Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le mâle après la saillie

Aller en bas 
+14
Rosy27
danielle
Kroug
les3m
tizane
boubou
gaemeboy68
Bennett
Surlaroute
Caroline
DUR à celle...
Bergère
vanda
bacchara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:13

C'est vrai qu'il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France que les choses sont faîtes correctement...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:29

gaemeboy68 a écrit:
C'est vrai qu'il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France que les choses sont faîtes correctement...
Bah moi j'trouve pas qu'on soit un pays modèle et pourtant j'suis française Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:32

Rosy27 a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
C'est vrai qu'il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France que les choses sont faîtes correctement...
Bah moi j'trouve pas qu'on soit un pays modèle et pourtant j'suis française Laughing

pouce :bisouvole: :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:44

Merci les Français Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_wink. En fait, ce qui me fâche tellement c'est que justement en Suisse les tests de sélection sont ardus, il y a beaucoup d'exigences, il faut vraiment le vouloir pour les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:50

gaemeboy68 a écrit:
C'est vrai qu'il faut arrêter de croire qu'il n'y a qu'en France que les choses sont faîtes correctement...


pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:51

bacchara a écrit:
Merci les Français Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_wink. En fait, ce qui me fâche tellement c'est que justement en Suisse les tests de sélection sont ardus, il y a beaucoup d'exigences, il faut vraiment le vouloir pour les faire.

Je sais, je suis à moitié Suisse, comme certains d'entre nous, et j'ai eu l'occasion de discuter avec une amie souhaitant faire reproduire son mâle,
sur les recherches génétiques et tous les dépistages médicaux, vous êtes imbattables en Europe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:52

Bacharra et Boubou, pouvez-vous s'il vous plait nous expliquer quels tests de sélection il y a en Suisse pour qu'un jeune border soit admis pour la reproduction? study

totalement hors sujet...mais c'est juste pour laver l'affront de ce fieffé chauvin de Dur à Celle. coule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:53

bacchara a écrit:
Merci les Français Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_wink. En fait, ce qui me fâche tellement c'est que justement en Suisse les tests de sélection sont ardus, il y a beaucoup d'exigences, il faut vraiment le vouloir pour les faire.

Pourquoi celà te fâche? Au contraire...
Et qu'est-ce qu'ily a de si ardu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:54

Oh la la, bien sûr que je pourrai mais c'est tellement long qu'il faudrait me laisser un peu de temps.

Mais il me semble que j'ai déjà mis le règlement sur ce forum... Faudrait faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:55

Ca me fâche d'entendre les conneries de Dur à Celle.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 22:58

Sans entrer dans le détail, il y a pour à peu prés 3000 francs suisses de tests et de dépistages préconisés pour amener de la crédibilité au mâle proposé.
Est-ce que je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:01

Alors voilà en gros.

Voilà tous les papiers que je dois produire pour pouvoir me présenter à la sélection :

- copie du pedigree
- copie de l'attestation de la radiographie des hanches (DH) et des épaules (OCD)
- copie de l'attestation des yeux (CEA + PRA)
- copie du test de l'instinct
- copie du livret de travail/test de travail (facultatif)

Sans compter tout l'argent que cela représente (rien que la sélection 150.-, si on fait partie du club de race = env. 94 euros, sinon 300.- = 188 euros), les radios env. 300 euros !, etc etc etc. affraid.

Super, si le chien ne réussit pas.

La sélection est divisée en 2 parties :

- l'évaluation de l'aspect extérieur, par un juge d'exposition qui examine la conformation et le mouvement du chien.

- l'évaluation du comportement, par 2 juges du caractère appartement au club suisse du border collie chargés d'observer le comportement et les réactions du chien en situation inhabituelle.

L'examen de sélection
a pour but de déterminer si les border collies présentés sont aptes à
l'élevage. Leur conformité et leur mouvement ne doivent présenter aucun
défaut majeur et ils doivent être en mesure de fournir avec endurance un travail très éprouvant. La soi-disant "beauté" ne vient qu'au 2ème rang.

Il y a encore 2 classes de sélection possible :

Classe de sélection A

Pour les border collies ayant passé avec succès au moins une des épreuves suivantes :

- Test pour les chiens de berger tel que fixé par "l'Association suisse pour la formation des chiens de berger".
- Une épreuve pour les chiens d'utilité selon le règlement ....., avec la qualification minimale de "TB".
- Une compétition d'agility 2, min. "TB".
- Une compétition d'obédience 2, min. "TB".
- Capacité du chien à être utilisé comme chien de sauvetage ou équivalent.

Classe de sélection B

Pour les autres border collies.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:04

gaemeboy68 a écrit:
Sans entrer dans le détail, il y a pour à peu prés 3000 francs suisses de tests et de dépistages préconisés pour amener de la crédibilité au mâle proposé.
Est-ce que je me trompe?
Oui un petit peu...

Pour sélectionner un mâle, il faut:
- test d'instinct
- radio hanches et OCD
- test des yeux PRH
- test des yeux CEA
- l'examen de caractère en même temps que la sélection!

Sélection en classe A si le chien a fait et réussi le EP aux moutons et sinon sélection en classe B.

Et le tour est joué... On atteint quand même pas les 3000.- SFr. (mais presque...)

C'est pas si ardu, je trouve. C'est long mais pas compliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:08

boubou a écrit:
C'est long mais pas compliqué Razz

C'est ce que je voulais dire par "ardu" Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_wink. Mais c'est quand même un peu plus compliqué qu'un petit test au troupeau, sans compter qu'en Suisse, on ne peut pas passer un chien à "titre initial".
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:11

bacchara a écrit:
boubou a écrit:
C'est long mais pas compliqué Razz

C'est ce que je voulais dire par "ardu" Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_wink. Mais c'est quand même un peu plus compliqué qu'un petit test au troupeau, sans compter qu'en Suisse, on ne peut pas passer un chien à "titre initial".

ça c'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:16

Merci les filles pour toutes ces précisions, effectivement, en france c'est quand même vachement plus simple, je vais penser à utiliser ma "deuxième moitié" (la française) si un jour cela me prend de vouloir utiliser mon étalon :chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:16

Et les chiens qui sont en Classe de sélection B, ça veut dire qu'ils seront jugés aptes à la repro sans aucune évaluation de leur aptitudes au troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:22

c'est quand même plus simple en France qu'en suisse pour la confirmation mais c'est quand même conseillé de faire tester ses chiens...
pour moi c'est une chose qui est primordial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:24

Jamie a écrit:
Et les chiens qui sont en Classe de sélection B, ça veut dire qu'ils seront jugés aptes à la repro sans aucune évaluation de leur aptitudes au troupeau?
Tous les borders qui veulent passer à la sélection, doivent de toute façon passer le test de l'instinct avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:24

Effectivement, les chiens de la classe de sélection B sont des chiens qui n'ont pas encore eu les résultats exigés (que ce soit en agility, obédience, troupeau, etc). Mais je pense que les éleveurs sérieux prendront des chiens de la classe A. Si tu inscris ton chien en classe B, dès qu'il aura eu les résultats escomptés, tu pourras le passer en classe A.

Et comme le dit Boubou, on doit passer un test d'instinct avant toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2010, 23:30

Et pour les tests d'instinct, c'est des juges Français?







Nan, j'rigole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 15:09

Hier, test d'instinct réussi haut la patte pour Chester !
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 15:23

Super pour chester qu'il as passé le test d'instinct pouce

Par contre je ne comprend pas ce qu'un parcours d'agility ou un test d'ob peut apporter à la race scratch Surtout que l'agility a haute dose est mauvais pour les articulations scratch scratch (bon, ça c'est juste une réfléxion personnelle)

Par contre, pour revenir à ta question initiale, Shapka a sailli une fois, mais lui qui n'as jamais été porté sur la chose (en principe s'il sent une femelle en chaleur il détourne la tête), ça n'as rien changé du tout. Il n'as toujours pas plus envie qu'avant cheers
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 19:53

Super pour le après-saillie Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_biggrin (par contre, Chester est assez porté là-dessus Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_rolleyes ).

Pourquoi tu parles de parcours d'agility ou de test d'ob ??? Le mâle après la saillie - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 EmptyMar 16 Mar 2010, 11:03

A cause de ce que tu as écrit ici:

bacchara a écrit:
Pour les border collies ayant passé avec succès au moins une des épreuves suivantes :

- Test pour les chiens de berger tel que fixé par "l'Association suisse pour la formation des chiens de berger".
- Une épreuve pour les chiens d'utilité selon le règlement ....., avec la qualification minimale de "TB".
- Une compétition d'agility 2, min. "TB".
- Une compétition d'obédience 2, min. "TB".
- Capacité du chien à être utilisé comme chien de sauvetage ou équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mâle après la saillie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mâle après la saillie   Le mâle après la saillie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mâle après la saillie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» male apres saillie
» Comportement d'une chienne aprés qu'elle ait été saillie
» cherche border collie mâle pour saillie
» cherche un mâle pour saillie
» Cherche mâle pour une saillie LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: