Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Probleme de slalom couloir

Aller en bas 
+6
MauD
kaki
fakanno
powley
Chlowé
claiire
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 19:12

Bon j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé de similaire comme probleme, donc j'ouvre ce nouveau post Wink
Alors, je travaille Easy au slalom couloir, elle a commencé depuis ses 10mois mais trés "aléatoirement" va-t-on dire. Le couloir était écarté pas d'endulation donc jusqu'à ses 11mois , de la on a commencé plus sérieusement (toujours 100% de réussite avec différentes entrées aux deux mains avant de resserer pour etre sure que se soit aquis ). J'en arrive donc avec une chienne de 12mois qui n'a pas compris le principe ...Plus précisément, elle endule bien donc je resserre mais à un certain écartement, elle ne comprend plus pourtant j'avance millimètre par millimètre. Alors quand le slalom devient presque normal ( écartement de 5cm, un peu moins) elle n'a pas le reflex de la faire, elle rentre dedans et au bout de deux portes s'arrete complétement perdu et me questionne du regard (rien de changer dans mon attitude pourtant,j"ai fais attention), si je remet au millimètre d'avant par contre je retourne à mes 100% de réussite !
Je ne sais plus quoi faire car j'ai l'impression qu'elle n'a pas compris le principe tristounet
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 19:17

A oui, je précise qu'elle ne travaille qu'à la balle pour cet exo ( je lui lance quand elle finit le slalom ), qu'elle a une super vitesse et qu'elle n'est pas tout le temps fixé sur moi mais bien sur le slalom, une fois dedans, elle fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 19:47

Je débute dans cette méthode !
Mais tu peux peut-être essayer de mettre le slalom en V maintenant :)
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 19:49

Oui mais le probleme avec le slalom en V c'est qu'elle me défonce les piquets car ils sont moins bien plantés du coup et avec la vitesse ils ne résistent pas Laughing Mais sinon c'est une bonné idée quand le sol aura un peu gelé j'essairai Wink Enfin si elle ne comprend pas le principe le probleme reste le meme tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 20:08

Oui, je connais leur envie qu'il n'arrive pas à controler, j'ai pareil chez moi Razz
Sinon, peut-être juste un peu l'aider en leurant... tristounet
Elle sera peut-être pas aussi rapide que dans le couloir, mais la vitesse viendra par après.
Sinon tu as aussi la méthode grillagée, mais là, je connais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 20:14

Je n'aime pas trop leurrer car j'aimerais garder son indépendance car à coté de ca je peux l'envoyer à 30°, presque 90° et avec une bonne distance donc j'aimerais garder ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 20:17

Oui, moi aussi..
J'évite tout leurre !
Et je commence à l'envoyer avec la main droit et à des angles différents.
Essaie de combiner le slalom couloir avec une autre méthode.
Je pense que d'autres personnes sauront plus t'aider que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 20:24

Oh Kaki qui a travaillé au slalom couloir va bien passer par-là Wink
Moi aussi c'est la première fois que je travail comme ca au slalom donc vraiment aucune expérience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 20:27

Je suivrais le post pour savoir quoi faire si ça arrive à Ilow !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 20:34

ne ressère pas tout le slalom d'un coup, mais juste 2 portes, puis 4, jusqu'à ce qu'elle passe ce moment critique dans la méthode couloir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 20:42

Je vais essayer ca merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 21:13

powley a écrit:
ne ressère pas tout le slalom d'un coup, mais juste 2 portes, puis 4, jusqu'à ce qu'elle passe ce moment critique dans la méthode couloir.

Tu veux dire, avant de mettre les 12 piquets en couloir, mettre simplement 2, puis 4, puis 6,...

Ou bien, le chien sait le couloir avec 12 piquets et et on rétrécit 2 par 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 21:17

Deuxieme option je pense Chloé Wink
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 21:41

super intéressant!!! je suis dans le meme cas que toi claiire!!!

et aujourd'hui au club, on a fait au leurre, bin mon loulou sait très bien le faire avec cette aide!! alors mois qui commencait à me décourager, bin ca me remotive!!lol
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 22:50

Pour mes loups qui ont appris avec cette méthode et en même temps, à mesure que le couloir rétrécit, je faisait durer de plus en plus longtemps chaque étape, tout en resserrant de plus en plus progressivement .
La clef, à mon sens, c'est vraiment de laisser de plus en plus longtemps le chien à chaque nouvelle étape, pour qu'il ne réalise même pas quand on resserre de 5 mm.

Bebop n'est pas une lumière et il n'a pas eu de problème.

Par contre à ces étapes-là, les chiens passent tous les jours dans le slalom, et matin et soir, si possible. Est-ce que c'est le cas de ton chien?

J'aime bien l'idée de powley, bien que je n'y ai pas eu recours. Par contre, comme on peut voir sur mes vidéos, mes 2 chiens sautaient la dernière porte quand c'était très rapproché, donc je me contentais d'écarte les piquets en V, et ça résolvais le problème. Je redressais progressivement les piquets concernés, ça allait très vite pour que le chien fasse tout son slalom.

Et là, rebelotte: rester plusieurs jours sur cet espacement avant de resserrer un peu, mettre en V les portes qui posent problèmes etc.

perso j'ai beaucoup aimé cette méthode.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 23:14

est-ce que vous mettez directement les 12 piquets en couloir, ou vous n'en mettez que 6 puis 8 puis 12, au fur et à mesure des progrès du chien??

je demande ca parce qu'on m'a proposé de faire des 2 facons mais pour la 2eme facon je vois pas trop qd rajouter les piquets en plus ( quand le chien a une bonne ondulation sur 6 piquets, on en rajoute 2 de plus?? )
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 23:22

12 îquets en couloir pour moi.

enfin j'ai pas bosser comme ça mais si j'avais bossé comme ça quoi.

et dans ton cas Claiire, rétrécir 2 piquet du centre, puis 4, puis 6, 8.. Si vraiment ça pose soucis, sinon tout faire d'un coup mais sans bruler les étapes, faire passer un max le chien dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyDim 21 Fév 2010, 23:44

Kaki, tous les jours pour moi c'est pas pratique étant donné que je les enlève et les remet à chaque fois donc pas du tout pratique Rolling Eyes Mais comme je suis en vacances je vais tenter ! Pour ce qui est de la durée, j'ai toujours fais durée plus longtemps aussi à chaque étapes mais ce qui m'a étonné c'est que vraiment à 2mm prés, elle ne passait plus, bizarre la chienne Shocked Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyLun 22 Fév 2010, 00:01

Tu ne peux vraiment pas laisser le slalom en place? Sinon, en effet c'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptyLun 22 Fév 2010, 00:21

Si je vais tenter ca, sinon tantpis je le remettrai à chaque fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptySam 27 Fév 2010, 15:34

Bon je crois que Easy est trop bete pour le slalom couloir ou que je m'y suis mal pris tristounet ( pourtant j'ai appris comme ca avec mon BT vers ses 11-12 mois et en 5semaines c'était bouclé ).
J'ai suivi donc les conseils de Kaki et Powley. Donc j'avais toujours ce fameux petit écartement avant qu'il soit droit (environ 4-5cm ), ca fait 1mois qu'il ne change pas, j'ai mes 100% de réussite à chaque fois. Je resserre donc de deux millimètre à peine tout le slalom.Rien à faire, elle ne prend plus les portes, fonce droit puis se décourage à force d'essayer, hésite, elle ne comprend pas comme si aucun travail en amont avait était fait. Je retire donc les deux petits mm sauf un du milieu.Elle repart bon un peu d'hésitation mais une fois dedans c'est parti, elle me loupe la porte resserée et continue le slalom sans comprendre pourquoi elle n'était pas récomposée. J'ai l'impression qu'elle ne voit pas les portes si elles sont trop ressérées tristounet J'hésite à ne pas lui apprendre simplement à la balle en leurrant ( il devrait quand meme avoir un peu de "restes" du couloir ) parce que la j'ai peur de la décourager et de la gonfler à force de répétitions ( ca va faire 3mois qu'on est dessus et 1mois qu'elle endule vraiment ).
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptySam 27 Fév 2010, 15:59

claiire a écrit:
Bon je crois que Easy est trop bete pour le slalom couloir ou que je m'y suis mal pris tristounet ( pourtant j'ai appris comme ca avec mon BT vers ses 11-12 mois et en 5semaines c'était bouclé ).
J'ai suivi donc les conseils de Kaki et Powley. Donc j'avais toujours ce fameux petit écartement avant qu'il soit droit (environ 4-5cm ), ca fait 1mois qu'il ne change pas, j'ai mes 100% de réussite à chaque fois. Je resserre donc de deux millimètre à peine tout le slalom.Rien à faire, elle ne prend plus les portes, fonce droit puis se décourage à force d'essayer, hésite, elle ne comprend pas comme si aucun travail en amont avait était fait. Je retire donc les deux petits mm sauf un du milieu.Elle repart bon un peu d'hésitation mais une fois dedans c'est parti, elle me loupe la porte resserée et continue le slalom sans comprendre pourquoi elle n'était pas récomposée. J'ai l'impression qu'elle ne voit pas les portes si elles sont trop ressérées tristounet J'hésite à ne pas lui apprendre simplement à la balle en leurrant ( il devrait quand meme avoir un peu de "restes" du couloir ) parce que la j'ai peur de la décourager et de la gonfler à force de répétitions ( ca va faire 3mois qu'on est dessus et 1mois qu'elle endule vraiment ).

Si vraiment ça ne fonctionne pas, moi je ne prendrai aucun risque pour l'écraser...
J'aurai peur, comme tu dis, qu'elle se décourage et qu'elle y perde sa motivation, donc sa vitesse.
Essaie peut-être de leurer un peu, au début elle sera peut-être moins rapide, mais après elle se plus confiante et foncera :)
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptySam 27 Fév 2010, 16:09

Leurrer avec le slalom couloir, impossible, elle fonce dedans et est hyper concentré donc que je vienne "l'emmerder" quand elle fait son slalom va la destabiliser encore plus ...Je sens bien qu'elle se lasse bien qu'elle ne perde pas sa vitesse, elle s'éclate pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptySam 27 Fév 2010, 17:35

Quand je faisais le slalom d'agility encore avec Bess, elle allait trop vite et me ratais toujours le première porte...
J'ai fait le slalom à côté d'elle en leurant à la première porte.
Je pense que dès qu'Easy aura compris qu'elle sait onduler ce slalom, elle prendra confiance et aura pigé le mouvement :)
Ou peut-être, renseigne toi sur la méthode grillagée ? tristounet
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir EmptySam 27 Fév 2010, 17:58

Chlowé a écrit:
Quand je faisais le slalom d'agility encore avec Bess, elle allait trop vite et me ratais toujours le première porte...
J'ai fait le slalom à côté d'elle en leurant à la première porte.
Je pense que dès qu'Easy aura compris qu'elle sait onduler ce slalom, elle prendra confiance et aura pigé le mouvement :)
Ou peut-être, renseigne toi sur la méthode grillagée ? tristounet

Le slalom grillagé, impossible pour moi de le mettre en place tristounet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de slalom couloir Empty
MessageSujet: Re: Probleme de slalom couloir   Probleme de slalom couloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de slalom couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» slalom couloir
» Slalom couloir !!!!
» slalom couloir
» Slalom couloir
» slalom couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: