Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! Empty
MessageSujet: possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!   moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! EmptySam 16 Jan 2010, 21:42

Voilà j'ai enfin trouvé des moutons pour mettre Doggy dessus et pour voir si il se déclare ou non (sachant qu'il est très très intéressé...)
bref donc un voisin m'a donné la permission juste pour qu'il se déclare ou non d'ailleurs (sachant qu'il a déjà 2ans et demi...) sauf que je ne m'y connait pas du tout et je voudrais pas faire une boulette.... mais en même temps pour faire des stages j'aimerais qu'il soit déjà déclaré...

donc questions:
pensez-vous que c'est une bonne idée de le faire se déclarer comme ca???
ou vaut-il mieux le déclarer pdt un stage, et prendre ces moutons là pour bosser???

et si je peux tenter comment faudrait-il procéder??? faire un cercle mettre les moutons dedans et laisser le chien tourner autour en bougeant moi meme???

merci pour vos réponses!!!! je suivrais bien évidemement les conseils des pros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
border85
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border85


Masculin
Nombre de message : 203
Localisation : campagne pres de nantes
Date d'inscription : 02/04/2009
Noms de mes chiens: : venus vamp ewisp oxo feeling

moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! Empty
MessageSujet: Re: possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!   moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! EmptySam 16 Jan 2010, 22:01

passe nous voir ;car ne lache pas ton chien comme ça ,je pense que ton voisin n est peut etre pas pret de recommencer ce pret
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! Empty
MessageSujet: Re: possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!   moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! EmptySam 16 Jan 2010, 22:03

Bah moi je suis novice mais je pense qu'il serait préférable de le déclarer avec un pro car si ton chien fait quelque chose à laquelle tu ne t'attends pas, il te sera difficile de redresser la situation tristounet Ce serait dommage de prendre un mauvais départ... Au début, je pense que c'est primordial d'avoir l'avis des pros, mais ce n'est que mon point de vue de débutante Wink Moi-même, je me sentirais prête à travailler ma chienne seule mais seulement parce que j'ai eu beaucoup de conseils de pros et surtout j'essaye de faire des stages régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! Empty
MessageSujet: Re: possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!   moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! EmptySam 16 Jan 2010, 22:08

oki!! merci de vos réponses!!! je vais le déclarer avec qq1 qui s'y connait alors!! parce que c'est vrai que moi je ne m'y connait vraiment pas et je voudrais pas faire la bêtise de développer son instinct de prédateur plutot que de Border!!! lool Razz


y'a une asso dans le 35, je vais voir si je peux y aller (j'avais déjà pris contact mais pas de nouvelles de l'asso.... Sad )

sinon oui border85 je passerai volontier, mais pas avt qq mois (plus de voiture pour le moment et pas trop les moyens d'en racheter une tout de suite... Crying or Very sad ) donc le 35 c'est plus près pour le moment!!lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! Empty
MessageSujet: Re: possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!   moutons - possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
possibilité de travailler sur moutons pour Doggy!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des moutons pour travailler dans le Gard et les environs ?
» quelqu'un intéressé pour du doggy-sitting ou autres activités pour ma border?
» Eos mon BC à passé un Casting photo pour la Doggy Box. Le meilleur ce Chien ^^
» Travailler sur oies pour une débutante.
» Des exercices pour travailler les ouvertures dans le "pousse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: