Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 1eres interrogations sur mon chiot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diidier
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 3
Localisation : rhone
Date d'inscription : 23/12/2009

1eres interrogations sur mon chiot Empty
MessageSujet: 1eres interrogations sur mon chiot   1eres interrogations sur mon chiot EmptySam 26 Déc 2009, 12:22

Bonjour,
Alors en bloc je vous fais part de mes premiers questionnements concernant le comportement de mon chiot Skeal âgé d'un peu plus de 2 mois et demi.
Tout d'abord au sujet du rappel, qu'il travail depuis 4-5 jours, lorsque je lui dit "Skeal, içi" d'une voix ferme mais pas forcément forte, il réagit assez rapidement mais son approche jusqu'à mes pieds, et surtout les derniers mètres, se font vraiment au ralenti, légèrement plié sur ses pattes. Là je lui donne 2 ou 3 croquettes pour le récompenser, et immédiatement il se décontracte. Est-il terrorisé ou très soumis ou est-ce un comportement normal. Je ne l'ai jamais réprimander violemment verbalement, et bien sur jamais physiquement.
Autre question, dois-je le mettre en laisse lorsque l'on travail l'obéissance.
Et une dernière (pour l'instant), est-ce une bonne méthode de le récompenser, ou de "l'appâter" avec de la nourriture, parce que maintenant il fouille ma main à chaque fois et vu que nous commençons le "à ta place", ça me pose évidemment quelques problèmes, vu qu' "à sa place" c'est lui qui doit y aller et pas moi.
Merci pour vos conseils à un débutant (ignorant).
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

1eres interrogations sur mon chiot Empty
MessageSujet: Re: 1eres interrogations sur mon chiot   1eres interrogations sur mon chiot EmptySam 26 Déc 2009, 13:43

Diidier a écrit:
Bonjour,
Alors en bloc je vous fais part de mes premiers questionnements concernant le comportement de mon chiot Skeal âgé d'un peu plus de 2 mois et demi.
Tout d'abord au sujet du rappel, qu'il travail depuis 4-5 jours, lorsque je lui dit "Skeal, içi" d'une voix ferme mais pas forcément forte,Ben dis lui "Skeal ici" d'une voix joyeuse et tu verras qu'il viendra en courrant !!!!! il réagit assez rapidement mais son approche jusqu'à mes pieds, et surtout les derniers mètres, se font vraiment au ralenti, légèrement plié sur ses pattes. Là je lui donne 2 ou 3 croquettes pour le récompenser, et immédiatement il se décontracte. Est-il terrorisé ou très soumis ou est-ce un comportement normal. Je ne l'ai jamais réprimander violemment verbalement, et bien sur jamais physiquement.
Autre question, dois-je le mettre en laisse lorsque l'on travail l'obéissance.
Et une dernière (pour l'instant), est-ce une bonne méthode de le récompenser, ou de "l'appâter" avec de la nourriture, parce que maintenant il fouille ma main à chaque fois et vu que nous commençons le "à ta place", ça me pose évidemment quelques problèmes, vu qu' "à sa place" c'est lui qui doit y aller et pas moi.
Merci pour vos conseils à un débutant (ignorant).
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

1eres interrogations sur mon chiot Empty
MessageSujet: Re: 1eres interrogations sur mon chiot   1eres interrogations sur mon chiot EmptySam 26 Déc 2009, 13:49

personnellement à cet âge là je ne travaille rien de précis, juste créer une bonne relation avec lui, qu'il ait du plaisir à venir me voir.
et surtout je n'utilise aucun artifice, juste une belle et douce caresse. à 2-5 mois celui suffit largement, ainsi il me reste les friandises pour l'adolescence où le chien a besoin de qq chose de plus fort par fois.
à 2 mois, un chiot a besoin de confort et de sécurité. se sentir guider par son maître, l'obéissance vient toute seule quand on pu créer ce lien qui fait le chien nous prend pour son guide, et surtout à qui il a donné sa confiance.
ensuite si tu veux commencer une discipline plsu précise comme l'obé là peut être faut il procéder autrement.
c'est mon approche des chiens, il y en a d'autres. pour moi l'important est d'avoir un rappel naturel, c'est à dire ne pas avoir à rappeler justement, avoir un chien qui me suit, qui fait attention à moi, sans que j'ai en permanence besoin de l'appeler. voilà pourquoi je fais ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

1eres interrogations sur mon chiot Empty
MessageSujet: Re: 1eres interrogations sur mon chiot   1eres interrogations sur mon chiot EmptySam 26 Déc 2009, 16:50

Perso, j'enlève le prénom du chien dans les ordres. Dits juste "ici", "coucher". Puis pour qu'il revienne avec plus d'engouement dans les derniers metres, soit plus attrayant : tu l'appelles trés gaiement, avec les bras oouvert à sa hauteur, tu verras, il va accourir comme un fou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1eres interrogations sur mon chiot Empty
MessageSujet: Re: 1eres interrogations sur mon chiot   1eres interrogations sur mon chiot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1eres interrogations sur mon chiot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogations sur la jalousie de mon chiot
» Mes interrogations ...
» Petites interrogations
» caractère et 1ères chaleurs
» stérilisation après les 1ères chaleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: