Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 comportement étrange!

Aller en bas 
+9
Fonzie
Kroug
scoopy005
Supplete
vanda
kimi
Jamie
gaemeboy68
Mouss
13 participants
AuteurMessage
Mouss
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : Bulle, suisse
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : Mouss
Une citation que j'aime bien: : Cours forest!

comportement étrange! Empty
MessageSujet: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 12:05

Bonjour à tous,

Je me présente en vitesse, nous sommes un jeune couple habitant à Bulle en Suisse.
En aout dernier nous avons acceuilli un chiot border collie de 2 mois chez nous. Nous
Vivons dans un grand appartement au rez-de-chaussée avec un chat, il y a beaucoup d’espace autour, des champs, des forets et la montagne pas loin…
Mouss est adorable, extrêmement affectueux, joueur, travailleur, respectueux, assez soumis.
Il a maintenant 8 mois et est propre, nous suivons des cours de dressage et travaillons au clicker. La semaine si nous travaillons les 2, il passe la journée chez mes beaux parents avec 2 autres chiens, il fait au minimum 3 promenades par jour, plus le weekend d’autres acrivités.
Seul hic, depuis quelques semaines et a un comportement étrange. Il marche comme au ralenti, comme si il marchait sur des œufs, la tête baissée en regardant le sol, et il patrouille dans l’appart comme ca, pendant des heures si on le laisse faire…et impossible le rappeler ou de travailler avec pendant ce temps, il semble dans un autre monde !! Il ne prend meme pas toujours le temps de manger quand il fait ca….ca se produit seulement à l’intérieur ou presque, en promenade ou au dressage il est bien attentif, pas de soucis.
A quoi est-ce du et surtout que faire ? Est-ce une passade ? Faut il l’empêcher de faire ca ?
(si on le prend en laisse et qu’on le calme il s’arrête….un moment)

Merci de m’avoir lu et merci pour toute aide ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 12:10

En fait, c'est un "rampé" de border qu'il te fait?
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 13:24

Regarde les photos en fond d'écran sur le forum par exemple la première tout en haut à gauche...est-ce que mouss a cette attitude? si oui, essaie de voir ce que regarde ton chien en prenant cette position, si il exerce son oeil, cyclops il doit se fixer sur quelque chose en particulier...

le chien d'une amie le fesait sur les mouches et même parfois sur des petites poussières qui volaient dans l'appartement. alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 13:25

Au fait...bienvenue! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 13:31

Oui, au fait, bienvenu et t'inquiètes pas trop, ton chien est en train de grandir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 14:09

crise d'épilepsie ?
à voir avec le véto.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 14:36

Oui !!!! Véto !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Mouss
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : Bulle, suisse
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : Mouss
Une citation que j'aime bien: : Cours forest!

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 15:09

Hello et merci pour vos réponses!

Alors oui en effet c'est la position dont vous parlez... ca ressemble meme au logo du forum en fait! Quand il fait ca longtemps, son coeur bat tres vite et il a la bouche grande ouverte! Il n'écoute plus mais si je lui met sa laisse et que je m'assied, il arrete...et se calme petit a petit. Il a mangé une araignée et en fait c'est depuis ce jour la qu'il le fait...peut etre qu'il en cherche d'autres, très bonne chose car je déteste ca!! ok merci de me rassurer. Je ne pense pas à de l'épilepsie. Le problème c'est que j'aimerais qu'il soit attentif pour pouvoir le dresser au clicker à l'intérieur, et pour l'instant c'est impossible. pensez-vous que ca pourait lui passer ou je dois faire qque chose? merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 15:12

Ce qui est curieux c'est qu'il n'écoute plus,un border qui fait le border reste à l'écoute,il ne part pas dans sab bulle comme ton chien semble le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 15:14

Je pense qu'il "troupeaute" les arraignées, ou les mocuhes, à voir comportement étrange! Icon_lol
c'est un comportement imné chez la plupart des borders..
Peut être tenter une mise au troupeau ? comportement étrange! Herz

Si c'est pas ça..je dirais véto...Mieux vaut prévenir que guérir.

Edit=> Supplete, on a posté en même tempscomportement étrange! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 15:44

Il fait ça mais sans les canards?

https://www.youtube.com/watch?v=f4YJOZb2sZY
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Mouss
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : Bulle, suisse
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : Mouss
Une citation que j'aime bien: : Cours forest!

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 15:55

oui plus ou moins, mais beaucoup plus lentement et "discrètement", comme si il marchait sur des oeufs! et tout à coup il attaque avec les pattes avant, puis recommence sa patrouille.

un peu comme celui la, mais quand meme plus rapide... :hésit:

https://www.youtube.com/watch?v=WEuQ_UAusb4
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 16:26

Oula... ça me paraît quand même très bizarre comme comportement. Pour moi ça ressemble presque à des troubles du comportements, surtout si tu dis qu'il peut faire ça pendant longtemps sans s'arrêter... scratch

Est-ce qu'il fait ça même quand il a été bien fatigué (frisbee, loooongue balade, nage...) durant la journée?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMar 26 Jan 2010, 16:35

Pareil que Kroug, je pense à un trouble du comportement..
Mais l'Epilepsie, n'est quand même pas a exclure, une visite chez le véto s'impose, une fois que le coté médical sera impecc, il va falloir se pencher sur son comportement...
Est-ce que ton chien ne troupeaute pas les ombres par hasard??
Fonzie fait ça avec les poussières, mais ultra rapide et il est effectivement dans son monde pendant ces moments là, mais ca ne dure pas...
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 13:33

Fonzie a écrit:
Pareil que Kroug, je pense à un trouble du comportement..
Mais l'Epilepsie, n'est quand même pas a exclure, une visite chez le véto s'impose, une fois que le coté médical sera impecc, il va falloir se pencher sur son comportement...
Est-ce que ton chien ne troupeaute pas les ombres par hasard??
J'y ai pensé, j'ai connu un border qui essayé d'attraper son ombre, et qui se mettais le museau en sang
Fonzie fait ça avec les poussières, mais ultra rapide et il est effectivement dans son monde pendant ces moments là, mais ca ne dure pas...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 15:10

Ca me fait aussi penser à un TOC : Dollie, quand elle s'ennuie, s'occupe en tapant le sol avec ses pattes en pignant. Dans ces moments là, elle est dans sa bulle, comme sourde à ce qui se passe autour et il est difficile d'attirer son attention sur autre chose. Elle le fait aussi en balade quand le rythme n'est pas assez rapide ! Il me semble que c'est assez typique à la race ce genre de comportements, le border ayant un besoin quasi incessant d'être occupé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mouss
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : Bulle, suisse
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : Mouss
Une citation que j'aime bien: : Cours forest!

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 15:53

oui je suis quasiment sûr que c'est ca... il fait aussi le truc de taper le sol avec ses pattes avant quand il ne se passe rien. Donc c'est surement un TOC. J'imagine qu'il faut essayer d'interrompre ce trouble ? que fais-tu dans ces cas la, chris?
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 15:58

J'essaie d'attirer son attention sur autre chose en lui proposant par exemple quelques tours d'obr ou un jeu...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Mouss
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : Bulle, suisse
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : Mouss
Une citation que j'aime bien: : Cours forest!

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 16:14

ok merci!

C'est ce que je fais depuis quelques jours et il semble moins dans sa bulle qu'avant. Mon chien n'étant pas trop porté sur la bouffe, je dois trouver d'autres façons de le récompenser, ce qui n'est pas toujours évident.

En tout cas merci pour votre aide! ce forum est une vraie mine d'or. pouce
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 18:43

Mouss a écrit:
ok merci!

C'est ce que je fais depuis quelques jours et il semble moins dans sa bulle qu'avant. Mon chien n'étant pas trop porté sur la bouffe, je dois trouver d'autres façons de le récompenser, ce qui n'est pas toujours évident.

En tout cas merci pour votre aide! ce forum est une vraie mine d'or. pouce
Hello!
Si j'étais toi, je passerais chez le vétérinaire!
Que travailles-tu avec ton border?
Au fait bienvenue sur le forum!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Mouss
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 25
Localisation : Bulle, suisse
Date d'inscription : 24/09/2009
Noms de mes chiens: : Mouss
Une citation que j'aime bien: : Cours forest!

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 19:00

salut!
pourquoi le veto? je me suis informé sur l'épilepsie et ce n'est clairement pas ca. De plus on suit actuellement les cours pratiques obligatoires chez une comportementaliste canin, elle l'a vu faire et nous a conseillé de stopper en attirant son attention sur autre chose...bref.

Donc justement on répète pour l'instant ce qu'on apprend aux cours, ordres de base, rappel, reste, positions, stop, marche en laisse, plus quelques tricks au clicker. on fait aussi des jeux intelligents à la maison. Sinon dehors c'est promenade, jogging, randonnée en raquettes, ski de fond...on l'habitue aussi à la ville et aux bistrots... il nous accompagne partout! on prévoit de faire de l'agility ou/et de l'obé rythmée plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 20:12

Idem, ça relève du Toc je pense, surtout si ça ne le prend qu'à l'intérieur. Si c'était épileptique, ça le prendrait n'importe où.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! EmptyMer 27 Jan 2010, 22:01

Mouss a écrit:
salut!
pourquoi le veto? je me suis informé sur l'épilepsie et ce n'est clairement pas ca. De plus on suit actuellement les cours pratiques obligatoires chez une comportementaliste canin, elle l'a vu faire et nous a conseillé de stopper en attirant son attention sur autre chose...bref.

Donc justement on répète pour l'instant ce qu'on apprend aux cours, ordres de base, rappel, reste, positions, stop, marche en laisse, plus quelques tricks au clicker. on fait aussi des jeux intelligents à la maison. Sinon dehors c'est promenade, jogging, randonnée en raquettes, ski de fond...on l'habitue aussi à la ville et aux bistrots... il nous accompagne partout! on prévoit de faire de l'agility ou/et de l'obé rythmée plus tard.
SAlut!
L'épilepsie en tout cas pas!!! Tout à fait d'accord avec toi!
J'espère que tu trouveras une solution pour ton petit loup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





comportement étrange! Empty
MessageSujet: Re: comportement étrange!   comportement étrange! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement étrange!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement étrange
» Comportement étrange
» Comportement(s) étrange(s)
» La marche en laisse...comportement étrange
» Comportement étrange envers les enfants!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: