Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Probleme de slalom couloir

Aller en bas 
+6
MauD
kaki
fakanno
powley
Chlowé
claiire
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 21:24

pareil que toi claiire dès que je resserrais, il comprenais pas vraiment et me le faisait bien 1 fois sur je sais pas combien!! et se décourageait vite..

du coup bin j'ai essayé au leurre au club..nikel il a bien compris mais il n'y allait pas tout seul... donc ca n'allait pas... du coup j'ai repris à la maison avec les piquets en V et là révélation!!! il comprend bien et je commence à avoir les piquets presque redressés entièrement, et il me fait 100% réussite!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 22:30

fakanno a écrit:
pareil que toi claiire dès que je resserrais, il comprenais pas vraiment et me le faisait bien 1 fois sur je sais pas combien!! et se décourageait vite..

du coup bin j'ai essayé au leurre au club..nikel il a bien compris mais il n'y allait pas tout seul... donc ca n'allait pas... du coup j'ai repris à la maison avec les piquets en V et là révélation!!! il comprend bien et je commence à avoir les piquets presque redressés entièrement, et il me fait 100% réussite!!!! cheers

Je devrais peut etre essayer mais elle va tout me défoncer vu que mes piquets sont plantés dans la terre (enfin c'est ceux zooplus ^^)! Tu les inclines beaucoup au début ? Donc si j'ai bien compris, le slalom est droit et les piquets tous inclinés ?
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 22:32

Je rajoutes aussi que quand elle comprenait pas j'inclinais effectivement les piquets et donc elle le prenait meme si dans la précipitation, elle sautait un peu et ne rasait pas le sol, étrange la chienne Laughing alcool
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 23:12

claiire a écrit:
fakanno a écrit:
pareil que toi claiire dès que je resserrais, il comprenais pas vraiment et me le faisait bien 1 fois sur je sais pas combien!! et se décourageait vite..

du coup bin j'ai essayé au leurre au club..nikel il a bien compris mais il n'y allait pas tout seul... donc ca n'allait pas... du coup j'ai repris à la maison avec les piquets en V et là révélation!!! il comprend bien et je commence à avoir les piquets presque redressés entièrement, et il me fait 100% réussite!!!! cheers

Je devrais peut etre essayer mais elle va tout me défoncer vu que mes piquets sont plantés dans la terre (enfin c'est ceux zooplus ^^)! Tu les inclines beaucoup au début ? Donc si j'ai bien compris, le slalom est droit et les piquets tous inclinés ?

moi aussi slalom planté dans le sol ( il est orange et bleu ton slalom??? Razz )
au début j'avais fait une bonne inclinaison mais il sautait par dessus les piquets au lieu d'onduler... (hum pareil que la tienne quoi!!mdr)
donc je les ai redressé plus et là c'était nikel!!!!
donc oui tu as bien compris, le slalom est droit et les piquets inclinés!! et même pour son cas (désespéré!!lol)je ne lui mets que 6 piquets pour l'instant et il commence à bien onduler!! qd j'aurais 100% de réussite sur un vrai slalom à 6 piquets j'en rajouterais 2 puis 2... sinon 12 ca faisait trop et il se décourageait au bout de 2 passages!!!lol

je ne sais pas si c'est la bonne technique (en meme tps y'en a pas de bonne, ca dépend du chien je pense) mais ca marche bien pour l'instant!!lol
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 23:31

Merci du conseil Wink
Mon slalom est rouge et bleu mais je pense que ce sont les meme à peu de choses prés !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010, 23:40

claiire a écrit:
fakanno a écrit:
pareil que toi claiire dès que je resserrais, il comprenais pas vraiment et me le faisait bien 1 fois sur je sais pas combien!! et se décourageait vite..

du coup bin j'ai essayé au leurre au club..nikel il a bien compris mais il n'y allait pas tout seul... donc ca n'allait pas... du coup j'ai repris à la maison avec les piquets en V et là révélation!!! il comprend bien et je commence à avoir les piquets presque redressés entièrement, et il me fait 100% réussite!!!! cheers

Je devrais peut etre essayer mais elle va tout me défoncer vu que mes piquets sont plantés dans la terre (enfin c'est ceux zooplus ^^)! Tu les inclines beaucoup au début ? Donc si j'ai bien compris, le slalom est droit et les piquets tous inclinés ?
T'es pas obligée de mettre le slalom droit tout de suite, tu peux incliner un peu pour débloquer ta chienne pour gagner les quelques cm qui la bloque et continuer ensuite en slalom couloir.

Quand ça bloque je pense que c'est pas mal de resserrer les piquets un par un et/ou de revenir à un slalom de 4 piquets puis les rajouter 2 par 2 au nouvel écartement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 00:05

4 piquets pour le couloir je trouve ca bete, c'est risqué de prendre de mauvaises habitudes ( que le chien ne finisse pas le slalom ) alors qu"au final, les 12 piquets reviennent au meme, ca me fait un peu peur quand meme Laughing
Bon, en faisant un mixte de tout ca devrait aller ! Pfiou les terriers m'ont posés moins de probleme Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 00:16

claiire a écrit:
4 piquets pour le couloir je trouve ca bete, c'est risqué de prendre de mauvaises habitudes ( que le chien ne finisse pas le slalom ) alors qu"au final, les 12 piquets reviennent au meme, ca me fait un peu peur quand meme Laughing
Bon, en faisant un mixte de tout ca devrait aller ! Pfiou les terriers m'ont posés moins de probleme Twisted Evil
Je suis pas d'accord pour les 4-6 piquets, le tout c'est de ne pas "stagner" avec toujours le même nombre de piquets inférieur à 12, mais en variant les longueurs de slalom, le chien apprend qu'il doit continuer "jusqu'au bout" pas s'arrêter au bout de x piquets.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 00:19

J'ai déja vu trop de chiens mécanisés sur un certain nombre de piquets qui se barrent si le maitre n'accompagne pas jusqu'au bout. Aprés, oui je pense que ca dépend comme c'est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2010, 11:14

Les chiens ne sachant pas compter, peu importe le nombre de piquets, il faut apprendre l'indépendance qu'il y en ai 4 ou 12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 09:43

je vais bientôt commencer le couloir avec Dyna, j'hésite à commencer a 4, 6 ou 8 ou directement 12....
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 11:16

Anjy a écrit:
je vais bientôt commencer le couloir avec Dyna, j'hésite à commencer a 4, 6 ou 8 ou directement 12....
Si tu travailles à la gamelle, commence par voir comme elle "fuse" sur la gamelle quand tu la lâches à quelques mètres, une fois qu'elle a compris, tu t'éloignes et tu vois si elle garde la pêche, si c'est ok tu peux commencer à 12 du moment que le couloir est bien ouvert pour éviter les sorties anticipées.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 21:41

je compte plutôt que quelqu'un lance une balle en sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:16

Anjy a écrit:
je compte plutôt que quelqu'un lance une balle en sortie
ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 22:32

Anjy a écrit:
je vais bientôt commencer le couloir avec Dyna, j'hésite à commencer a 4, 6 ou 8 ou directement 12....

Je ne sais pas trop, moi j'ai directement mis les 12 piquets !
Puis j'ai vu qu'on pouvait faire par 4 puis 6, puis 8, puis 10 & puis 12...
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyLun 01 Mar 2010, 23:48

Couloir, je commence à 12 et je lance une balle moi-meme lorsque c'est bon ( enfin quand elle arrive vers les derniers je lance ! ).
D'ailleurs, Easy à son slalom ! J'avais pas retravaillé depuis, j'ai essayé ce matin en entrainement, elle me l'a prit ! Bon elle a perdu un peu de vitesse car elle est assez "concentrée" Laughing mais on sent bien que ca chauffe la dessous donc la vitesse va pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 09:33

le problème de lancer la balle soit-même est que le chien regarde le maître alors que le but est qu'il regarde devant lui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:28

Anjy a écrit:
le problème de lancer la balle soit-même est que le chien regarde le maître alors que le but est qu'il regarde devant lui ...

Je n'ai pas eu ce problème, le chien comprend bien qu'il est récompensé une fois le slalom fini et fait le plus vite possible, la récompense arrive toujours devant eux, donc pas d'utilité de se tourner vers le maitre. tristounet Il faut etre rapide, c'est tout, quand j'ai bossé le running avec ma parson avec une balle devant j'ai bien au du mal à le garder une fois qu'elle était supprimée ! Donc plus jamais de trucs à vu puis quand on est seul aucun moyen de sanctionner si le chien fait mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
sundance37
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sundance37


Féminin
Nombre de message : 91
Localisation : indre et loire
Date d'inscription : 18/12/2008
Noms de mes chiens: : Djune
Une citation que j'aime bien: : une main de fer dans un gant de velour

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 11:53

perso je trouve que commencer direct avec 12 piquets c'est moins pratique quand après tu veux bosser les entrées et puis le chien se fatigue plus vite qu'à 6 piquets où tu peux refaire faire plus de fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://sundance37.skyrock.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 15:58

Ca se fatigue un border ? Laughing
Oui c'est vrai que le chien s'économise plus mais d'un coté, mieu vaut 5-10 minutes à fond plutot que 30 minutes à s'enteter, donc bon je pense que 12 ou 6 piquets, le chien n'est pas plus fatiguer que ca tristounet
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 EmptyMar 02 Mar 2010, 18:00

perso pour ma bull je n'avais pas de slalom couloir juste un grillage au club, le soucis c'est que des qu'il y a plus de grillage pour reference elle est paumer

j'ai donc travailler a la friandise pour le slalom en normal elle faisait quelques portes puis fini

la j'ai la methode au clicker a chaque porte je clic recompense apres toutes les deux portes etc.. ca marche beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de slalom couloir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» slalom couloir
» Slalom couloir
» slalom couloir
» slalom couloir
» Slalom couloir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: