Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Croquette Décathlon

Aller en bas 
+15
lunacaramel
erone1
pauline
daffye
ENCINAS
boheme
delphine
vikiki63
Celle à DUR...
clemroon
youtit
zabeth
marinou
Cuzco
danielle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ENCINAS
Posteur timide
Posteur timide
ENCINAS


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : SAINT CIERS D'ABZAC
Date d'inscription : 21/10/2009
Noms de mes chiens: : EMY

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:40

Salut a tous
je suis bien passé au 500 Energy
elle les apprécient mais je trouve qu'elle court tout le temps comme pour se défouler du surplus de vitalité
Le vendeur ma dit de bien respecter les doses car elles sont trop riche soit disant
Je vais passer a la gamme en dessous et faire 50/50 pour voir le résultat
je vous direz la suite !
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyMer 14 Avr 2010, 08:50

Eh Eh je me suis plantée dans les dosages je crois car tous mes chiens ont grossi oups affraid affraid affraid même Cha qui sous RC était mince (même limite maigre) elle s'est maintenant bien remplumée.
Pouvez vous me dire les rations que vous donnez à vos chiens ? (et le poids du chien)
Cha fait 15 kg maintenant, 1kg de pris.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:07

powley a écrit:
Cart est au décath depuis ... 3 kilogs en jours ?? lol

tout se passe bien, il mange énergie 500, il les supportent (miracle) et niveau poids il est top! 23kg (oui il est grand..) avec 2 goblets/J.
Il pèse plus que Youka ton Cart'! Youka pèse 21kg (pour 61cm)!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 00:17

[était mince (même limite maigre) elle s'est maintenant bien remplumée.
Pouvez vous me dire les rations que vous donnez à vos chiens ? (et le poids du chien)
Cha fait 15 kg maintenant, 1kg de pris.[/quote]
En fait je dose en fonction de leurs tempéraments:
*Youka, BC de 3 ans, stérilisée, super speed, 21KG pour 61cm je lui donne une ration entre 30 et 20KG
*Vérone, crisée BC de 16 mois, non stérilisée, speed mais sans plus, entre 15 et 20KG pour environ 47cm je lui donne une ration pour 20KG,
*Moka, bouvier bernois de 3,5 ans, castré, paillasson, 30KG pour environ 60cm (il a perdu 10KG juste après avoir été castré!) je lui donne une ration pour 40KG (pour le remplumé le pauvre Razz )
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:05

Je viens de passer ma chienne Eole qui a 2 ans aux décath, energy 500, elle était aux pro-plan adulte original poulet/riz et les energy s'en rapprocchent beaucoup: 28% protéines pour décath contre 27% pour Pp ET 18% graisses contre 17% pour les Pp.
Pour l'instant aucun changement, à aucun niveau!!!
Pour info, Eole est très mince de nature, elle mange 200g/jour ce qui est déjà pas mal puisque normalement c'est 10g/kilo/jour dixit ma véto(qui est une obsédée de la balance...) c'est pour ça que même si ma chienne devrait manger 150g ,je lui donne un peu plus. J'augmente également un peu en fonction de l'activité.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:36

J'ai testé les décath avec Boost pendant un certain temps.
Il les a adoré (lui qui n'est pourtant pas très gourmand). Malheureusement elles lui donnent la diarrhée donc j'ai arrêté.
Elfy, la chienne de mon copain, les a bien supporté (en même temps elle supporte vraiment tout elle^^).

Boost fait 24 kg pour environ 58 cm pourtant il n'est pas enrobé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 09:04

Ben voila le test avec les croquettes Décathlon est fini, c'est définitivement adopté pour mes chiens.
Demain j'achète le sac de 15 kg.
Ce qui est sur c'est que c'est économique et de bonne qualité car tous mes chiens en mangeant moins qu'avec RC on tous grossis, donc c'est qu'il y a une meilleurs assimilation de la nourriture, donc des matières premières de bonne qualité. decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 827646 decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 827646 decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 09:15

Pour moi aussi c'est ok et je les ai même fait adopter à mes parents pour leur border qui commençait à avoir un poil dégueulasse avec les autres.

Dixie adore et les mange de très bon appétit, ca me change.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:01

c'est vrai qu'elles sont appétantes et le rapport qualité prix est intéressant.
en plus particulièrement digestes ( sauf cas exceptionnels bien sur).
moi aussi je les ai adoptés!
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:09

J'ai calculé qu'avec 1 sac de 15 kg pour 2 chiens il me fait 45jours, donc une moyenne de 160 gr par chien, par jour.
Sachant qu'Happy fait 20 kg et Cha 15 kj, et qu'ils mangent tous les deux la même quantité, c'est super rentable.
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:22

Finalement je m'aperçois que la quantité que je donnes et la même que préconise Décathlon, je n'ais fais que tourner en rond avec le dosage. Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 13:25

Mais j'ai aussi le problème qu'ils ont tous grossis.
Même si cela a fait du bien à Cha pour Ava c'est pas bien, mais pas bien du tout donc il faut que je revois les dosages pour elle (elle fait 16 kg, mais un 15 kg lui irait bien) Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Chouette encore des économies decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 827646 decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 827646 decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 827646
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 12:01

Bon voilà ca fait quelque semaines maintenant que je donne les croquettes decath à Dixie et au début tout allait bien. Le problème est que maintenant, ses selles ne sont vraiment pas tops! C'est limite liquide.
Pensez vous qu'il faut que je la passe aux croquettes agneau?
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 17:11

pour baloo je lui donne aussi actuellement les croquettes décatlon et il les mange vraiment bien et les digère aussi bien même mieux que les croquettes dog chow que je lui donnait avant.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 18:44

daffye a écrit:
Bon voilà ca fait quelque semaines maintenant que je donne les croquettes decath à Dixie et au début tout allait bien. Le problème est que maintenant, ses selles ne sont vraiment pas tops! C'est limite liquide.
Pensez vous qu'il faut que je la passe aux croquettes agneau?

je ne sais pas si tu as vu mon dernier message : beaucoup de témoignage et toujours la même chose ...
tous ceux que je connais on changé de croquettes et c'est redevenu normal ...
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 EmptyLun 10 Mai 2010, 22:52

Oui je l'avais vu Pauline. Je suis allée chercher des croquettes "agneau", j'ai pris un petit paquet on verra bien. Dixie a toujours été sensible au poulet, donc on verra ce que ca dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Croquette Décathlon   decathlon - Croquette Décathlon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquette Décathlon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» croquettes décathlon
» croquettes Decathlon "outdog' Bonne ou pas ?
» croquette bio?
» croquette et diarrhée
» Croquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: