Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 croquette bio?

Aller en bas 
+5
Sole
BALSAN
Doriane37
lola
ZaZou76
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZaZou76
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : 76119
Date d'inscription : 26/02/2014

croquette bio? Empty
MessageSujet: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 06 Avr 2014, 22:59

Bonjour,

à force de voir toutes les "saloperies" que nous Hommes ingurgitons, je me dis que nos amis à 4 pattes doivent en faire de même. connaissez vous et que pensez-vous des croquettes bio, je me laisserais bien tenter.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyLun 07 Avr 2014, 20:09

Je te donne mon avis, qui n'engage que moi, de la m.... même bio, c'est tj de la m....!!!
Et au vu de certaines analyses sur des produits alimentaires bio pour humains, je pense que ça ne sert à rien, malheureusement...garde tes sous :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyMer 09 Avr 2014, 09:29

Étant du milieu agricole. Je peux d'assuré que le bio n'a rien à envier au reste. Un champ bien traité ne représente pas de danger pour le produit. Par contre c'est comme tout il y a des abus et dans se cas oui il peut y avoir certains risques.

Le bio ça me faire rire car un agriculteur qui fait du bio et qui a un champ à côté d'un autre qui ne fait pas du bio. Ses produits se retrouvent en contact ( par le biais de la terre ou de l'air ) avec les produits de traitements. Genre comme si les choses s’arrête aux frontières... Le bio qu'elle belle supercherie pour faire acheter des produits plus cher aux gens.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyMer 09 Avr 2014, 20:58

Il m'arrive d'acheter bio, ce n'est pas tant une question de savoir ce que je mange ou de manger plus sain mais parce que je pense que c'est une agriculture plus respectueuse de la nature. Après, j'achète bio chez mon producteur au marché, je sais à qui j'achète. Si la ferme du coin faisait du bio, j'irais chez eux, mais non...

Pour les croquettes bio, je vois pas vraiment l'intérêt. Ma mère bosse dans le bio, et parfois elle a possibilité de récupérer des produits. Là, elle a eu des croquettes. 2kg. Quand elle m'a dit le prix, j'ai halluciné. Au prorata, mon sac de Science Plan de 12kg me coûte 50€, et pour 45 jours, alors que les croquettes bio, pour le même poids, on arrivait à 90€ avec une période 30 jours... Alors j'aime Ira, mais comme je déteste mon banquier, j'évite de l'avoir au téléphone du coup... :)
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyVen 09 Mai 2014, 10:40

Je suis tout à fait d'accord avec sarouille je suis étudiante en agriculture et le bio que ce soit dans vos assiette ou celle de vos chiens c'est une image qu'on vous vend comme on vous vend une marque. Dans des produits conventionnel vous trouverez des choses plus bio qu'un produit estampiller bio. Bien sur cela ne s'applique pas a tout le conventionnel mais dites vous que le bio n'est pas forcément bio (le champs du voisin traiter, les dérogations, les tricheries...). Le bio c'est juste un logo avec un cahier des charges pas toujours respecter. Plutôt que de manger bio je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on mange, où l'on se fournit les conditions d'élevage ... Pour vos chiens un paquet bio vous couteras un bras mais cela voudra pas dire que les croquettes seront meilleures que la marque d’à côté. Il y aura peut être autant de céréales, autant de détritus animal (crête de coqs, pattes...) et elles seront pas forcément mieux équilibré.
Comme la dit sarouille garde tes sous je pense que sa vaut mieux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyVen 09 Mai 2014, 11:50

BALSAN a écrit:
Plutôt que de manger bio je pense qu'il vaut mieux savoir ce qu'on mange, où l'on se fournit les conditions d'élevage ...

 pouce 
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyVen 09 Mai 2014, 12:05

Je mange beaucoup bio, et vg et je suis assez d'accord sur la supercherie que peut être le bio mais si je mange bio, c'est aussi, et surtout pour ne pas tomber dans le monopole qu'ont les grandes marques de supermarchés, bien souvent allié à monsento ..

Alors je prends bio mais surtout locale, sans notre ami pro ogm, et vous savez quoi ? la plus part du temps, pas plus cher et bien meilleur, quantités réduites! Finis les pâtes ennuyeuses, à moi les pâtes de pois chiche, lentilles, épinard, avec des farines de blé moins pou-raves et du gluten de meilleur qualité ( à défaut de suivre mon régime stricte) .  

Idem pour les produits de beauté, bien moins cher ( 8€ le L de shampoo ) sans perturbateur endoctri machin chose, une liste d'ingrédient bien plus transparente ( et même que l'ont comprend ce qu'il y a dans le shampoo!) ou juste du savon d'alep .. Tout ça, non testé sur les animaux, et sans produit animales et bien souvent moins cher... 

Pour les légumes, on favorise le local raisonné avant le bio, mais la plus part du temps, nous allions les 3 . 

Pour les croks, vu les ingrédients et le prix du bio, ça ne vaut vraiment pas la peine, pour le moment, je reste sur acana ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 16:00

oulala ça fait peur ce que vous dites ! comme je suis pro bio, je vais m'abstenir de répondre car je sais d'avance que je vais me faire fusiller. pour la personne qui posait sa question : je pense que le bio est bien meilleur que le non bio, quoi qu'en disent les autres, surtout ceux qui pensent savoir car ils travaillent dans le milieu agricole... bref, j'y vis alors je vois aussi ce qu'on y fait et ça, ça fait vraiment peur ! bref, je pense que les croquettes bio sont bien trop cher malheureusement ! du coup, nous, on a décidé de faire notre propre nourriture pour les chiens, comme cela, on choisit ce qu'on met dedans ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kakakol
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/06/2014
Une citation que j'aime bien: : Mes chiens preferent le mouton à 4 pattes que ceux à 2 pattes que la societé forme !

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 16:06

sarouille a écrit:
Étant du milieu agricole. Je peux d'assuré que le bio n'a rien à envier au reste. Un champ bien traité ne représente pas de danger pour le produit. .
Nous avons ici un exemple merveilleux de monstruosité !
C'est le pollueur qui donne des conseils !!
Effarent ! Nous sommes malades depuis quelques années grace aux cerealiers que nous remercions au passage ! Grace a ces gens , vivant dans les cultures depuis 15ans , nous souffrons aujourd'hui
d'allergie entre autre aux graminés ! Nous sortons a peine de 2 mois d'utilisation 24h/24 de canons effaroucheurs d'oiseaux ! Nous avons une haine indefinie aujourd'hui contre toutes ces ordures !
Et encore nous sommes dans les cereales , les pauvres gens qui habitent a proximité des vignes ou des vergers sont quasiment tous maladent  . Et c'est un de ces personnage qui viens parler du bio en disant que c'est de l'arnaque ? j'ai honte pour lui et il illustre bien la partie de la population inculte a ce sujet ,
car ne se documentant pas , ne sait pas ! AUjourd'hui l'agriculture est un desastre apocaliptique pour l’environnement , les sols , l'eau , l'air , les animaux , la vie ...Alors Sarouille , cache toi , baisse la tete , tu peux avoir honte de toi !
Quand a magalo49 , ta demarche est vraiment tres bien , utile et respectable .
Vouloir boycotter l'industrie assassine de la croquette est un excellent choix .
Tu as tout mon soutiens, très bon courage et tiens nous au courant .
Quand a ceux qui veulent acheter des croquettes bio et qui le font , je leur dis merci , car par leur geste
ils participent a une operation planète plus propre , et si les gens n'achetaient que du bio , on ferait ainsi disparaitre de la planete tous les agriculteurs indélicats pour l'environnement et la vie .
Revenir en haut Aller en bas
BALSAN
Posteur timide
Posteur timide
BALSAN


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Marsillargues / Aveyron/ Cévennes
Date d'inscription : 02/05/2014
Noms de mes chiens: : Java
Une citation que j'aime bien: : celui qui écoute les autres sera celui qui sera écouter

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 18:39

kakakol a écrit:
sarouille a écrit:
Étant du milieu agricole. Je peux d'assuré que le bio n'a rien à envier au reste. Un champ bien traité ne représente pas de danger pour le produit. .
Nous avons ici un exemple merveilleux de monstruosité !
C'est le pollueur qui donne des conseils !!
Effarent ! Nous sommes malades depuis quelques années grace aux cerealiers que nous remercions au passage ! Grace a ces gens , vivant dans les cultures depuis 15ans , nous souffrons aujourd'hui
d'allergie entre autre aux graminés ! Nous sortons a peine de 2 mois d'utilisation 24h/24 de canons effaroucheurs d'oiseaux ! Nous avons une haine indefinie aujourd'hui contre toutes ces ordures !
Et encore nous sommes dans les cereales , les pauvres gens qui habitent a proximité des vignes ou des vergers sont quasiment tous maladent  . Et c'est un de ces personnage qui viens parler du bio en disant que c'est de l'arnaque ? j'ai honte pour lui et il illustre bien la partie de la population inculte a ce sujet ,
car ne se documentant pas , ne sait pas ! AUjourd'hui l'agriculture est un desastre apocaliptique pour l’environnement , les sols , l'eau , l'air , les animaux , la vie ...Alors Sarouille , cache toi , baisse la tete , tu peux avoir honte de toi !
Quand a magalo49 , ta demarche est vraiment tres bien , utile et respectable .
Vouloir boycotter l'industrie assassine de la croquette est un excellent choix .
Tu as tout mon soutiens, très bon courage et tiens nous au courant .
Quand a ceux qui veulent acheter des croquettes bio et qui le font , je leur dis merci , car par leur geste
ils participent a une operation planète plus propre , et si les gens n'achetaient que du bio , on ferait ainsi disparaitre de la planete tous les agriculteurs indélicats pour l'environnement et la vie .


Alors là je dis STOP et je viens défendre sarouille!!! Faut pas écouter tous ce que nous disent les documentaires parce que ils peuvent souvent montrer ce qu'ils veulent!! sarouille est dans l'agriculture moi aussi et je peux affirmé que je vous montre des éleveurs qui ont également des cultures plus bio que le mec qui se "déclare en bio". Pour finir je vais juste dire que c'est bien beau de dire que qu'on se documente mais faut venir sur le terrain plutôt que ces magasines qui écrivent ce qu'ils veulent. Le bio n'est qu'une philosophie, un label qui fait vendre aux personnes qui pensent que c'est mieux, le conventionnel n'est pas forcément mauvais et le bio n'est pas forcément bon!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 20:22

qui a dit que je n'avais pas été voir sur le terrain ? je me fournis en bio à des amis qui ont le label, nous savons ce qu'ils font, par contre nous voyons et savons aussi ce que font les céréaliers conventionnels autour de chez nous : et ça c'est pas joli !

mais bon, un producteur conventionnel qui défend un autre, rien d'exceptionnel sinon il serait en bio !!!

ça fait 3 ans que je mange exclusivement bio, ça fait 3 ans que je n'ai pas été une seule fois malade ! mais ça, ça doit être une coincidence !

ça fait aussi 5 ans que je vis entourée de céréales et pesticides, ça fait 5 ans que je développe des allergies aux blés, colza, et autres graminés... mais ça aussi c'est une coincidence ! (alors qu'avant je vivais entourée de prés et de vaches)

ah oui, et les véto qui ont des cas de cancer de la truffe chez de nombreux chiens vivant entourés de vigne, c'est une coincidence !

et les enfants malades de l'école dans le 33 ainsi que la maîtresse qui a eu un malaise après un passage de fongicides juste derrière l'école : ça aussi c'est une coincidence !

pardon, mais ça fait trop de coincidences pour ne pas prendre ça au sérieux !

sans parler de l'air pollué, de 97% des rivières polluées (oui il y a les voitures, les industries mais il y a aussi l'agriculture)... de tous les antibiotiques qu'on nous donne à notre insu par l'intermédiaire de la viande...

comment expliquer aussi que lors des traitements, les producteurs portent des masques ?
comment expliquer les enfants de ces même producteurs atteints de tumeurs ou de malformations ?
oui oui coincidences !

arrêtez de nous faire croire que vous nous faites du bien, ça ne marche plus !

bref, pour en revenir au sujet initial, oui les croquettes bio seront forcément meilleurs, à toi de voir, mais tu peux aussi faire la nourriture de tes animaux toi-même, là tu sais exactement ce que tu y mets !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 20:24

Mais magalo49, comment explique tu alors que toutes les saletés dont tu parle dans la deuxième partie de ton message, ne se retrouvent pas dans les champs comme ceux de tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 20:40

ahahaha ça c'est la réponse de tout le monde quand on parle de bio... oui bien sûr qu'il y a des résidus, à cause des conventionnels ! malheureusement, ils nous empêchent de manger TOTALEMENT sainement !

mais personnellement, je préfère manger des légumes qui n'ont pas reçu de traitements directement à 10cm au-dessus, manger de la viande qui n'a pas été gavée d'antibiotiques, de la viande de boeuf qui a mangé de l'herbe (c'est bien ce qu'on nous apprend à l'école non ? la vache mange de l'herbe ! aujourd'hui, elles mangent du Maïs OGM !!!). de plus, je participe au développement de l'agriculture propre, qui est exponentielle et qui redonne un peu de répis à notre chère planète ! quand je vois qu'il a fallu 3 ans pour que de l'herbe semée pousse sur notre terrain, ancien champ de culture !!!!

après, je ne critique pas ceux qui ne mangent pas bio ! soit ils ne savent pas, soit ils ne veulent pas savoir ! mais les producteurs me font rire quand ils disent que leurs produits sont MEILLEURS que ceux en bio !!!! ahahah

ah oui, quant à ceux qui voudraient me dire que certains bio trichent, franchement, je préfère avoir un produit qui n'avait pas à être là, que 1 de plus aux 30 qu'ils mettent déjà (par exemple les pommes).

comment expliquer aussi que dans certaines analyses, on trouve même des produits interdits ? les perturbateurs endocriniens c'est normal ? ne s'inquiète-on pas des petites filles qui deviennent puber à 7 ans ? de tous ces gens qui sont infertiles, cancéreux et j'en passe ?

continuer à manger cette merde, c'est soutenir tout ce système qui rend les gens malades, remplie les poches des industries (pharmaceutiques entre autres...), détruit notre planète à petit feu...

d'après l'ufc que choisir, sur 90 vins testés, seuls les vins bio ne contiennent quasiment aucune trace de traitements chimiques et on peut surtout noter le vin blanc grave de 2010 qui contenait 3600 fois plus de pesticides que ce qui est autorisé dans l'eau du robinet !!!!! non mais ça c'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 20:48

magalo49 a écrit:
ahahaha ça c'est la réponse de tout le monde quand on parle de bio... oui bien sûr qu'il y a des résidus, à cause des conventionnels ! malheureusement, ils nous empêchent de manger TOTALEMENT sainement !

magalo.. pourquoi répondre comme ça, j'ai simplement posé une question..  Tu ne connais d'ailleurs même pas mon avis sur le bio/non bio  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 20:50

ta question me semblait venir d'une personne contre le bio. si ce n'est pas le cas, tant mieux pour toi, merci pour moi, et félicitations !

j'ai aussi simplement répondu à ta question ! et j'ai tellement l'habitude de cette question venant de réfractaires au bio, que ça devient usant de répéter mais j'espère que ça servira un petit peu à quelques personnes et qu'ensemble, on pourra faire un pied de nez à tout ça ! Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 20:56

Moi je suis partagée  bounce 

Comme je sais plus qui disais plus haut pour l'instant je fais surtout l'effort d'acheter local, directement au producteur, que directement bio. Quand je peux faire les deux je le fais généralement.

Pour le bio je suis partagée.

Sans dire que le non bio est meilleur que le bio ça c'est clair que non je suis d'accord avec toi, ben je pense que le bio n'a pas non plus une différence énorme d'avec le reste, pour les raisons citées tout à l'heure.. Mais y'a qu'en encourageant le bio qu'on arrivera à de plus en plus de champs comme ça, et donc de moins en moins pollués par les autres!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
kakakol
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/06/2014
Une citation que j'aime bien: : Mes chiens preferent le mouton à 4 pattes que ceux à 2 pattes que la societé forme !

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 20:57

Et les 40 traitements que subissent les pommes ?? hmm ça doit etre bon !!!
Hmmm le bon vin qui subit + 14 traitements entre les desherbants , les fongicides , insecticides ..
N'avez vous pas d'aigreurs d'estomac après avoir bu du vin conventionnel ?
hmmm les bon oeufs de batterie dont le jaune d'oeuf est tellement blanc qu'"ils rajoutent des colorants ! le saviez vous ? , saviez vous aussi que les poulets sont gavé d'antibiotique quasiment pendant toute le croissance car sinon il leurs serait impossible de resister a la torture qu'on leurs fait subir ?et les cochon , saviez vous qu'on leurs lime les dents , qu'on les traite aux antibios des la naissance .. hmm le bon prc Français !!! Avez vous comparé du cochon bio et du cochon horrible ?et tous le reste !! Il fait arreter la clope et quand votre palais se sera devellopé vous pourrez comparer .. mais de toute façon , comment pouvez vous manger non bio quand on vois le desastre qui est entrain de se produire , pensez vous aux enfants , aux prochaines generations ? pauvre enfants ....
Les gens savent , et ne font rien , coupable deja du mal de demain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 21:08

ici, nous faisons tout nous-même (légumes, fruits, oeufs, volailles). tout ce que nous ne pouvons pas faire, nous l'achetons au maximum local ET bio. malheureusement, certaines choses ne se trouvent pas ici (oranges, avocats, chocolat...) ou nous n'avons pas de producteur bio proche (les producteurs de lait bio les plus proches ne nous plaisent pas). alors oui, nous achetons aussi du bio qui vient de plus loin, voir très loin ! nous avons fait ce choix et nous n'en sommes que plus heureux ! la planète nous remercie et nos enfants nous remercieront...

ce qui m'énerve, c'est que les gens critiquent ceux qui font de gros efforts en diant qu'on consommes des trucs qui viennent de loin (celui qui me trouve du chocolat près de chez moi...) et qu'on utilise aussi du plastique ! il ne faut pas oublier qu'on fait à notre échelle et que si certains le veulent, ils peuvent aussi vivre à poil dans la forêt comme des hommes préhistoriques. nous, nous utilisons également des énergies propres, voitures électriques, et j'en passe... nous fabriquons tous nos plats et produits transformés (ou presque).

bref, ceux qui font un pas, même petit, je les remercie. nous avons commencé tout doucement, seulement avec un ou deux aliments et au jour d'aujourd'hui, je suis fière de dire que je mange à 99% bio et que par toutes nos actions, nous participons à sauver notre planète et nos enfants qui vivront avec ce que nous leur laisseront !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 21:31

Faudrait surtout arrêter d'avoir un discours anxiogène et culpabilisant, si un enfant lit ce post, si par malheur il ne mange pas bio, habite près des vignes et mange bcp de pommes, il va être persuadé de mourir demain!!! Comme souvent dans la vie, c'est bcp plus compliqué que prévu...Je pense qu'on fait évoluer les mentalités en eduquant et en informant les gens et surtout les enfants, mais le discours allarmiste et moralisateur ne marche pas. De plus il y a tellement d'incohérences qu'il est difficile de s'y retrouver, juste un exemple, il y a qqs jours, je n'ai pas su répondre correctement à mon fils de 14 ans. Pas très loin de chez nous, ils envisagent dexploiter une carrière de schitz et pour plaquer les poussières au sol, ils vont arroser...Mon fils m'a fait remarquer " C'est bien la peine de nous dire qu'il ne faut pas prendre de bain car ça gâche trop d'eau..."
Et puis il ne faut pas non plus oublier le coût du bio, et ne me dites pas que ce n'est pas vrai car j'en achète parfois, certains aimeraient bien mais quand on est obligé d'acheter le très bas de gamme des hypermarchés, le bio...
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 21:53

magalo49 a écrit:


après, je ne critique pas ceux qui ne mangent pas bio ! soit ils ne savent pas, soit ils ne veulent pas savoir ! mais les producteurs me font rire quand ils disent que leurs produits sont MEILLEURS que ceux en bio !!!! ahahah

soit ils n'ont pas les moyens de manger bio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 22:32

1 - les enfants n'ont rien à faire sur internet selon moi
2 - je ne suis pas moralisatrice, je donne mon avis, sauf preuve du contraire, le but d'un forum est de pouvoir s'exprimer librement ! si quelqu'un le comprend de travers, je n'y peux rien ! je pense m'exprimer en français et n'accuser aucune personne qui mange différemment de moi !
3 - quant au coût, c'est ce que veut nous faire croire la société. depuis que nous mangeons bio, nous consommons aussi différemment, c'est une philosophie qui entraine beaucoup de choses et au final, on dépense moins qu'avant en mangeant du moyen de gamme !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 22:36

Je suis bien d'accord avec la troisième phrase!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kakakol
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/06/2014
Une citation que j'aime bien: : Mes chiens preferent le mouton à 4 pattes que ceux à 2 pattes que la societé forme !

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 22:38

joce91 a écrit:
magalo49 a écrit:


après, je ne critique pas ceux qui ne mangent pas bio ! soit ils ne savent pas, soit ils ne veulent pas savoir ! mais les producteurs me font rire quand ils disent que leurs produits sont MEILLEURS que ceux en bio !!!! ahahah

soit ils n'ont pas les moyens de manger bio
Tous le monde peut manger bio ! il suffit en effet de modifier son alimentation !
Arreter de fumer , arreter d'aller au bistrot , arreter de surconsommer , achats de choses inutiles ,
arreter de gaver les enfants de jeux idiots qui les rends feigants , jeux video , télé , tablettes ...
Avec quelques m2 de jardin ,on peux aussi se nourrir , il suffit de ne pas etre feignant !
s'affaler devant la tele est une perte de temps donc d'argent !
La societé rends les gens mou du derriere ! Qu'est ce que c'est marrant de lire des gens qui disent que le bio c'est cher !! Encore une preuve de méconnaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 22:41

merci powley et kakakol !
mais effectivement, tant qu'on n'est pas dedans, on ne peut pas s'en rendre compte !
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? EmptyDim 01 Juin 2014, 22:49

Autant je suis d'accord avec cette phrase de magalo :
magalo49 a écrit:
3 - quant au coût, c'est ce que veut nous faire croire la société. depuis que nous mangeons bio, nous consommons aussi différemment, c'est une philosophie qui entraine beaucoup de choses et au final, on dépense moins qu'avant en mangeant du moyen de gamme !

kakakol a écrit:

Tous le monde peut manger bio ! il suffit en effet de modifier son alimentation !
Arreter de fumer , arreter d'aller au bistrot , arreter de surconsommer , achats de choses inutiles ,
arreter de gaver les enfants de jeux idiots qui les rends feigants , jeux video , télé , tablettes ...
Avec quelques m2 de jardin ,on peux aussi se nourrir , il suffit de ne pas etre feignant !
s'affaler devant la tele est une perte de temps donc d'argent !
La societé rends les gens mou du derriere  ! Qu'est ce que c'est marrant de lire des gens qui disent que le bio c'est cher !! Encore une preuve de méconnaissance !

Autant, kakakol, je trouve ça hallucinant que tu te permette de répondre comme ça à quelqu'un (joce) sans connaître cette personne, ni son mode de vie (qui en l'occurrence ne correspond sûrement pas à ce que tu décris..)... parfait reflet de la "méconnaissance" dont tu parle  bounce 

Alors pour le coup, enfant ou pas, je rejoins parfaitement lola, c'est pas en ayant des discours seulement culpabilisant et en accusant plutôt que d'informer qu'on a envie d'écouter des arguments pour éventuellement changer de mode de vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquette bio? Empty
MessageSujet: Re: croquette bio?   croquette bio? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquette bio?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démangeaisons du à l'alimentation
» Croquette
» croquette puppy
» quantite croquette?
» croquette platinum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: