Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présenter un bébé chat à Bingo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

chat - présenter un bébé chat à Bingo Empty
MessageSujet: présenter un bébé chat à Bingo   chat - présenter un bébé chat à Bingo EmptyMer 17 Fév 2010, 15:34

Hier soir en allant nourrir nos moutons on a découvert dans la paille un beau petit chat d'environ 3 mois. On ne sait pas ce qu'il faisait là. Ce n'est pas un des nôtres puisqu'ils sont tous stérilisés. Je crois que c'est un mâle.

Si on le garde, on le stérilisera lui aussi. Mais ma question est comment faire pour savoir si Bingo l'acceptera? J'ai peur qu'en lui présentant il devienne fou. Nous avons déjà 5 chats de ferme et tout ce passe bien avec Bingo. Il les course toujours, mais il ne leur fait pas de mal. Parcontre dès que c'est un chat étranger, j'ai l'impression qu'il pourrait le manger!
Pour ce qui est du chat, j'ai l'impression qu'il a été abandonné puisqu'il est vraiment maigre et il est un vrai pot de colle. Il n'a pas peur des humains et s'est jeter sur la nourriture que je lui présentais. Il est calme, il ne griffe pas, il ne mord pas, Aucun signe de peur, même quand les moutons est venu le sentir et le pousser hors du champs.
Et la présentation aussi de mes autres chats... bon ça on verra plus tard.
ça c'est si on décide de l'adopter aussi.
Mais il est si mignon! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

chat - présenter un bébé chat à Bingo Empty
MessageSujet: Re: présenter un bébé chat à Bingo   chat - présenter un bébé chat à Bingo EmptyMer 17 Fév 2010, 16:24

Vas y en douceur pour faire l'adaptation en plusieurs jours.

Présente le à ton chien en le tenant dans tes bras quelques secondes puis un peu plus longtemps par la suite, qu'ils puissent se sentir. Mais ne le mets pas au sol devant ton chien dés les premiers contacts. On ne sait jamais ! en plus, si le chaton pique un démarrage, ça peut incider ton chien à le choper.

Tant que tu n'es pas sûr de ton chien, isole le chaton.

Il faut y aller trés progressivement et sans se presser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

chat - présenter un bébé chat à Bingo Empty
MessageSujet: Re: présenter un bébé chat à Bingo   chat - présenter un bébé chat à Bingo EmptyMer 17 Fév 2010, 20:52

Verdic, le chat a plus de caractère que je pensais! Bingo est vraiment curieux. La première fois qu'il l'a vu, le chat était derrière le portail et Bingo jappait a n'en plus finir. Je l'ai ramené a la maison en le tenant dans mes bras. Et Bingo arrêtait pas de nous tourner autour en pleurant. Il était jaloux je pense. Et j'ai mis le chat par terre et Bingo ne s'approche pas parce que le chat le souffle. Tant mieux quand même. Mais ça l'énerve il fait 15x le tour de la table.

Cette nuit, je pense faire dormir le chat dans la salle de bain. Comme ça je serai certain que bingo ne le mangera pas pendant la nuit.

Pour ce qui est de notre chatte à nous, elle le souffle et il a sauté un peu dessus tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chat - présenter un bébé chat à Bingo Empty
MessageSujet: Re: présenter un bébé chat à Bingo   chat - présenter un bébé chat à Bingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présenter un bébé chat à Bingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens me présenter
» Oyé oyé ami passioné , je me dois de me présenter.
» pour présenter Müesli
» Ooula j'ai oublié de me présenter
» ca fait un moment qu on doit se presenter!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: