Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Education troupeau et question mordillements

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieuguery
Posteur timide
Posteur timide
mathieuguery


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/01/2010
Noms de mes chiens: : Toye,Miranne
Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé

éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements EmptySam 02 Jan 2010, 22:05

Salut en premier j'ai fait des recherches et le mieux pour un border c'est un troupeau.mais un troupeau d'oie est il "compatible"? Very Happy et comment le dresser pour faire en sorte qu'il ne les déplume^^


en deuxieme je me demandais pourquoi quand je caresse Toye il me mord.pas tout le temp biensûr mais quelque fois. scratch c'est étrange car quand il me mord il parait content(queue qui bouge)
merci de vos reponses eclairsissantes*

*je sais plus comment ca s'écrit^^
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Re: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements EmptySam 02 Jan 2010, 22:29

Déjà c'est réponses éclairées ! Wink

Au niveau des oies, c'est possible, mais je te conseille vivement de faire des stages ou d'aller dans une association.
Seul, tu n'y arriveras pas, ou tu auras beaucoup de mal.

Ensuite, pour le mordillement, c'est normal, c'est un chien, et de surcroit un chiot.
Il faut lui apprendre à gérer sa mâchoire, et peut être qu'il ne lui a pas été inculqué l'inhibition de la morsure. C'est une tâche qui t'incombe alors.

PS Met un titre + explicite pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
mathieuguery
Posteur timide
Posteur timide
mathieuguery


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/01/2010
Noms de mes chiens: : Toye,Miranne
Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé

éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Re: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements EmptySam 02 Jan 2010, 23:10

j'en prenderais compte
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Re: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements EmptyDim 03 Jan 2010, 01:14

J'ai modifié ton titre, mais essayes lorsque tu créés un nouveau sujet de donner toi même des titres plus explicites. Wink

Pour ce qui est du dressage au troupeau sur oie tu peux aller dans la rubrique "Troupeau" pour lire les sujets sur la question, ou ouvrir toi même un nouveau post si tu n'as pas trouvé la réponse, mais comme te l'a conseillé vanda, le mieux est de se faire aider par un professionnel au début. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
mathieuguery
Posteur timide
Posteur timide
mathieuguery


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/01/2010
Noms de mes chiens: : Toye,Miranne
Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé

éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Re: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements EmptyDim 03 Jan 2010, 12:31

le probleme c'est qu'il y en a aucun a proximité de chez moi.A part a l'agility peu etre
Revenir en haut Aller en bas
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Re: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements EmptyDim 03 Jan 2010, 16:25

il y a des asso troupeau dans le 14 en basse normandie je n'ai pas trouvé dans la manche mais tu peut te renseigner avec un agriculteur vers chez toi
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
mathieuguery
Posteur timide
Posteur timide
mathieuguery


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/01/2010
Noms de mes chiens: : Toye,Miranne
Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé

éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Re: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements EmptyDim 03 Jan 2010, 16:50

par chez moi c'est plutot les bovins qu'il y a mais je fais des recherches.car les chien de mon oncle(bauceron) etait dressés pour regrouper les vaches.il était très courageux pck moi j'aime pas les vaches^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





éducation - Education troupeau et question mordillements Empty
MessageSujet: Re: Education troupeau et question mordillements   éducation - Education troupeau et question mordillements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education troupeau et question mordillements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question - mordillements
» Question d'éducation
» petite question d'éducation.......
» cherche livre: Education de chien de troupeau
» question troupeau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: