Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 hiérarchie et dominance ... ???

Aller en bas 
+7
titluciole
Akira
Djouba
powley
Gappy
kareen
kimi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 21:40

Je dois dire que je ne sais pas quoi te répondre, lorsque je suis arrivée au club, tous les chiens en avait un, ça m'a fait mal au coeur et je me suis dit que je n'en mettrait jamais à mon chien. Et puis il était infernal (le chien) et lorsque le moniteur m'a dit on passe au collier étrangleur et bien, j'ai fait le mouton et j'ai suivi Embarassed
Maintenant, il y eu des résultats et je ne me suis pas posé de question avant de venir sur le forum.
Il ne porte ce collier qu'à l'éducation et je tire légèrement sur la laisse plus un non et ça suffit. C'est extrêmement rare, que je lui serre vraiment le collier, c'est arriver deux fois, lorsqu'il a voulu s'en prendre à un saint bernard et lorsqu'il a voulu s'en prendre à (jouer avec ?) une fillette qui passait en courant sur le terrain avec son chien (mais c'est bien l'enfant qu'il visait Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 EmptyDim 21 Mar 2010, 22:37

Gappy a écrit:
Sabine a écrit:
Pour ma part, j'aurai peur de lui faire mal en faisant un faux mouvement, donc pour rien, avec un collier de force (dsl, suis novice dans les termes aussi Embarassed )

Et l'étrangler ne te gène pas plus que ça Rolling Eyes

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais comme m'avait dit un éduc une fois, il vaut parfois mieux donner 2 coups de sonnettes efficaces avec un collier étrangleur qu'un chien qui s'étrangle à longtemps de temps car il tire comme un malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 12:00

Mwais...et bien moi je dis que le collier chainette ajusté est bien plus efficace et moins sadique en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:46

Gappy a écrit:
Mwais...et bien moi je dis que le collier chainette ajusté est bien plus efficace et moins sadique en même temps Wink

scratch tristounet collier à chainette = collier de force ?

Akira a écrit:
Gappy a écrit:
Sabine a écrit:
Pour ma part, j'aurai peur de lui faire mal en faisant un faux mouvement, donc pour rien, avec un collier de force (dsl, suis novice dans les termes aussi Embarassed )

Et l'étrangler ne te gène pas plus que ça Rolling Eyes

J'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais comme m'avait dit un éduc une fois, il vaut parfois mieux donner 2 coups de sonnettes efficaces avec un collier étrangleur qu'un chien qui s'étrangle à longtemps de temps car il tire comme un malade.

Il ne tire pas sur sa laisse lorsqu'il est à l'éducation, il ne s'étrangle donc pas en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:28

Oui voila, je crois que le quiproquo vient d'un mot que j'ai oublié donc je reprends:

il vaut parfois mieux donner 2 coups de sonnettes efficaces avec un collier étrangleur qu'un chien qui s'étrangle à longtemps de temps avec un collier plat normal car il tire comme un malade.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 23:47

Okips, je suis d'accord ^^

Des coup de sonnettes, c'est bien ça respect
Je l'avais sur le bout de la langue, ce qui n'aide pas beaucoup quand on est sur un forum (oui, je sais je sors :siffle: )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 12:20

Non non, je parle du collier étrangleur(chainette) mais placé ajusté de façon à ne pas étrangler le chien, plus efficace que placé en étrangleur et moins sadique :

dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Img_0110


Le petit collier rose aurait du être enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hiérarchie et dominance ... ???   dominance - hiérarchie et dominance ... ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hiérarchie et dominance ... ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hiérarchie ou pas hiérarchie ? J'y comprends plus rien !
» dominance ou hierarchie
» Hiérarchie & dominance
» Nourriture et hierarchie
» Problème de hiérarchie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: