Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Abdomen gonflé, flatulences et halètement....

Aller en bas 
+3
Supplete
kaki
Elwin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 15:18

Salut a tous
depuis hier soir, Asto est tres bizar.
Il a le ventre tres gonflé, me regarde en haletant. Il a depuis ce matinn des gaz, alors que d'habitude jamais.
J'ai vu sur internet des temoignages inquietant. Le truc, c'est que ni moi ni mon colloc n'avons de credit pour appeler le veto.Je serai bien allez acheter une recharge mais jai oublier mon portable..
Si vous avez une idée.. Ou si quelqu'un veut bien telephoner pour moi pour savoir qui est le veto de garde...
Merci, j'espere que vous pourrez m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 15:28

Dit comme ça la 1ére chose à laquelle je pense c'est le retournement d'estomac...mais il serait certainement déjà mort.

Il arrive à se coucher?? Il serait peut être temps d'appeler le véto...et surtout de trouver un moyen pour l'appeler!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 15:32

Ce n'est pas une torsion, il en a fait une en mai dernier..Je reconnaitrai donc les symptômes, et comme tu dis, il serai déjà mort depuis hier soir. Il est tout a fait normal, si ce n'est qu'il halete, a le ventre gonflé, et a des pets tres malodorant..Il ne ce plaint pas sinon (alors que c'est une chochotte..)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 15:45

à mon avis il a mangé un truc zarbi qu'il n'a pas digéré et qui a fermenté, d'où gonflement de l'abdomen et gaz. La distension de la paroi abdominale gène la respiration, ce qui peut expliquer les halètements.
Ce n'est qu'une supposition, je ne suis pas véto... prends toujours sa température...

Enfin, si vraiment son état te paraît inquiétant débrouille-toi pour aller chez un véto, ou chez le premier voisin venu de chez qui tu demanderas à téléphoner à un véto.
Bon courage.


PS: merci de choisir des titres de posts plus explicites.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 16:32

+1 pour un truc pas très ragoutant qu'il aurait ingurgité.
Il n'aurait pas par hasard vidé le sac de croquettes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 16:34

Cartoon une fois avait pareil, il avait juste vider 5kg de croquettes pro plan puppy Rolling Eyes

Fais gaffe, car si il se vide, vaut mieux dehors que dedans!! alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 17:02

ça m'est hélas arrivé plus d'une fois auss de me faire vandaliser le bidon de croquettes What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 17:18

Je reviens de chez le veto.. 70euros pour rien
elle n'a rien trouver. Je suis ravi. Il a pas vider de sac de croquette.
Par contre il aurai manger des os le 24..
Il a fait 2 fois caca mou. Arrette pas de faire de gros pipi...
Il a la patate plus que d'habitude.
Bref, il ets pas le meme, alors j'espere que ca va passer
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 21:11

70 euros??!! affraid

Enfin, bon , dans le doute ça valait peut-être coup. Mais c'est bizarre ce que tu décris.
De toutes façons, je ne pense pas qu'un chien en danger puisse avoir davantage la patate que d'habitude, à mon avis, si ça peut te rassurer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 21:18

beh c'est ce que je me dit, mais c'est vrai qu'il était supra exité, ca m'a semblé étrange!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 21:19

70euros car c'était le veto de garde..m'enfin, pour avoir RIEN fait que le palper, elle aurait pu revisiter ses tarifs..
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 22:04

70 fait toujours chier de payer 70€ pour rien mais perso je suis toujours contente de savoir que mes chiens vont bien. En tous cas je suis ravie de savoir qu'il n'a rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:06

ha ces chiens!! hier ma chloé a une fois de plus visité la poubelle!! d'habitude elle est fermée, mais mais fille a oublié de la vérouiller, elle essaie toujours des fois que.. résultat tous les os sont passés dans son ventre.. et comme d'habitude rien .. ces chiens croisés de la spa sont en béton..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:10

ha bah t'as bien de la chance, parce que mon croisé de la spa, il est en sucre!!
(peut etre bien qu'il est pur race, mais d'une race encore meconnu de tous!) Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:16

bon après tout c'est peut être pas un os.. mais quelque chose d'autre. argos m'a fait un plan pareil il était mal ne mangeait pas et après 3 jours m'a régurgité une patate entière... il l'avait gobé et ne la digérait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:21

ha oui, c'est vrai, le coup des patates entières déjà raconté sur le forum, plusieurs cas vécus donc attention: ça ne passe pas quand le chien en avale!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:25

Donc faut qu'il ai la patate...mais pas dans l'estomacAbdomen gonflé, flatulences et halètement.... Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:41

Bien vu! petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:44

Merci pour la correction du sujet..j'savais pas trop quoi mettre.. Embarassed

Il a l'air bien la, mais il a été bizar,et ca j'en demord pas..on verra..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptySam 26 Déc 2009, 23:48

bon moi j'ai un truc tout con et sans conséquence quand mes chiens ont des dérèglements gastriques je leurs donne un phofalugel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptyDim 27 Déc 2009, 00:15

beh j'ai du charbon de belloc, alors a savoir ce qui convient le mieux..
C'est un antibio le phofalugel?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptyDim 27 Déc 2009, 00:26

Non, pas un antibio, un pansement gastrique.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptyDim 27 Déc 2009, 00:29

non c'est simplement un pansement gastrique, ça s'achète en pharmacie ça coute pas grand chose, c'est mon ancien véto qui m'avait donné le truc... la dernière fois que mon chien théo a bouffé je ne sais quoi que je l'ai conduit en hypothermie chez le véto un dimanche soir, je lui ai donné un phosfalugel avant d'y aller .. ma véto m'a dit (il avait eu un empoisonnement) que ça avait retardé la diffusion des toxines dans l'estomac.. moi je donne quand les chiens vomissent ou qu'ils ont une légère diarrhée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptyDim 27 Déc 2009, 00:30

ok, c'a a l'air bien ca!
Ca coute combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... EmptyDim 27 Déc 2009, 00:34

alors 3,56 euros la boite de 36 comprimés.. mais ne te fais pas avoir par les vétos car il y a le version véto c'est phosfaluvet et beaucoup plus cher et c'est la même chose
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty
MessageSujet: Re: Abdomen gonflé, flatulences et halètement....   Abdomen gonflé, flatulences et halètement.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abdomen gonflé, flatulences et halètement....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abdomen gonflé
» halètement
» Ventre gonflé
» Vulve gonflé
» Bout du kiki gonflé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: