mais il lui arrive de pleurer et hurler en bas des escaliers quand je suis en haut et le truc c que je travaille le vari au clicker en ce moment (enfin j'essaye) et ce matin je l'ai mise dedans avec un kong farci pendant que j'allais habillé mon fils (moins de 10 minutes) elle a hurlé comme un loup pendant le peu de temps qu'elle y est resté alors que ce matin je l'y ai mise pendant que je passais le balai elle a rien dis mais elle me voyait....
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 11:37

laisse lui du temps, ca se travaille ces choses là...
Kaipi il lui a fallu plusieurs semaines avant que je sache la laisser dans l'enclos plus de 10 min sans qu'elle hurle à longueur de temps.
C'était d'abord 5 min, puis 10 puis 12, et ce 2 ou 3 fois par jour... Je la resortais à chaque fois à un moment où elle ne criat pas, j'attendais à ma fenetre, dès que je n'entendais plus de bruit, j'allais la sortir...

mais je sais que si elle est dans l'enclos et qu'elle me voit dans le jardin, là elle hurle parce qu'elle ne comprend pas pourquoi je suis là et je ne la sors pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 13:24

alex0809 a écrit:
laisse lui du temps, ca se travaille ces choses là...
Kaipi il lui a fallu plusieurs semaines avant que je sache la laisser dans l'enclos plus de 10 min sans qu'elle hurle à longueur de temps.
C'était d'abord 5 min, puis 10 puis 12, et ce 2 ou 3 fois par jour... Je la resortais à chaque fois à un moment où elle ne criat pas, j'attendais à ma fenetre, dès que je n'entendais plus de bruit, j'allais la sortir...
Voilà la démarche idéale! pouce
L'éducation, c'est du temps et du TRAVAIL.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 14:45

J'ai séparé aussi les 2 pièces a vivre avec une barrière. J'ai fermé progressivement même quand j'étais la , un coup du même coté qu'elle , un coup de l'autre coté .... Et n'ouvre et je ferme sans m'occuper d'elle.... Etc et en une journée la barrière ne la gênait plus.
J'ai procédé pareil pour les départs , je met mon blouson je rentre je sors ... Sans faire d'effusions et elle a l'air de pas stresser .pareil pour le retour je ne lui saute pas direct dessus , j'attend un peu et ensuite c'est la fête
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 15:17

Après, je ne sais pas quel âge a ta chienne, mais il ne faut évidemment pas oublier de bien l'occuper mentalement!

Si elle est très jeune, ce que j'imagine, elle passe beaucoup de temps à dormir encore, donc une bonne partie de ses moments d'éveil devraient être consacrés à l'occuper en travaillant sur votre relation à travers:
• des activités ludiques pures que vous partagez,
• des exercices d'obéissance ou des tours basiques à enseigner dans le jeu,
• des promenades éducatives.

Bien sûr, elle va aussi
• seule en votre présence
• avec ses congénères s'il y en a d'autres dans la famille



Une autre partie de son temps d'éveil va être consacré, outre répondre à ses besoins primaires, à l'observation de son monde, par tous ses sens ( y compris le toucher de ses petits crocs... :siffle: ), l'exploration et l'apprentissage de la solitude, par habituation progressive.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 16:53

J'apprends ca aussi en séparant mon appartement en plusieurs zones. Bon c'est rapide j'ai que 3 pièces loool.

Je gère le côté progressif ainsi :

Donc entre ma chambre et le salon où le chiot vit, j'ai une barrière en plexiglas (c'est juste une planche de plexi que je coince entre le bureau et un meuble pour barrer la porte. Comme ca quand je fais des allers-venues toute la journée dans ma chambre, le chiot ne peut pas me suivre mais il me voit encore un peu. Au bout d'une semaine, j'échange avec une plaque de contre-plaqué, du coup là il me voit plus aller et venir (mais m'entends).

De l'autre côté j'ai la salle de bain. Là pas de barrière mais je leurs apprends à ne pas franchir la limite du seuil de la pièce gentiment. Pareil tout doucement et tout progressivement, d'abord en faisant quelques pas en arrière, puis en allant juste me brosser les dents, ou juste chercher ses croquettes.

Ca permet un détachement progressif, même si on me voit, on ne me suit pas partout, on peut vivre sa propre vie, et on peut ne plus me voir quelques instants sans que ce soit le drame.

Après, pour les absenses, je franchis 20 fois par jour ma porte (donc là ils m'entendent plus, ne me voient plus), et j'augmente la durée petit à petit. En m'arrangeant pour ne jamais revenir quand ils hurlent.



Si tu lis un peu l'anglais (ou connait google traduction), ce petit protocole peut peut être te donner des idées de progression. Le assis n'est pas obligatoire, il peut être remplacé par "être calme", "rester dans une varik ouverte" "rester sagement dans sa varik fermé". Sachant que c'est pour des chiens à problèmes donc la progression est plus que lente et "facile" avec comme objectif aussi de dédramatiser les départs (beaucoup d'exo ou tu vas tu touches la poignée de porte, tu vas tu ouvres la porte, tu reviens etc...) et de disparaitre de sa vue.

http://dogscouts.org/Protocol_for_relaxation.html
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 17:18

Apprendre au chiot que la solitude existe fait partie du travail d'éducation, mais elle doit se faire progressivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyJeu 19 Jan 2012, 23:00

Surtout, j'ajouterai (peut être le fais tu déjà) ne va pas directement la voir dès qu'elle hurle, sinon elle va comprendre que hurler te fais directement venir et donc avoir ton attention.
Bon courage et patience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

elle hurle Empty
MessageSujet: re   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 10:17

elle sait vivre seule puisque nous allons travailler tout les jours mais le truc c'est que j'aimerais vraiment avancer sur la vari pour pouvoir la laisser dedans au moins quand on est au boulot (5h30 maxi) parce qu'elle détruit vraiment beaucoup y compris les affaires de mon fils et que niveau propreté au mieux c un pipi mais ça peut etre pipi partout y compris sur le canapé et caca partout...alors que la nuit elle est propre de 22h a 6h45 sans soucis la journée elle tient pas 5h30...
pour l'activité la semaine c'est pas évident mais j'essaye de faire une séance de clicker par jour et de jouer avec elle dans le jardin un petit moment quand je suis d'apres midi (pas beaucoup de temps le matin et bébé a s'occuper) pour la semaine ou je suis de matin je peux en plus l'emmener dans un champs pour qu'elle court et se défoule et tout les dimanche l'école du chiot et voila nous ne sommes pas sportif du tout....elle a que 3 mois et 1 semaine a peine donc j'espere pas de miracle mais la vie avec elle c'est pas toujours marrant elle nous saute dessus nous mort les pantalons et les mollets avec et pour le gamin pareil et le chat elle le prend par la peau du coup et le traine dans la maison bref....
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 11:02

Citation :
elle sait vivre seule puisque nous allons travailler tout les jours mais le truc c'est que j'aimerais vraiment avancer sur la vari pour pouvoir la laisser dedans au moins quand on est au boulot (5h30 maxi) parce qu'elle détruit vraiment beaucoup y compris les affaires de mon fils et que niveau propreté au mieux c un pipi mais ça peut etre pipi partout y compris sur le canapé et caca partout...alors que la nuit elle est propre de 22h a 6h45 sans soucis la journée elle tient pas 5h30...
pour l'activité la semaine c'est pas évident mais j'essaye de faire une séance de clicker par jour et de jouer avec elle dans le jardin un petit moment quand je suis d'apres midi (pas beaucoup de temps le matin et bébé a s'occuper) pour la semaine ou je suis de matin je peux en plus l'emmener dans un champs pour qu'elle court et se défoule et tout les dimanche l'école du chiot et voila nous ne sommes pas sportif du tout....elle a que 3 mois et 1 semaine a peine donc j'espere pas de miracle mais la vie avec elle c'est pas toujours marrant elle nous saute dessus nous mort les pantalons et les mollets avec et pour le gamin pareil et le chat elle le prend par la peau du coup et le traine dans la maison bref....

Que tu aies du temps ou pas, que tu sois sportive ou pas, ta petite a besoin de se dépenser! Si elle est toujours "frustrée" car elle manque d'activités, d'interactions, etc, ça ne va pas arranger les choses, elle aura encore plus de mal à se poser, que tu sois là ou pas. Un chien qui détruit c'est souvent par stress, anxiété, mais également par ennui.

Il faut t'adapter au chien que tu as pris, même si elle doit s'adapter à vous niveau éducation, ses besoins primaires eux ils ne changeront pas.
C'est dur de se dire "ok je sors faire une grande balade, ou courir avec elle, puis la faire bosser quelques minutes", mais au moins après elle sera défoulée. Courrir toute seule dans un grand champs avec sa maîtresse qui la regarde, ça ne doit pas être très amusant Question

hs: j'adore ton avatar, elle est toute belle!
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

elle hurle Empty
MessageSujet: re   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 13:09

elle n'est pas non plus tout le temps a rein faire meme dans le champs j'emmene le frisbee elle court apres mais elle s'arrete vite car plus interessé par les bruits alentours les odeurs et les trous de mulot je travaille le rappel dans le champs aussi un petit peu de assi et couché et il y a des fois ou le chat est avec nous...d'ailleur on y est allé ce matin après une séance de frisbee dans le jardin direction le champs pour avoir plus d'espace...elle a une séance de clicker par jours car avec mes horaires c difficile de faire plus.je peux comprendre qu'elle s'ennui quand on est pas la mais la je vois pas ce que je peux faire je lui donne son kong elle s'en fou le chat dort a l'étage car elle le fatigue.j'ai l'intention de faire peut etre de l'agylity avec elle mais elle est encore petite donc pour l'instant c'est lécole du chiot tout les dimanche matin....quand mon fils rentrera a l'école j'aurai deja plus de temps pour elle donc septembre si tout va bien...mais je fais ce que je peux en attendant....

merci pour l'avatar c'est diablo qui a pris cette photo que je trouve aussi super jolie...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 13:24

C'est clair qu'un chiot demande du temps.
Et un border même adulte demande du temps.

Après, c'est clair y'a des jours où un chiot c'est chiant. C'est comme les enfants, y'a des jours où c'est chiant, faut changer leurs couchers, ils dessinent sur les murs, cassent un vase en jouant au ballon, renversent leurs tartines sur le canapé, crient, courrent partout, tirent la queue du chat ou du chien etc... Les chiots, comme les enfants, ca fait des bêtises, et ca a besoin d'apprendre pour devenir de futurs adultes bien éduqués.

Pour la varik. Quand je veux apprendre "en urgence" un truc à un de mes chiens, je concentre toute mon énergie dessus. En fait, il vaut mieux parfois plein de petits bouts d'apprentissage tout au long de la journée, qu'une seule longue séance dans la journée.

Le but du jeu ici c'est :

1- associer la varik à quelque chose d'agréable
2- pouvoir fermer la varik et ensuite l'y laisser de plus en plus longtemps.


Ce que je ferais dans ton cas, déjà je placerais ma varik près d'un endroit où je peux disparaître (pour pouvoir travailler le fait que je disparais sans avoir à traverser toute la maison) et dans un lieu de vie (pour pouvoir le bosser toute la journée.

Ensuite, l'association à du agréable. Clicker ou pas (d'ailleurs comment bosses-tu au clicker ?), l'important c'est que varik = truc super chouette.

En fait pour un chien, une récompense c'est simplement ce qu'il veut le plus au monde à un moment T.
Une fois que tu as compris ca, tu peux l'associer à un deuxième principe : si tu veux que je te donne ce truc que tu aimerais avoir le plus au monde, tu dois faire quelquechose pour moi.


Quand je veux apprendre un truc rapidement à mes chiens, j'utilise ces deux choses là et au cours de toute la journée, à chaque fois que mon chien voudra quelquechose, je lui demanderais cet exercice que je cherche à lui apprendre.

- donc pour avoir sa gamelle => tu dois aller dans la varikennel et je te donne la gamelle dans la varikennel que je ferme (dès que la gamelle est finie, avant qu'elle chouine, hop tu ouvres la porte.

- J'ai une super friandise pour toi => Tu dois aller dans la varikennel, je te la donne, je ferme la porte, attends 10sec de plus après la fin de la friandise et hop j'ouvre la porte

- c'est le petit-déj on est que toutes les deux, tu lorgnes sur ma tartine => ok je te la donne mais avant tu va dans la varikennel.

- Quand je sors ta laisse tu es toute contente car tu sais qu'on va aller se promener => si tu veux que je te mette la laisse, faut aller quelques dizaines de secondes dans la varik

- Tu adores jouer à la balle et tu lorgnes dessus => ok va dans ta caisse et on se fera une partie de jeux de balles

- Tu cherches à me mordiller pour jouer avec moi => ok va dans ta caisse et je jouerais à la bagarre avec toi

- Tu cherches les calins => ok va dans ta caisse et on se fera un gros calin

etc etc....


Après je ne sais pas où elle en est de l'acceptation de la caisse, si tu peux la laisser X minutes dedans ou pas. On t'a déjà donné des idées de progressivité pour lui apprendre. Maintenant l'important parfois pour qu'ils réussissent à y rester longtemps, ce n'est pas au début de les y laisser longtemps avec le risque qu'elle se mette à hurler, c'est de faire plein plein de petites séances où tu l'enfermes, de quelques secondes ou quelques minutes (suivant ce qu'elle supporte) où tu construis la confiance en l'exercice. Il vaut mieux plein de mini-bout réussis à tous les coups, qu'un seul gros essai qui échoue une fois sur 4.


Pour le reste, on a donné déjà pas mal de conseils, je en sais pas ce que tu appliques ou pas, ce que tu as travaillé ou pas. De notre côté de l'ordinateur, on peut difficilement faire à ta place en fait, après les conseils et la lecture du forum, y'a plus qu'à éteindre le PC et bosser.


Deux détails néanmoins : pour les affaires de ton fils : techniquement par définition les jouets des enfants ca traine partout, et par définition, un chiot ca chope tout ce qui traine. Le seul moyen de les préserver c'est ranger un max en hauteur et pour ce qui ne peut être rangé, en interdire l'accès (ca reprend l'idée de séparer ton salon en deux).

Pour le chat, une petite vidéo au clicker (sachant que c'est le même principe face à l'enfant qui court partout, et qu'on l'a déjà expliqué ici)

Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

elle hurle Empty
MessageSujet: re   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 14:26

alors pour le clicker quand elle rentre dans la vari je click et récompense je ferme j'ouvre C+R elle sort elle rentre C+R je ferme je fais le tour de mon salon j'ouvre C+R etc...je lui met sa gamelle dans la vari mais dès que la porte est fermé elle arrete de manger , ce matin j'ai laver par terre je l'ai mise dans la vari pendant ce temps tout allait bien jusqu'a ce que j'ouvre la porte fenetre pour que ça sèche et que je reste devant et la elle chouinait alors je lui disait "c'est rien" et apres elle a arreté de chouiner C+R après l'avoir ouvert et grosse félicitation...
merci titluciole pour tout tes conseils je vais les suivres a la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 17:12

caro_poker a écrit:
alors pour le clicker quand elle rentre dans la vari je click et récompense je ferme j'ouvre C+R elle sort elle rentre C+R je ferme je fais le tour de mon salon j'ouvre C+R etc...je lui met sa gamelle dans la vari mais dès que la porte est fermé elle arrete de manger , ce matin j'ai laver par terre je l'ai mise dans la vari pendant ce temps tout allait bien jusqu'a ce que j'ouvre la porte fenetre pour que ça sèche et que je reste devant et la elle chouinait alors je lui disait "c'est rien" et apres elle a arreté de chouiner C+R après l'avoir ouvert et grosse félicitation...
merci titluciole pour tout tes conseils je vais les suivres a la lettre...

Tu tiens le bon bout, patieeeeence est le maître mot Very Happy J'insiste encore une fois, comme j'sais plus qui, sur le fait de ne pas ouvrir quand elle chouine. Mais je crois que c'est bien ce que tu fais Wink Elle est toute jeune, ça devrait vite venir!
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

elle hurle Empty
MessageSujet: re   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 21:55

merci pour ces encouragements ça fait du bien...
elle a passé l'après midi a dormir dedans sans que je ferme et a un moment elle jouait avec son pouic pouic et rentrait sans arret dans sa caisse et venait me chercher pour jouer donc quand elle rentrait je la fermais 3à secondes puis j'ouvrai je jouait pui selle y retournait je fermais 1 minutes puis j'ouvrais et je jouait et ensuite 1 minute 30 demain j'attaque a 2 minutes et ainsi de suite ...deja elle doit bien aimé puisqu'elle dort dedans donc je me dis que c deja une bonne chose plutot que d'avoir a lui apprendre a aimer meme sans fermer...
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle EmptyVen 20 Jan 2012, 22:18

Cool tu vois il faut amener beaucoup de choses par le jeu ! C'est mieux qu'en criant elle hurle 827646
Revenir en haut Aller en bas
caro_poker
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
caro_poker


Féminin
Nombre de message : 595
Localisation : Montracol,01
Date d'inscription : 29/12/2011
Noms de mes chiens: : Gaya et Gribouille c'est le chat

elle hurle Empty
MessageSujet: re   elle hurle EmptySam 21 Jan 2012, 09:22

je m'en doute c pas le soucis c que j'y connais absolument rien et comme en plus j'ai aucunes imagination y a pleins de trucs que j'aurais pas eu idée de le faire seule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle hurle Empty
MessageSujet: Re: elle hurle   elle hurle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle hurle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle hurle à la mort
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: