Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Ventre gonflé

Aller en bas 
+3
kathoune
powley
clemroon
7 participants
AuteurMessage
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:40

Alors voilà depuis avant hier nous avons un problème avce Epice.

A 23h, mardi soir je m'apprête à faire sortir les chiens pour leur derniers pipi. Je vois Epice avec un ventre rond comme un ballon...Mon coeur n'a fait qu'un tour...Mon ami, toujours ultra zen, ce n'est rien, on attendra bien demain matin tu t'inquiète pour rien! Après avoir insité j'apelle le service d'urgences pour savoir si vraiment ça peut attendre. "pas de vomissement, ni d'essai de vomir. il n'y a rien donc rien d'alarmant mais à surveiller et si demain c'est encore gonflé direction vétérinaire" voilà ce qu'on m'as dit. Rassurée, je vais me couhée.
Le lendemain, ça a bien dégonflé mais pas complétement. A midi toujours pareil...
je précise que je n'ai pas de voiture pas de permis et que mon copain partait le mercredi soir en Bretagne. Je prends donc rdv chez le véto pour dans l'aprem pour m'assurer qu'il n'y rien de grave et surtout que je ne me retrouve pas les jours suivant à devoir l'amener en speed aux urgences, sans moyens de locomotion c'est pas super!

Et bien sûr, une heure apès avoir appelé le véto, elle avait complétement dégonflée. Je l'avais mise à la diet depuis la veille au soir...
Le véto ne peut donc rien dire...puisqu'il n'y a plus de symptômes! Seule ceritude: ce n'est une torsion de l'estomac car sinon elle ne serait déjà plus avec nous, donc surement une bonne gastro (crottes très bien et pas de vomissements). Il fait tout de même une injection de je ne sais plus trop quoi pour prévenir l'arrivée du grand week end!

Le soir voilà qu'elle regonfle, et pire encore après la gamelle.
Je ne lui ai donc pas redonnée à manger ce matin (elle crève la faim) mais bon je me pose quand même des questions sur ces gonflement...Les crottes étant normal, dès qu'elle dégonfle je vais la vermifugée.

Avez vous déjà rencontré ce genre de problèmes?

Elle pète la forme, elle a justre le bidon tout gonflé et dure par moment! Ces crottes sont normales....Elle mange pas mal de truc que je ne capte pas dans la cour ou en ballade. Est ce que ça peut être due à une mauvaise digestion?

En tout cas je suis preneuse de tout expérience et conseil.

Aujourd'hui: vermifuge, une fois dégonflée, et gamelle (pas d'exercice avec récompenses).

Je précise aussi que le soir avant me coucher je lui enlève la gamelle d'eau (ce que m'as dit le service d'urgences) et le matin elle me vide une gamelle entière!! Impressionant la quantité qu'elle boit...! Question
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:43

Oui déjà rencontrée avec Cartoon, il devait avoir 3 ou 4 mois. Sans qu'on le voit, il était "tombé" dans le baril de croquette, et il avait avalé près de 4kg.... affraid

Ainsi que Ucal qui lui avait fait les poubelles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:47

ce serait donc juste quelque chose qu'elle ne digère pas...
ça me rassure.
Reste à savoir quoi? pas facile facile..
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 11:54

moi aussi j'ai dejà vu ça mais beaucoup plus grave, il s'agissait du labrador de mon frere, il n'arretait pas de gonfler et degonfler jusqu'au jour ou le chien en promenade n'a plus voulu avancer donc direction véto bein dans l'estomac du chien il y a avait un truc gros comme une demi balle de tennis qui obstruer le passage et dans l'estomac du chien tout avait pourri bilan l'on a dû euthanasier le chien affraid sad Sad

je ne pense pas que ça soit la meme chose pour ton chien vu que tu as etais chez le véto il l'aurais vu brancard
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:09

Nous retournons voir le véto mercredi pour ses rappel de vaccins!
Si cela ne se calme pas...déjà je pense que si ça continue jusqu'à samedi je la ramenrai (gonflée cette fois-ci!!).
Je me debrouillerai pour trouver un ami pour m'amener.

A cet âge là ils sont plus fort qu'on le crois mais aussi encore tellement fragiles que ça peut aller vite!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:23

essaye de lui masser le ventre pour voir s'il y a douleur! je pense qu'elle fait des gaz importants et c'est peut-être quelque chose dans la composition des croquettes qu'elle ne supporte pas.
est ce qu'elle flatule? (pète)
est ce qu'elle est abattue lorsqu'elle est gonflée?
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 12:50

vikiki63 a écrit:
essaye de lui masser le ventre pour voir s'il y a douleur!
J'ose pas trop la tripotée (au cas il y est un corps étranger et que ça perse quelque chose...peut être suis-je en train de dire une grosse bétise) mais j'ai quand même caresser un peu et elle ne se plaint pas du tout.
Hier soir elle arrêtait pas de rouler mais savoir si c'était du jeu (c'est un chiot donc...) ou si c'était parcequ'elle était dérangée à son bidon: je ne peux pas dire!

vikiki63 a écrit:
je pense qu'elle fait des gaz importants et c'est peut-être quelque chose dans la composition des croquettes qu'elle ne supporte pas.
est ce qu'elle flatule? (pète)
Non je n'ai pas l'impression.
Pour ses croquettes. On n'en a pas changé depuis son arrivée, il y a de ça un mois...comment se fait_il qu'elle ne réagirai que maintenant?
Le soir où c'est arrivé nous avions utilisé d'autres friandises (jamais utilisées auparavant donc suspicion...)
Mais bon hier ça l'a refait malgré les "bonnes" récompenses

vikiki63 a écrit:
est ce qu'elle est abattue lorsqu'elle est gonflée?
Je n'ai pas l'impression puisqu'elle joue avec Charly (notre autre chien) mais hier sa gamelle je voulais la prendre avec moi dans notre salon. Il faut descendre un étage donc je la porte et à ce moment elle a respirer avec du mal et à réclamer à sortir! Elle a cracher comme des glaires...je la descend avec moi, elle a fait un petit tour car c'est une pièce de la maison dans laquelle elle n'était jamais venue. J'avais l'impression qu'elle respirait vite et que son coeur était accéléré. Mais toujours pareil, est ce que d'habitude c'est comme ça ou non je n'en sait rien car je ne l'ai jamais regarder dormir donc bon...
Au moindre truc anormal on trouve toute attitude et comportement peu prêté à confusion.

Mais je pense que ce soir je vais lui donner à mangé pas trop tard...et voir si elle gonfle! Je trouverais quelqu'un pour m'amener aux urgences car si j'attends vendredi premièrement ça fera peut être tard si pb il y a et elle aura surement dégonflé comme hier chez le véto!
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 13:31

C'est quand même zarbi... le véto devrait peut-être faire une échographie par prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:31

Peut être qu'elle mange trop vite et avale une grosse quantité d'air, tu lui donnes ses croquettes sèches ou mouillées ?

Une astuce est de mettre un gros caillou dans la gamelle pour l'obliger à manger par petites quantités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:51

je lui donne séche mais ce soir je voulais lui mouillée...pour une digestion plus facile!

En principe elle mange plutôt rapidement. Mais hier au soir, je lui ai premièrement réduit sa ration et elle a mangée plus lentement que la normale.

Là elle a complétement dégonflée. Je l'ai donc vermifugée et je vais voir ce soir sa réaction après manger. Au moindre gonflement, j'apelle le service des urgences à voir si selon eux ça peut attendre demain matin le véto ou non...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 18:53

au vu de ce que kathoune a dit perso je ferais faire une echo de l'estomac, ton chien a peut être avalé quelque chose qui obstrue. le mien une fois a été patraque pendant 3 jours et le 3ème il a vomit une patate entière crue !!
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 19:03

chloé a écrit:
au vu de ce que kathoune a dit perso je ferais faire une echo de l'estomac, ton chien a peut être avalé quelque chose qui obstrue.

tout à fait c'est pour cela que si ça regonfle ce soir, je ne vais pas hésité à trouvé une solution pour l'amener voir quelqu'un.
Je crains aussi que si j'attends demain (premièrement je suis en stage et on ne m'a pas donné ma journée donc pas tip top par rapport a matutrice!) et si c'est dégonflée, on va encore me prendre pour un folle comme hier aprem! Enfin le véto à compris mais c'est vrai qu'il s'est retrouvé bloqué puisqu'il n'y avait plus de symptômes, il lui a tripoté le bidon et rien non plus juste une toute petite fièvre de 0,3° de plus que la normal...C'est pour cela qu'il lui a fait une piqure antiobiotique (je crois! je ne sais plus trop...)

chloé a écrit:
le mien une fois a été patraque pendant 3 jours et le 3ème il a vomit une patate entière crue !!
Hey ben!!!!! Ca doit être impressionant...!!!! Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 20:52

je lui donne à manger!
Verdict dans quelques minutes...J'ai une boule au ventre énorme!

Je lui ai donné précisément 38g de croquettes non sèche.

A voir si cela ce passe bien d'ici 20 minutes je lui redonnerai 10g

En principe elle a 75g deux fois par jour voire même 100g depuis quelques jours. Car on avait l'impression qu'elle avait faim!
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:16

Rien j'ai donc redonné 20g sec et j'attends de voir ce qui se passe dans son bidon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyJeu 21 Mai 2009, 21:55

J'ai une amie qui a eu l'expérience avec sa femelle malinoise. A chaque fois qu'elle mangeait, elle gonflait. C'était indolore, la cheinne ne se plaignait pas ... elle jouait normalement. En fait, elle avait avallé une demi balle de tennir ... pale on a du l'opérer d'urgence !!!! La demi balle ostruait l'estomac et les aliment faisaient bouchon à l'entrée ... une fois que l'acide avait fait son travail mais trèèès lentement, elle dégonflait ...

Je ne sais pas si c'est le cas pour ta chienne mais bon ... je ne trainerais pas !
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 09:14

ce matin non plus pas de gonflement! je suppose qu'elle a du évacuer ce qui la génait car RAS depuis hier aprèm.

Le véto nous avait dit qu'elle avait peut être fait une petite torsion d'estomac qui s'était remise en place toute seule.

Je l'ai vermifugée hier aprèm, si ça se trouve ce n'était que ça!

Mais si elle regonfle je l'amène sans traîner chez le véto mais là sans symptômes ce n'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 10:46

Ben non, sans symptômes, le vétérinaire ne peut pas faire grand chose !! Enfin, comme je n'ai jamais de chance avec mes chiens au niveau santé, j'aurais éxigé qu'il fasse le nécéssaire afin de s'assurer qu'il n'y avait pas un corp étranger dans l'estomac de mon chien Rolling Eyes ...
précision: je panique vite vu que les miens ont chacun leurs petits ennuis de santé sad
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 15:20

Moi aussi j'ai tendance à très vite paniqué par contre z'hom est là pour temporiser les choses...Des fois je râle mais au final il a souvent raison> ça passe tout seul!

Mais je trouve qu'un malheur est si vite arrivé, surtout quand il sont chiot!
Il ne voulait ni appeler les urgences, ni l'amener le lendemain. Ca n'a au final servit à rien, donc on va dire que sur ce coup là il a eut raison mais moi ça m'a rassurée et au moins on a été sur...que ce n'était rien! On n'a pas trop les mêmes notions de l'urgence et du danger de certain trucs.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 16:09

oui mais il vaut mieux l'emmener pour rien que de le perdre!
ça va si vite!
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 16:17

vikiki63 a écrit:
oui mais il vaut mieux l'emmener pour rien que de le perdre!
ça va si vite!
Exactement c'est pour cela que nous y sommes allés malgré le fait qu'elle avait dégonflée!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 18:54

Une torsion d'estomac chez un chiot, je doute beaucoup quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 19:22

Banzaï a écrit:
Une torsion d'estomac chez un chiot, je doute beaucoup quand même...

C'est ce que tout les professionnels m'ont dit! En plus d'après ce que j'ai compris, les border ne sont pas prédisposés à ce genre de problème même si cela peut arriver!

En fait tout est passé depuis que je l'ai vermifugée. Peut être que c'était simplement ça.
Elle a mangée une belle charogne toute pleine de vers il y a quelques jours. Même si nous avons réussi à lui enlever le plus gros de la gueule il n'est pas dit qu'elle n'en ai pas incurgité quelques un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 20:30

En tous cas, quoi que se soit, je suis bien contente que tout soit rentrée dans l'ordre Wink ... surveille quand même ses selles afin de voir si il n'y a pas de vilaines bêbêtes ... (des verres ...)
Revenir en haut Aller en bas
clemroon
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
clemroon


Féminin
Nombre de message : 156
Date d'inscription : 16/02/2009

Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé EmptyVen 22 Mai 2009, 22:16

ah oui oui je guette! et je reprends petit à petite la dose normale de croquettes que sont corps se réhabitue petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventre gonflé Empty
MessageSujet: Re: Ventre gonflé   Ventre gonflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventre gonflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chiot qui a le ventre gonflé ! help
» Vulve gonflé
» Abdomen gonflé
» Bout du kiki gonflé!
» Abdomen gonflé, flatulences et halètement....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: